Forum Discussion
Forgotten Hollow, quelques jours avant les combats …
Clovis descend à l’étage d’Ursula mais n’y trouve que l’intégralité des habitants de Forgotten Hollow accompagnés d’Armand.
Kalisha : “Tiens, tu t’es perdu ! Qu’est-ce qu’on peut faire pour toi ?”
Clovis : “Je viens voir Ursula.”
Mélinda : “Elle n’est pas là, elle a une soirée en ville, organisée par Monsieur le Maire.”
Deirdre : “Tu sais, celui qui lui offre des fleurs régulièrement et qui est tout mielleux avec elle.”
Aby : “Je crois qu’Ula l’aime bien…”
Clovis regarde ses enfants au complet et réfléchit. Les enfants voient alors les yeux du vampire varier de couleur.
Clovis : “Et bien, je vais aller rappeler à Monsieur le Maire qu’elle n’est pas disponible.”
Roland : “Tu ne serais pas un peu jaloux par hasard ?”
Son père ne prend pas la peine de répondre, et commence à tourner les talons.
Mél’ regarde Armand et interpelle son père : “Hé ? On peut venir aussi ! Ce sera l'occasion de faire la fête !”
Clovis : “Comme vous voulez. Je décolle dans 30 minutes.”
Deirdre : “Ça te tente Jasmin ?”
Jasmin : “Bien sûr p’tite fleur !”
Deirdre : “Chouette !”
Josh : “Clovis qui va faire la fête, on va pas rater ça !”
Roland voit Jake hocher la tête.
Roland : “Vous êtes certains que deux vampires, six demi-vampires et deux sorciers au même endroit soit une bonne idée ?”
Kal : “Sept demi-vampires, je viens aussi.”
Roland lève les yeux au ciel.
Jake : “T’es vraiment un rabat-joie ! Et qui sait ? Tu rencontreras peut-être la femme de ta vie.”
Roland sourit tristement : “Je l’ai perdue il y a longtemps la femme de ma vie, elle doit être grand-mère aujourd’hui et je te rappelle que les combats auront lieu la semaine prochaine. On est loin de la promesse d’une vie longue et heureuse.”
Jake : Je répète “Rabat-joie” ! Ce n’est pas parce que tu ne veux pas revenir que c’est le cas de tout le monde ! Tu as peut-être 60 balais mais perso j’en ai à peine 20 et je compte bien profiter de la vie auprès de Claire encore quelques années …"
Deirdre : "… Avec vos six enfants ?"
Jake : "Euh… peut-être pas mais quand même ! Mais ouais ! Allez hop, Clovis va partir sans nous sinon ! Je vais voir avec Claire si elle veut nous rejoindre."
Une heure plus tard, le petit groupe arrive à la salle de réception.
Clovis : “Bon, pas de bêtises ! Numéro 5, interdiction de croquer qui que ce soit sinon je t’enferme jusqu'à la semaine prochaine. C’est valable pour tout le monde d’ailleurs.”
Les enfants lui répondent en cœur avec moquerie : “Oui Papa !”
Clovis lève les yeux au ciel : “Je vais chercher Ursula”
Il entre dans l’édifice sans un regard en arrière, suivi de près par les enfants et leurs moitiés. A l'accueil, les attend un réceptionniste. Un vieux monsieur plutôt grincheux. Ce dernier se montre inflexible face à l’absence de carton d’invitation, il insiste sur le fait que c’est une réception privée et qu’ils n’ont pas l’autorisation d’entrée. Clovis s’essaye à la diplomatie, mais face à l’obstination de la personne qui lui fait face perd très rapidement patience.
Clovis : "Kal’ ?" la jeune fille s'approche "Tu te souviens de ce que j’ai dit il y a cinq minutes."
Kal : "Sur le fait de manger personne ?"
Clovis hoche la tête, et alors que les yeux de ce dernier varient de couleur le réceptionniste pâlit, et pose la main sur son téléphone.
Clovis : "On va faire une exception pour celui-là."
La jeune fille sourit largement et bloque le bras de l’homme alors qu’il s’apprête à appeler la sécurité. Clovis reprend son chemin suivi par le reste du groupe sauf Kalisha qui profite de son repas en tête à tête avec le réceptionniste.
Dans la salle, le repas touche à sa fin et une musique que Clovis connaît bien s'élève doucement. Alors qu’il slalome à travers les petits groupes et les tables, les regards se tournent vers lui mais Clovis n’y prête pas la moindre attention. Il laisse ses pas l'entraîner vers son Unique. Lorsqu'il l’aperçoit, elle lui tourne le dos et discute avec un homme d’une trentaine d'années qu’il imagine être le maire. Il s’approche rapidement du couple.
Le maire : “Mademoiselle Ursula, me feriez-vous l’honneur de m’accorder la première danse.”
La jeune femme sourit, et ouvre la bouche pour répondre lorsque Clovis arrive derrière elle tout en l’enlaçant et l’embrasse sur la joue.
Clovis : “Bonsoir ma belle”
Ursula étonnée : “Clovis ? Que fais-tu là ?”
Il la regarde longtemps sans rien dire, il n’en a pas besoin.
Ursula : “Oui … Justin je vous présente mon compagnon, Clovis. Mon ange, voici monsieur le maire.”
Ce dernier, gêné et quelque peu intimidé par le regard de cet homme, lui tend une main que Clovis ne serre pas.
Le maire : “Enchanté monsieur. Je … je ne savais pas que vous étiez accompagnée mademoiselle Ursula.”
Clovis : “Et bien si. Tu danses Ma Belle ?”
Ursula s’excuse rapidement auprès de Justin et sourit à son vampire.
Une fois seuls, Clovis glisse lentement une main dans le creux des reins de la jeune femme et entrelace leur doigs tout en la regardant.
Ursula : “Je peux savoir ce que tu fais là ?”
Clovis : “J’avais envie de faire la fête.”
Ursula : “C’est étrange, je ne te crois pas.”
Clovis : “Tes enfants sont là aussi.”
Ursula : “Et bien ! Tout Forgotten Hollow avait envie de faire la fête ?”
Par dessus son épaule, elle entrevoit près du bar Deirdre et Jasmin accompagnés de Roland, ainsi que Jake en compagnie de sa belle et de son frère Chris. Un peu plus loin encore, elle voit Aby et Josh, puis Armand et Mélinda. Enfin, elle aperçoit Kalisha sur un des balcons, seule, observant les gens qui peuplent la salle de réception.
Clovis : “On va dire ça, oui.”
Ursula : “Tu avais peur qu’il m’arrive quelque chose ? Je sais me défendre tu sais ? J’ai quelques tours de magie dans ma manche.” dit-elle avec le sourire.
Clovis secoue la tête : “C’est plutôt ce type qui m'inquiétait, d’ailleurs je n’aime pas la façon dont il te regarde.”
Ursula : “Justin ?” elle rit “Ce que tu peux être jaloux. Tu sais que tu n’as aucune raison de l’être.”
Son vampire bougonne.
Ursula : “Il peut me regarder comme il veut, il n’y a que toi pour moi et ce depuis que je t’ai réveillé. Tu devrais le savoir après toutes ses années.”
La jeune femme lui sourit et l’embrasse tendrement. Clovis l’enlace d’un peu plus près, et lui glisse quelques mots à l’oreille. Ursula ferme les yeux, le sourire aux lèvres et se laisse entraîner par son Unique.
La soirée défile tout en douceur, Ursula se fait aborder de nombreuses fois par les différentes personnes avec qui elle travaille au quotidien. Tous observent l’homme qui l’accompagne avec curiosité, mais n’osent rien dire à son sujet, trop intimidés par le regard qu’il pose sur eux. Elle y croise ses enfants également, et offre même un pas de danse à ses fils et beaux-fils.
A un moment, Ursula laisse Clovis quelques instants, lui indiquant qu’elle doit passer aux toilettes. Alors qu’elle sort et recherche son vampire du regard, une femme d’un certain âge, habillée tout en bleu, l’interpelle.
Manon : “Ursula ? C’est toi ?”
La magicienne regarde interrogative cette femme qui semble la connaître.
Manon : “Je suis Manon. J’ai été la petite amie de Roland. Mais j’ai vieilli contrairement à toi.”
Ursula la reconnaît alors, et revoit la jeune femme pétillante qu’elle était. Elle l’enlace, émue de la croiser de nouveau.
Ursula : “Manon, mais oui ! Comment vas-tu ?”
Manon : “Plutôt bien, compte tenu du temps qui passe.”
Ursula hoche la tête, et lui sourit. C'est à ce moment qu’un jeune homme blond les rejoint.
Adam : “Maman ! C’est là que tu te caches ? Bonsoir Madame” dit-il à Ursula
La jeune femme observe le nouveau venu et regarde Manon qui fuit son regard.
Ursula : “Bonsoir jeune homme. Je suis une amie de votre mère.”
Adam : “Adam, son fils.” dit-il avec le sourire tout en lui tendant la main.
Ursula hoche la tête, et sourit lorsqu’elle sent la chaleur qui émane de lui, un humain sans aucun doute. Dans cet homme, elle voit Roland avec un petit quelque chose de Clovis.
Ursula savait que Manon était mère, elle l’avait déjà aperçue avec un bambin blond il y a de nombreuses années auparavant. Mais à ce moment-là, elle n'avait pas pensé une seule seconde que Roland pouvait en être le père.
Ursula : “Il me semblait bien que la jolie Manon était Maman. Je suis absolument ravie de vous rencontrer jeune homme. Que faites-vous dans la vie, Adam ?”
Adam : “J’suis flic.”
Ursula : “Ho, ça doit être passionnant ?”
Adam : “Oui, je m’occupe principalement des affaires classées mais non résolues. Bien souvent, il n'y a pas grand-chose avec quoi travailler mais c’est là tout l'intérêt.”
Ursula : “Je peux me permettre de vous demander sur quel type d’affaires vous êtes en ce moment ?”
Adam hoche la tête : “Disparitions. Aux alentours d’un petit village du coin. Forgotten Hollow, vous connaissez ?”
Ursula regarde Manon puis reporte son attention sur Adam : “Oui, j’en suis l’administratrice. Un hameau, tout ce qui a de plus tranquille.”
Adam : “Ho, et bien nous serons certainement amenés à nous revoir alors“ Il attend une réponse qui ne vient pas ”Ça va Maman ?”
Manon : “Oui mon grand. Je vais rentrer je pense, je suis fatiguée et je commence tôt demain matin.”
Adam : “Et si tu prenais une journée de congé pour une fois ? L'hôpital peut bien se passer de toi, tu ne crois pas ?”
Manon : “J’imagine que tu as raison.”
Ursula sourit, et aperçoit son vampire qui les observe curieux : “Je vais vous laisser, je suis attendue” dit-elle tout en désignant Clovis.
Adam et Manon se retournent.
Manon : “Pourquoi je ne suis pas étonnée de le voir là ?”
Adam, pour sa part, marque un arrêt, face à cet homme qui lui est vaguement familier.
Ursula hésite puis finalement profite qu’Adam soit occupé ailleurs et murmure à Manon : “Roland est ici également.” Elle voit la vieille dame qu'elle est devenue, vaciller ”Il n’a pas tellement changé comme tu t’en doutes mais je pense qu’il serait content de te revoir … et pourquoi pas rencontrer ce jeune homme. J’imagine qu’il ne sait pas que tu as un fils, en tout cas je ne lui ai jamais dit.”
Manon secoue la tête, Ursula la prend de nouveau dans ses bras et lui glisse à l’oreille : “Je suis tellement heureuse de t’avoir croisé jolie Manon et d’avoir pu rencontrer ton fils.”
Manon : “Moi aussi, Ula.” dit-elle émue
Lorsqu’Ursula relâche son étreinte, elle souhaite une bonne fin de soirée à Adam ainsi qu’à sa mère et va rejoindre Clovis.
Adam : “Qui est Roland ?”
Manon : “Je sais que tu as l'ouïe très fine, mais dois-je te rappeler qu’il est très impoli d’écouter les conversations qui ne te concerne pas ?”
Adam lui sourit largement : “Alors ?”
Manon soupire : “Un vieil ami.”
Adam : “Tu me présentes ?”
Manon : “Pas aujourd’hui mon fils, une autre fois peut-être.”
Adam : “Tu sais que j’ai une bonne mémoire aussi ?”
Manon sourit : “Oui.” Elle le couve des yeux, puis lui demande “Dis-moi, tu offrirais un verre à ta vieille mère ?”
Le jeune homme lui sourit en retour et hoche la tête.
Clovis observe toujours le jeune homme blond quand Ursula le rejoint
Ursula : “Ça va mon Ange ?”
Il hoche la tête.
Clovis : “C’était Manon, la femme en bleu ?”
Ursula : “Oui”
Clovis : “Et le mec qui l'accompagnait ?”
Ursula : “Ton petit-fils.”
Clovis : “Je me disais aussi qu’il me rappelait quelqu’un.”
La jeune femme lui sourit : “Tu veux connaitre son prénom ?”
Clovis : “Pour quoi faire ?”
Ursula : “Tu ne changeras donc jamais !”
Le vampire lui sourit, et secoue la tête. Il l'entraîne dans une des vérandas où les enfants les attendent.
Les enfants en coeur : “Coucou Ula !”
Ursula : “Bonsoir ! Vous avez passé une bonne soirée mes coeurs ?”
Les réponses arrivent pêle-mêle, globalement positives. Après avoir discuté un peu, un à un, les enfants quittent la soirée. D'abord Claire et Jake, suivis de peu par Kal accompagnée de Chris. Puis Mélinda et Armand prennent le chemin du retour non sans avoir valsé une dernière fois. Deirdre, Jasmin, Josh et Aby s'éclipsent à leur tour. Alors que ces derniers disparaissent tout juste du champ de vision d'Ursula, il lui semble entendre la douce voix de Manon. En effet, quelques instants plus tard, elle apparaît dans l'entrée de la véranda.
Manon : “Bonsoir”
Ursula la regarde et sourit, Roland qui aurait reconnu le son de sa voix entre mille même avec 30 ans de plus, la regarde et se lève.
Roland : “Manon ?”
Elle hoche la tête : “Mon … mon fils à souhaité rejoindre quelques-uns de ses collègues et …”
Il s’approche, elle est troublée par le regard qu’il pose sur elle, identique à celui qu’il avait la dernière fois qu’ils se sont vus, lorsqu’elle n’avait pas de cheveux blanc.
Manon : “Et … Je me demandais si tu accepterais de raccompagner une vieille dame chez elle.”
Roland l'enlace : “Avec plaisir Ma Puce.”
Manon lui sourit, le couple souhaite une bonne fin de soirée à Clovis et Ursula et regagne la salle à présent quasiment vide. La jeune femme les regarde partir le sourire aux lèvres.
Clovis : “Tu as passé une bonne soirée Ma belle ?”
Ursula hoche la tête : “Sublime ! Je suis contente que vous m'ayez rejointe.”
Clovis : “Tu m'en vois ravi. Je t'offre une dernière danse avant que nous rentrions ?”
Ursula : “J’aimerais mais ils viennent de couper la musique.”
Clovis : “Et bien ils vont la remettre.”
Ursula le regarde, sourit et lui tend la main.
A suivre …
Bonus : Parce qu'ils sont vraiment trop beaux en habits du dimanche ??
Ps : Pose par SamsSims (Jasmin et Deirdre), UnicornsSims (Aby et Josh), Sim_plyreality (Les autres)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago