Forum Discussion
Coucou !
Merci beaucoup Eljisim ! Je suis ravie que ce chapitre t'ai plu !
Il faut dire, elle est chouette Kal' une ado rebelle et adorable ! :heart:
Oui oui, Jake a les oreilles pointues et, il ressemble beaucoup à Sonia, il a ses yeux en fait.
Il faudra attendre encore un peu (mais pas trop) pour le stade adulte, il est juste enfant pour l'instant.
Merci pour le passage Clovis/Numéro 6. J'ai aimé l'écrire.
Et merci beaucoup pour la pose ! :heart:
Voici le chapitre 36 ! Bonne lecture !
Et pleins de bisous !
*** Chapitre 36 : Toutes les histoires d’amour ne sont pas des contes de fées
Forgotten Hollow, quelques 320 ans avant ...
Quelques semaines plus tard, la chambre de Jake est aménagée et un magnifique télescope vient orner le jardin de la cathédrale au grand dam de Clovis. Le petit garçon est absolument ravi de son nouveau jouet et en profite aussi souvent que possible. De son côté Roland est rentré du mont Komorebi avec une surprise pour Mélinda et une lettre pour Clovis. Le “jeune” homme passe tout d’abord chez le vampire pour la lui déposer. Après avoir toqué à la porte et attendu l'autorisation d'entrer, il le trouve au piano avec Ursula lui tenant compagnie.
Roland avec le sourire : “Oh salut Ula !”
Ursula vient l'enlacer : “Bonjour mon grand ! Comment vas-tu ? Ça a été le retour ?”
Roland : “Oui super ! Tata Lilith avait raison, c’est un endroit superbe et j’ai rencontré les parents d’Armand, ils sont super sympa ! Et d’ailleurs je ne suis pas rentré tout seul. Il attend dans le couloir, je ne pensais pas te trouver là, je suis venu donner ça *désignant le courrier* de la part de tonton Caleb à Clovis.”
Clovis qui s’est levé à son tour : “Donne”
Roland tend la lettre à son père et ne s’offusque pas du fait qu'il ne le remercie pas
Ursula : “C’est bien qu’Armand t’ai accompagné, j’en connais une qui va être contente.”
Roland hoche la tête : “Mél’ n’a pas répondu à ses deux dernières lettres, ça l’a décidé à venir.”
Ursula : “Par contre, il va devoir attendre un peu, elle est sortie avec Arthur” dit-elle en faisant la grimace.
Clovis levant les yeux de son courrier vient mettre son grain de sel : “Il est encore là celui-là ?”
Ursula : “Oui, j’ose espérer qu’elle se rendra compte que ce garçon n’est ni gentil, ni sympathique ni …”
Roland : “Pour elle ?”
Ursula hoche la tête : “Bon allez, ne faisons pas attendre Armand plus longtemps” s'adressant à Clovis “Je te dis à tout à l'heure mon Ange ?”
Clovis : “Oui, dis moi quand je peux passer.”
Ursula : “Ok.” Elle l’embrasse rapidement et suit Roland hors de l’appartement.
Ils trouvent Armand adossé contre le mur
Ursula : “Bonjour jeune homme ! Comment vas-tu ?”
Armand : “Bonjour Ursula, ça va merci. Je suis content de te voir.”
Ursula venant l'enlacer : “Moi aussi !”
La jeune femme s'engage vers l'alcôve qui abrite l'échelle desservant les étages.
Une fois en bas, Armand n'y tient plus et pose la question qui le taraude.
Armand : “Comment va Mélinda ?”
Ursula : “Plutôt bien. Elle vit sa vie de jeune fille, elle rentrera vers 23h je pense, comme d'habitude.”
Armand : “Elle s'est absentée ?”
Ursula : “Oui. Arthur, son amoureux, l'a invitée au cinéma. Ils devaient sortir avec leur groupe de copains.”
Armand : “Ho, je ne savais pas qu'elle avait un petit ami …”
Roland : “Honnêtement, on s'en passerait bien. Il est jaloux, possessif, et il décide de tout à la place de Mél. La dernière fois, ses parents l'avaient conviée à un dîner. Elle portait une superbe robe qu'elle avait faite. A la dernière minute, elle a dû se changer parce que ça ne plaisait pas à Monsieur.”
Ursula : “Ecoute, je sais que c'est difficile mais si elle l'accepte on doit en faire autant.”
Roland : “Mouais.”
Ursula : “Comme tu dis.” désireuse de changer de sujet “Alors Armand, combien de temps restes-tu avec nous ?”
Armand : “Je ne sais pas vraiment. J'ai un congé illimité” dit-il avec le sourire. “Aussi longtemps que vous voudrez bien m'accueillir j'imagine.”
Ursula : “Autant dire, aussi longtemps que tu veux. Je vais te préparer une chambre pour que tu aies un endroit à toi. Celle de Deirdre peut-être, il arrive à Aby de venir travailler dans la sienne.”
Armand : “Comme il te conviendra le mieux.”
Ursula : “Ok, je vais aller faire ça tout de suite. Je te laisse avec Roland.”
Armand : “Merci beaucoup.”
La jeune femme regarde Roland entraîner Armand vers la cuisine tout en lui proposant de boire quelques chose avant de se diriger elle-même vers le couloir des chambres.
Ce soir-là, Mélinda rentre finalement un peu plus tard que prévu, elle trouve Ursula en compagnie de Clovis et d’Armand avec un livre dans les mains. La voix de la jeune fille le tire de sa lecture.
Mél : “Armand ? Qu'est ce que tu fais là?”
Il observe la jeune femme que Melinda est devenue, et revois la petite fille qu'elle était. Armand se rend alors compte du nombre d'années qui se sont écoulées depuis sa dernière visite : “Je .. Je voulais te parler et comme tu ne répondais pas à mes lettres …”
Mél : “Tu t'es ENFIN décidé à revenir ?”
Armand : “Je …”
Mél attend la fin de sa phrase qui ne vient pas : “Laisse tomber.”
Ursula hésite puis finalement : “Ça a été ta soirée ?”
Mél : “Non. Et je n'ai pas envie d'en parler.”
Ursula : “Comme tu veux.”
Mél : “Je vais grignoter un truc et aller dormir un peu, ça me fera du bien.”
Ursula hoche la tête : “A demain ma puce.”
Ursula, Clovis et Armand la regardent partir d'un pas traînant vers la cuisine.
Clovis après avoir attendu qu’elle s’éloigne, dit d’une voix basse : “On dirait que cet imbécile d'Arthur a encore fait n'importe quoi.”
Ursula : “On dirait bien, j'essayerai d'en parler à Melinda demain.”
Clovis : “Tu crois que ce serait gênant s'il louait une de mes chambres ?”
Ursula le regarde, semble hésiter et finalement secoue doucement la tête.
Clovis manifestement déçu : “Tant pis.”
Ursula à Armand perdu dans ses pensées : “Je suis désolée, ce n'est sûrement pas l'accueil auquel tu t'attendais.”
Il secoue la tête : “Non, mais c'est mérité. Je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais dû tenir ma promesse et revenir plus tôt.” Il se lève “Si vous n'avez pas besoin de moi, je vais aller prendre un peu l'air”
Ursula : “Pas de soucis, fais comme chez toi.”
Armand : “Merci”
La jeune femme observe le vampire emprunter le couloir des chambres.
Clovis : “Tu vois? C'est pour éviter ce genre de situation que je respecte toujours mes promesses, surtout avec les filles.”
Sa belle le regarde en coin mais ne relève pas.
Clovis : “Tu crois que Numéro 4 pourra lui pardonner ?”
Ursula : “Aucune idée, j'imagine que oui. C'est un vrai gentil et il est attentionné. Il n'y a pas de raison”.
Clovis : “Elle pourrait tomber amoureuse de lui ?”
Ursula le regarde : “Toi, tu vas encore mettre ton nez dans des affaires qui ne te concernent pas.”
Clovis : “Crois-tu ? Mais tu vois à choisir je préférerais comme gendre un petit fils de chasseur de monstres que de me retrouver à refuser de transformer un sale type comme l’autre. Et puis … ça peut être distrayant “dit-il avec le sourire, ne laissant pas le temps à sa belle de répondre il enchaîne “Je file voir Eivor, je viendrai veiller sur ton sommeil.”
Ursula : “Ok, à toute à l'heure.”
Il l'embrasse rapidement et se lève pour prendre la direction de l'étage, elle le regarde partir et se souvient soudainement de la lettre de Caleb.
Ursula : “Clovis ?”
Le vampire s'arrête et se tourne vers elle : “Oui”
Ursula : “C'était quoi la lettre de Caleb ?”
Clovis hésite puis finalement : “La recette de la potion qui permet de donner l'humanité à un vampire.”
Ursula : “Ho”
Clovis : “Mais même s'il en a déjà fait, il n'en connaît pas les effets. Notamment si le temps rattrape le vampire et qu'il vieillit vitesse grand V ou si le processus de vieillissement reprend simplement son cours. Je pense que je vais devoir la tester avant, c'est pour ça que je vais voir Eivor. Ça et mon plan matrimonial pour Mél.” dit-il avec le sourire essayant d'alléger l'atmosphère.
Ursula : “Et en quoi ça t'intéresse le fonctionnement de cette fameuse potion ?”
Clovis : “Et bien … si Aby perd, je ne pense pas me tromper en disant qu'elle voudra être ressuscitée.”
Ursula : “En effet”
Clovis : “Et j'imagine qu'elle vivrait assez mal le fait de revenir auprès de Josh en vieille dame, elle aura tout de même plus de 60 ans au moment de son combat avec Roland. Donc je crois qu'une expérience ou deux sont nécessaires.”
Ursula le regarde longuement et hoche simplement la tête. Clovis revient l'embrasser tendrement et reprend la direction de la sortie sans qu'Ursula l'interpelle de nouveau.
Perdue dans ses pensées, elle se fait la réflexion qu'elle devrait peut-être tester de son côté le processus de résurrection. Être certaine qu'elle peut ramener ses enfants auprès d’elle, du moins ceux qui le voudront. Au bout d'un long moment, elle se lève et va se coucher avec la ferme intention d'en parler à Clovis.
Oasis springs, de nos jours …
Beverly les regardent effarés : “Vous avez vraiment fait des expériences ?”
Clovis : “Bien sûr ! Je n'avais qu'un seul locataire à ce moment-là, Knox. Je l'ai transformé, et on a fait quelques aménagements dans le quartier des cellules pour y mettre un cercueil afin qu'il puisse y vivre confortablement. Au bout de quelques années, je lui ai donné la potion à boire et il a recommencé à vieillir comme si rien n'était.”
Beverly : “Mais vous l'avez gardé enfermé combien de temps comme ça ?”
Clovis réfléchit : “Au minimum 20 ans dont 10 en tant que vampire. C'est le seul qui soit resté aussi longtemps je crois.”
Ursula : “Oui mais il me semble que c'est aussi le seul qui ait été libéré.”
Clovis hoche la tête : “Parce que tu as insisté. Après qu'Ursula l'ai ramené d'entre les morts, j'ai effacé sa mémoire et l'ai laissé quitter Forgotten… pour bons et loyaux services dirons nous.”
La jeune femme les regarde tour à tour complètement ébahie, secoue la tête se disant que ces deux là ne sont pas si mal assortis finalement. L'un comme l'autre sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Elle préfère revenir sur un sujet plus léger.
Beverly : “Et pour Mél' et Armand ?”
Ursula : “Ca à été compliqué les premières semaines, elle faisait comme s'il n'existait pas.”
Clovis : “C'était pas faute d'insister auprès d'Armand pour qu'il aille lui parler, ou juste être dans la même pièce qu'elle. J'ai jamais vu ça, un mec regarder une fille avec des yeux de merlan frit et ne rien faire pour l'avoir.”
Ursula : “Peut-être parce que son père lui a inculqué certains principes …”
Clovis : “Ouais, ben heureusement qu'Eivor et moi lui avons montré une autre voie. On y serait encore sinon.”
Beverly sourit, elle aime bien ces petits morceaux d'histoire.
Forgotten Hollow, quelques 320 ans avant ...
Près d'un mois s’est écoulé depuis l'arrivée d'Armand à la cathédrale. Il y habite à plein temps et participe comme il peut aux tâches de la maison. Il pratique également quelques heures de pêche pour garnir le garde-manger, même si lui-même profite largement des pastilles violettes dont il connaît désormais leur contenu. Les plus grands sont contents de son retour et Jake est absolument ravi d'avoir un nouvel adversaire aux échecs. De plus, il peut aisément parler de mathématiques et de sciences avec lui. Quant à Kalisha, elle s'en fiche pas mal, égale à elle-même. Pour Melinda, qu'il soit là ou pas ne change pas grand chose à sa vie, elle le boude.
Nous sommes un soir où la jeune femme a refusé une invitation d'Arthur, la dernière s'étant révélée être une catastrophe. En effet, ils devaient aller au cinéma en amoureux et ils se sont retrouvés dans une fête bien trop jus de fruitée pour elle. Ainsi, elle tient compagnie à Ursula qui se trouve dans la cuisine, son téléphone est en silencieux pour éviter d'être submergée par les messages d'Arthur.
Clovis et Eivor remarquent une fois de plus les regards d’Armand sur Mélinda, tout à fait visible depuis le salon où les trois hommes se trouvent. Jusque là les tentatives des deux amis pour les rapprocher se sont révélées infructueuses et ont décidé de la jouer un peu plus directe.
Eivor regarde Clovis, lui fait un clin d'œil et s'adresse à Armand qui est soit disant plongé dans un livre
Eivor : “On peut savoir ce que t’attends pour la conquérir ?”
Armand : “Pardon ?”
Eivor : “Mél’ ? Tu l’aimes bien, je me trompe ?”
Armand : “Oui, enfin non tu ne te trompes pas. Elle est chouette mais on ne peut pas dire que nous entretenions ne serait-ce qu'une relation amicale et de plus vous savez parfaitement qu’elle a un fiancé.”
Clovis : “Si on s’était arrêté à ça … et puis c’est à peine un petit copain doublé d’un crétin si tu veux mon avis.”
Eivor sourit : “En plus ils sont plutôt en froid ces temps-ci, ça te laisse du temps pour l’avoir rien qu’à toi et tenter ta chance. Je dis ça, je dis rien.”
Armand : “Vous n’êtes pas sérieux ?”
Clovis : “Bien sûr que si ! Manifestement, elle te plait et tu as la bénédiction de son père et de son oncle. Honnêtement je ne vois pas ce qui t’en empêche.”
Armand les regarde interdit, il n’en croit pas ses oreilles, jamais il n’aurait l’idée de draguer une jeune fille appartenant à un autre.
Armand : “Et si quelqu’un avait la bonne idée de courtiser Ursula ou même Lilith, avec insistance je veux dire ? Vous seriez aussi léger ?”
Eivor : “Ha non ! Ce n’est pas pareil.”
Clovis secoue la tête : “Personne ne touche Ursula. Il y en a bien quelques uns qui ont essayé mais ils ont changé rapidement d’avis après m’avoir croisé ... “
Eivor : “Et Lili sait parfaitement s’occuper de ça toute seule.”
Clovis et Eivor se regardent et sourient aux souvenirs de quelques anecdotes.
Armand : “Vous êtes terrifiants. Et vous pensez qu'Arthur va bien le prendre s'il le découvre ?”
Clovis et Eivor en cœur : “On s’en fout.”
Eivor : “Et puis on s’en occupera s’il devient trop pénible, hein Clovis ?”
Clovis : “Ouais, on lui expliquera notre façon de penser.”
Armand les regarde, secoue la tête et se dit qu’ils sont complètement fous.
Tous trois voient alors Mélinda se lever et venir vers eux, Armand replonge le nez dans son livre.
Mélinda : “Clovis, il y a Ursula qui a besoin de toi. Elle est au téléphone pour ton contrat concernant le prochain film dont tu dois faire la musique, et il y a quelque chose qu'elle ne comprend pas.”
Le vampire ne dit rien et se lève pour rejoindre sa belle, tandis que Mélinda prend la direction du couloir des chambres.
Eivor : “Tu sais Armand, Mél a son mot à dire. Elle n'est pas vraiment heureuse avec l'autre Abruti, et tu pourrais lui montrer autre chose … Et puis si, vraiment, elle n’est pas intéressée, elle est assez grande pour te le dire.” Il laisse passer un court instant “Bon allez, je vais y aller. A plus.”
Armand : “Salut” dit-il pensif
Mélinda repasse dans l'autre sens pour indiquer à Ursula qu'elle va prendre l'air.
Mélinda : “Ula, je vais voir Aby au manoir Straud.”
Ursula : “Ok ! Embrasse la pour moi “
Mélinda : “Dac ! A toute à l’heure !”
Le jeune vampire regarde Mélinda emprunter le chemin de la sortie et repense aux paroles d’Eivor et de Clovis, il se dit qu’en effet si à défaut de la conquérir il peut au moins essayer de se faire pardonner sa bêtise.
Armand, l'interpelle : “Melinda, je peux t'accompagner ?”
Mélinda étonnée hésite puis finalement hoche la tête.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly : “Et il a réussi ? à se faire pardonner ?”
Ursula : “Oui, les choses se sont un peu améliorées après ça. Mélinda m'a dit qu'ils avaient beaucoup discuté et qu'elle comprenait pourquoi il n'était pas revenu plus vite mais sans s'étaler davantage. Elle était plutôt discrète sur sa vie privée.”
Un instant passe “Et puis un soir, Mél est rentrée en larmes … une fois de plus depuis qu'Armand était avec nous. Il avait croisé Arthur et comprenait pourquoi personne ne l'aimait à la maison. Il était toujours à tout dénigrer, critiquer, se sentir supérieur aux autres … Cette nuit-là, il l'a rejoint dans sa chambre où elle s'était réfugiée. D'habitude il ne disait rien et la laissait en paix, mais c'était une fois de trop. Il ne supportait plus de la voir comme ça. Quelques jours plus tard, il a convaincu Mélinda de l'accompagner à Komorebi pour quelques temps.
Clovis : “L'Abruti a débarqué juste après qu'ils aient emprunté le portail que la mère d'Armand avait ouvert. Il voulait voir Numéro 4, il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait plus à la joindre … mais c'est la dernière fois qu'on l'a vu.”
Bev : “Vous l'avez … enfermé ?”
Clovis : “Non mais il est tombé sur un Eivor très en colère d'avoir vu rentrer sa nièce comme ça…”
Bev : “Et vous savez ce qui s'était passé entre Mélinda et Arthur ?”
Ursula secoue la tête : “Encore une fois, elle ne parlait pas beaucoup. Armand l'a su je pense mais il ne m'a jamais rien dit.”
Clovis : “A mon avis c'était pas joli joli.”
Ursula : “Mélinda est rentrée quelques mois plus tard, toute seule mais heureuse. Arthur a bien essayé de revenir dans sa vie mais elle l’a "gentiment" envoyé balader”
Bev : “Et donc, pas d'histoire d'amour entre elle et Armand ?”
Ursula : “Peut-être, je ne sais pas trop, mais une chose est sûre c'est qu'à partir de là, il était toujours là pour elle.”
Bev hoche la tête et pose la question qui la taraude depuis un moment : “Et Kalisha ? Vous avez évoqué son goût pour la musique, pour les pastilles violettes mais pas ses amis ou un éventuel amoureux.”
Clovis sourit en coin : “Kal' a toujours été une solitaire. Elle était bien toute seule, et honnêtement pour qu'elle se fixe dans une relation il aurait fallu qu'elle rencontre son Unique.”
Ursula réfléchit : “Il y a bien eu Chris quand même, non ?”
Clovis secoue la tête : “Mais je dois avouer qu'il s'est accroché longtemps.”
Beverly : “Qui est Chris ?”
Ursula : "Le frère de la petite-amie de Jake, un demi-vampire."
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 8 hours ago
- 10 hours ago
- 3 days ago