Forum Discussion
*** Chapitre 32 : Désillusions
Forgotten Hollow, quelques 340 ans avant …
Les mois s’écoulent à Forgotten Hollow, Ursula retrouve doucement sa place auprès de ses grandes filles. En effet, elle voit de plus en plus souvent Abygael qui revient progressivement passer du temps à la Cathédrale, que ce soit pour s’occuper des plus jeunes ou juste pour dire coucou et travailler sur ses manuscrits. Deirdre, pour sa part, passe de nouveau quelques week-end à la maison. Il faut qu’Ursula aille chercher Jasmin bien sûr, mais ça lui est agréable de voir la vie reprendre son cours normal. Par contre, elle aimerait également retrouver son fils, Ursula passe le voir chaque jour mais la fumée violette qui émane de son cercueil lui rappelle que lorsqu'elle le reverra ce sera peut-être pour la dernière fois.
Avec Clovis, ils filent le parfait amour, même si la jeune femme redoute le moment où son vampire lui annoncera une nouvelle séparation, à choisir elle préférerait un nouveau bébé même si ça annoncerait les combats de façon certaine. Par contre, celui-ci s’arrange pour passer quand les enfants sont absents, en effet, même s'il a mis les choses au clair, leur relation reste compliquée sauf avec Kal’ qui est encore trop petite et n’a pas connaissance de la vérité.
Ce soir-là, Eivor trouve Aby avec Kalisha et Mélinda seule à la cuisine, elles sont toutes trois en train de manger.
Kal : “Ouais ! Tonton !”
Mel : “Bonjour Tonton Eivor !”
Eivor : “Salut mes chouquettes ! Comment va ?”
Mel : “Ça va !”
Kal : “Je vais bien aussi.”
Eivor : “Cool ! Et toi Aby ?”
Aby : “Ça va. Très occupée. Entre le gîte qui ne désemplit pas, la comptabilité de Josh et le manuscrit de mon prochain livre à corriger.” soupir ”Je ne dors pas, mais même comme ça il me faudrait des journées de 48h. Enfin, au moins ça m’occupe, sinon qu’est-ce qui t’amène ?”
Eivor : “Je cherche Clovis.”
Aby change de ton : “Pas vu. Sûrement en train de commettre une atrocité quelque part. Tiens d'ailleurs j'ai une question pour toi : comment tu peux être ami avec un mec pareil ?”
Eivor soupire : “Aby …”
Clovis arrive à ce moment-là : “Tiens salut !”
Aby : “Quand on parle du monstre …”
Eivor : “Bonjour ! Je te cherchais justement.”
Kal : “ ‘Alut ! Tu vas faire piano ? Oui ?”
Clovis : “Peut-être tout à l’heure, je cherche ma Belle pour l’instant. Tu sais si elle est dans les parages Numéro 2 ?”
Aby l’ignore royalement et s’occupe de Kalisha qui boude suite à la réponse de son père.
Eivor soupire encore : “Abygail ? Tu as vu Ursula ?”
Aby : “Elle est à Oasis Springs. Ula devait téléporter Deirdre là-bas, elle doit passer le week-end à GlimmerBrook avec Jasmin.”
Eivor : “C’est cool ça !”
Aby : “Oui ! Il a passé plusieurs séjours scoot là bas et il aime l’endroit. Jasmin voulait lui faire découvrir. Ils partent en train demain matin.”
Clovis : “C’est bien, ça permettra à Deirdre de changer d’air.”
Aby regarde son père interrogatif mais ne dit rien.
Clovis : “Et du coup, Eivor tu me cherchais pour quoi ?”
Eivor : “J’ai un truc à te dire, viens avec moi.”
Clovis : “Ok. Abygail, tu diras à Ursula de passer me voir ?”
Aby : “Si j’y pense.”
Le vampire lève les yeux au ciel et la jeune fille sourit en coin.
C’est ainsi que nous retrouvons les deux amis au troisième sous-sol, Clovis voit Eivor hésiter.
Clovis : “Alors ?”
Eivor : “J’ai … J'ai une mauvaise nouvelle.”
Clovis : “J'écoute.”
Eivor : “Liberty a accouché, une petite fille. Humaine.”
Clovis : “T’es pas sérieux ?”
Eivor : “J’ai bien peur que si.”
Clovis soupire et le regarde.
Eivor : “Je suis désolé.”
Clovis soupire à nouveau : “T’y peux rien, c’est juste … Après ma théorie foireuse sur la magie, j'espérais vraiment que j’aurais un peu de chance avec celui-là.”
Eivor hoche la tête et hésite : “Il y a autre chose.”
Clovis : “Quoi ?”
Eivor : “Maintenant que les chambres sont vides, Lilith aimerait aller voir son frère, ça fait un moment qu’elle m’en parle. Il lui manque et … j’avoue que j’aimerais prendre un peu le large aussi, plus que quelques jours je veux dire.”
Son ami réfléchit et secoue la tête : “Accorde moi encore un an, le temps d’une autre tentative et après vous pourrez partir, quel que soit le résultat.”
Eivor manifestement déçu lui répond assez froidement : “Ok. Je te laisse.”
Après avoir fait quelques pas, il se retourne
Eivor : “Et si t'oubliais juste tout ça ? Tu as 5 enfants adorables, contre toute attente 2 gendres que tu apprécies et … arrête de secouer la tête … je te connais trop pour ça. Et tu as Ursula, cette femme qui t’aime par dessus tout et que tu fais souffrir juste pour une Tradition à la noix. Sérieux, tu as déjà failli tout perdre et tu remets le couvert. Je te comprendrai jamais Clovis.”
Son ami l'écoute mais ne répond pas, ce n’est pas nécessaire, Eivor à raison. Après avoir entendu la porte de la piscine claquer, il décide de rester un peu là et va mettre les pieds dans l’eau. Clovis reste longtemps assis, la tête vide lorsque la voix de sa belle le ramène sur terre.
Ursula : “Ben alors mon Ange, qu’est ce que tu fais là tout seul ?”
Clovis : “Rien de spécial. Et toi ?”
Ursula : “Aby m’a dit que tu me cherchais. Je suis d’abord passé chez toi et je me suis dit que tu étais sûrement sorti prendre l’air, sur le chemin de la masure j’ai croisé Eivor qui m’a dit que tu devais encore être là.” devant le silence de son amoureux “ça va ?”
Clovis secoue la tête : “Nous allons devoir nous séparer une nouvelle fois.”
Ursula le regarde, encaisse et ravale ses larmes autant qu’elle peut.
Ursula : “Ok.”
Un long moment s'écoule, chacun perdu dans ses pensées. Au bout d’une éternité, Ursula rompt le silence.
Ursula : “C’est pour ça que tu voulais me voir ?”
Clovis secoue la tête : “J’ai réfléchi à la proposition que tu as reçue il y a quelque temps, pour faire la musique de ce film. J’ai ébauché un truc, je voulais ton avis.”
Ursula : “Ok. Je passerai en fin de semaine, j’aurais plus de temps.”
Son vampire hoche la tête.
Ursula : “Autre chose ?”
Clovis : “Non”
Ursula : “Ok. Il faut que je remonte, pour libérer Aby. Je te ferai un texto pour te dire à quel moment je passerai, pour la bande originale du film.” elle esquisse un pas vers la sortie “Ha, et Kal’ te réclame”
Clovis : “Pas ce soir, dis lui que je passerai demain matin.”
Ursula : “Ok”
Son vampire hoche la tête et lutte intérieurement pour ne pas la retenir lorsqu’elle franchit la porte qui dessert l’échelle qui la mènera à l’étage supérieur.
Clovis se dit à ce moment-là qu'il va se perdre du côté du promontoire, il se produit alors une chose étrange. En quelques secondes de temps, il se retrouve à côté de son banc. Étonné, il réfléchit à ce qui vient de se produire et pense à Vladislaus qui avait le pouvoir de se transformer en brume pour se déplacer rapidement. Il sourit, voilà un don qui pourrait être pratique. Il s’assoit et reste une bonne partie de la nuit à repenser aux paroles d’Eivor ainsi qu’à sa belle.
Le temps passe paresseusement à Forgotten Hollow et l’ambiance y est morose. En effet, Ursula vit mal cette nouvelle période de séparation. Entre Roland qui lui manque, Aby, surbookée, qui essaye de prendre le temps de passer mais qui a manqué de temps ces derniers jours, et Deirdre qui a demandé à passer ses vacances auprès de son amoureux... Elle se sent seule. Il y a bien Mélinda et Kalisha qui lui apportent un peu d'oxygène mais ce jour-là, les petites se sont montrées particulièrement pénibles. A tel point qu’Ursula aurait bien demandé à Lilith de garder ses jeunes filles afin qu’elle puisse s’enfuir pour la soirée, mais elle et Eivor sont absents pour quelques jours. À défaut de s'envoler pour le mont Komorebi, ils sont partis à Del Sol Valley, afin de goûter un peu au monde des paillettes. N’ayant pas voulu solliciter Abigail, elle se retrouve dans le salon de ses quartiers, en pleine nuit, à ressasser ses problèmes et incapable de trouver le sommeil.
Il est passé minuit lorsqu’elle perçoit la brume qui annonce l’arrivée de Clovis, il lui a parlé de ce nouveau pouvoir mais a omis de lui dire que ca lui permettait de franchir les portes fermées à clé.
Ursula : “Bonsoir Clovis”
Clovis : “Bonsoir ma Belle” dit-il en s’approchant
Le fait est que ce soir-là, elle est amer, la journée n’a vraiment pas été très bonne et elle aurait voulu qu’il soit près d’elle. Lorsqu’elle ouvre la bouche, c’est la jalousie qui parle
Ursula : “Alors ? Comment est-elle cette fois ?”
Clovis : “De quoi tu parles ?”
Ursula : “De la fille que tu as mis dans ton lit, à ma place”
Clovis : “Ne fais pas ça, s’il te plait”
Ursula : “Et pourquoi pas ? C’est facile pour toi, moi ou une Autre c’est pareil, non ?”
Clovis : “Arrête Ursula”
Ursula : “Je devrais peut-être en faire autant après tout, ce serait plus ju …”
Il s’approche brusquement et écrase ses lèvres contre les siennes la faisant ainsi taire
Clovis : “Tais-toi ! Rien que de t’imaginer avec un autre ça me rend dingue !”
Ursula : “Et que crois tu que ça me fasse à moi ? J’avais besoin de toi ce soir, d’être avec toi, et tu viens comme un voleur pour veiller sur mon sommeil alors que tu quittes les draps d’une autre.”
Il secoue la tête
Ursula : “Ne me mens pas Clovis.”
Il secoue la tête à nouveau : “Je te mentirais si je te disais que je n’avais pas cherché. Mais je n’ai pas pu aller vers cette fille, je ne peux plus. C’est tellement difficile, la douleur me rappelle que ma place est avec toi, rien que toi.”
Ursula : “Je ne comprends pas.”
Clovis hésite puis finalement lui dit la vérité : “Quand je suis avec Elles, mon âme et mon corps me rappellent que je suis à toi. C’est tellement douloureux. Au début, ce n'était qu’un picotement désagréable, s’intensifiant avec le temps. Après notre première nuit ensemble, c’est devenu bien plus présent et douloureux. Après la naissance de Mélinda c’est devenu un vrai calvaire, je ne le supporte plus. Je n'en peux plus. Je ne veux que toi.”
Ursula : “Pourquoi me le dire maintenant ?”
Clovis : “Je sais pas.” hésite “J'étais certain que ce serait bientôt fini, que les deux dernières naissances apporteraient le sixième enfant. Je me suis trompé. J’ai eu si mal. La douleur ne s’est envolée qu'à l'instant où j’ai retrouvé tes bras au jardin.”
La jeune femme regarde alors son vampire, elle ne l’a jamais vu comme ça, aussi vulnérable.
Ursula : “Il n’est pas trop tard pour tout arrêter tu sais ?”
Clovis : “Eivor m’a dit la même chose. Il m’a demandé pour repartir avec Lilith, elle veut aller voir Caleb.”
Ursula : “Alors laisse les partir.”
La jeune femme l’embrasse tendrement sur le front
Ursula : “S’il te plait, laisse-nous être ensemble.”
Il la regarde, essuie une larme sur sa joue et hoche la tête. Il l’embrasse à son tour, Ursula s’accroche alors à lui et à l’espoir qu’il laisse tout tomber.
Oasis springs, de nos jours …
Clovis : “Le lendemain, j'appellais Eivor pour lui dire qu’ils pouvaient faire leurs valises pour une période indéterminée.”
Bev : “Ils sont partis longtemps ?”
Ursula : “Un peu moins de 7 ans et demi, mais ils ont fait quelques allers-retours notamment pour les anniversaires des filles et de Jasmin. Nous avons fêté ses 20 ans à la cathédrale, en même temps que ceux de Deirdre. A cette occasion nous avons eu Caleb, Lily et Dorian aussi, tout comme Lyla et Narcisse. Roland avait été réveillé par Mélinda et Kalisha quelques jours plus tôt. Nous étions au complet, c'était une journée magnifique.”
Clovis hoche la tête : “C’est à ce moment-là que le manoir Vatore a changé de main, non ?”
Ursula : “Oui, Lilith et Caleb l’ont ”prêté” à Jasmin. Avec l’accord de Lyla bien sûr, elle voulait vendre la ferme et rejoindre son fils aîné au mont Komorebi, mais elle se doutait bien que Jasmin ne voudrait pas l'accompagner.”
Beverly : “Il est venu habiter à Forgotten alors ? Avec Deirdre j’imagine ?”
Ursula hoche la tête : “Pas cette année-là, mais la suivante. Ils ont mis le manoir à leur goût, autant dire qu’il est devenu vert et autonome en énergie. Ils avaient carte blanche, Lilith avait juste demandé qu’il y ait une chambre d’amis disponible pour son frère ou Dorian. De mon côté, je leur avais demandé de ne pas modifier la façade, pour conserver l'intégrité du hameau.”
Clovis : “Ce qu’on n’avait pas prévu c’est que Jasmin voudrait rapatrier ses bestioles carnivores à têtes de vaches dans le jardin. Ces sales bêtes me font froid dans le dos.”
Ursula : “Arrête, elles sont toutes gentilles … du moment qu’elles sont nourries.”
Clovis : “Si tu le dis.”
Beverly sourit et ne s’étend pas sur le fait qu’Ursula et Clovis en aient parlé au présent, ce qui signifie que les “bestioles” sont toujours à Forgotten Hollow. Elle préfère revenir sur un détail qui lui plait mieux.
Bev : “Et vous avez évoqué Roland ? Il s’est réveillé avant les combats finalement ?”
Ursula : “Oui, c’est à cause de mes chipies. Elles s’ennuyaient de leur frère, enfin je soupçonne Kalisha d’avoir entraîné sa grande sœur Mélinda sur ce coup là. Mais bon je ne leur en ai pas voulu très longtemps, mon fils me manquait aussi. J’étais contente de le retrouver.”
Bev : “Il est resté avec vous.”
Ursula : “Oui, après quelque temps, il a voulu retourner hiberner, mais je lui ai expliqué que sa présence me manquait vraiment, ainsi que le son de son violon. De leurs côtés, ses quatres sœurs ont plaidé leur cause également. Et finalement, il est resté avec nous.” un instant passe “Par contre, je ne lui parlais pas de Manon que j'entre-apercevait parfois, accompagnée d’un petit garçon, blond comme elle, beau comme un cœur.”
Bev : “Elle a vraiment refait sa vie alors ?” Demande-t-elle tristement
Ursula hoche la tête pour toute réponse et Clovis reste étrangement silencieux.
Bev hésite puis finalement change de sujet et pose la question qui la chatouille : “Je me trompe peut-être mais ça n’avait pas l’air facile avec Kalisha. Quel genre d’enfant était-elle ?”
Ursula : “Compliqué, très compliqué ! Il arrivait à Mélinda d’être pénible et exigeante mais elle savait quand elle dépassait les bornes. Kal’ ne savait pas. Les seules personnes capables de la canaliser un minimum c’était Eivor et Clovis.”
Clovis : “Petite, elle me ressemblait beaucoup. Impulsive et colérique, le piano l’a aidé un peu mais comme dit Ursula, c’était compliqué.”
Bev : “C’est pour ça que vous jouiez avec elle ?”
Clovis hoche la tête : “Dès l’instant où j'ai commencé à jouer à l’étage d’Ursula, elle ne me décollait plus. Elle n'arrêtait pas de faire des bêtises pour attirer mon attention. J’ai fini par lui montrer comment ça marchait pour avoir la paix.”
Ursula : “Elle était étonnamment silencieuse dans ces cas-là. Ca à été un peu mieux à ce moment là … et puis Eivor est parti. Je m'étais dit qu'avec l’école ça irait mieux, mais je me suis largement trompée. Elle malmenait sévèrement ses professeurs, et ses camarades de classe. Il n’était pas rare, non plus, d’entendre Mélinda se plaindre de son comportement dans la cour de récréation.” Un instant passe “Jusqu’au jour où elle à été renvoyée de l’établissement scolaire pour avoir mordu un autre élève.”
Beverly : “Mordu ? Vous voulez dire que … ?”
Ursula hoche la tête : “Quand j’ai été la chercher ce jour-là, elle m’a dit avoir eu un petit creux. Je ne sais plus quel discours j’ai tenu auprès du directeur, mais la peur panique dans ses yeux m’a empêché de ne pas le convaincre de revenir sur sa décision.”
Beverly : “Quel âge elle avait ?”
Clovis : “10 ou 11 ans peut-être. A partir de là, elle a suivi des cours à domicile, c’était mieux pour tout le monde.”
Beverly pâlit, elle se dit qu’autant elle aimerait rencontrer Roland, ou même les autres, autant cette Kalisha, non merci !
Ursula : “Peu de temps après ces événements le toit de la cathédrale volait en éclats.”
Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …
Nous sommes le soir, à l’heure du repas, nous retrouvons autour de la table l’intégralité des habitants de Forgotten Hollow sauf Clovis qui arrivera plus tard dans la soirée. Les discussions vont bon train, ça parle écologie, contrat de rénovations et constructions. En effet, il est question de redonner un coup de neuf au petit parc de l’ail resté inchangé depuis de nombreuses années, et bien sûr de le rendre un peu plus vert.
A la fin du repas, alors qu’Ursula et Deirdre débarrassent la table, Kalisha réclame un autre Plasma Pack avec une pastille violette dessus.
Deirdre : “Tu ne crois pas que tu en a eu assez comme ça ? Tu en as déjà avalé deux, je pense que ça suffit.”
Kalisha : “Mais j’ai encore soif ! “
Aby : “Kal’, Deirdre à raison. Tu n'as qu'à finir la mienne, c’est du poisson.”
Kalisha : “C’est nul !”
A ce moment là, le téléphone de Josh annonce un message : “Il faut que j’y aille, j’ai un vacancier qui vient d'arriver"
Ursula : “A cette heure-ci ?”
Josh : “Ouais, son train avait du ret.ard. Je vous dis à demain tout le monde.” il s’approche de sa belle et l’embrasse “A plus bébé !”
Aby : “A toute à l’heure.”
Jasmin : “Josh attends, je vais rentrer aussi, il faut que je m’occupe de mes grosses bêtes.”
Ursula : “A demain, passez une bonne nuit les garçons !”
Jasmin : “Merci Ula” il embrasse tendrement Deirdre sur le front, lui glissant quelques mots à l’oreille et rejoint Joshua afin de prendre le chemin de la sortie.
Mélinda soupire : “Moi aussi je veux un amoureux !”
Roland : “Tu as le temps pour ça, et regarde, moi je suis tout seul et je ne me plains pas.”
Mélinda : “Mouais …”
Kalisha : “Ça sert à rien les amoureux, moi j’en veux pas. C’est aussi pour ça que j’ai croqué Adrien, il arrêtait pas de m'embêter et de me faire les yeux doux ! Beurk !”
Ursula : “Oui et bien tu n'aurais pas dû !” Attrape le fond de gourde d’Aby “Tu en veux ou pas ?”
Kalisha secoue la tête : “Je préfère les pastilles violettes. Celle de ce soir avait un goût de fleur, c’était bon.”
Aby et Deirdre regardent leur sœur et secouent légèrement la tête pour lui faire comprendre qu’il vaudrait mieux qu’elle se taise.
Kal : “Ben quoi c’est vrai ! Adrien a un goût de bonbons à la fraise, c'était rigolo, on en a jamais des comme ça. C’est toujours fruits, épices ou fleurs, mais ça reste meilleur que le plasma de poisson ou celui de grenouille.”
Après la dernière phrase de sa fille, un vieux souvenir fait surface dans les pensées d’Ursula, d’une conversation qu’elle avait eu avec Clovis
Clovis : [...]Ton plasma m’a paru immonde, un goût de fer et de terre mélangé, vraiment infecte. Alors que d’habitude les arômes peuvent être variés : fruits, épices ou fleurs parfois.”
Ursula : “Epargne moi les détails, veux- tu ?”
Aby, Roland, Deirdre et Mélinda regardent Ursula qui a lâché le fond de la gourde qu’elle tenait encore. C’est le moment que choisit Clovis pour apparaître à la porte de l’échelle, il voit alors la tête déconfite d’Ursula
Clovis : “Ça va ma belle ?”
Ursula : “Ce n’est pas du loup dans les pastilles violettes ? Du loup ne peux pas avoir un goût d'épices ? Si ?”
Clovis reste interdit : “… écoute …”
Ursula : “Dis moi la vérité.”
Clovis : “Non, le loup ne peut pas avoir un goût d'épices. Eivor m’a dit que ça a plutôt une saveur boisée, ça les dépanne quand les randonneurs se font plus rares.”
Ursula s’assombrit et sort sa pierre de téléportation de sous son chemisier.
Clovis : “Ursula écoute moi” Elle secoue la tête “Dis moi au moins où tu vas … tu m’as promis ma Belle.”
Ursula : “Dans la tour et ce n’est pas la peine de me rejoindre.”
Elle disparaît dans un tourbillon d’étincelles, et après un instant de silence le vampire demande aux enfants
Clovis : “Lequel d’entre vous le lui a dit ?”
Aucun ne répond
Clovis : “Lequel ?” dit-il en criant
Deirdre : “Personne, elle a deviné toute seule. Kal’ a trop parlé et Ursula a deviné.”
Il regarde ses enfants un à un, et sans un mot fait volte face pour rejoindre la cathédrale.
Après avoir fait les cents pas, il monte finalement tout en haut de la tour où il trouve Ursula.
Ursula : “Je t’avais dit de ne pas me suivre”
Clovis : “Tu dois m’écouter ma Belle”
Ursula secoue la tête : “Tu nourris mes enfants au plasma humain depuis combien de temps Clovis ? Depuis Mélinda, c’est ça ? Alors même que tu savais pertinemment que je ne voulais pas”
Clovis : “Je ne leur ai rien imposé, ils ont choisi.”
Ursula hausse le ton : “Ce sont MES enfants, tu n'avais pas à aller contre ma volonté.”
Clovis : “Techniquement ce sont les miens …”
Ursula : “Oui quand ça t’arrange !”
Clovis hausse le ton à son tour : “Ce que je veux te dire c’est que ce sont des vampires Ursula, pas des humains ! Ils ont besoin de ça pour être mieux dans leur peau et dans leur tête.”
Ursula : “Ils peuvent très bien se contenter d’animaux.”
Clovis : “Non Ursula, pas tous ! Bon sang, Aby à failli croquer Josh quand il était encore humain, et regarde Kal’ elle mange ses copains de classe parce que tu t’obstines à lui mettre de la compote au plasma-fruits pour son quatre heures.”
Ursula : “Je m'obstine ? Elle a croqué Adrien parce que tu ne lui as jamais enseigné qu’il ne fallait pas le faire. Elle a juste voulu se débarrasser de lui, elle l’a encore dit tout à l'heure.”
Clovis : “C’est parce que c’est ce que tu veux entendre Ursula ! Elle avait soif, elle n’a pas su se contrôler.”
Ursula : “Ce n’est qu’une petite fille Clovis, pas un monstre comme …”
Clovis : “… comme moi ? C’est ça ?” Il attend une réponse mais elle ne vient pas “Écoute, elle est venue me le dire cette nuit-là, elle avait juste … un petit creux. Il faut que tu acceptes que tes enfants sont des monstres, eux aussi.”
Ursula secoue la tête : “Non ! On n’en serait pas là si tu n’avais pas commencé à leur en donner !”
Clovis : “Mais arrête un peu ! Je ne les ai jamais obligés à quoique ce soit ! Et si je me souviens bien, tu étais bien contente que Mél soit plus sereine après l'apparition des pastilles violettes.”
Ursula : “Que j'arrête ? Pendant longtemps j’ai supporté les mensonges, les non-dits, les séparations. Et quand je pense qu’enfin tout va bien, je découvre que ça fait plus de 10 ans que toi et tes enfants me mentez tous les jours et tu voudrais que j’arrête ? J’en ai assez Clovis, tu m’entends assez” dit-elle en hurlant.
Clovis entrevoit alors deux sphères de pure magie se former rapidement autour des mains d’Ursula et enfler jusqu’à exploser, détruisant une partie de sa chère cathédrale et le propulsant au loin sans qu’il ait eu le temps de réagir.
A suivre …