Forum Discussion
Bonsoir à tous !
@ShilohSims Avec plaisir, je suis contente que mon histoire te plaise autant ! ?
Toutes les réponses à tes questions sont là, regarde juste en dessous ! ?
Eljisim Heu ... Ce sont les non-Uniques qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Par exemple, pour Lilith et Eivor, c'est impossible (enfin dans cette réalité là en tout cas). Dans mon Univers, un vampire peut avoir un bébé avec un magicien ou encore un humain mais pas avec un vampire, SAUF si celui-ci est son Unique.
Oui la décision est difficile à entendre pour Ursula, pour Roland et Kalisha, mais aussi pour Jake qu'elle perdra une seconde fois quand il sera vieu avec des cheveux blanc.
Je suis contente que le passage avec le "vigile" t'ait plu. Je l'ai ajouté à la dernière minute quasiment !
Et oui, tu avais raison pour Manon et Roland. J'aime bien semer des petits cailloux qui passent presque inaperçus comme ça. Pour la question de Roland et de sa paternité, la réponse est juste là !
J'ajouterais même que Mélinda ressemble comme deux gouttes d'eau à son père ?. Le fait qu'elle ait les cheveux attachés dans cette tenue renforce encore la ressemblance.
Merci beaucoup ! ?
Ps : J'ai adoré te lire au fur et à mesure de la découverte du chapitre, c'est très chouette ! ?
Arcaluce Oui, c'est une suite logique pour chacun des enfants, et un déchirement pour certains mais comme dirait Ursula " contre toute attente … c’est une histoire qui se finit plutôt bien"
Oui, le gentil Roland, un personnage que je n'attendais pas et qui malgré tout a une jolie place. Comme tu dis "Oups" pour Adam, on va juste espérer qu'il ne lui arrive pas de bricoles ! ?
Kalisha, mal dans sa peau ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je la trouve plutôt bien dans ses basquettes, après il est clair qu'elle manque cruellement de liberté pour être celle qu'elle voudrait être.
"Too bad to love, too bad to live" ??
Oui, un peu de légèreté avec le bal. Pour la petite anecdote ce passage me trotte dans la tête depuis très longtemps, et je l'ai écrit en Novembre dernier à un moment où je n'allais pas très bien. Et ces petits tas de pixel m'ont fait du bien, ils m'ont permis de m'évader. Ce petit passage à une valeur particulière, je suis contente de vous l'avoir fait enfin découvrir.
Merci ! ?
Voici le chapitre 40. Il n'est pas le dernier mais on s'approche doucement de la fin de l'histoire. Sans surprise, il s'agit des combats, de tous les combats, et vous découvrirez le gagnant à la fin du chapitre. A la base je voulais en écrire cinq mais j'en ai été incapable. Les affrontements sont là tels qu'il sont sortis de ma plume, le chapitre s'est construit seul tout autour. J'espère qu'il vous plaira ! Par contre il est trèèèèèès long, et il y a beauuuuuucoup d'images, prévoyez le pop-corn sucré/salé/plasmé au choix, et le(s) plasma-pack(s) (avec ou sans pastilles violettes).
Juste une dernière petite chose et je vous laisse à la lecture, je ne vous ai pas demandé votre pronostique concernant LE Grand Gagnant. Si vous voulez le faire, c'est maintenant et sans tricher bien sur ! ??
Je vous souhaite une excellente lecture et vous fait d'énormes bisous ! ??
*** Chapitre 40 : Le son de l’inéluctabilité
Oasis springs, de nos jours …
Ursula : “C'était vraiment une belle soirée. Tous étaient ravis d'être venus à la réception.”
Bev : “ “Une belle soirée ?” Sauf pour le réceptionniste qui, lui, n’avait rien demandé …”
Clovis : “Ho c'est un détail ça, et puis …. Officiellement il a juste déserté son poste.”
Bev secoue la tête : “Et Roland ?”
Ursula : “Oui, aussi, bien sûr. Il est rentré le lendemain dans la nuit. Roland m’a avoué, à ce moment-là, que lorsqu’il s’était réfugié chez Manon après avoir appris toute la vérité de nombreuses années auparavant, ils n'avaient pas vraiment fait que discuter.”
Beverly : “Mais elle allait se marier ? Manon avait un autre homme dans sa vie.”
Clovis : “Et alors ? Et puis ces choses là ne se commandent pas vraiment, il suffit d’un geste ou d’un regard parfois. Sans compter qu’ils ne s’étaient pas vus depuis au moins quatre années et que les sentiments étaient toujours vivaces malgré la séparation.”
Ursula hoche la tête : “Roland m'a dit qu'ils avaient, cette fois encore, beaucoup discuté. Parlant de leurs vies respectives. Il a appris que Manon ne s'était finalement jamais mariée, que son fiancé avait mis un terme à leur fiançailles lorsqu’elle lui a avoué que l'enfant qu’elle portait n'était pas de lui. Par la suite, elle avait préféré rester seule et s'occuper de son fils.”
Beverly : “C’est triste”
Ursula : “C’est un choix qu’elle a fait, et il me semble qu’elle ne l’a jamais regretté.”
Beverly : ”Et j’imagine que Roland à rencontré Adam ?”
Le vampire sourit légèrement à l'évocation de se souvenir.
Clovis : “C'est plutôt Adam qui a rencontré Roland. J'aurais aimé voir sa tête quand il a apporté le petit déjeuner à sa mère ce matin-là.”
Beverly : “Vous voulez dire que …“
Clovis hoche la tête : “Ils auraient eu tort de se priver. Mais disons que ça lui a fait un choc de trouver sa mère dans les bras d'un homme qui en apparence était plus jeune que lui.”
Ursula : “Mon fils m’a expliqué qu’ils lui avaient dit toute la vérité, enfin presque. Il a préféré parler d’immortalité plutôt que de vampirisme. Adam à eu du mal à admettre que Roland était son père, mais face aux preuves de Manon, il lui aurait été compliqué de ne pas y croire.”
Beverly : “Des preuves ?”
Ursula : “Oui, des souvenirs d’une vie passée. Des photos que Manon avait conservées. Ils auraient bien pu lui mentir, mais ils ne le souhaitaient pas, et au vu de la ressemblance entre Adam et Roland c'était inutile.”
Beverly avec espoir : “Du coup, il a changé d'avis ? Roland ?”
Ursula secoue la tête : “Il ne m'a rien dit quand il est rentré. Juste qu'il était très heureux d'avoir revu sa belle et de s'être découvert un fils, humain qui plus est. Je sais qu'il a passé un peu de temps avec eux deux après ça, mais très vite la nuit du premier combat est arrivée.”
Clovis : “Peu de temps avant, je leur avais dit que je voulais que les combats aient lieu sur une semaine voir deux au maximum. Je n'avais pas envie que ça traîne en longueur.”
Forgotten Hollow, combat entre Roland et Abygail…
Il est presque 23h cette nuit-là, nous retrouvons Aby et Joshua dans la chambre de la jeune fille. Il la voit pensive au bord du lit et vient la prendre dans ses bras.
Josh : “Ça va aller Bébé ? Ok ?”
Aby secoue la tête : “Je sais que ce n'est pas la fin. Que, quoi qu'il arrive je te reverrai. Mais il n'empêche que je ne veux pas faire de mal à Roland. Il est mon frère.”
Josh : “Et ton adversaire … “
Aby : “Mais lui ne reviendra pas, c'est définitif. Tu comprends ?”
Josh : “C'est son choix Bébé, et c'est pas comme si tu avais essayé de le faire changer d'avis. Je pense sincèrement que seule Manon aurait ce pouvoir, et à priori, il n'y a pas de contre ordre pour lui.”
Aby le regarde longtemps, et finalement, hoche la tête, résignée. Elle regarde l'heure rapidement : “Il faut que j'y aille.”
Le jeune homme l'enlace alors et l'embrasse avec passion.
Josh : “Reviens-moi Bébé.”
Au même moment dans sa chambre, Roland raccroche le téléphone. Il vient de passer un long moment avec Manon, elle sait tout à présent. Y compris l’issue des combats. Il lui a redit à quel point il l’aimait, et qu’il était heureux de l’avoir revue. Et, bien sûr, d’avoir rencontré son fils.
Un coup rapide frappé à sa porte interrompt le fil de ses pensées. Aby trouve Roland assis sur le bord de son lit :
Aby : “Ça va ?”
Roland secoue la tête
Aby : “Et Manon ?”
Roland sourit : “Elle désespère de voir Adam quitter la maison. Il devait, mais il y a eu un souci avec son futur appartement. Du coup, il part plus. En plus, il a rompu avec sa petite amie. Il est tous les soirs à la maison. Elle en peut plus.”
Aby : “Tu m’étonnes, et puis j’imagine que ce n’est pas aussi grand qu’ici ou chacun peut vivre sa vie.”
Roland : “Pas vraiment non …" un instant passe "Tu es venu me chercher ?”
Aby hoche la tête.
Roland : “On n’y est vraiment alors ? Tu te souviens quand Clovis nous a parlé de ces combats pour la première fois ?”
Aby hoche de nouveau la tête : “On était gosses, ça nous paraissait tellement loin à l’époque …”
Roland : “Et regarde nous aujourd’hui, on a plus de 60 ans.”
Aby : “Mais toujours aussi beaux !”
Frère et soeurs se sourient, s’en suit un moment suspendu chacun perdu dans ses pensées.
Roland : “Et Josh ?”
Aby hausse les épaules : “Il subit. S'il pouvait fracasser Clovis pour empêcher les combats, il le ferait … même s’il ne me le dit pas.”
Roland hoche la tête : “Je comprends”
Un nouvel instant passe, et d’une petite voix, il ajoute “Je crois qu’il est temps d’aller dire au revoir à Ula”
Dans la cathédrale, Clovis attend. Il a vidé l’édifice de ses bancs et de sa table, espérant qu’il n’y ait ainsi pas trop de dégâts. Il voit ses enfants arriver via l'alcôve desservant l’échelle d’accès et le rejoindre.
Clovis hésite puis finalement : “Numéro 1, tu peux encore changer d’avis, tu sais, pour le retour.”
Roland secoue la tête : “Depuis quand tu te préoccupes de nous et de nos choix ?”
Clovis hausse les épaules : “Depuis que je sais à quel point votre disparition va affecter Ursula. Je n’ai plus le droit de mettre un pied en bas …”
Roland lui coupe la parole et sourit nerveusement : “Ça, il fallait y penser avant. Allez Aby, on y va.”
La jeune femme hoche la tête.
Une fois face à face dans la cathédrale, frère et sœur s’enlacent une dernière fois et échangent quelques mots. Clovis, dans l'ombre, observe.
L’affrontement est égal et dure en longueur, même si aucun ne ménage l’autre. Le vampire observe toujours et commence à trouver le temps long. A ce moment-là, il se dit que c’est peine perdue et que ce combat ne mènera à rien. Et puis il voit Roland mener sa sœur dans les airs dans une étreinte vampirique, pour ensuite la relâcher juste au moment où ils entament la redescente. Aby tombe au sol, vaincue.
Après avoir posé les pieds par terre, Roland l'aide à se relever et voit Clovis avancer vers eux un verre à la main.
Aby : “Tu sais si ce truc marche vraiment au moins ?”
Clovis hoche la tête : “Testé et approuvé. Ça te rendra humaine, et ensuite …”
Aby : “Tu me mordras ?”
Clovis hoche de nouveau la tête.
Aby : “Roland ? Tu pourras aller voir Josh, lui dire que je viendrai le réveiller une fois vampire de nouveau … enfin j'espère.”
Clovis : “Ursula vous ramènera, je sais que son sort fonctionne pour l'avoir vu faire. Et tu as ma parole que je ne ferai rien pour empêcher Lilith de te transformer.”
Aby hoche la tête et regarde son frère : “Tu iras le voir”
Roland : “Promis petite sœur.”
Aby : “Ok, merci.”
Frère et sœur s'enlacent une dernière fois et après quelques mots échangés au creux de l’oreille, Roland quitte la cathédrale laissant ainsi Clovis et Abygail seuls.
Aby : “C’est douloureux ?”
Clovis : “Je ne crois pas”
Aby : “Et si je n’ai pas envie, et que je me contente juste de te la jeter à la figure ?”
Clovis : “Tu pourrais. Mais dois-je te rappeler que vous et moi avons fait un pacte ? Ma part du marché était de fournir un nouveau chaudron à Ursula, tandis que la vôtre était d’accomplir la Tradition sans rechigner.”
Sa fille hoche la tête mais hésite encore à boire la potion.
Aby : " “Sans rechigner” ? Je ne m’en souviens pas en ces termes…"
Clovis : “Allez avale ça, qu’on en finisse.”
Sur ces dernières paroles Aby, résignée, avale d’un trait la potion que lui tend son père. Dans les tréfonds de la cathédrale, elle entend Josh hurler suivi d’un coup sourd contre le mur qui fait trembler l’édifice tout entier. Une unique larme coule sur sa joue alors que son père plante ses crocs dans le creux de son cou. Puis, lentement, son cœur ralentit jusqu'à s'arrêter complètement.
Beverly retient ses larmes, elle pense à Josh, et à Aby.
Bev : “Vous auriez pu l’épargner, la laisser retourner auprès de Joshua. Votre propre fille …”
Clovis : “C’est vrai, j’aurais pu mais les règles n'étaient pas écrites comme ça.”
Ursula : “Lorsque Roland est arrivé par le couloir des chambres, nous attendions avec le reste de la fratrie et Josh, en silence. Je … je crois qu’il a frappé dans le mur pour éviter de s’en prendre à Roland. Il a à peine écouté le message de ma fille, il s’est dirigé vers la chambre d’Aby et nous ne l’avons revu que l'année suivante. Cette nuit-là, j’ai rangé la chambre et l’ai fermé à clé, Josh y hibernait déjà pour attendre sa belle.”
Bev : “Et les autres ? Et Roland ?”
Ursula : “Ils ont quitté la pièce un à un, m’embrassant chacun leur tour. Roland, pour sa part était dévasté, il a fuit la cathédrale. J’imagine qu’il s’est réfugié chez Manon mais sans certitude. Il n’est rentré qu’au petit matin.”
Clovis : “Le lendemain soir, c’était au tour de Numéro 3 et 4.”
Forgotten Hollow, combat entre Deirdre et Melinda …
Contrairement à la veille au soir, Ursula embrasse et enlace ses filles une à une avant de les laisser s'isoler quelques instants avant le combat. Au moment où Mélinda s’apprête à mettre fin à leur étreinte, elle glisse à Ursula.
Mél : “Ne me ramène pas, je ne veux pas revenir dans un monde où tous mes frères et sœurs ne seraient pas vivants. Je t'aime.”
La jeune fille se détache rapidement de sa mère, ne la laissant pas répondre. Ursula s'effondre en larme.
Deirdre retrouve Jasmin dans sa chambre.
Deirdre : “Bon nous y voilà !”
Jasmin : “Ça va aller P’tite fleur ?”
Deirdre : “Oui, quoiqu’il en soit on se reverra, j’ai confiance en Ursula. C'est plutôt pour toi que je m'inquiète.”
Jasmin hausse les épaules : “Je n'ai pas beaucoup d'autres choix que celui de subir de toute façon. J’aimerais pouvoir hiberner comme Josh, il est chanceux de pouvoir traverser cette année en dormant.”
Deirdre hoche la tête : “Je comprends. Si… Si je ne reviens pas, va voir ton frère … tu ne devrais pas rester ici. Je pense que ça va être un poil déprimant.”
Jasmin regarde longtemps sa belle et finalement hoche la tête : “Mais tu vas revenir de toute façon, c’est toi la plus forte !”
Deirdre sourit doucement, l'entraîne sur le lit et vient se blottir contre lui : “J’espère.”
Ils restent ainsi dans le silence jusqu’à ce que Deirdre l’embrasse tendrement avant de prendre la direction de la cathédrale.
Lorsque la jeune fille arrive, Mélinda est déjà présente.
Deirdre : “Tu as réussi à joindre Armand ?”
Mélinda : “Non, je lui ai laissé un message … un très long message.”
Deirdre hoche la tête
Mélinda : “Comment va Jasmin ?”
Deirdre : “Pas très bien, je lui ai dit de partir si c’est toi qui devais redescendre.”
Mélinda : “Je comprends”
Clovis arrive à ce moment là et pose le verre de potion magique sur une petite table
Clovis : “Prêtes ?”
Deirdre : “J’imagine qu’on a pas trop le choix de toute façon.”
Clovis : “En effet”
Mélinda : “Alors allons-y !”
Les sœurs se font face et le combat s’engage. Très rapidement Deirdre semble avoir le dessus et malmène sa cadette.
Et puis dans une dernière étreinte, dans un nuage de fumée noire, la tendance s’inverse et c’est finalement Mélinda qui remporte l’affrontement sous les yeux de Clovis. Il laisse Deirdre se relever et lui apporte la potion d’humanité que la jeune fille boit sans poser de question.
Deirdre : “Pouak ! C’est pas bon.”
Mélinda : “Tu te sens comment ?”
Deirdre : “Je sais pas trop, c’est bizarre … et je crois que j’ai froid.”
Clovis : “Tu nous laisse Numéro 4 ?”
Mélinda : “Ouais”
Elle vient rapidement enlacer sa sœur et s’avance vers la sortie de la cathédrale.
Deirdre l’interpelle juste avant qu’elle ne passe la porte : “Tu pourras rappeler à Jasmin qu’il me faut un bouquet … pour le mariage, il serait capable d’oublier.”
Mélinda sourit tristement : “Promis”
Deirdre : “Merci” elle attend que la lourde porte se ferme et dit à Clovis “Allez, fais ce que tu as à faire, que j’aille retrouver ma grande sœur de l’autre côté.
Ainsi, Deirdre fut le second héritier à tomber.
Beverly écoute sans vraiment entendre, un à un les enfants disparaissent, acceptant leur sort comme une fatalité.
Bev : “J’imagine que Jasmin est parti le soir même ?”
Ursula : “Oui, il a fait rapidement sa valise et il s’est téléporté sans prendre le temps de fermer leur maison. C’est moi qui l’ai fait, et j’ai pris soin de son jardin aussi et de ses plantes carnivores.”
Bev : “Comment avez vous supporté tout ça ? À votre place, je serais partie je pense …”
Ursula : “Ils étaient mes enfants, ma place était auprès d’eux. Et puis, finalement malgré toutes ces épreuves et contre toute attente … c’est une histoire qui se finit plutôt bien.”
Bev : “Oui, mais pas pour tous !” hésite puis finalement “Je ne suis pas certaine de vouloir entendre la suite …”
Clovis : “Tu es sûre ? Tu ne veux pas entendre la fin de l’histoire, celle qui parle de leur retour ? Tu as tort il y a de chouettes passages.”
Bev : “Ha si celle là je veux bien !”
Clovis : “J’ai bien peur que ce soit tout ou rien” dit-il avec un sourire malicieux.
Bev dépitée : “Très bien, allons-y alors”
Clovis : “Le troisième combat à eu lieu la nuit même. Celui de Mélinda et Deirdre avait été rapide, et Numéro 5 avait hâte d’en découdre.”
Bev : “Jake a pu voir Claire quand même ?”
Ursula : “Oui, bien sûr. Finalement, au moment de leur départ, Eivor et Lilith ont prêté leur maison à Jake et Claire, le temps que la leur soit terminée. Elle était sur place.”
Bev : “Et … et Chris ?”
Clovis secoue la tête : “Sa présence n’était pas désirée à Forgotten Hollow et Numéro 5 le lui avait bien fait comprendre. Elle l'a menacé de l'enfermer dans une de mes "chambres" s'il venait.”
Ursula : “En réalité il était avec sa sœur, il ne l'aurait pas laissée seule, mais il restait éloigné de Kal'.”
Forgotten Hollow, combat entre Kalisha et Jake …
Quelque part sous Forgotten Hollow, nous retrouvons Chris, seul, assis contre le mur d'un tunnel. Il tourne et tourne encore son téléphone entre ses mains. La dernière fois qu'il a vu Kalisha, c'était le soir du bal. Il hésite à lui envoyer un message … mais pour lui dire quoi ? Qu’il ne veut pas qu’elle disparaisse de son paysage ? Qu’il tient à elle plus que tout au monde ? Ça ne servirait à rien, alors il attend, avec pour seule compagnie son angoisse, le message de sa sœur qui lui indiquera que Jake a rejoint l’arène.
Au même moment, dans le salon de Lilith et Eivor, nous trouvons Jake et Claire.
Jake : “J’ai peur Claire, je ne veux pas affronter Kalisha.”
Claire : “Je sais bien, mais tu n’as pas le choix … Et puis, tu dois te montrer courageux comme tes sœurs ou ton frère.”
Jake la regarde et hoche la tête.
Claire : “C’est presque l’heure.”
Jake l’embrasse doucement, puis commence à se lever.
Claire hésite puis finalement : "Attends … avant j’aimerais te montrer quelque chose. Je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment et mon père s’y opposerait fortement, mais je ne veux plus garder ça pour moi.”
Le jeune garçon se réinstalle près d’elle, curieux.
Claire : “Tu dois me promettre de ne rien dire aux autres. De garder mon secret pour toi.”
Jake hoche la tête.
Elle hésite encore un instant et ferme les yeux. Alors que son image se brouille légèrement, Jake voit sa belle changer, sa peau devient progressivement violette, marquée de rose sur les bras. Lorsqu’elle rouvre les yeux, ils sont intégralement bleu étoilés.
Claire : “Je suis peut-être à moitié vampire, mais mon autre moitié n’est pas humaine. Mon père vient de Sixam, c’est pour ça que je veux y aller … et que je veux adopter nos enfants. Je ne veux pas qu’ils naissent comme moi, tellement différents des autres.”
Jake la regarde, silencieux tout en traçant les motifs de ses bras du bout des doigts.
Claire : “Dit moi quelque chose, s’il te plait”
Jake : “Tu es magnifique.”
Claire : “Arrête, je suis un monstre … et en plus j’ai une voix hideuse.”
Jake secoue la tête : “Non Ma Claire, ne dis pas de bêtises. Tu es belle ainsi, autant sinon plus que sous ton autre forme.”
Claire : “Flatteur.”
Jake sourit largement et l’embrasse doucement, luttant pour ne pas s’attarder davantage.
Il hésite puis finalement pose la question qui lui trotte dans la tête : “Chris aussi est ainsi ?”
Claire sourit à son tour : “Pas tout à fait, mais disons qu’il ne faut pas le voir sous sa forme sombre, il est ridiculement violet.”
Jake la regarde en souriant et lui caresse la joue, il s’assombrit lorsque ses yeux se portent sur l’horloge. Il l’embrasse doucement : “J’aimerais prolonger cette conversation, vraiment, mais je dois y aller. Promets moi que nous la reprendrons à mon retour, qu'il soit dans une heure ou dans un an.”
Claire hoche la tête.
Jake : “Je t’aime.”
Claire : “Je t’aime.”
Le jeune garçon l’embrasse une dernière fois et prend la direction de la cathédrale.
Au même moment Clovis et Kalisha attendent Jake, il est un peu en re.tard.
Clovis hésite puis finalement : “Numéro 5 ?”
Kal : “Ouais ?”
Clovis : “Tu es sûre de ne pas vouloir revenir ?”
Kal soupire : “Tu vas pas t'y mettre ? Oui j'en suis certaine. Il n'y a pas grand-chose qui m'intéresse ici bas. Ce sera peut-être mieux de l'autre côté” puis elle ajoute avec un sourire en coin “Et je ne suis pas certaine que mes projets à long terme plaisent à Ula.”
Clovis regarde sa fille interrogatif mais il n'a pas le temps d'assouvir sa curiosité, en effet c'est à ce moment là que Jake arrive.
Kal : “Numéro 6 ! On a failli attendre !”
Jake : “Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça !”
Kal : “Arrête, c'est juste pour t'embêter ! Allez viens faire un câlin à ta grande sœur avant que je te mette au tapis !”
Jake s'exécute, une fois dans ses bras, il lui glisse : “Tu va me manquer Kal'”
Kal : “Toi aussi ptit' frère mais c'est le jeu.”
Le jeune homme hoche la tête : “Et puis on se reverra peut-être.”
Kal : “Qui sait Numéro 6 … allez en piste.”
Ce troisième combat s'achève rapidement. Kalisha prend facilement le dessus sur son cadet et le laisse tomber à terre en moins de 10 minutes.
A l'image des deux autres combats, Jake, malheureux, laisse un message à Kalisha afin qu’elle le transmette à Claire. Celui-ci est très énigmatique mais Numèro 5 ne cherche pas à le comprendre, elle enlace une dernière fois son petit frère et rejoint le second sous-sol.
PS : La suite est juste en dessous