Forum Discussion
Oasis Springs, de nos jours …
Bev étonnée : “Claire et Chris sont vraiment à moitié extra-terrestre ?”
Ursula rit : “Oui, mais nous l’avons appris bien plus tard. Ces petits morceaux d’intimité nous ont été dévoilés au fil des années.”
Bev hoche la tête, abasourdie. Elle se dit que décidément le monde est peuplé d'un tas de créatures dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Bev : “Sur trois enfants disparus, les trois voulaient revenir. C'est plutôt une bonne nouvelle. Mais vous avez fait comment pour départager les trois derniers ?”
Clovis : “De la même façon que les autres, j'ai pris l'ordre de naissance. Numéro 1 devait se battre contre Numéro 4 et le gagnant contre Kal'.”
Ursula : “Envisager ses affrontements a vraiment été compliqué, ils devaient avoir lieu quelques jours plus tard. J'ai essayé de discuter avec Mélinda, essayant de comprendre pourquoi elle avait changé d'avis à la dernière minute. Elle m'a juste répété ce qu'elle m'avait dit, qu’elle ne supporterai pas de vivre à nouveau parmi nous alors que certains ne reviendraient pas comme Roland ou Kal. Surtout Kal en fait. Elles ont toujours été proches. C'était un déchirement.”
Clovis : “Ces quelques jours ont été très étranges, c'est comme si la vie s'était arrêtée. Chacun vacant à ses occupations au ralenti.”
Bev réfléchit un instant : “Je peux me permettre une question personnelle.”
Clovis : “Tu peux toujours la poser.”
Bev à Ursula : “Et vous deux ? Je veux dire ça à dû être difficile de tolérer sa présence alors qu'il vous apportait une à une les urnes de vos enfants.”
Ursula hoche la tête : “Je ne l'ai pas vu à cette période-là, quelques jours après le bal je lui ai dit que je ne voulais pas le voir durant les combats, ni même après. Qu’il me faudrait du temps avant de l’accepter de nouveau à mes côtés. Il ne mettait pas les pieds à mon étage sauf pour déposer les urnes de mes enfants dans l'alcôve que j'avais faite aménager. Mais toujours en mon absence.”
Clovis : “Nous nous sommes retrouvés quelques temps plus tard seulement.”
Beverly : “A la suite d'une insomnie ?”
Ursula sourit : “Non, pas cette fois. Il m'a invité à dîner comme un vrai gentlemen.”
Clovis sourit à l'évocation du souvenir : “Nous pourrons y revenir si tu veux” dit-il à Beverly “Un vrai concentré de guimauve dégoulinante, nous dirait Numéro 5”
Bev : “Oui, j’aime bien ces petits morceaux.”
Clovis hoche la tête : “Mais avant ça, il faut finir les combats.”
Forgotten Hollow, combat entre Roland et Mélinda …
Roland, Mélinda et Ursula sont au salon, il ne reste que quelques minutes avant que les enfants ne rejoignent Clovis dans la cathédrale.
Ursula : “Je sais que je vous ai promis d’accepter votre décision mais c’est tellement difficile.” elle hésite “Comment je peux vous convaincre de vouloir revenir ?"
Mélinda regarde son frère : “Il me semble que tu ne peux pas.”
Roland secoue la tête et regarde l'heure : “Il faut qu'on y aille.”
Ursula : “Je vous aime. Quoi qu'il arrive, quoi qui vous attende de l'autre côté, ne l'oubliez jamais.”
Melinda vient l'enlacer : “Je t'aime Ula.”
Lorsqu'elle se détache, Roland vient à son tour lui faire un câlin
Roland : “Merci pour cette vie, et la mère merveilleuse que tu as été. Je t'aime.”
Il relâche son étreinte et emprunte le chemin qui les mènera, lui et sa sœur à la Cathédrale, laissant Ursula en larmes.
Elle reste un long moment assise seule, jusqu'à ce que Kal arrive.
Kal : “ça va Ula ?”
Ursula secoue la tête : “Comme une mère qui perd un à un ses enfants et qui doit leur faire ses adieux sans même savoir si c'est la dernière fois qu'elle les verra ou pas.”
Kal : “Je comprends. Ça fait deux fois que je fais mes adieux à Roland et Mél', c'est difficile.”
Ursula regarde longuement sa fille, mais reste silencieuse.
Kal : “J’irais bien prendre l’air, tu viens avec moi ?”
Ursula : “Pourquoi pas, ça me fera du bien.”
Kal : “Sulani ? Par contre interdiction de me parler de mon choix !”
Ursula sourit à travers ses larmes : “Ça marche ma puce !“
Deux étages au-dessus le combat fait rage. Ni Roland, ni Mélinda n'est prêt à rejoindre l'autre côté et tous deux se battent comme de beaux diables ne laissant pas la moindre occasion à l’autre. Alors que Roland semblait prendre enfin le dessus sur Mélinda, celle-ci par une habile pirouette réussit à retourner la situation et emmène son frère dans les airs.
Ce dernier s'effondre au sol, vaincu.
Après quelques instants, Melinda semble réaliser ce qui vient de se passer, en larmes, elle retombe sur le sol et étreint son frère, elle lui glisse à l'oreille : “Je suis désolée.“
Roland : “Ne le sois pas, c'est le destin. Embrasse Ursula et Kalisha pour moi et … dis … dis à notre mère de garder espoir. Que rien n'est immuable. Je t'aime petite sœur.”
Mélinda : “Moi aussi.”
Oasis springs, de nos jours…
Des larmes silencieuses glissent sur le visage de Beverly qu'elle essuie rapidement.
Ursula : “J'ai longtemps pleuré mon premier fils. Et quand je croisais Adam, je faisais bonne figure mais c'était difficile.”
Un silence s'installe, pesant. Beverly désireuse d'alléger l'atmosphère change de sujet.
Bev : “Et en parlant d'Adam ? Il est venu vers vous pour son enquête ?”
Ursula hoche la tête : “Mais il n'a jamais vu autre chose que ce que je voulais bien lui laisser entrevoir.”
Clovis : “Il avait de forts soupçons, qui n'en aurait pas eu ? Mais il était assez intelligent pour ne pas insister de trop.”
Beverly est soudain inquiète pour l'unique fils de Roland : “Il … il ne lui est rien arrivé de fâcheux n'est-ce pas ? Je veux dire c'était votre petit-fils.”
Le vampire secoue la tête : “Non. Ursula et Lilith ne l'auraient pas toléré.”
La jeune fille soupire de soulagement.
Clovis : “Et tout le monde autour de lui, lui disait qu'il devrait laisser tomber. Tout à chacun savait qu'il ne fallait pas rôder autour de Forgotten Hollow, y compris sa mère.”
Un instant passe de nouveau.
Clovis : “J’ai laissé passer quelques jours et j’ai donné rendez-vous à Numéro 4 et 5.”
Ursula : “Et j'ai dû dire au revoir à mes filles. Une nouvelle fois.”
Forgotten Hollow, combat entre Mélinda et Kalisha …
Nous trouvons Ursula avec ses filles au jardin où elle s’occupe l’esprit comme elle peut. Elles sont venues lui faire leurs adieux une nouvelle fois.
Ursula : “C’est l’heure ?”
Mélinda : “Pas tout à fait, mais on aimerait papoter toutes les deux une dernière fois avant d’y aller.”
Ursula : “Je comprends.”
Après un instant passé, elle les enlace leur répétant encore une fois à quel point elle les aime, puis les laisse partir non sans difficulté. Une fois ses filles disparues de son champ de vision, Ursula s'effondre à nouveau en larmes sur l’un des canapés.
Mélinda et Kalisha s’installent dans le parc qui se trouve à côté de la maison d'Eivor et Lilith, elle est vide. Claire et Chris sont auprès d’Ursula, en effet le frère et la sœur ont préféré la rejoindre lorsqu'ils ont vu les filles arriver, afin de ne pas laisser Ursula seule.
Mélinda : “On pourrait demander à Ula de nous emmener ailleurs sans rien dire à personne.”
Kal la regarde : “Tu rigoles j'espère ? Tu vas pas te dégonfler quand même !”
Mélinda hésite puis face au regard de sa jeune sœur, secoue la tête.
Kal : “Et puis, tu pourrais revenir aussi. Il n'y a rien qui t'en empêche. Moins de "pression". Je suis certaine qu'Armand serait ravi.”
Mélinda secoue la tête : “Armand est juste un ami … avec un ou deux avantages je te l'accorde. Mais il attend son Unique, il ne sera jamais à moi comme j'aimerais qu'il le soit.” Elle rit nerveusement “Le soir du bal, je lui ai proposé qu’on s’installe ensemble, une petite maison mais rien qu'à deux tu vois, à mon éventuel retour ou même si je gagne … il a décliné. Ça veut tout dire j'imagine.”
Kal : “C’est pour ça que tu as changé d’avis ?”
Mélinda : “En partie oui”
Kal hoche la tête : “Il est au courant que c'est pas systématique qu'il peut passer sa vie sans jamais le ou la rencontrer. Regarde oncle Caleb, plus de 550 ans et toujours rien. Je veux dire qu'il est avec une femme dont il est amoureux et tout, mais elle n'est pas son Unique.”
Mel : “Je sais ce que tu dis, c'est pas à moi qu'il faut l’expliquer.”
Un instant passe.
Mél : “Et toi alors ? Certaine de ton choix.”
Kal : “Ouais ! Absolument ! Et ne viens pas me parler de ce "charmant Chris que je fais souffrir" “ dit-elle avec une voix imitant celle d’Ursula.
Mélinda sourit : “S’il est toujours là, c’est qu’il le veut bien ? C’est ça ?”
Kal : “Exactement !”
Mél secoue la tête et pose ses yeux sur la Cathédrale, elle voit son père devant la porte.
Mél : “Clovis nous attend”
Kal : “Alors allons-y ! Allons lui offrir une Héritière.” elles se lèvent “Je vais t'envoyer au tapis. Tu le sais ?”
Mél : “Tu peux toujours essayer.”
Les deux sœurs quittent le jardin de leur oncle et tante en riant bras dessus bras dessous.
Covis : “Alors les filles, prêtes ?”
Mélinda et Kalisha hochent la tête.
Kal : “Ouais.”
Clovis : “Je l’ai fait lors des précédents combats, je le propose une dernière fois cette nuit. Est-ce que l’une d’entre vous veut changer d’avis, pour le retour ?”
Mél et Kal’ le regardent et secouent la tête.
Clovis : “Ok. Je vous laisse encore quelques minutes, je vais regarder le combat du bureau. Je vous rejoindrai avec la potion à la fin.”
Mél : “Ok”
Sur ces dernières paroles, Clovis laisse ses filles.
Les sœurs se font face, se regardent longtemps et finalement le combat s’engage. Ce dernier est globalement équilibré. C’est tantôt l’une ou l’autre qui à l'avantage, cela dure longtemps, plusieurs dizaines de minutes.
De l’autre côté de la vitre, dans l’ombre du bureau, Clovis observe et secoue légèrement la tête lorsqu'il s'aperçoit que Numéro 4 à un léger avantage. Et puis finalement, il voit Mélinda entraîner sa cadette loin au-dessus du sol.
Clovis : “Quel gâchis …“
Oasis springs, de nos jours…
Beverly : “C’est vraiment Mélinda qui a gagné ?”
Clovis hoche la tête : “Même elle n'en revenait pas, qu'elle ait pu avoir le dessus sur Numéro 5 relevait de l’impossible. Et de façon toute personnelle, je ne comprends pas pourquoi le destin a fait gagner Mélinda. Kalisha avait bien plus de charisme et reflétait beaucoup plus l’image que je me faisais d'une héritière, un vrai gâchis ! C'est à ce moment que je me suis dit que tout cela n'avait finalement servi à rien … Je suis descendu retrouver Kal avec la potion qu’elle a dû elle-même prendre de mes mains tellement j’hésitais à lui tendre, déçu du résultat final. Elle l’a bu d’une traite sans sourciller, et après une ultime hésitation au moment de la mordre, c'était fini : La Grande Tradition de la Descendance était officiellement terminée.”
Ursula hoche la tête.
A suivre …
Ps : La pose de Chris dans les tunnels est de SimplyReality
Les tatouages de Kalisha sont des créations de Angissi et son piercing de BlahberryPancake