Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Nathalie986
Merci beaucoup ! ?
Je suis à la fois triste d'avoir chamboulé ton petit cœur et heureuse. Car ça veut dire que les sentiments que je voulais faire passer sont passés.
Ha Josh ! Droit dans ses bottes et égoïste d'avoir sa femme auprès de lui. Je suis contente qu'il ne t'ait pas déçu !
Ben oui Deirdre, elle aurait pu aller chez sa sœur, ou son oncle et sa tante mais elle sait qu'il ne sont pas neutres. Alors que Jasmin ... et il lui manque après ces quelques mois d'absence. Je pense que tu as raison pour Daphné ... ?
Manon est l'amour de Roland, le seul, l'unique même s'il n'est pas question d'Unique (avec un U majuscule) dans leur cas. Vers qui d'autre aurait-il pu se tourner ?
Concernant un avenir commun, je rejoint Arcaluce , ce serait compliqué sachant qu'il ne veut pas de cette vie vampirique pour elle, et puis depuis leur séparation la jolie Manon a pris une autre route. Mais on la reverra, pas tout de suite mais leurs chemins se croiseront de nouveau !
Pour Ursula, les enfants voulaient sa version, et savoir dans quel degrés de détails elle est au courant. Et puis ils ont bien conscience qu'en ce qui les concerne, elle est avant tout aimante et protectrice.
Merci pour Lilith, elle tient à ses petits. Et puis elle vient soutenir son amie. Je suis contente que ça t'ait plu !
Quoi qu'il en soit, tu as raison il va leur falloir accepter. Chacun à leur façon.
J'aime ton optimisme, j'espère que la suite te plaira ! ?
Ps : Vi pour Jasmin. Je suis contente d'avoir dégoté ce tatouage
Arcaluce , je te renvoi à la réponse que j'ai faite à Nathalie. ?
Pour ce qui est de se battre, tu as raison ce n'est pas pour toute suite. Mais on effet ça risque d'être compliqué !
Merci pour ce joli compliment ?
Eljisim
Merci beaucoup ! Je suis ravi que tu ais apprécié ce nouveau point de vue, je trouvais que l'aspect relation entre frère et sœurs manquait un peu.
Le mot "vampire" n'a pas été prononcé, alors à priori Manon est safe. Ben oui, elle n'allait pas rester toute seule quand même, jolie comme elle est ! ?
Un petit quelque chose pour Jasmin et Deirdre ? Non, tu crois ? ?
En fait je ne vous ai pas dis : les combats sont annulés ? Comment ça j'ai pas le droit ! Flûte ! Bon ben alors, wait and see !
Bonne lecture ! Pleins de bisous à tous !
*** Chapitre 30 : Eivor recrute
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly écoute le retour au bercail des enfants avec émotion, elle aime écouter tous ces petits morceaux de leur vie.
Bev : “Et ils sont restés ? Je veux dire après avoir appris quasiment toute la vérité ou presque, je ne sais pas, si à leur place j'aurais été capable de reprendre ma vie où elle avait été laissée.”
Ursula : “Oui, étrangement. Ils m’en ont voulu, bien sûr, de leur avoir caché la vérité, mais chacun comprenait pourquoi je l’avais fait.”
Bev à Clovis : “Et pour vous ?”
Clovis : “Et bien, jusque là j'étais le voisin du dessus. Suite à ces révélations, je suis devenu l’Indésirable. Plus aucun d’entre eux ne m'adressait la parole, ou seulement pour me rappeler que je n’étais pas le bienvenu à leur étage.” Un instant passe “Et puis j’en ai eu marre, j’ai fait en sorte de les réunir et je leur ai expliqué ma façon de penser.”
Bev : “C'est-à-dire ?”
Clovis : “Que je pouvais tout à fait transformer leurs chambres douillettes en cellules et les enfermer jusqu’aux 20 ans de l'enfant qui restait à naître. Sans compter les restrictions alimentaires bien sûr.” Un instant passe encore “Ou alors, les choses pouvaient reprendre leur cours “normal”, et que s’ils le voulaient je pouvais même améliorer leur conditions de vie en installant une piscine au troisième sous-sol.”
Bev voit Ursula sourire : “Une piscine ?”
Clovis : “Oui, c’est un projet que j'envisageais depuis longtemps et je savais que Deirdre et Aby aimaient ça.”
Bev : “En gros, vous leur avez fait du chantage et vous les avez achetés ?”
Clovis : “Maintenant que tu le dis … oui, c’est ça. Mais après tout, c’est ce que faisait mon père avec moi quand je découvrais une autre fille que ma mère dans son lit.”
Bev : “Ils ont choisi la piscine j’imagine ?”
Clovis : “Bien sûr, et ils ont exigé que je réponde à quelques-unes de leurs questions dont moi seul avait les réponses.”
Bev curieuse : “Concernant leurs mères ?”
Clovis hoche la tête : “Comment je les avais croisées notamment, et ce qui avait fait que je les avais choisies plutôt que d’autres. Je ne sais pas en quoi apprendre que j’avais trouvé leur mère jolie ou que notre rencontre était due au hasard leur a été bénéfique, mais après cette conversation, les choses se sont un peu améliorées.”
Bev : “Ils ont peut-être juste apprécié que pour une fois vous soyez honnête avec eux, et que malgré tout vous vous souveniez de chacune d’entre elles.”
Clovis la regarde, mais ne répond pas.
Ursula : “Il y a un peu de ça et de mon côté, je leur avais dit que je comprenais leur position mais que j’avais besoin de le voir. Qu'au-delà d'être ma moitié, je travaillais pour lui et que je gérais l’intégralité de ses contrats musicaux. Je ne pouvais pas toujours solliciter l’un d’entre eux ou Lili pour s’occuper des plus jeunes pendant que j’étais avec lui.”
Bev : “Et justement pour Eivor et Lilith ? Je veux dire qu'ils étaient aussi au courant de tout, et parfois ils … participaient. Les enfants ne leur en ont pas voulu ?”
Ursula : “Non. Leur tante était celle qui les avait mise au monde et qui s’était occupée de leurs mères, presque comme une amie. Ils ne savaient pas qu’elle pouvait parfois avoir un autre rôle.”
Clovis : “Et de mémoire, elle n’a jamais planté un croc dans une des veines de mes locataires, même après que l'enfant soit né, contrairement à Eivor. Cela dit, ils ne l'ont jamais su, j’ai tout endossé.”
Bev étonnée : “Pourquoi avoir fait ça ?”
Clovis : “Mon meilleur ami n’aurait pas supporté de voir les enfants le bouder. Quand je l’ai vu avec Numéro 5 ce jour-là, et observé comment il était avec les autres par la suite, je me suis rendu compte à quel point il était un pilier pour eux. Un oncle aimant et attentionné. Je ne voulais pas briser ce lien et puis … Forgotten Hollow avait bien assez d’un monstre.”
Beverly l’observe, elle ne sait pas quoi penser de cet homme. A la fois implacable quand il s’agit d’atteindre son but ou qu’un obstacle se dresse sur sa route, et protecteur envers les personnes qui lui sont chères. Mais elle se doute aussi que peu de personnes ont droit à ce privilège, à ce moment-là de l’histoire, elle se demande dans quelles cases mettre les enfants.
Un court silence s’installe où chacun se perd dans ses réflexions.
Clovis : “Bien, reprenons. Le temps défile et il faut avancer.”
A ce moment-là, Beverly vacille. Elle a peur de les voir faire un bond temporel trop important, elle tente de l'empêcher et de gagner un peu de temps.
Bev : “J’aurais deux questions avant.”
Ursula : “Pour Deirdre et Jasmin j’imagine.”
Beverly secoue la tête : “J’imagine que ça viendra plus tard. Non par contre vous avez évoqué la magie de Jasmin, mais je n’ai pas eu le morceau d’histoire qui précise si Morgyn l’a bien privé de ses pouvoirs ou pas.”
Ursula : “Son aura brillait, mais dans une moindre mesure, j’en ai déduis que ma première idée était la bonne. Son père était bien responsable de son absence de pouvoir.”
Bev hoche la tête
Ursula : “Et la seconde question ?”
Bev à Clovis : “Vous avez évoqué une visite à Lilith, juste après que les enfants aient appris qu’il y avait des enfants humains, de quoi vouliez-vous lui parler ?”
Clovis hésite, regarde sa belle qui hoche la tête : “Une question de génétique.”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant …
(Petit retour en arrière, nous sommes juste après la conversation entre Ursula et Clovis, et que les enfants aient appris qu’il y avait des enfants humains)
Clovis va toquer chez Eivor et Lilith, il n’y trouve que la “jeune” femme au téléphone avec son frère.
Lilith : “Non, je ne sais pas Caleb…. J’irai voir Dorian tout à l’heure, mais il ne faut pas qu’il se sente mal à cause de ça. Les enfants auraient fini par l’apprendre de toute façon … Non ce n’est pas grave, ce n’est pas comme s’ils découvraient toute la vérité. Écoute, j’ai Clovis qui vient d’arriver à la maison, je te rappelle après avoir été voir mon neveu… A tout à l’heure.”
Clovis : “Salut !”
Lilith : “Il faut vraiment que tu apprennes à te taire Clovis.”
Clovis : “C’est pas moi ! C’est Dorian qui a évoqué son frère jumeau, alors forcément ils ont posé des questions.”
Lilith : “Que leur as-tu dis ?”
Clovis : “Pas grand chose, qu’il y avait peut-être, effectivement, un ou deux humains qui étaient nés. Mais que je n'étais pas plus au courant que ça.”
Lilith : “Encore des mensonges en somme, ça va mal finir, tu sais ça ?”
Clovis : “On verra. Écoute, je ne suis pas venu pour que tu me fasses la leçon encore une fois.”
Lilith soupir : “Qu’est ce qui t’amène dans ce cas ?”
Clovis : “Tu penses que le gène vampirique prend systématiquement le pas sur la magie ?
Lilith : Je ne sais pas, toutes les femmes qui sont passées par les cellules jusque là étaient humaines, enfin il me semble. Mais si c’est bien le cas, le dernier enfant pourrait voir le jour rapidement.”
Clovis : “C’est l'idée.”
Eivor rentre à ce moment-là : “Lili ? Tu es à la maison Ma Beauté ?”
Lilith : “Oui, je suis au salon avec Clovis.”
Eivor : “Hé salut mec ! Quoi de neuf ?”
Clovis : “Pas grand chose, elle te fera un debrief.”
Lilith lui lance un regard noir et Eivor hoche la tête.
Clovis : “Dis moi. Tu aurais une ou deux magicienne dans ton carnet ?”
Lilith regarde les deux hommes, interrogative : “Quelle est donc cette histoire de “carnet” ?”
Eivor gêné : “Rien d’important, juste … une vieille habitude.” Elle le regarde agacée “Vraiment Ma Beauté, c’est rien, je t'expliquerai plus tard si tu veux.”
La jeune femme le regarde et hoche légerement la tete, Eivor reporte son attention sur son meilleur ami.
Eivor : “C’est possible. Mais pourquoi tu en aurais besoin ?”
Clovis : “Si le don obscur occulte la magie, une jeteuse de sorts me donnerait forcément un bébé vampire.”
Eivor : “C’est Armand qui te fais penser ça, vis à vis de ses parents ?”
Clovis hoche la tête
Eivor : “Ouais, ça peut se tenter. Par contre pour ce qui est de trouver une candidate … j’ai bien envie de te dire que tu en as une à la maison.”
Lilith et son ami le regardent secouant la tête.
Eivor : “Ben quoi ? Ursula serait peut-être d'accord et ce serait moins douloureux pour Clovis.”
Lilith : “S’il te plait, Eivor, n’insiste p.. ” Elle semble soudain intégrer ce qu’il vient de dire : “Comment ça ”douloureux” ?”
Clovis : “Oublie ça.” Dit-il en fusillant son ami du regard.
Lilith regarde une nouvelle fois Eivor, de ses yeux qui lui font bien comprendre qu’elle est fâchée. Celui-ci, embarrassé, s’adresse à Clovis et poursuit tout de même son idée : “Tu ne perds rien à lui poser la quest…”
Clovis secoue de nouveau la tête et lâche : “Elle ne peut pas porter d’enfants”
Eivor le regarde penaud : “Ha ? Je … je savais pas, désolé.”
Lilith : “Ce n’est pas quelque chose dont Ursula aime parler. Par contre je pensais que tu l’ignorais Clovis”
Clovis : “Elle me l’a dit, il y a quelques années déjà.”
Un instant passe.
Clovis : “Alors ? Tu jetteras un œil ?”
Eivor hésite et regarde Lilith : “Tu peux nous laisser Ma Beauté ? Je ne suis pas sûr que le reste t'intéresse.”
Lilith le regarde longuement et finit par prendre le chemin de la sortie : “Ne m’attends pas ce soir, je vais voir Dorian et je sortirai ensuite.”
Eivor : “Ok.”
Le vampire reste un moment pensif.
Clovis : “ça va aller ?”
Eivor : “Ouais, il y a juste qu'elle n'aime pas les cachoteries et que deux d'un coup, ça fait beaucoup.”
Clovis hoche la tête et n'ajoute rien.
Eivor : “Bref ! Revenons à nos moutons. Il y a une trentaine d’années j’ai croisé la route d’une petite blondinette. J’ai plus son prénom en tête par contre, il faut que je regarde. Je l’ai rencontrée dans le monde magique quand j’y ai accompagné Ursula la première fois qu'elle y a mis les pieds. Sur le coup, avec Morgyn dans les parages, j’avais pas pu faire plus ample connaissance. Mais je lui avais filé mon numéro et elle m'avait rappelé quelques jours plus tard. Plutôt jolie, une distraction agréable. Je te la ramènerai.”
Clovis : “Et t’es sûr qu’elle sera d’accord pour te revoir après autant de temps ?”
Eivor sourit en coin : “Oh oui ! Tu sais à quel point je peux me montrer persuasif ?”
Clovis hoche la tête : “C’est clair !” Il hésite, puis finalement pose la question qui le taraude “Je pensais que Lilith savait pour tes carnets."
Eivor : “Non. Ils ne sont pas ici, mais dans ma chambre à la cathédrale. Sous clé. J’ai essayé de me défaire de cette habitude mais j’y arrive pas.”
Clovis : “T’es à combien.”
Eivor : “J’ai commencé le cinquième au début de l’année.”
Clovis : “Pas mal !”
Eivor : “Quand je pense que c’est parti d’un film qu’on avait vu au ciné, tu te souviens ?”
Clovis hoche la tête : “C’était il y a une éternité.“
Eivor après avoir hésité un instant : “Je suis désolé d’avoir parlé de la douleur, tu sais, quand t’es avec une autre qu’Ula. Ça m'a échappé.”
Clovis : “C’est pas grave, et puis, je n'aurais pas dû parler de tes carnets. Un partout. Essaye juste d’expliquer à Lilith qu’Ursula ne doit pas l'apprendre.”
Eivor hoche la tête : “J'imagine qu'elle viendra t’en parler de toute façon.”
Clovis : “Ok. Bon allez je file ! A demain !”
Eivor : “Je vais t’accompagner, je vais jeter un oeil dans mes archives pour la Blonde.”
Oasis Springs, de nos jours ...
Bev : “Et alors, elle est venue ? Lilith je veux dire.”
Clovis : “Oh oui, et ce qu’elle a été pénible ! Elle m’a sermonné à grand renfort de “je te l'avais bien dit”, et que je devais tout dire à Ursula. Ça a duré au moins 2h, un vrai calvaire !”
Beverly regarde alors la jeune femme, elle est pensive. Sûrement à cause de ce qui a été évoqué la concernant, il y a alors tout un tas de questions qui lui viennent : elle aimerait savoir si la magicienne aurait voulu porter les enfants de Clovis, tout en sachant leur destinée. Ou si le vampire se serait montré plus présent pour elle, pour eux. Mais elle n’en fait rien se doutant qu’aujourd’hui, quelques 400 ans plus tard, cela reste un sujet douloureux.
Le vampire se rend également compte de l'absence de sa belle et l'attire tendrement à lui, lui glissant quelques mots à l'oreille, Ursula lui sourit et l’embrasse doucement. La jeune fille se demande à ce moment-là comment aurait tourné leur histoire d'amour sans ce lien d’Unique qu’ils partagent, peut-être même n’aurait-elle jamais existé. Elle note intérieurement de poser la question à Ursula si elles venaient à se trouver seules à nouveau. Pour le moment, la jeune fille préfère revenir sur une autre question qui la chatouille. Elle leur laisse encore quelques instants et rompt le silence qui s’est installé.
Bev : “Les carnets d’Eivor, c’est comme … un journal intime en fait ? Il y note quoi ? ses conquêtes ?”
Clovis : “Entre autres, mais pas seulement. J’ai lu le début du premier, nous avions 17 ou 18 ans peut-être, et puis très vite j’ai refusé d’y jeter un œil, ces cahiers lui sont très personnels. Il y a des dessins, quelques vers parfois, ses états d'âme.” Il reste pensif un moment “Il en a un peu plus d’une dizaine aujourd’hui, et ils sont toujours sous clé à la cathédrale.”
Bev réfléchissant tout haut : “Ils doivent être passionnants, 600 ans d’histoire…”
Clovis : “Oui, enfin 600 ans d’histoire d’Eivor !”
Bev sourit : “Oui, bien sûr, et donc, j’imagine qu’il vous a trouvé la magicienne et que Numéro 6 est né cette année la ?”
Clovis : “Pas du tout. Enfin, elle a bien été ma locataire, elle est arrivée juste avant que les enfants apprennent toute la vérité. Mais le résultat escompté n’a pas été celui attendu. Cette année-là, il y a eu deux enfants et aucun n'est né vampire.”
Forgotten hollow, quelques 340 ans avant …
(Le soir, juste avant que les enfants ne découvrent la vérité)
Eivor quitte et verrouille la chambre marron lorsqu’il aperçoit son meilleur ami ouvrant la porte donnant accès à l’échelle.
Eivor : “Clovis attends !”
Clovis : “Tu voulais me voir ?”
Eivor : “Ouais, tu te souviens de la magicienne blonde dont je t’avais parlé ?”
Clovis hoche la tête
Eivor : “Elle est étendue juste là” dit-il désignant la porte qu’il vient de franchir
Clovis le regarde étonné : “Tu veux dire que …”
Eivor : “Ho non ! Il y a quelque temps, je suis tombé sur elle “par hasard” à GlimmerBrook. Je l’ai invitée à boire un jus de fruit au bar du coin en souvenir du bon vieux temps, tu vois ? Et je lui ai dit que ce serait sympa de remettre ça, à l'occasion. Eugénie m’a rappelé il y a 2 jours et on s’est donné rendez-vous au Velours Bleu. Et … disons qu’elle en a peut-être avalé un ou deux de trop, elle ne s’est pas sentie très bien et je lui ai … proposé de la ramener ici pour qu’elle se repose.”
Clovis : “Ok. Et bien elle va pouvoir s’installer tranquillement dans sa nouvelle maison, je dois passer la soirée avec ma belle et je compte bien en profiter.”
Eivor : “Et tu auras bien raison ! En parlant de profiter, Lilith me disait l’autre jour que c’était bientôt votre anniversaire, du coup on pensait vous prêter la maison de Sulani. Juste quelques jours. Vous pourriez visiter le volcan cette fois, il y a une chouette cascade où trouver plein de grenouilles et une jolie caverne pour y ”discuter” tranquillement.”
Clovis sourit : “Je note, je vais lui en parler. De ça et … de notre séparation à venir, en espérant que ce soit la dernière.” Dit-il pensif
Eivor hoche la tête : “Et … qu’est ce que tu comptes faire de Liberty ? Ça fait un moment que je lui ai loué une de tes chambres.”
Clovis : “Je sais pas trop, je voulais attendre un peu de voir si tu retrouverais … Eugénie ? C’est ça ?”
Eivor hoche la tête
Clovis : “Maintenant que la magicienne est là, j’ai pas forcément envie de me retrouver avec un vampire de trop. Je pense que je vais attendre de voir si ma théorie est la bonne pour la magie et le vampirisme, sinon … et bien je subirai une séparation de plus et je verrai ce que Liberty peut me donner.”
Eivor hésite : “Écoute, tu fais ce que tu veux mais perso je préfère vous surprendre enlacés, avec Ula plutôt que de te voir lutter pour ne pas aller la rejoindre ou de la croiser en pleine nuit à cause de ses insomnies. Voilà ce que tu devrais faire, tu t’occupes de ces deux jolies et charmantes demoiselles que sont Eugénie et Liberty. Et si deux vampires naissent … on ajoutera un membre au clan Vatore. Je suis absolument certain que ça ne dérangerait pas Lilith d'accueillir un bébé à la maison.”
Clovis réfléchit quelques instants : “Sûr ?”
Eivor : “Sûr et certain !”
Son ami hoche la tête.
Oasis Springs, de nos jours …
Clovis : “Ils sont finalement nés à quelques jours d’intervalle. On avait envisagé que les deux pouvaient naître vampires, où même un seul mais pas que ce soit un échec absolu.” Un instant passe “Cependant, ils ont été les derniers humains, Numéro 6 est né après ceux-là.”
Bev : “Peu de temps après j’imagine”
Ursula secoue la tête : “Il a fallu attendre un peu plus de 9 ans.”
Bev pâlit légèrement, et cherche une question pour leur éviter d’avancer si vite dans le temps. La jeune fille n’a pas le temps de la poser qu’Ursula la devance.
Ursula : “Mais je pense que sa naissance peut attendre un peu, et si nous revenions après ta proposition aux enfants de faire construire la piscine, je pense qu’un peu de légèreté serait bienvenue mon Ange.”
Clovis : “Ok”
A suivre …