Forum Discussion
Bonjour à tous !
Arcaluce
Clovis s'attendrir ? Non ! C'est un moment de faiblesse c'est tout ?
Il a toujours fait attention à l'alimentation de ses enfants, et ... je vais dire leur bien être (même si ce n'est pas tout à fait ça) comme lorsqu'il fait agrandir leur chambre ou pousse Roland dans les bras de Manon, transforme Josh en vampire, ou encore fait en sorte que Jasmin puisse rester jeune auprès de Deirdre.
J'ai bien aimé écrire le passage des enfants et de Clovis. Dans la première idée il n'y avait que Mélinda et Deirdre mais tout d'un coup je me suis dit que les autres avaient leur mot à dire aussi !
Pas vraiment de renouveau pour la cathédrale, mais une chose est certaine c'est que la tour restera vide !
J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai écrit le chapitre qui est juste là. Pour l'aspect "ambivalence du monstre". J'espère que tu aimeras ! ??
Nathalie986
Exactement, les enfants vont un peu adoucir leurs attitudes après ça.
Pour Kalisha, elle ne connait pas la vérité sur Clovis. Les grands ne lui ont pas dit ce qu'ils savaient sur leurs mères et les enfants humains ... Elle n'a pas du tout le même point de vue sur lui, sans compter qu'il a passé du temps avec elle pour le piano notamment.
Non, en effet une nouvelle entrevue entre Morgyn et Clovis serait compliquée ! ?
La première version de leur confrontation ne mentionnait pas le point de vue de Jasmin, je l'ai ajouté à la relecture. Je trouve aussi que c'est triste, l'enfant qui n'a pas de père l'imagine toujours idéal, malheureusement la réalité peut-être tout autre. ?
nanacoubo
Hey Coucou ! Je suis contente de te lire ?
Je suis absolument ravie que mon histoire de plaise. ?
Je ne dirais pas que Clovis aime ses enfants, mais plutôt qu'il apprend à les avoir dans son entourage et les apprécier. Je te confirme qu'il les appellera toujours Numéro, en tout cas il le fait toujours 400 ans plus tard !
Merci pour Clovis et Ursula, ainsi que Deirdre et Jasmin. Je suis contente de t'avoir fait plaisir ?
Oui pour Kal ! C'est son père tout craché !
Merci pour vos petits mots, et à vous lecteurs de l'ombre qui passez par ici ! Merci infiniment ! ?
Bonne lecture pour ce chapitre 34 ! Par contre j'ai un peu de difficulté pour le 35 ... je pense qu'il va falloir patienter un peu ?
*** Chapitre 34 : La dernière locataire
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly sourit, voilà Jasmin jeteur de sorts comme Ursula.
Bev : “Il devait être content !”
Ursula : “Ho que oui, mais ce qui l'intéressait le plus c'était la téléportation. Il pouvait aller voir son frère et sa mère aussi souvent qu'il voulait. Et aussi un sort pratique pour son jardin… Et la potion de jeunesse bien sûr, qui éloignait considérablement les rides et les cheveux blanc, mais surtout l'obligation de devoir devenir vampire ce qui ne l'enchantait pas vraiment.”
Bev : “Et j'imagine qu'il n'a jamais revu Morgyn.”
Ursula : “Non, mais il en a parlé à Lyla. Elle n’était pas ravie qu’il ait appris sa filiation avec Morgyn mais reconnaissait tout de même que c’était mieux ainsi, son fils était désormais tel qu’il aurait dû naître.”
Bev : “Et vous n'avez pas été surprise de le voir avec ses pouvoirs ?”
Ursula : “Bien sûr que si ! Le lendemain matin, il s’est empressé de venir me demander comment il fallait faire pour se téléporter. Mais à la question du comment, Jasmin m'a avoué que Clovis y était pour quelque chose.”
Clovis : “Ce type n'a jamais su tenir sa langue…”
Ursula sourit : “Il m’a également raconté qu’il était bien content d'être de ton côté. Tu lui as flanqué une sacrée frousse ce jour-là.”
Clovis avec un sourire en coin : “Je l’ai déjà dit, ce sont les yeux rouges … Cela dit, si tu ne m'avais pas fait la tête pour l’avoir amené chez Morgyn, je n'aurais sûrement jamais rencontré Sonia.”
Ursula hoche la tête : “Certes.”
Beverly le regarde interrogatif.
Clovis : “Sonia est la mère de Numéro 6, et son histoire est quelque peu différente de celles des autres.”
Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …
Ce soir-là, alors que Jasmin expérimente ses nouveaux pouvoirs avec Ursula, Clovis joue de l’orgue lorsqu’il entend des talons résonner sur le sol de la cathédrale. Il est habitué à voir des visiteurs dans le bâtiment, après tout les lieux comme celui-ci attirent toujours quelques curieux même si ce soir il est un peu tard pour les accueillir. Il n’y prête pas vraiment attention jusqu’à ce que la personne se rapproche de lui et l’interpelle.
Sonia : “Bonsoir, connaissez- vous le propriétaire des lieux ?”
Clovis la regarde, brune, les yeux marrons, plutôt jolie.
Clovis : “C'est moi.”
Sonia : “Oh, très bien. Savez-vous qu’il manque un morceau de toiture ?” lui demande-t-elle avec le sourire
Clovis : “Oui.”
Sonia : “Et vous ne voulez pas le faire réparer ? Il est vraiment dommage de voir la pluie tomber à l’intérieur de ce magnifique édifice, et surtout laisser ces orgues sans protection. Vous en jouez magnifiquement bien au passage.”
Clovis sourit : “Ce serait mieux en effet.”
Sonia hésite : “Je dois dire que ce type de bâtisse est un peu mon point faible, la voir ainsi brisée depuis plusieurs mois déjà me fend le cœur. Je pourrais peut-être participer au financement des travaux, et je sais me montrer généreuse.”
Clovis est étonné, c’est bien la première fois que quelqu'un s'intéresse de la sorte à sa “maison”. Sans même y penser, il la tutoie d’emblée.
Clovis : “Et pourquoi ferais-tu ça ?”
Sonia sourit : “On se tutoie ? Ça me va. Et bien, pour le plaisir de revoir ce bâtiment en entier, et … peut-être un café, pourquoi pas ? Tu me l’offres ?”
Clovis réfléchit un instant : “Ok.”
Sonia : “Super ! Je m’appelle Sonia Gothik.”
Clovis se présente à son tour, et l'entraîne dans la masure. Ils discutent deux heures durant, de la cathédrale, puis de tout et de rien. De la vie de Sonia aussi, elle s'ennuie dans sa vie tranquille, subissant les infidélités répétées de son mari avec des filles de plus en plus jeunes alors qu’il la délaisse. Le vampire lui parle musique, lui révèle qu’il est le compositeur de musique de film à la mode de ces 7 dernières années. A ce moment-là elle rit, mais ne le crois pas le moins du monde, lui disant qu’il est bien trop jeune pour ça. Au moment de se quitter, alors qu’elle l’embrasse timidement sur la joue en le remerciant du joli moment passé ensemble, Clovis hésite puis la laisse finalement partir.
Quelques jours plus tard, elle lui téléphone pour lui indiquer qu’elle a pris contact avec une société de restauration spécialisée dans les vieux édifices. Et qu'elle accompagnera l'expert la semaine suivante pour établir un premier devis. Clovis est bien sûr présent et Sonia s'attarde le temps d'un café.
Les semaines défilent et, un matin, Ursula va toquer à la porte des quartiers de Clovis.
Ursula : “Coucou toi !”
Clovis pose sa guitare et vient l'enlacer, ces derniers temps leur relation est au beau fixe, c’est agréable. Par contre le vampire se doute bien que ce bonheur pourrait bientôt être mis à mal encore une fois
Clovis : “Bonjour ma belle ! Tout va bien ?”
Ursula : “Oui, oui. Je voulais juste te parler d’un truc.”
Clovis : "Vas-y."
Ursula : “Dans le courrier d’hier, il y a avait un devis provenant d’une société sur Willow Creek pour la rénovation de la cathédrale. Tu ne voulais pas demander à Josh ?”
Clovis : “Si” hésite, puis finalement décide de lui dire la vérité “mais quelqu’un m’a proposé de s’en occuper et de financer une partie des travaux contre un café.”
Ursula : “Ok. Il a un prénom ce quelqu’un ?”
Clovis : “Sonia.”
Ursula le regarde longtemps, elle le connaît assez pour savoir qu’il aurait préféré garder cette information pour lui.
Ursula : “Tu me le dirais si tu envisageais une nouvelle locataire, n’est ce pas ?”
Le vampire hoche la tête : “Pour l’instant, elle s’occupe juste de la cathédrale et à l'occasion on prend un café.”
Ursula : “Mouais … “
Clovis préfère changer de sujet : “Et sinon, que dit le devis ?”
Ursula le regarde, lui faisant comprendre que l’information n’est pas perdue et lui répond tout en étalant les papiers du devis sur la table basse : “La société propose de reconstruire à l’identique, ils ont tous les matériaux nécessaires et en quantité suffisante. Il y a même un second devis pour les éoliennes sur le toit. Tu en avais parlé à cette fille ?”
Clovis hoche la tête : “Et je lui ai fourni les quelques photos que Lilith avait faites à une époque. Elles datent un peu mais on ne peut pas dire que la cathédrale ait subi beaucoup de modifications depuis.”
Ursula : “Ok. Je l’ai déjà montré à Josh, d’ailleurs il était plutôt étonné que tu ne lui aies pas demandé mais ça l'arrange, il a pas mal à faire ces temps-ci. Il m’a dit que côté tarif, on est pas trop mal, mais qu’il allait essayer de grapiller un peu quand même, et il proposait que ce soit lui qui supervise le chantier.”
Clovis : “Nickel !”
Ursula : “Je peux lui dire d’appeler dans la journée du coup, afin qu’il se présente ?”
Clovis : “Oui, et de mon côté je vais prévenir Sonia que ça suit son cours.”
Ursula : “Ok”
Elle rassemble les papiers et pose la question qui lui chatouille la langue
Ursula : “Elle est jolie ?” Lui demande t-elle timidement
Clovis sourit : “Pas autant que toi ma Belle.”
Il la regarde et lui prend les papiers des mains pour les poser sur la table. Son vampire l’enlace et l’embrasse doucement.
Clovis : “Quoi qu’il arrive, elle ne comptera pas plus que les Autres. Il n’y a que toi ma Belle, toi et seulement toi.”
Ursula hoche la tête : “Ok”
Il l’embrasse de nouveau, et ses mains s’égarent sans qu’elle ne le repousse.
Le temps défile et les travaux de la cathédrale avancent bien, elle récupère peu à peu ses murs et sa toiture. Au détour d’un coup de fil avec Eivor, Clovis lui parle de Sonia avec qui il passe une heure ou deux de temps en temps.
Eivor : “Et tu m’en parles parce que tu penses avoir besoin des services de Lili ?”
Clovis : “Je dois avouer que ça m’a traversé l’esprit, mais en fait j’en sais rien.”
Eivor : “Ok. Écoute, de toute façon on se disait qu’on rentrerait bien quelque temps à Forgotten. Kalisha nous a téléphoné, on lui manque terriblement apparemment.”
Clovis : “C’est peu dire. Ok. Mais prenez le temps, il n’y a pas d’urgence.”
Eivor : “Ça marche ! Allez je te laisse, il y a une jolie distraction qui vient de passer …”
Clovis : “Bye”
Quelques semaines passent encore, Lilith et Eivor rentrent du mont Komorebi juste avant la fin des travaux pour le plus grand bonheur des enfants. Avec leur retour, Clovis libère une "chambre" et, son meilleur ami lui conseille vivement d’en parler à Ursula, juste au cas où.
Ce jour-là, après l’avoir cherchée un moment, il la trouve finalement dans son atelier.
Clovis : “Coucou toi ! C’est rare de te trouver là !”
Ursula : “Oui, je réfléchissais au futur emplacement de mon nouveau chaudron, pour l’instant il est bien au jardin intérieur mais ce n’est pas pratique.”
Clovis : “Tu ne veux pas le remettre dans la tour, quand elle sera terminée ?”
Ursula secoue la tête : “J’aimerais un espace plus grand, pour y mettre toutes mes affaires de magie. Et puis en sous-sol, j’ai une chance pour qu’il ne vole pas en éclats …”
Clovis : “Ok, et du coup c’est quoi l'idée ?”
Ursula : “S’il y a la place sous mon appartement, je l’y installerais bien, avec tout ça. Dit elle désignant ses différents ateliers. J’aimerais aussi condamner la porte de mes quartiers qui donne sur cet endroit, pour la mettre dans la cuisine et faire relier le palier qui dessert les différents étages. J’y mettrais un canapé, un fauteuil pourquoi pas, afin de faire un petit coin tranquille.”
Clovis : “Ça me parait envisageable, j’en profiterai pour faire creuser les sous-sol de Mélinda et Kal’. Elles me tannent pour avoir de la place en plus.”
Ursula : “Je sais, elles m’en ont parlé aussi. Mel’ voudrait faire un atelier tricot pour y entreposer sa laine et Kal, juste un endroit où elle aurait la paix. Elle veut une table de mixage aussi.”
Clovis : “C’est pour faire du bruit ces trucs là, pas de la musique.”
Ursula : “Je sais bien mais que veux-tu, c’est la jeunesse.” Dit-elle avec le sourire. “Et au fait, pourquoi tu me cherchais ?”
Clovis la regarde, et hésite : “Je … Rien n’est encore fait, mais … je pense que ce serait préférable d’envisager une période de séparation.”
Ursula : “Sonia ?”
Clovis hoche la tête : “Soit elle sort de ma vie, soit …”
Ursula : “N’en dis pas plus… s’il te plait”
Clovis : “OK”
C’est alors que son téléphone sonne annonçant un message de Sonia.
Je pense passer au velours bleu ce soir, ça te tente ?
Il tape alors une réponse rapide, commençant à quitter la pièce :
Non, j’ai mieux à faire.
Mais il s’arrête dans son élan, ne souhaitant pas laisser sa belle sans un mot.
Clovis : “Je … je te laisse, je vais aller regarder pour tes travaux” Il hésite, puis finalement “Je peux te faire un câlin avant”
Ursula lui sourit et hoche la tête. Il fait demi tour, et alors qu’il la prend dans ses bras, elle lui murmure : “Tu pourras même veiller sur mon sommeil si tu veux … mais pas plus”
Clovis sourit à son tour : “Ok. A ce soir alors.”
En sortant, Clovis se rappelle qu’il n’a pas validé son message, mais alors qu’il s’apprête à l’envoyer, il se ravise et en tape un nouveau :
Je ne peux pas ce soir. Demain plutôt ?
Ok. J’ai hâte ! Bisous
Il ne répond pas, et se dirige vers ses appartements.
La rénovation de la cathédrale est à présent terminée, Clovis peut de nouveau profiter de ses orgues revenues à leur place. Il vient à peine de s’installer quand il entend le bruit désormais familier des talons de Sonia qui claquent sur la pierre.
Sonia : “Alors Clovis ? Es-tu heureux de retrouver ta cathédrale entière ?”
Clovis : “Beaucoup chère Sonia. L'acoustique est merveilleuse ! Un café ?”
Sonia : "Non ! Cocktails et jus de fruits ! C’est un jour de fête après tout !”
Il la regarde enfin, elle s’est faite plus jolie que d’habitude. Il sent alors son aura de séduction s’étendre autour de lui, voilà bien longtemps qu’elle ne s’était pas manifestée d'elle-même. En effet, la dernière fois, c'était à sa rencontre avec la mère de Kalisha. C’est à ce moment-là qu’il prend sa décision. Il se concentre et rappelle son aura à lui, il n’en n’aura pas besoin avec Sonia.
Clovis : “C’est une excellente idée !” dit-il en se levant et la rejoignant.
Il perçoit alors une douleur familière lui prendre le cœur, voilà une éternité qu’il ne l’avait pas ressentie. Il sait qu’elle s'intensifiera et restera le temps qu’il sera avec Sonia, et même un peu après. Elle n’est pas celle que son âme désire.
Elle s’approche davantage et se blottit contre lui.
Sonia : “Bien … par contre … tu n’as pas un endroit plus confortable que ta maisonnée.”
Clovis : “Si bien sûr, juste sous nos pieds.”
Sonia : “Tu me montres le chemin ?” lui dit-elle enjôleuse
Elle l’embrasse doucement, pour lui faire part de ses intentions. Pour Clovis, ce baiser est accompagné d’aiguilles acérées qui lui vrillent les entrailles.
Clovis : “Viens.”
Elle lui sourit, et le vampire se dit à ce moment là que c’est la dernière tentative, la dernière fois qu’il vit ce calvaire. Si dans 9 mois ne naît pas un vampire, il arrêtera tout.
Le lendemain matin, Sonia se réveille seule dans la grande chambre marron. Après avoir enfilé un peignoir posé là, elle tente alors d’ouvrir la porte, elle s’aperçoit avec étonnement qu’elle est fermée à clé. En fait, seule une des trois portes présentes dans la chambre est ouverte. Celle-ci mène à une pièce semblable à une cellule. Sur la petite table, elle trouve son petit déjeuner ainsi qu'une lettre qui lui est destinée.
Chère Sonia,
Te voilà à présent prisonnière de la cathédrale que tu aimes tant. Dans quelques heures tu auras la visite d’une amie : Lilith, elle s'occupera de toi et de l’enfant que tu portes, qui je l'espère naîtra différent. Il rejoindra ainsi son frère et ses quatres sœurs vivant juste sous tes pieds.
Je te laisse à ta nouvelle vie, n’hésite pas à demander tout ce que tu souhaites à Lili, sauf la liberté, cela va de soi. Elle a pour instructions de prendre soin de toi, alors écoute la pour que ton séjour parmi nous se passe dans les meilleures conditions pour toi.
Quant à moi tu ne me verras plus.
Clovis
Sonia : “C’est une blague ! Prisonnière ? Enceinte ? Mais … c’est un grand malade !”
Elle hurle son prénom, mais la seule réponse qu’elle obtient est celle de son voisin d’en face.
Inconnu : “Laissez tomber ma p'tite dame, personne ne viendra. J’ai essayé au début, ça ne sert à rien et puis ça va réveiller le troisième pensionnaire … mais bon ça pourrait être pire. On est plutôt bien nourris, et les ”chambres” sont propres. Le pire c’est quand ils ont un petit creux, mais vous verrez au fil du temps, on ne ressent même plus la douleur …”
Sonia : “Mais de quoi vous parlez ?”
Inconnu : “D’eux, des résidents de cet endroit, des vampires… Moi qui pensait que ça n’existait pas. Ils sont 3. Un grand blond et une brune, qui semble-t-il ont été absents un sacré bout de temps. Le troisième est brun, tatoué sur le bras …”
Sonia : “Clovis”
Inconnu : “Ah ça j’sais pas, c’est lui qui m’a enfermé ici et je lui ai servi de repas cette nuit.”
Sonia : “C’est une plaisanterie n’est ce pas ?”
Inconnu : “J’ai bien peur que non ma p'tite dame”
Sonia : “Et ça fait combien de temps que vous êtes là ?”
Inconnu : “Houla ! J’ai perdu le compte, j’ai perdu tout espoir de sortir au bout de 2 ans …”
C’est à ce moment-là que la lourde porte du quartier des cellules s’ouvre.
Lilith se dirige directement vers la cellule de la jeune femme ne prêtant pas attention aux deux autres locataires.
Lilith : “Sonia ? Je suis Lilith, je vais m’occuper de vous quelque temps.”
Sonia l’observe en silence
Lilith : “Je vous remets votre téléphone pour vous occuper et écouter de la musique si vous le souhaitez. Il est inutile d’essayer d'appeler, ou de vous connecter à un quelconque réseau, ces fonctionnalités ont été désactivées. Si vous souhaitez des livres ou autres, il ne faut pas hésiter à me le demander. Je vous laisse également un talky-walky pour me joindre rapidement en cas de besoin, de jour comme de nuit. Clovis a demandé à ce que vous ayez libre accès à la chambre marron, je ne ferme donc pas la porte à clé, et honnêtement vous y dormirez mieux. *réfléchis* Je crois que je n'ai rien oublié.”
Sonia ne comprend toujours pas ce qui lui arrive, ils ont passé un moment plutôt agréable. Elle s’attendait davantage à un petit déjeuner au lit qu'à ça.
Sonia : “C’est une mauvaise blague n’est ce pas ? Je ne sais pas à quel jeu vous jouez mais il n’est pas drôle.”
Lilith : “Non, tout ceci est bien réel.”
Sonia : “Je veux voir Clovis !”
Lilith : “Pour sa part, il ne le souhaite pas.”
Sonia : “Comment ça “il ne le souhaite pas” ? Mais c’est un cauchemar !”
Lilith : “Non, et encore vous avez plus de privilèges que les précédentes. Bien, je vous laisse pour aujourd’hui.”
Sonia prend peu à peu l’ampleur de sa nouvelle condition lorsqu’un détail lui revient :
“Et c'est quoi cette histoire de grossesse ? En plus d'être complètement fou, il est devin ?”
Lilith sourit : “Disons que jusque-là, il ne lui a pas fallu plusieurs tentatives pour apprendre la bonne nouvelle. Mais nous verrons cela dans quelques temps.”
Sans un mot supplémentaire, Lilith quitte sa “chambre”.
Sonia : “Ce n’est pas possible, je vais forcément me réveiller …”
Puis elle entend le piano résonner, Sonia connaît bien cet air, il est le titre principal du dernier film qu’elle a vu avec ses enfants. Elle s'effondre alors en larmes sur le lit de fortune, elle aurait tant voulu avoir l’occasion de les serrer une dernière fois dans ses bras et leur dire à quel point elle les aime.
Le cauchemar de Sonia prendra fin 9 mois plus tard lorsqu'elle accouchera d’un magnifique petit garçon. Après que Lilith lui ait posé sur le ventre et qu’il l’ait mordue, elle devine en quoi il est spécial. Sonia se surprend à être heureuse que l’homme dont elle est bêtement tombée amoureuse voilà un peu plus d’un an ait un souvenir d’elle.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 days ago