Forum Discussion
Bonjour à tous !
Eljisim
"Papy Clovis" ? Gare à celui ou celle qui l'appellerait comme ça !
Aby ? Sachant que dans mon univers deux vampires qui ne sont pas Uniques ne peuvent pas avoir des enfants ? ? La réponse est juste là regarde !
Oui, c'est vrai que Jake ressemble à Brady, et en fait ils ressemblent tout les deux à Clovis. Dans l'ensemble de la fratrie (Humains et Vampires), ils sont nombreux à avoir un petit quelque chose de Clovis. Je vous les montrerai tous à la fin ! ?
Merci pour le chapitre ! ?
Pour l'Edit(h) ? : Je dirais même un an et un chapitre avant l'inéluctable et les enfants s'y préparent ...
Voici le chapitre 39, le dernier avant les combats. A la base je devais le couper en deux mais on m'a glissé à l'oreillette qu'il était mieux comme ça ! Du coup, il est super long. Je vous conseille de prévoir une tasse de Plasma bien remplie et du pop-corn ! ??
Bonne lecture ! ?
*** Chapitre 39 : Le calme avant la tempête
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly pâlit, elle a de la peine pour Chris, lui qui semble si gentil et attentionné. Elle se dit qu’il aurait dû écouter Eivor et Lilith, et laisser tomber, il aurait sûrement moins souffert. En tout cas, c’est ce qu’elle aurait fait.
Bev : “Il l’a appris à quel moment ?”
Ursula : “Une quinzaine de jours avant les combats, nous venions tout juste de fêter les 20 ans de Jake.”
Bev : “J’imagine que c’est sa sœur qui lui en a parlé.”
Ursula hoche la tête : “Elle pensait qu’il savait. De l'extérieur, sa relation avec Kalisha semblait s’être un peu améliorée et le dialogue paraissait un peu plus ouvert. Le parc de l’ail devait être rasé pour laisser place à sa future maison, elle lui a proposé de venir s’installer avec elle, enfin avec nous, afin de surveiller le chantier. Et le cas échéant, attendre le retour de mes enfants. De toute façon c’est ce qui attendait au moins l’un d’entre eux voir les deux. A ce moment là, elle lui avait dit “Alors autant attendre ensemble”
Bev fronce les sourcils : “Et pourquoi il a été dévasté ? Je sais qu’un an peut être long mais il aurait pû de nouveau être avec Kal … même dans une relation à sens unique.”
Clovis se lève : “Sauf que Numéro 5 ne voulait pas revenir et rien n’aurait pu la faire changer d’avis.”
Bev le regarde : “Vous voulez dire que certains ne voulaient vraiment pas … enfin je veux dire …”
Ursula : “C’est ça, et nous le savions depuis un moment.”
Forgotten hollow, quelques 300 ans avant …
(Quelques jours avant le séjour de Chris et Kal à Sulani)
Nous retrouvons Clovis, Ursula et les six enfants autour de la table de la cuisine. Le silence qui se prolonge depuis quelques minutes est pesant mais la jeune femme ne trouve pas le courage de poser la question pour laquelle elle les a réunis et dont elle a peur des réponses. C’est finalement Deirdre qui le rompt.
Deirdre : “Alors Ula ? On te voit toute pâle et anxieuse depuis quelques jours, qu’est-ce qui t’arrive ?”
Ursula : “Je … c’est difficile à dire” un nouvel instant passe, et après avoir regardé Clovis, la jeune femme se lance enfin “J’aimerais savoir …” elle se racle la gorge “… j’aimerais savoir si vous voulez que je vous ramène d’entre les morts. Et si, enfin, si vous voulez redevenir vampire ou rester humain après votre retour.”
Le silence se fait de nouveau, pesant encore une fois.
Ursula : “Je veux que vous sachiez que je respecterai votre choix, que je n’irai pas à l'encontre de celui-ci, quoi qu’il arrive. Je ne vous demande pas vos motivations, même si vous êtes libre de les partager” un instant passe “Jake ?”
Jake : “Bien sûr ! Humain pour vieillir avec Claire. Et apparemment il y a un projet de séjour sur Sixam mi-touristique/mi-scientifique qui est en cours de développement. Les inscriptions ne se feront que dans quelques années, mais on voudrait tenter notre chance, avec Claire, et je ne pense pas qu’un vampire soit le bienvenu là-bas. “
Ursula : “Ok. Kalisha ?”
Le jeune fille n’hésite pas une seule seconde.
Kal : “Non”
Clovis porte le regard sur sa fille et attend une suite qui ne vient pas, Ursula reprend la voix vacillante “Mélinda ?”
La jeune fille hésite puis finalement hoche la tête : “Mais je ne sais pas encore ce que je veux faire.”
Ursula : “Très bien. Deirdre ?”
Deirdre : “Oui, mais il faut que j’en parle à Jasmin pour le reste. Je vais te dire vampire pour l’instant, mais il se peut que ça change. Je sais qu’il aimerait avoir des enfants, mais je ne me vois pas rester ainsi alors qu’eux changeraient, comme toi pour nous …”
Ursula : “Je comprends.” elle regarde Aby
Aby : “Tu connais ma réponse depuis longtemps. Je ne vais pas laisser Joshua seul. Par contre, je ne veux pas que ce soit Clovis qui me transforme.” regarde son père “Qui d’autre que toi à ce pouvoir ?”
Clovis réfléchit : “Caleb et peut-être ses fils, Dorian ou Narcisse”
Tous le regardent étonnés.
Clovis : “Il a hérité ce don de Vladislaus, tout comme moi. Même s’il n’aime pas s’en vanter et encore moins en faire usage.”
Kalisha : “Tonton Eivor aussi ? Toi tu peux alors …”
Clovis : “Non. Il semblerait qu’il y ait un côté aléatoire aussi. Ni Vlad ni moi ne résistons au soleil, et pourtant Caleb et Eivor ont cette chance.”
Aby : “Ok” vers Ursula “Tu verras avec Tonton Caleb alors.”
Ursula hoche la tête : “Je le ferai avant les combats” elle se tourne vers Roland, même si elle se doute déjà de la réponse
Ursula : “Roland ?”
Son fils secoue la tête
Roland : “Je vais plutôt attendre Manon de l’autre côté. Je sais que son coeur est ailleurs depuis longtemps, mais je pourrai enfin lui dire toute la vérité.”
Ursula hoche la tête et retient ses larmes : “Merci, vous pouvez y aller.”
Les enfants se lèvent en silence, viennent chacun à leur tour l'embrasser et la laissent seule avec Clovis. La jeune femme s’effondre alors la tête dans les mains. Au bout d’un long moment son vampire rompt le silence
Clovis : “Qu’est-ce que je peux faire pour alléger ta peine ?”
Ursula : “Annule les combats.”
Clovis : “Tu sais bien que je ne peux pas faire ça. Souviens-toi, ce que tu m’as dit il y a des années : “Toute tradition commencée, et ce dès la naissance du premier combattant …” “
Ursula : “ “… doit s’achever. Et il faut quoiqu’il arrive en accepter l’issue.” Ce n’était qu’une phrase dans un livre poussiéreux Clovis, en rien une obligation.” un instant passe “Laisse moi maintenant, j’ai besoin d’être seule.”
Clovis se lève, et vient l’embrasser à son tour sur le front avant de rejoindre son étage.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly voit une larme couler sur le visage d’Ursula, elle se doute qu’encore aujourd’hui c’est un souvenir douloureux. Le vampire vient s’installer auprès de sa Belle, l'embrasse sur le front et lui glisse quelques mots à l’oreille. La magicienne retrouve alors rapidement le sourire.
Clovis : “Eivor et Lilith ont essayé de faire changer d’avis Kal’ mais rien n’y a fait. C’est aussi pour cette raison que j’ai envoyé Chris à Sulani, auprès de Numéro 5, pour lui faire prendre conscience que ça pouvait continuer après … mais sa décision était ferme et définitive.”
Beverly ravale sa tristesse, à cet instant elle pense aux enfants qui ne sont peut-être plus là aujourd'hui comme Roland, Deirdre ou encore Jake. Une question lui brûle la langue, celle de savoir qui est encore de ce monde aujourd'hui, celle de savoir qui a gagné. Mais la jeune femme ne la pose pas, elle garde le silence. Puis un détail lui revient, concernant Eivor et Lilith.
Beverly : “J'aimerais revenir sur un morceau de conversation que vous avez évoqué, à priori vous avez demandé quelque chose à Eivor qu’il a refusé. Je pense ne pas me tromper en disant que ce n'est pas dans ses habitudes. Que lui avez-vous demandé ?"
Clovis hésite puis finalement : "L’impossible"
Forgotten Hollow, 300 ans avant …
Eivor et Lilith viennent d'arriver pour voir Clovis, ils le trouvent au piano tandis qu'Ursula et Kalisha ont une discussion plutôt animée.
Lilith : “Bonjour, que vous arrive-t-il ?”
Kal ne laisse pas sa mère répondre : “Vous seriez d'accord pour que j'aille à Sulani une semaine ?”
Lilith regarde Eivor qui lui indique d'un geste qu'il n'y a pas de soucis.
Kal : “Ok ! Super ! Puis elle part d'un pas rapide”
Ursula : “Et devinez qui va faire le taxi … elle m'exaspère parfois.”
Eivor : “Qu'est-ce qui se passe ?”
Clovis les rejoint, et la jeune femme leur explique rapidement.
Kalisha revient de sa chambre avec juste quelques affaires, elle s' adresse à Ursula.
Kal : “On peut y aller Ula.”
Lilith : “Ursula nous a indiqué que tu fuyais Chris … encore une fois. Il vient pour te voir, et toi sans même un mot pour lui, tu t'en vas. Il sera déçu.”
Kal : “Je m'en fiche. J'ai pas envie de l'avoir dans les jambes.”
Eivor : “Tu t'en plaignais pas vraiment la dernière fois.”
Kal regarde son oncle d'un regard noir : “Oui ben aujourd'hui je veux pas le voir.”
Elle tend la main à la magicienne, déterminée. Ursula la prend à regret et porte son autre main à sa pierre de téléportation. Elles disparaissent rapidement dans un tourbillon d'étincelles.
Lilith : “Pauvre Chris …”
Eivor : “J'aime ma nièce mais son comportement avec ce garçon est vraiment pourri.”
Clovis : “Ouais, à la place de Chris je ne mettrais même plus les pieds ici.” Un instant passe. “Et du coup, qu’est ce qui vous amène ?”
Eivor regarde sa belle qui hoche la tête, puis Clovis.
Eivor : “On voulait te parler.”
Son meilleur ami s'installe avec eux au salon et attend.
Eivor : “On part dans deux mois environ pour MoonWood Mill.”
Clovis : “Ok. Pas de soucis. Vous rentrerez pour les combats j'imagine.”
Eivor : “Non.”
Clovis regarde ses deux amis.
Clovis : “Comment ça ?”
Lilith : “Savoir que certains d'entre eux ne reviendront pas … c'est déjà très difficile à supporter. Je les ai mis au monde Clovis, et les aime comme si c'était mes enfants. Il est inconcevable que j'assiste à leur fin. Les enfants sont déjà au courant de notre décision et la comprennent.”
Clovis reste muet face à cette annonce à laquelle il ne s'attendait pas.
Lilith : “Nous reviendrons, au moment de leur retour pour que je transforme Aby."
Il la regarde étonné
Lilith : "Ne fais pas cette tête, il n'y a pas que mon frère qui a ce pouvoir. Nous avons été engendrés par des vampires tout à fait différents mais étrangement nos capacités sont très similaires, comme nos formes sombres.”
Clovis hoche la tête : “Ok”
Lilith : “J’ai déjà informé Aby que c'est moi qui procéderait à la transformation, elle en est ravie”.
Clovis hoche une nouvelle fois la tête.
Lilith : “Et une dernière chose, Ursula sait qu'elle pourra venir se réfugier auprès de nous si elle en ressent le besoin.”
Clovis : “Mais pas moi ?”
Lilith secoue doucement la tête : “Je t'imagine mal être en deuil pour tes enfants.”
Le vampire hésite puis finalement
Clovis à Eivor : “Je comptais sur toi pour l'après. Tu sais une fois qu'ils seront humains.”
Eivor sourit nerveusement : “Tu plaisantes j'espère. J'aime ces gosses plus que toi, jamais je ne toucherais à un seul de leurs cheveux … même humains. Il en est hors de question Clovis, tu devais bien t’en douter, Non ?”
Clovis : “Ouais, si bien sûr”
Oasis springs, de nos jours …
Bev choquée : “Comment avez-vous eu seulement l'idée de lui poser la question ?”
Clovis : “Je sais pas, j'ai pas réfléchi. Ça m'arrive quelques fois.”
La jeune fille voit Ursula sourire et hocher la tête.
Ursula : “Les quelques mois qui se sont écoulés après ça, jusqu’aux combats, ont été compliqués. Il y a eu les adieux d'Eivor et de Lilith. Josh a fermé le gîte dans le but soit de partir pendant un an avec Aby pour faire le tour du monde, soit hiberner le cas échéant. Jasmin, comme Claire, m'a demandé s'il pourrait venir habiter avec nous, il n'avait pas envie d'être seul durant l'année de séparation.” Elle sourit légèrement “Deirdre lui avait dit en plaisantant que s'il s'ennuyait il pouvait organiser leur mariage.”
Beverly : “Et Armand ? Il avait des projets ?”
Ursula : “Non, pas spécialement. Sauf peut-être celui de venir prendre de nos nouvelles régulièrement.”
Clovis : “Et Chris s'est résigné, comme nous tous. Il a essayé de faire changer d'avis Kal, mais c' était bien la dernière personne qui pouvait la convaincre.”
Bev : “Et Roland ?” Demande-t-elle d’une voix fébrile “personne n'a essayé de le faire changer d’avis ?”
Clovis : “Si, bien sûr. Son frère, ses sœurs, enfin celles qui voulaient revenir. Même Armand et Jasmin ont essayé il me semble. Mais il n’avait rien qui l'attendait ici.”
Ursula secoue doucement la tête : “Ces quelques mois ont vraiment été douloureux, Aby à mis un terme à son contrat avec sa maison d'édition, Kalisha, avec son label. Puis Mélinda a fermé sa boutique Plopsy, et rejoint Armand pour quelques temps à Komorebi. Chacun mettait ses affaires en ordre au cas où …”
Un instant suspendu se crée, Beverly attend la suite en silence que Clovis rompt au bout d’un long moment.
Clovis : “Nous sommes arrivés à la veille des combats sans vraiment nous en rendre compte, Armand est reparti après le bal, il ne voulait pas assister aux combats. Et quelques jours plus tard, je concoctais la potion d’humanité qui serait bu par Roland ou Aby.”
Bev n’entends pas la fin de la phrase, s’étant arrêté sur un détail : “Un bal ? Vous avez organisé un bal ? Pourquoi ? Fêter la disparition de cinq d’entre eux ?”
Ursula sourit : “Non, disons qu’ils se sont plutôt invités à une réception à laquelle j’avais été conviée. Et encore aujourd’hui, je suis contente qu’ils l’aient fait !”
La suite juste en dessous
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago