Forum Discussion
Bonjour à tous !
ArcaluceC'est clair mais il fallait que ça arrive. Ce n'est jamais bon quand il y a des mensonges qui trainent, surtout dans une famille !
Non Clovis ne reviendra pas sur sa décision, il aime finir ce qu'il entreprend. Quelques soit les conséquences ...
Bien sûr qu'Ursula se ment, comment pourrait-elle voir ses enfants comme des monstres ? Ils sont doux, aimant, aimé; elle les as bordé, câliné, ils ne peuvent pas être mauvais.
Merci pour la manière d'aborder le(s) monstre(s) et pour cette fin, si destructrice et que j'ai eu un mal fou à écrire (même si depuis longtemps la destruction de la cathédrale était prévue). Je suis contente que ça t'ait plu ??
@Antianera Ils souffrent tout deux de la décision de Clovis d'entreprendre la Tradition, mais Lilith l'avait prévenue. Il aurait peut-être dû prendre le temps de l'écouter ... mais il n'y aurait pas eu d'histoire.
Mademoiselle Kal' la terrible ! Avec le recul je l'aurais appelé Kali, du nom de la déesse noire, qui est aussi un diminutif de Kalisha. En tout cas elle n'a pas finir d'en faire voir à Ursula !
Merci pour les histoires d'amour, j'aime les écrire ! Un peu de légèreté dans ce monde de brut !
Je suis ravie que ces deux chapitres t'aient plu ??
Nathalie986Tu as tout bon ! Le trop de colère, tristesse, amertume enfermées jusque là, et en effet elle n'a rien maitrisé du tout ! Surtout que Clovis fait partie des dommages collatéraux, et oui il n'aurait pas dû la suivre... il aurait dû écouter mais ça ne fait pas partie de ses habitudes !
Non pas d'autres solution, pour le sixième, juste un coup de pouce du destin ?
EljisimLol pour le toit de la cathédrale, si je te dis que ce n'est pas lui qui vas payer ? ... Une chose est certaine c'est qu'il n'y aura plus de mensonges. C'est bien trop dangereux !
Ursula n'est pas vampire donc il lui est difficile d'entrevoir les besoins de ses enfants, notamment la soif. Elle préfère fermer les yeux encore une fois ...
Pour la surveillance de Miss Kal', plus de soucis, elle est assignée à domicile pour les 100 prochaines années ! ??
Ta dernière phrase ma faite sourire, car j'ai écris cette scène où Clovis propose à Ursula de porter le sixième enfant. Et puis finalement elle n'a pas trouvé sa place donc elle n'est pas présente dans l'histoire. En terme de ligne de temps, ça ne collait pas, je n'ai pas réussi à l'intégrer. Et dans l'idée, c'est à ce moment là que Clovis apprend qu'Ursula ne peut pas porter d'enfant ... par contre je ne saurais pas te dire si elle aurait accepter ou pas de le porter.
Je vous laisse avec le chapitre 33, dont le titre est un référence cinématographique, à voir si vous la trouvez (indice : Pas de vampires dans ce film là !)
Bonne lecture ! ??
*** Chapitre 33 : Appelle-moi Papa
Forgotten hollow, quelques 330 ans avant …
Clovis se réveille quelques minutes plus tard près de la route qui conduit au promontoire, et alors qu’il regarde sa cathédrale amputée de la tour et d’une bonne partie du toit, il se rappelle brutalement ce qui vient de se passer.
Clovis : “Ursula !”
Il se téléporte et la trouve inconsciente dans les décombres au rez-de-chaussées.
Roland et Aby arrivent à ce moment là et trouvent leur père la mine inquiète pour la femme qui les a élevés.
Roland : “Mais qu’est ce qui c’est passé ?”
Clovis : “Je … je sais pas. On s’est disputés, elle était très en colère et ça a explosé.” un instant passe “Ma belle, réveille toi, s’il te plait”
Aby s'approche : “Elle … elle va bien ?”
Clovis : “Son cœur bat régulièrement, elle est juste … inconsciente je crois.”
Aby : “Tu devrais aller l’étendre, le temps qu’elle revienne à elle.”
Clovis hoche la tête : “Je vais l’installer chez moi, je vous laisse gérer Mélinda et Kal’.”
Roland : “T'inquiètes pas pour les petites, même si c’est bizarre de te dire ça. Va t’occuper d’Ula plutôt.”
Clovis soulève le corps de sa belle avec une douceur infinie et l’emmène lui parlant doucement. Roland et Aby observent la scène et voient leur père sous un autre jour.
Le lendemain, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, Roland se rend chez son père, il le trouve au chevet d’Ula légèrement tremblant.
Roland : “Elle est toujours inconsciente ?”
Clovis hoche la tête.
Roland : “Tu … tu veux que je demande à Manon de venir ? Je veux dire, même si ça fait des années que je ne l’ai pas revue, je pense qu’en lui expliquant, elle viendra. Elle est médecin, elle pourrait sûrement faire quelque chose.”
Clovis semble hésiter : “Non, c’est …” il réfléchit, cherchant ses mots “Ursula m’a dit que ça pouvait arriver. C’est une surcharge magique liée à une trop forte émotion négative … Il faut juste attendre qu’elle se réveille … enfin je crois.”
Roland : “Et combien de temps ça peut prendre ?”
Clovis : “Aucune idée …”
Le jeune homme regarde son père, tremblant un peu plus fort.
Roland : “Tu devrais aller manger, je vais veiller sur elle.”
Clovis secoue la tête : “Apporte moi un plasma-pack plutôt. Avec ou sans pastilles violettes, ça m’est égal …”
Roland hésite mais finalement : “Il … il n’y en a plus beaucoup. Les réserves sont quasiment à plat. On peut alterner avec des plasma-fruits mais avec l’appétit de Kal’ … je t’avouerais que je préférerais les garder.”
Clovis se tourne enfin vers lui : “Ok.” Un instant passe” Je vais passer vite fait au garde-manger, il y en a un peu d’avance, je vais te les apporter. Tu restes ici.”
Il embrasse Ursula sur le front lui parlant doucement et prend le chemin de la sortie.
Roland hoche la tête : “Et profites-en pour nourrir tes locataires, ce serait bête de les affamer.”
Clovis : “Bien vu Numéro 1.”
Son fils lève les yeux au ciel, tout en souriant. Même si cet homme l’insupporte, il ne peut que reconnaître qu’à sa façon, il veille sur eux.
Lorsque Clovis revient, sa belle est toujours endormie, il trouve Roland qui n’a pas bougé mais aussi Deirdre qui est venue prendre des nouvelles. Le vampire leur remet les gourdes avec et sans pastilles en leur indiquant qu’il faudra le prévenir quand il en restera plus que 3 ou 4 pour qu’il fasse le plein.
Deirdre : “Ok. Je vais les mettre à la maison, ça évitera à Kalisha de piller le frigo.”
Clovis : “Allez filez maintenant, je vous tiens au courant.”
Deirdre : “Aby avait raison alors, tu peux vraiment être gentil ?”
Clovis : “Dégagez.”
Ses enfants sourient et le laissent seul. Au moment où Clovis se réinstalle, son téléphone annonce un appel de Lilith.
Lilith : “Bonjour Clovis, Comment va Ursula ce matin ?”
Clovis : “Toujours pareil.”
Lilith : “Veux-tu que nous rentrions ?”
Clovis : “Non, ça ne servira pas à grand-chose malheureusement …”
Lilith : “Même pour les enfants ?”
Clovis : “Ça va aller. J’ai vu Roland et Deirdre, les grands s’occupent des plus jeunes. Ils s’inquiètent pour leur mère, mais j’imagine que c’est normal.”
Lilith : “Bien sûr, imbécile.” un instant de silence passe “Et toi, comment te sens-tu ?”
Clovis : “J’ai vu mieux. J’aimerais juste qu’elle ouvre les yeux même si c’est pour me crier dessus encore une fois.”
Lilith : “Je comprends.” Un instant passe encore “Bien, je vais vous laisser. Prends bien soin d’Ursula.”
Clovis : “Toujours”
Lilith : “Nous informeras-tu si elle venait à se réveiller ?”
Clovis : “Bien sûr.”
Lilith : “Merci Clovis”
Oasis spings, de nos jours …
Bev : “Vous vous êtes réveillée au bout de combien de temps ?”
Ursula : “Il m’a fallu trois jours pour revenir à moi.”
Clovis : “Qui m’ont parus tellement plus …”
Ursula : “A mon réveil, j’ai trouvé Clovis endormi à côté de moi. Ainsi que de nombreux petits mots de mes enfants, et des gâteaux au chocolat. Mes préférés, que je me suis empressée d’engloutir. J’avais si faim.” un instant passe “Il y avait des vêtements propres aussi, ils avaient tout prévu. Je me suis levée péniblement et j’ai emprunté la salle de bain. Quand je suis revenue, Clovis m'attendait au bord du lit."
Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …
Ursula : “Coucou”
Clovis : “Bonjour ma Belle. Comment tu te sens ?”
Ursula : “Ça va. Un peu nauséeuse, mais je pense que c’est normal après avoir mangé autant de gâteaux.”
Clovis sourit : “Et pour le reste ? Tu te souviens de ce qui c’est passé ?”
Ursula hoche la tête : “Les enfants et toi m’avez menti pour les pastilles violettes.”
Clovis : “Ne leur en tiens pas rigueur. Pour Roland, Aby, Deirdre et Mélinda, ils savaient que s’ils parlaient je leur coupais la source. Concernant Kal, elle l’a découvert en même temps que toi.”
Ursula : “Et les autres ? Lilith ? Eivor ?”
Clovis : “Ils sont tous au courant, sauf Jasmin peut-être. Je pense que Numéro 3 ne lui a rien dit, enfin jusque là. Ils avaient tous ordre de ne rien te dévoiler.”
Ursula : “Je vois.”
Clovis : “Je suis désolé ma Belle. J’aurais dû t'en parler, mais je savais parfaitement la façon dont tu réagirais… J’ai cru bien faire, tu étais désemparée face à Mélinda qui ne voulait rien avaler. Aby était venue me dire que le parfum de Joshua lui paraissait de plus en plus appétissant, je ne voulais pas d’accident. Et je ne te parle même pas de Miss la Vorace !”
Ursula : “Tu m’en diras tant … Et la Cathédrale, il n’y a pas trop de dégâts ?”
Clovis : “Les garçons ont nettoyé les décombres avant hier, elle est dans un sale état. La tour n'existe plus, le toit non plus d’ailleurs. Il n’y a plus de bancs et il manque une colonne ou deux. Par miracle, les orgues que Vlad m’avait offertes sont intactes, mais à part ça …”
Ursula : “Et mon chaudron ?”
Clovis : “Josh l’a retrouvé sur le chemin qui mène au manoir Straud.” il hésite “Fendu en deux.”
Ursula accuse la nouvelle, son beau chaudron rose que Clovis et Eivor lui avait offert il y a une éternité n’est plus.
Ursula : “Ok.”
Un long silence s’installe.
Clovis : “Et maintenant ?”
Ursula : “Honnêtement j’en sais rien… Y a-t-il d'autres mensonges qui trainent ?”
Clovis secoue la tête : “Aucun”
Ursula : “Bien, c’est un bon début” Le regard de la jeune femme se pose sur les lettres déposées à son intention “Je peux te demander de me laisser seule ? J’aimerais lire les mots de tes enfants, et j’irai les voir ensuite.”
Clovis : “Ce sont les tiens. Tu leur as manqué tu sais. Ils sont venus, tous, pour te voir ou prendre le relais, et me permettre d’aller manger.”
Ursula sourit : “Ce sont les nôtres Clovis, les nôtres. Allez, va maintenant, ils seront sûrement contents d’apprendre que je suis réveillée.”
Clovis hoche la tête : “Je vais appeler Lilith aussi, elle s’inquiète.”
Il se lève et s’approche d’Ursula, lui demandant silencieusement l’autorisation de l’enlacer. Pour toute réponse, la jeune femme vient se blottir contre lui, et profite de ses bras. Elle hésite puis finalement lui avoue la première pensée qui lui a traversé l’esprit quand elle s’est réveillée.
Ursula : “Je suis contente que tu sois indemne.”
Clovis la serre un peu plus fort contre lui et l’embrasse sur le front avant de la laisser seule.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly écoute et entend l’amertume dans la voix d’Ursula. Elle devine qu’encore aujourd’hui, la "jeune" femme aurait préféré que ça se passe autrement.
Bev : “Qu’y avait-il dans les petits mots des enfants ?”
Ursula : “De l’amour. Chacun d’entre eux m’écrivait à quel point je leur manquait. Il y avait quelques mots d’excuses aussi, notamment de Roland” elle sourit "Et Kal’ se plaignait, il était temps que je me réveille, la petite chipie n’aimait pas les cours avec Aby.”
Bev : “Pas de remords pour elle ?”
Ursula secoue la tête : “Aucun.” Un instant passe. “Quand je suis descendue, ils m'attendaient au salon avec Clovis. J’ai eu plein de câlins, et on a parlé … longtemps, ils m'ont donné chacun leur point de vue… que j’ai fini par accepter. Je n’avais pas grand-chose d'autre à faire de toute façon.”
Bev : “Et la vie a repris son cours normal ?”
Clovis : “Oui, plus ou moins. Les enfants étaient aux petits soins avec Ursula et je descendais plus souvent pour travailler mes partitions ou juste être avec elle. Kalisha était ravie, et les autres toléraient un peu plus facilement ma présence, après m’avoir vu inquiet pour Ursula.”
Ursula : “Je crois que la cathédrale n’a jamais autant été peuplée qu’à cette période. Il n’était pas rare d’avoir nos cinq enfants, Josh, Jasmin et quelques amis de classe de Mélinda également. Lilith et Eivor sont rentrés pour l'occasion aussi.”
Bev : “Et en parlant de la cathédrale, j’imagine qu’elle a été restaurée, mais …”
Clovis hoche la tête
Bev : “Mais votre chaudron ?” demande-t-elle à Ursula “Vous avez pu le réparer ? Même s’il était cassé”
Ursula secoue la tête : “C’était impossible, une fois brisé il avait perdu toutes ses propriétés magiques. Autant essayer de faire mes potions dans une marmite ! Aucun intérêt … Non, Clovis m’en a offert un nouveau, un rouge, il est magnifique” dit-elle avec un grand sourire.
Clovis la regarde et sourit : “Les enfants y sont pour beaucoup, Jasmin aussi d’ailleurs.”
Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …
Quelques mois ont passé depuis l’accident de la cathédrale, Lilith et Eivor viennent juste de repartir après avoir fêté l'anniversaire de Mélinda. La jeune fille avait invité Armand mais ce dernier n’a encore une fois pas pu se déplacer. Elle entretient une correspondance avec lui depuis qu’elle sait écrire mais désespère de le revoir un jour.
En ce début de soirée, Clovis attend sa belle partie en rendez-vous sur Willow Creek. Il est installé dans le parc de l’ail à regarder sa pauvre cathédrale éventrée, se faisant la réflexion qu’il devrait demander à Josh de la faire rénover. Le fil de sa pensée est interrompu par les bavardages de ses cinq enfants réunis au grand complet, et avançant vers lui.
Deirdre : “Pourquoi moi ? C’est Roland le plus vieux, c’est lui qui devrait lui dire”
Mélinda : “Oui ! Mais tu étais avec elle quand Ursula s'en est rendu compte.”
Deirdre soupir
Aby : “Allez ça va aller …”
Kalisha : “Laissez tomber je vais le faire !”
Roland : “T’es sûre ?”
Kalisha : “Mais oui, vous êtes des froussards. Que voulez-vous qu’il nous fasse ? Il est aussi gentil qu’un bisounours”
Clovis qui a entendu la remarque de sa plus jeune fille : “Un bisounours … qui peut vous enfermer dans une oubliette pour le restant de votre éternité, et c’est juste un exemple …”
Kalisha : “Arrête, elles existent pas ! C’est tonton qui me l’a dit !”
Clovis ne relève pas, mais se dit qu’elle a quand même un sacré cran de lui répondre.
Clovis : “Qu’est-ce que vous voulez ?”
Les enfants s’installent autour de lui.
Kalisha : “Il faut un nouveau chaudron à Ula. Ses réserves de potions de jeunesse sont à sec et elle ne pourra pas rester avec nous sans ça … enfin si mais pas éternellement !”
Deirdre : “J'étais chez elle quand elle a bu sa dernière fiole, elle ne m'a rien dit mais j'ai bien vu sa tête et son meuble vide.”
Clovis : “Je pourrais aussi bien la transformer, le résultat serait le même.”
Aby : “Sauf qu'on n'est pas certains qu'elle conservera ses pouvoirs, et vois-tu pour ceux d’entre nous qui veulent revenir après les combats… c’est dans notre intérêt qu’elle les garde.”
Roland : “Et on est tous d’accord pour dire que ce n’est qu’une question de temps pour que Numéro 6 naisse, donc ils auront bien lieu.”
Clovis : “Je vois …”
Deirdre : “Honnêtement, sans la perspective de retour, il est hors de question que je me batte contre Melinda en temps voulu. Qu’est ce que t’en penses Aby ?”
Aby : “Mais complètement ! Et puis Joshua ne serait vraiment pas content si je ne devais pas revenir …”
Clovis : “Je rêve ou vous me faites du chantage ?”
Melinda : “Il faut dire … on a été à bonne école.”
Clovis sourit en coin en secouant la tête, puis il les regarde un à un : “Ok. Je vais voir ce que je peux faire, mais je vous garantis rien.”
Chacun des enfants hoche la tête et quitte le parc en silence. Tout en les regardant partir, le vampire se demande comment il va convaincre Morgyn de lui céder un nouveau chaudron et puis son regard se porte sur Jasmin venu à la rencontre de Deirdre. Il se dit à ce moment-là qu'il pourrait faire d’une pierre deux coups.
Quelques jours plus tard, il profite que Deirdre est au manoir Straud et d’un temps nuageux pour aller voir Jasmin.
Clovis : “Salut !”
Jasmin : “Clovis ? Depuis quand tu dis bonjour.”
Le vampire le regarde et ne répond pas.
Jasmin : “Ok. Ben reste pas dehors, entre. Deirdre est absente, qu’est ce qui t’amène.”
Clovis : “J’aurais besoin que tu m’accompagnes à Glimmer Brook, afin de voir un vieil ami.”
Jamsin : “Pourquoi faire ?”
Clovis : “Je peux juste te dire que ça rendra service à Ursula.”
Jasmin : “Pour son chaudron ?”
Le vampire hoche la tête.
Jasmin : “Tu veux y aller quand ?”
Clovis : “Cette nuit, je suis certain de le trouver chez lui. 1h ?“
Jasmin hésite : “Ok.”
Clovis : “Je te retrouverai sur la place, je nous téléporterai là-bas.” il se retourne pour partir "ah, et dernière chose : évite d’en parler à Deirdre.”
Jasmin : “Compte pas trop la dessus. Il n’y a pas de secrets entre nous, par contre je lui expliquerai qu’elle ne peut pas venir.”
Clovis : “Ok.”
Une fois sur place, les deux hommes se dirigent vers une maisonnette tout en bois et Clovis toque avec force à la porte.
Jasmin : “Et c’est qui ton ami ?”
Clovis : “En fait … c’est pas tout à fait mon ami. Il est un des dirigeants du monde magique.”
Jasmin : “Ok”
Clovis : “Et accessoirement, c’est ton père.”
Jasmin : “Pardon ?!”
C’est à ce moment-là que Morgyn vient leur ouvrir.
Morgyn : “Qui vient m’importun….”
Il regarde tour à tour Clovis et Jasmin, il reconnaît ses traits dans ce jeune homme. Il y voit aussi Lyla, cette femme dont il a été amoureux autrefois.
Tandis que Jasmin reste sans voix face à cet homme qui lui ressemble, Clovis prend la parole.
"Je suis Clovis, le vampire d’une de tes anciennes élèves et amie : Ursula. Il me semble que tu as déjà entendu parler de moi. J’aimerais te parler." Dit-il tout en pénétrant dans la maison sans attendre qu’il y soit invité.
Après s'être installé au salon, Clovis explique rapidement ce qui l’amène.
Morgyn : “Il en est hors de question ! Je ne peux pas me permettre de soustraire un second chaudron au monde magique. Surtout pour une exilée !”
Clovis : “Écoute, je ne pense pas que tu sois en position de discuter.” Il laisse passer un instant, le vampire porte rapidement son regard sur Jasmin et dit à Morgyn “Tu vois, je ne suis pas certain que la communauté magique apprécierait d’apprendre que tu as enfreint vos lois, je me trompes peut être mais il me semble que les jeteurs de sorts n'ont pas le droit de fricoter avec des humains.”
Morgyn le regarde et bougonne, bien conscient de devoir faire un effort.
Morgyn : “Très bien, je ferai en sorte de l’envoyer dans la semaine. Dans le jardin ? C’est ça ?”
Clovis : “Ce sera parfait !”
Morgyn hoche la tête: “Partez maintenant ! Et je ne veux plus jamais entendre parler de vous !” regarde son fils et ajoute froidement “Aucun de vous deux !”
Jusque là Jasmin avait observé en silence cet homme qui est son père. Petit garçon, il avait souvent pensé à lui sans pouvoir y mettre un visage. Il imaginait un homme bon et gentil à l’image de Caleb le père de son frère. Il avait rédigé, en secret, toute une liste de questions qu’un jour il aimerait poser à cet homme qui avait quitté sa mère alors qu'elle attendait son bébé. Pour l’heure, il n’y en a qu’une dont il veuille la réponse.
Jasmin : “Avant j’aimerais savoir pourquoi tu as quitté Maman ? Je veux dire, elle m’a toujours dit que vous étiez très amoureux, même si j’ai du mal à comprendre ce qu’elle t’a trouvé, alors pourquoi t’es parti ?”
Morgyn : “Comme l'a expliqué ce vampire” dit il dédaigneux “Il nous est interdit d’avoir des relations … approfondies avec des humains, ni avec aucune autre créature qui ne soit pas magicienne d’ailleurs. J'aimais sincèrement Lyla, mais quand ta mère m’a avoué être enceinte et surtout vouloir garder l’enfant, j’ai été obligé de partir. Je ne voulais pas perdre ma place, j’ai travaillé trop dur pour ça.”
Jasmin : “Je vois.” le jeune homme le regarde longuement “Tu sais ce qu’on dit sur les mots prononcés avant le ”mais” ? Que c’est du vent !” s'adressant à Clovis “On rentre à la maison ?”
Clovis sourit en coin : “Tu ne voudrais pas récupérer tes pouvoirs avant ?”
Jasmin le dévisage ne comprenant pas bien ce que le vampire insinue.
Clovis : “Ursula m’a dit, il y a un moment déjà que ce monsieur t’en a privé alors que tu étais encore dans le ventre de ta mère.”
Jasmin : “C’est vrai ?” demande-t-il à Morgyn
Morgyn : “Oui, encore une fois je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas prendre le risque que Lyla découvre ma nature. Et il est strictement hors de question que je te les restitue, tu n'en as pas besoin.”
Jasmin garde le silence et décide qu’il déteste profondément cet homme.
Clovis : “Je pense bien au contraire qu’ils pourraient lui être utiles. Tu vois, ma deuxième fille aime beaucoup Jasmin, et je crois savoir que la potion de jeunesse n’est efficace que sur les jeteurs de sorts. Ce qui n’est actuellement pas son cas, puisque tu l’as bridé.”
Morgyn : “J’ai dis non ! Surtout si c’est pour pouvoir traîner avec votre engeance !”
Les yeux du vampire oscillent entre rouge et bleu, signe qu’il commence sérieusement à perdre patience.
Clovis : “T'as tjs pas compris à ce que je vois ! Tu n’as pas le choix Morgyn, c’est ça ou ton monde s'effondre … sans compter que je pourrais tout à fait m'adresser à un autre sage ou ton successeur, pourquoi pas ? Il sera peut-être plus conciliant.”
Morgyn : “Je te trouve bien prétentieux. Je sais me défendre.”
A ces mots, Clovis n’y tient plus et laisse sa forme sombre prendre le dessus, ses yeux rouges flamboyant de malice fourbe.
Jasmin ne l’ayant encore jamais vu sous cette forme a un mouvement de recul, que ni le mage ni le vampire ne remarquent, pris dans un regard mutuel de défi.
Clovis : “Te défendre ? Oh bien sûr que tu essaieras, et je n’attends que ça d’ailleurs ça me défoulera un peu. Après tout, le dernier grand sage que j’ai écharpé commence à dater et un petit rappel de ce qu’on ressent après me fera le plus grand bien !"
Le mage déglutit et blêmit face au regard imposant de cruauté de la bête qui lui fait face.
Clovis : Et quand bien même tu gagnerais, j’ai un très bon ami qui est au courant de tout ça et je suis certain qu’il n'hésitera pas à dévoiler ton petit secret. Je crois que vous vous connaissez bien, il s'appelle Eivor.”
Morgyn les regarde tour à tour, tentant de garder une contenance malgré le doute et la peur qui le prennent maintenant aux tripes. Il finit par se rendre à l’évidence, il est au pied du mur : “Ok, mais je ne le formerai pas, il n'aura qu'à se débrouiller”
Jasmin : “J’ai pas besoin de toi de toute façon, je suis sûr qu’Ula pourra me montrer quelques trucs. Du coup, ça veut dire que je vais pouvoir me téléporter ?”
Clovis : “Bien sûr ! Morgyn va te donner une pierre, n'est-ce pas Morgyn ?”
Le sage lève les yeux au ciel et s'exécute non sans peine.
Morgyn après avoir rendu ses pouvoirs à Jasmin : "Voilà, vous avez tout ce que vous vouliez, partez maintenant et n’espérez pas pouvoir me faire chanter de nouveau de la sorte."
Clovis reprend sa forme humaine, sans un regard ni un mot de plus à l’encontre du mage, et fait signe à Jasmin de le suivre tout en prenant le chemin de la sortie.
A suivre …
Ps : La pose de Clovis et Ursula dans la cathédrale est de Natalia Auditore
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 12 hours ago
- 12 hours ago
- 17 hours ago