Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Merci Nathalie986 , je suis ravie que ce chapitre t'ait plu ! ?
En effet s'il n'y avait pas eu Ursula, peut-être que ... mais non.
Clovis n'est pas le genre d'homme a être infidèle mais il est possible qu'il ait été quelque peu tiraillé.
Il te remercie pour tes félicitations et assure qu'il planche assidument à la suite des opérations ! ??
Oui Eljisim , la belle Sonia ? ! J'ai sauté de joie quand je l'ai vue passer à Forgotten (Merci pour le relooking ?). C'est parce qu'elle est Sonia que j'ai écris ce chapitre, si ça avait été une autre, l'histoire aurait été différente.
Le petit dernier est juste là, regarde, et c'est un chou à la crème !
Nathalie986et Eljisim , je comprends votre tristesse pour cette dernière locataire.
C'est clair que le sort de Sonia n'est pas enviable. Ce qui est plus difficile, c'est qu'elle a pleinement conscience de ce qui lui arrive, ajoutez à ça les sentiments qu'elle éprouve pour Clovis ? Mais je vous rassure, d'une certaine manière, elle va continuer de le hanter !
Voici le chapitre 35, il s'est fait attendre mais il est là. J'ai eu un peu de mal à mettre mes idées en ordre sur la période se situant entre la naissance de Numéro 6 et les inévitables combats. En plus, j'essaye d'écrire les quelques chapitres qui le composent ensemble, du coup ça ralentit la cadence de publication.
Je vous laisse à la lecture de ce chapitre, le premier de 3 ou 4 (peut-être 5), qui entame la dernière partie du récit ... avant l'inéluctable.
Bonne lecture et plein de bisous à tous qui passez par là !
*** Chapitre 35 : Bienvenue Numéro 6
Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …
Quelques heures après la naissance du dernier héritier, Lilith le dépose endormi dans la seule chambre encore vide. Alors qu’elle passe devant celles (plus ou moins utilisées des grands), la jeune femme se fait la réflexion que ce petit garçon endormi dans ses bras est sûrement le dernier bébé qu’elle mettra au monde. Cette idée la rend un peu triste, mais peut-être qu’un jour l’un ou l'autre des enfants aura besoin de ses talents de sage-femme. Une fois ses pensées nostalgiques envolées et le petit installé dans son landau, Lilith se dirige vers la cuisine. Elle n’y trouve que Mélinda en train de faire ses devoirs avec Kalisha.
Lilith : “Bonjour les filles”
Mél et Kal lui répondent en cœur : “Bonjour Tata ! Ça va ?”
Lilith : “Parfaitement bien et vous.”
Mélinda hoche simplement la tête.
Kal : “Ouais, super !”
Lilith : “Bien. Je cherche Ursula, savez-vous où elle se trouve ?”
Mél : “Avec Clovis, chez lui. Ils devaient bosser sur ses nouveaux morceaux, mais entre nous on n'a pas beaucoup entendu le piano.”
Lilith : “Je vois. Je vais monter voir s'ils peuvent me recevoir.” Elle commence à faire demi-tour “Oh, j’allais oublier. Vous avez un nouveau petit frère.”
Un large sourire s’étale sur le visage des filles, et avant que Lilith n'atteigne les quartiers de Clovis, elles sont dans la chambre du bébé pour découvrir sa frimousse.
Devant la porte des appartements du vampire, Lilith hésite puis finalement lui envoie un message lui indiquant sa présence. Il lui répond aussitôt.
Entre, j'arrive.
Lilith ouvre la porte et s’avance. Lui, sort de la chambre pieds nus, enfilant un t-shirt. La jeune femme le regarde et sourit doucement.
Clovis : “Quoi ?”
Lilith : “Rien du tout. Eivor m'indiquait que tu avais des difficultés à terminer les morceaux qui doivent composer ton prochain album, je comprends mieux pourquoi.”
Clovis tout en s'asseyant et invitant Lilith à faire de même bougonne quelques mots et lui demande pourquoi elle est venue l'embêter.
Lilith : “En fait, je cherche Ursula, je voulais lui annoncer qu'elle est de nouveau mère.”
Clovis : “Elle sera ravie, elle dort pour l’instant, je lui dirai tout à l'...” le vampire semble soudain prendre l'ampleur de la nouvelle “Tu veux dire que Numéro 6 est né ?”
Lilith hoche la tête : “Sonia à mis au monde un magnifique garçon, en pleine santé. Il lui faudrait un prénom d'ailleurs.”
Clovis sourit et réfléchit un instant : “Vois avec Eivor, pour qu'il lui en choisisse un.”
La jeune femme est étonné, c'est bien la première fois que Lilith le vois heureux à la naissance d'un de ses enfants.
Lilith : “Très bien.”
Clovis : “Et Sonia ?”
Lilith : “Eivor a fait le nécessaire.”
Covis : “Ok” dit-il pensif.
Lilith : “Tu aurais préféré t’en occuper ?”
Le vampire secoue la tête, Lilith lui tend alors une enveloppe fermée : “Elle se doutait de ce qui allait lui arriver et elle m’a demandé de te remettre ça.”
Clovis s’en saisit, hésite puis, finalement, la déchire. Il jette les différents morceaux sur la table basse à côté de son téléphone.
C’est à cet instant qu’ils entendent la porte de la chambre s’ouvrir et la voix d’Ursula résonner.
Ursula : “Mon ange ?”
Clovis : “Je suis au salon avec Lilith.”
La jeune femme apparaît sous l'arche qui sépare les deux salons : “Coucou, il y a un soucis ?”
Lilith lui sourit et secoue la tête : “Je vais laisser Clovis te l'expliquer. J'indiquerai à Eivor de vous faire un message quand il aura arrêté son choix.”
Clovis : “Ok”
Ursula la regarde partir interrogative.
Ursula : “Tu m'expliques ?”
Clovis se lève pour venir enlacer sa belle.
Clovis : “Nous ne serons plus jamais séparés, Numéro 6 a pris sa place à ton étage.”
Ursula : “J'ai un nouveau bébé ?”
Clovis hoche la tête : “Un fils dont Eivor va choisir le prénom, enfin si tu es d'accord.”
Ursula s'illumine et hoche la tête : “C'est fini alors, il n’y aura plus jamais d'Autres ?”
Clovis : “Non ma Belle, il n’y aura plus que toi et moi.”
Elle l’embrasse, heureuse, puis se détache doucement. Clovis surpris la retient.
Clovis : “Je peux savoir où tu vas ?”
Ursula lui sourit : “Me changer et rencontrer mon fils. Mais tu peux venir avec moi, et … on pourra peut-être travailler un peu comme c'était prévu.”
Clovis sourit : “ok.”
Le jeune homme l’embrasse à son tour, laissant ses mains s'égarer, finalement peu décidé à suivre l'idée de sa belle. Le téléphone du vampire annonce alors un message d’Eivor, Ursula s'échappe des bras de Clovis et se penche pour découvrir le prénom de son fils ne prêtant pas attention à ce qui a été la lettre de Sonia.
Jake, comme mon frangin
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly regarde cet homme qui évoque la naissance de son second fils, son dernier héritier, un léger sourire aux lèvres.
Bev : “Elle était votre amie, et vous n’avez même pas pris le temps de lire ses derniers mots.”
Clovis : “Si, j'ai finalement lu cette lettre. Quand je suis remonté chez moi le lendemain matin et que j'ai vu les morceaux, je l’ai reconstituée. Elle m’y demandait, entre autres, de prendre grand soin de notre fils, et de ne pas laisser ses enfants dans l’ignorance. Sonia ne voulait pas qu’ils attendent son éventuel retour, ou qu’ils passent leur vie à la chercher. Elle souhaitait qu’ils continuent à vivre sans elle… Eivor et moi avons fait le nécessaire pour que ce soit le cas.” Clovis hésite à continuer, jette un œil à Ursula qui regarde ailleurs, et finalement reprend “Elle me disait également que cela ne lui aurait pas dérangé de devenir vampire, pour rester auprès de notre fils et de … de moi. Sonia en avait parlé longuement avec Lilith, ce que je savais.”
Bev : “Et pourquoi ne pas l'avoir fait ? Vous la connaissiez, ce n'était pas comme la mère de Deirdre.”
Clovis se lève : “A la vérité, durant ces 9 mois où elle a été avec nous, j’ai pensé à la transformer, plusieurs fois. Nos discussions autour d'un café me manquaient parfois, mais … je n’aurais jamais pu être celui qu’elle attendait. Elle n’avait pas sa place dans notre communauté.”
Bev : “Donc elle a juste rejoint votre collection de pierres tombales ?”
Clovis : “On peut dire ça oui. Mais puisque son corps à été “rendu” à la famille, son urne est vide ou presque. J’y ai mis sa lettre et un cadeau qu’elle m’avait fait.”
Beverly regarde Ursula qui garde le silence, elle la soupçonne de ne pas vraiment apprécier ce morceau d’histoire. Après quelques instant de réflexion, la jeune femme préfère changer de sujet
Bev : “Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Ces femmes avaient de la famille, elles étaient parfois mariées, comme Sonia. Les autres locataires aussi. Et personne ne les recherchait ?”
Clovis : “Bien sûr que si. Nous avons eu la visite de la police à plusieurs reprises mais sans preuves c’était compliqué de démontrer quoique ce soit. Et puis si certains devenaient trop insistant ….”
Bev : “Il leur arrivait des bricoles ?”
Clovis : “Oui, on va dire ça.”
Bev s’adressant à Ursula la tirant ainsi de ses pensées : “Et j’imagine que la naissance de Jake à été un jour de fête pour vous ?”
Ursula : “Oui et non. J’étais contente car Clovis et moi n’aurions plus à nous séparer, mais sa naissance annonçait également que 20 ans plus tard je perdrais de façon définitive certains de mes enfants. Je vous accorde que 20 années c’est une longue période mais lorsqu’on est heureux ça passe très vite …”
Beverly : “Vous saviez déjà que certains ne reviendraient pas ?”
Ursula hoche la tête : “Je le devinais en tout cas.”
Bev : “Et justement, comment les enfants l’ont accueilli ? Comme vous le dites, le petit dernier annonçait la fin de l’histoire.”
Ursula sourit largement : “Ils ont été ravis, tous ! Ils s’en occupaient tour à tour, surtout Roland et Mélinda qui étaient encore à la maison, Kal’ s’était autre chose mais elle était tout de même présente pour lui. Deirdre et Aby venaient tous les jours pour passer du temps avec lui. Il a été plus qu’entouré par ses frères et sœurs, et Eivor et Lilith bien sûr. Il a amené un vent de fraîcheur qui nous a fait du bien à tous.”
Beverly : “Quel type d’enfant était-il ?”
Ursula : “Pénible, curieux, il voulait toujours tout savoir sur tout et il était complètement fasciné par les étoiles et la science.”
Forgotten Hollow, quelques 320 ans avant …
Presque six ans sont passés depuis la naissance de Jake, le temps défile paisiblement à Forgotten Hollow. Clovis et Ursula filent le parfait amour, le vampire passe d'ailleurs le plus clair de son temps à l'étage de sa belle. Roland, égal à lui-même partage son temps entre son petit frère et le violon, et malgré les conseils de sa mère, refuse de proposer ses morceaux à l'édition. Pour Aby et Josh les affaires suivent leur cours, la jeune femme publie régulièrement de nouveaux livres dans le domaine du fantastiques qui plaisent bien au public. De leur côté, Deirdre et Jasmin se sont associés à Joshua pour proposer des projets de rénovations plus écologiques, ainsi que des fruits et légumes frais et bio aux clients du gîte. Mélinda tricote toujours autant et à même ouvert une boutique en ligne sur le site Plopsy qui rencontre un franc succès. À 21 ans passés de quelques mois, elle aimerait se lancer en tant qu'influenceuse de style, même si pour l'instant rien n'est fait. Pour Kalisha, c’est plus compliqué. La petite fille devenue adolescente a tendance à n’en faire qu'à sa tête. Désormais au lycée, elle suit toujours (de façon distraite) ses cours à distance et peut ainsi se consacrer à la production de musique depuis sa table de mixage et son blog. Ce dernier comporte maintenant pas mal de visiteurs et Kalisha a acquis une certaine renommée. Quant à Jake, il pousse comme un champignon, il va d'ailleurs bientôt fêter son anniversaire et à cette occasion fait part à qui veut l’entendre qu’il aimerait bien une table de science ou un télescope ou les deux.
Ce soir-là, la maison est presque vide. Roland est en vacances au mont Komorebi chez Caleb pour quelques semaines. Aby ainsi que Deirdre, habituellement à la cathédrale à cette heure ci sont de sortie en ville pour rencontrer un ami de Mélinda, un certain Arthur dont elles entendent beaucoup parler. Pour leur part, Eivor et Clovis s’occupent de reconstituer les réserves de pastilles violettes. Le petit Jake trouve Lilith et Ursula au salon, tentant de faire entendre raison à Kalisha. Lorsqu' il entend sa mère hausser le ton sur sa grande sœur, il préfère s’installer avec ses cubes plutôt que de les embêter.
Ursula : “J’ai ENCORE eu un mail du directeur du lycée, tes professeurs n'ont toujours pas reçu les derniers devoirs demandés. Si tu continues comme ça ma fille, tu seras exclue du programme d’enseignement à distance et tu …”
Kal : “Qu’il le fasse, ça m’est égal. L’école ne me sert à rien de toute façon, j’ai mon blog et la musique, mes followers. Ça me suffit !”
Ursula : “ET tu seras obligée de suivre tes cours en présentiel.”
La jeune femme voit sa fille faire la grimace avant de reprendre d’un air de défi :
Kal : “Ah cool, le retour des casse-croûte !”
Un peu décontenancée mais ne voulant pas montrer cette faiblesse, Ursula ignore sa remarque et renchérit :
Ursula : “Et la musique ? On en parle ? J’ai reçu une relance de ton label ce matin, tu ne leur a pas envoyé les extraits qu’ils t’ont demandé.”
Kal : “Ouais, peut-être, et alors ? J’ai oublié, ça arrive. Ils les auront demain, si j’y pense …”
Ursula : “Kalisha, tu as signé un contrat. Il faut le respecter, tu vas finir par avoir des problèmes sinon.”
Lilith : “Ula à raison, c’est n’est pas sérieux d’agir ainsi. Autant pour l'école que la musique, il te faut être plus consciencieuse si tu …”
Kal : “Vous m’embêtez à la fin, j’ai pas envie. Et puis c’est Tendances qui est venu me chercher …j’ai rien demandé. Si je les écoute, il faudrait que je sorte au moins 5 morceaux par mois. J’ai pas le temps. Et puis … je n’ai pas besoin d’eux, je diffuse mes mixes sur mon blog, ça marche comme ça !”
Ursula : “Oui, mais il me semble que ça t’a donné un sacré coup de pouce quand même … et si tu veux améliorer ton studio de production de vidéos, les quelques simflouz qu’ils te versent seront les bienvenus.”
Kal soupir : “J’irai demander à Clovis …”
Ursula : “Il n'achète rien vous concernant sans mon accord.”
La jeune fille regarde sa mère.
Kal : “Sérieux ?”
Ursula hoche la tête: “Tu t’attendais à quoi ? Alors maintenant tu vas me faire le plaisir d’aller faire tes devoirs et livrer les 2 morceaux de musique que tu as de **bleep** avec un mot d’excuse et être plus sérieuse que ça !”
Clovis arrive à ce moment-là : “Salut !”
Kal ignorant royalement Ursula demande à son père : “Tonton est rentré ?”
Clovis : “Oui, mais si tu veux le voir, tu devrais te dépêcher. Il parlait de sortir ce soir”
La jeune fille se lève et emprunte le chemin de la sortie.
Ursula : ” Kalisha, reviens ici !!” mais elle est déjà loin
Lilith : “Je vais prévenir Eivor, qu’il ne parte pas tout de suite, il arrivera peut-être à la raisonner.”
Clovis : “Qu' est ce qui se passe ?”
Ursula : “Il y a que ta fille est une vraie tête de mule !”
Lilith achevant de saisir son message : “Elle me rappelle quelqu'un à toujours prendre des décisions trop hâtives.”
Clovis la regarde mais ne relève pas la remarque de son amie.
Jake profite du départ de sa grande sœur pour les rejoindre et tendre les bras vers sa mère.
Jake : “Coucou !”
Ursula : “Ça va mon petit rêveur ?” dit-elle en le prenant dans ses bras
Jake hoche la tête : “Fait des bêtises Kal ?”
Ursula : “Un peu, mais ça va aller.”
Lilith sourit : “Je vais vous laisser en famille, je vais aller appeler mon frère. A demain !”
Clovis, Ursula et Jake lui souhaitent une bonne soirée.
Après le départ de Lilith, Jake glisse quelques mots à l'oreille d'Ursula.
Ursula tout en le posant par terre : “Non pas encore, mais je peux le faire maintenant si tu veux ?”
Le garçonnet hoche timidement la tête et le vampire les regarde interrogatif .
Ursula : “Ce jeune homme aimerait savoir si tu serais d'accord pour installer un télescope dans le jardin.”
Clovis : “Et puis quoi encore ?” demande-t-il à son fils
Jake avec un grand sourire : “Ben c'est tout. C'est b'entot mon anniversaire et je suis sage.”
Clovis lève les yeux au ciel et Ursula sourit doucement.
Ursula : “Nous pourrions l'installer derrière l’ancien cimetière avec une porte d'accès. Au milieu des arbres …”
Clovis : “… il ne se verrait pas, c'est ça ? Comme les récupérateurs d'eau ou les éoliennes.”
Ursula : “Si, un peu plus quand même, j'en ai bien peur.”
Le petit garçon regarde alors son père, de ses yeux marrons copie conforme à ceux de Sonia, une phrase de sa lettre lui revient alors en tête.
"Permet lui d'accomplir ses rêves, mêmes les plus fous, je sais que tu en as les moyens. Promets le moi, je pense que tu me dois bien ça Clovis"
Clovis : “Ok. Je vais faire agrandir ta chambre aussi, pour … c'est quoi le truc déjà dont Numéro 2 m'a parlé ?”
Ursula : “La table de science ?”
Clovis hoche la tête.
Jake : “Ouais ! Je suis trop content ! Merci ! Câlin Clovis !“
Clovis : “Non. Garde ça pour Ursula tu veux, je suis pas fan des câlins.”
Jake un peu boudeur : “Tant pis. Je vais aller jouer dans ma chambre.”
Ursula : “Ok. Mais pas longtemps, ça va être l'heure d'aller prendre la douche.”
Jake lui faisant un câlin : “D'ac !”
La jeune femme regarde son fils trotiner vers le couloir.
Ursula : “Merci pour lui, tu as fait un heureux je crois.”
Clovis : “J'imagine que la commande est prête ?”
Ursula : “Oui, je n'ai plus qu'à l'envoyer. Idem pour les travaux de la chambre.”
Clovis lève les yeux au ciel une nouvelle fois.
La jeune femme lui prend la main et lui murmure.
Ursula : “Je te connais par coeur, je savais que tu finirais par accepter.”
Clovis : “Je suis surtout trop sympa …”
Ursula : “Et c’est parfait ainsi !”
Clovis lui sourit, l’enlace et l’embrasse, ils sont à peine dérangés par les bavardages d’Aby et Deirdre de retour de leur sortie sans Mélinda restée avec Arthur. Les deux sœurs préfèrent les laisser tranquilles.
Oasis Springs, de nos jours ….
Beverly sourit largement. Entre le petit Jake, manifestement choyé et, a priori, une nouvelle histoire d’amour qui se profile entre Melinda et cet Arthur. La jeune fille à hâte d’avoir la suite. Mais avant, elle pose la question qui la chatouille.
Bev : “Ça c’est arrangé avec Kalisha ?”
Ursula : “Oui, elle est devenue un peu plus raisonnable par la suite. Même si ça restait compliqué, et qu’il fallait régulièrement faire un rappel.”
Clovis : “Elle s’est rendu compte assez rapidement qu’avoir son propre compte en banque était bien pratique. Et surtout qu'elle pouvait en dépenser l'argent comme elle l'entendait sans en parler à sa mère.”
Bev : “C'est plutôt positif d'apprendre l'indépendance financière.“
Ursula : “Oui, sauf quand il s'agit de le dépenser en tatouage et piercing juste pour me faire râler.” dit-elle d'un ton sec.
Beverly la regarde et sourit en coin, pensant au sien de tatouage qu'elle a fait faire par pur défi contre sa mère qui a horreur de ça. La jeune femme se dit alors que Vampire ou Humain, les ados sont tous les mêmes.
A suivre …
Bonus : Sonia et Clovis, une image que j'avais posé sur l'activité. Au moment où j'ai fait ce screen, Sonia était déjà enceinte et l'ébauche de son histoire était déjà écrite.