Forum Discussion
Bonjour à tous !
@ShilohSims
Oui, je sais. Ca a été difficile à jouer, à écrire, à illustrer … on les aime ces tas de pixels. ?
Ben c'est Clovis et c'est bien connu, il ne prend pas que des bonnes décisions, et quand il a une idée en tête ... il va jusqu’au bout.
Merci pour Mélinda, en toute honnêteté, je n'avais pas parié sur elle non plus ! J’avais misé sur Aby, pour le premier combat, mais le jeu n'en n'a fait qu'à sa tête pour cette partie ... ??
Eljisim
Merci, je suis contente que ça t'ai plu. Non pas facile cette partie, même à jouer, j'avais pas envie du tout mais ce sont les règles du challenge. J'avoue que Deirdre aurait fait une chouette héritière aussi.
Bien avant les combats (et pour ne pas être influencée par les résultats) j'avais prévu, pour chacun, un scénario en cas de victoire, en cas de perte, le retour ou pas ... etc ... sauf pour Mélinda ! C'était le néant total pour elle ... no comment !
Lol pour le grand perdant, tu as raison je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en désigner un. ?
“Une touche dramatique”, c'est l’expression juste je crois. Une touche bien galère pour finir mon histoire surtout ?. Mais bon je crois que ce résultat me donne une fin bien meilleure que (presque) toutes celles que j’avais prévues.
La suite est juste là regarde ! ?
nanacoubo
Ha cool, je suis contente de te lire ! ??
La famille de Chris et Claire ? Ho non ils sont pacifiques, au pire ils seraient curieux mais rien d'autre ...
Chris une carpette ? Oui mais une carpette très très amoureuse. Non, j'avoue qu'il n'est pas très courageux (que ce soit pour partir ou s’affirmer un peu plus) et prend ce que Kal lui donne, et elle ne donne pas grand chose. Après Kal, n'est pas là pour être aimée je dois dire ... ?
Oui je sais pour les combats, mais je n'ai vraiment pas réussi à faire davantage. Pas facile d'écrire la fin de ses petits tas de pixels ... ?
Idem pour Mél, je ne pariais vraiment pas sur elle et en toute franchise, sur le coup ça m'a vraiment cassé les pieds !
nanacoubo et Eljisim Claire et Chris sont nés en jeu, leur père est ET et leur mère, vampire. Je suis bien contente que leur histoire vous ait plu ! J'ai hésité un peu au moment de les inclure ici mais ils ont bien leur place.
Snezhkaia
Gros câlin pour les larmes. ?
“Le rendre humain” - Quel beau compliment ! Merci ! ?
Ha ben moi aussi tu sais, pour Ursula. Le truc c'est qu'elle a essayé de s'opposer mais Clovis est un vampire plutôt têtu !
Ha Eivor, je devrais lui ouvrir un fan Club. Quand j'ai vu la nouvelle extension pointer le bout de son nez, je me suis dit que je pourrais faire un truc avec Clovis et Eivor aux années lycée, ça pourrait être fun (mais il n'y aurait ni Ula ni Lilith), pendant un temps je voulais écrire des extraits de ses carnets aussi... oui il y aurait à faire sur ce perso. C'est clair !
J'aime bien Deirdre et Jasmin aussi, en jeu la façon dont Jasmin regarde sa belle, c’est juste sublime. ?
Armand veut faire comme son père, qui lui a rencontré son Unique. En un sens Armand ne veux pas trop s'attacher à Mél (au cas où) mais comme tu dis il court après une chimère. Et quand il s'en rendra compte il sera trop tard … ?
Avec plaisir, je suis contente que mon histoire te plaise ! ?
Merci pour vos petits mots ?
Voici un peu de légèreté avec le chapitre 41, il y en a encore quelques uns avant de clore cette histoire. J'espère que la fin que je vais lui donner vous plaira.
Bonne lecture et plein de bisous ! ??
*** Chapitre 41 : Nouveau commencement
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly n’en croit pas ses oreilles, c’est Mélinda la grande gagnante de la Tradition. Par un certain aspect, elle est plutôt contente que ce ne soit pas Kalisha. En effet, cela signifie qu’elle n’est plus de ce monde aujourd’hui. Mais d' un autre côté, elle est un peu déçue, cela signifie que Roland non plus.
Après un long moment de silence, Ursula le brise.
Ursula : "Lorsque Mel’ m’a rejointe, j'étais toujours avec Claire et Chris. Ma fille était en larmes, je l’ai prise dans mes bras. Elle m’a dit et répété à quel point elle était désolée. Je l’ai consolée comme j’ai pu mais elle était dévastée, nous l'étions toutes les deux."
Bev : "Et Chris ?"
Ursula secoue la tête : "Fou de douleur. C’est un souvenir confus, encore aujourd’hui, mais il me semble l’avoir entendu hurler et quitter mon étage précipitamment, suivi de près par sa sœur. Elle m’a dit plus tard qu’à ce moment-là, il avait l’intention d’aller voir Clovis pour l'empêcher de mordre Kal’ quitte à l’affronter."
Clovis : "Heureusement pour lui, elle a su le raisonner avant d’arriver dans la cathédrale."
Ursula hoche la tête : "Ils sont venus me dire le lendemain qu’ils quittaient Forgotten Hollow pour un certain temps. Ils retournaient auprès de leur famille."
Beverly : "Claire vous a demandé de veiller sur sa future maison j'imagine ?"
Ursula : "Oui, bien sûr. Ce que j’ai accepté. J’ai fermé le manoir d’Eivor et Lilith, et la vie a repris son cours, enfin si je puis dire."
Beverly : "Et Mélinda ?"
Ursula : "C'était difficile, elle se posait beaucoup de questions sur ce qu’elle voulait vraiment faire. Elle hésitait à rouvrir sa boutique, mais n'en avait pas vraiment l’envie. Et après un mois, elle a demandé à Clovis de passer à notre étage, elle espérait obtenir des réponses."
Forgotten Hollow, un mois après les combats…
Nous retrouvons Ursula et Melinda autour de la table de la cuisine, elles attendent Clovis qui ne devrait plus tarder. Ursula ne l’a pas vu depuis plus d’un mois maintenant, les rêves commencent doucement à refaire leurs apparitions mais la douleur d’avoir perdu ces enfants est encore trop vivace pour qu’elle y prête une réelle importance.
Lorsqu’il arrive enfin, il cherche son regard mais ne le trouve pas. Il s’installe alors en silence.
Au bout d’un instant, il s’adresse à sa fille.
Clovis : "Alors ? Pourquoi tu voulais me voir ?"
Mélinda : "Je gagne quoi à avoir remporté les combats, qu'est-ce que je suis censée faire en tant qu'héritière ?"
Clovis la regarde et hausse les épaules : "Faire des pulls pour l'éternité."
Mélinda choquée : "Super. C’est ça ta réponse ?"
Clovis : "Je … J’en sais rien. Tu pourrais juste profiter de ta longue vie à venir, découvrir de nouvelles activités. Tu pourrais te mettre au point de croix par exemple, ma mère faisait ça, voit ça comme un héritage familial."
Melinda : "C’est une blague ?"
Clovis hausse une nouvelle fois les épaules.
Mélinda : "Du coup, ça veut dire que tu t’es lancé dans un projet sans même réfléchir à la finalité." un instant passe "Moi tout ce que je vois c’est qu'à part faire souffrir pas mal de personnes, ça n’a servi à rien."
Ursula : "Ne dis pas ça, sans lui je n’aurais probablement jamais été mère de 6 merveilleux enfants."
Mélinda hausse le ton : "Ouais, et regarde où ils sont aujourd’hui, tu en retrouveras peut-être certains mais pas tous. Comme Kal’ ou Roland."
La jeune fille voit sa mère pâlir, au bord des larmes.
Mélinda : "Pardon, je ne voulais pas … Je suis désolée."
Ursula secoue la tête comme pour lui signifier que ce n’est pas grave.
Clovis à Mélinda : "Je peux aussi te donner une clé pour le garde-manger si tu veux."
Mélinda : "Super ! Ça va changer ma vie !" Elle réfléchit un instant, hésite puis finalement "Je vais partir au Mont Komorebi, jusqu’au retour de mon frère et mes sœurs. J’en ai parlé avec Tata Lilith, ils sont d'accord pour me prêter leur maison là- bas."
Ursula : "Mél … "
Mélinda : "Je t'appellerai tous les jours si tu veux, mais j’ai besoin de quitter cet endroit."
Ursula hoche la tête : "Je comprends, et je me doute que tu veux retrouver Armand aussi. On ne l'a pas vu depuis le bal."
Mélinda : "Il n’habite pas au même endroit. J’ai … j’ai besoin de prendre du recul aussi vis à vis de lui."
Ursula la regarde interrogative et sa fille secoue la tête pour lui indiquer qu’elle n’en dira pas plus.
Mélinda : "Je partirai d’ici quelques jours, je vais prendre l’avion. Tu n’auras pas besoin de me téléporter là-bas."
Ursula : "Très bien."
Sur ces dernières paroles, Mélinda se lève, vient l'embrasser et prend la direction de sa chambre.
Clovis regarde sa belle perdue dans ses pensées, il tend la main pour lui caresser la joue mais elle recule rapidement.
Clovis soupire : "Ma Belle, s’il te …"
Ursula se lève : "Laisse moi maintenant."
Clovis : "Ursula écou …"
Elle le regarde enfin, une tristesse infinie dans le regard.
Ursula : "Je t’ai demandé de partir."
Il soutient longtemps son regard.
Clovis soupire de nouveau : "Ok"
Ursula : "Mélinda est partie la semaine suivante, nous laissant seuls au hameau. C'était une impression bizarre d’avoir mon étage totalement vide. Avant les combats, il y avait toujours quelqu'un à croiser, un des enfants pour fouiner dans mon frigo ou se chamailler dans le salon. Ou même Eivor et Lilith, venus dire bonjour. Je me suis installée dans une routine pour éviter de penser à tout ça.
Le matin, je faisais le tour du hameau à pied, j’allais jusqu’au manoir Straud pour voir si tout allait bien. Pour revenir vers le manoir Vatore et m’occuper du jardin, ensuite je faisais un point avec le maître de chantier de la future maison de Jake. Et enfin, je faisais le tour du manoir d’Eivor et Lili. L'après-midi, ma fille m’appelait, et je faisais de la magie ou je bricolais. J'étudiais enfin, de façon approfondie, les livres que Morgyn m'avait offerts. Je n’avais plus de rendez-vous pour Clovis, ni d’affaires à gérer pour Aby, Kal ou même Josh à qui je donnais un coup de main. J’avais du temps."
Beverly à Clovis : "Vous ne faisiez plus de musique à ce moment-là ?"
Clovis : "Si, je composais toujours, mais il n’y avait plus de contrats en cours. La dernière identité avait pris sa retraite six mois avant les combats, la suivante à fait son apparition deux ans après le retour d’Aby, Deirdre, et Jake."
Beverly hoche la tête, Ursula reprend.
Ursula : "Le soir venu, après avoir mangé, j’allais faire quelques longueurs pour me détendre. Les journées se sont enchaînées comme ça pendant des semaines." elle sourit "Et un matin, j’ai trouvé un bouquet de fleurs dans ma cuisine avec un mot."
Clovis : "C’est Eivor qui me l’a conseillé, j’ai jamais été doué avec les filles. Humain, c’est elles qui venaient à moi, rarement l’inverse. Quand je lui ai dit que tu ne répondais pas à mes textos, que je savais plus quoi faire pour te reconquérir, il s’est moqué et il m’a dit : ”Des textos ? T’es sérieux ? Essaye les fleurs et le chocolat plutôt. Tu as l’option bijoux aussi mais c’est plus coûteux.” J'ai même entendu Lilith rire derrière lui ce jour-là."
Beverly le regarde tout en essayant de dissimuler un sourire moqueur.
Forgotten hollow, quelques 300 ans avant …
Ursula se réveille doucement, elle a rêvé de Clovis cette nuit. Mais c’était très étrange. Ils étaient tous deux adolescents, et avaient un rendez-vous galant.
Elle se lève et quitte ses appartements, la jeune femme ne regarde pas son agenda, voilà des jours qu’elle ne le fait plus. C’est inutile. Lorsqu’elle arrive dans la cuisine, elle voit tout de suite le bouquet de fleurs qui orne le plan de travail, à l'intérieur elle y trouve un mot.
Tu me manques Ma Belle, dis moi quand je pourrais venir te voir.
Ursula sourit et dit à voix haute : "Bien tenté, mais peux mieux faire."
La jeune femme bois un café rapidement et se prépare pour sa balade matinale.
Quelques jours plus tard, un nouveau bouquet apparaît, des roses cette fois. Là encore, la jeune femme trouve un mot à l'intérieur.
Tu préfèrerais des chocolats ?
Ursula sourit puis rit franchement, ça fait du bien, voilà un moment que ce n'était pas arrivé.
Ursula : "Essaye encore mon Ange !"
Cette fois, elle entend son vampire grommeler depuis le couloir où il est caché. Elle sourit toujours lorsqu’elle rejoint l'extérieur.
Une semaine entière passe avant qu’un nouveau bouquet fasse son apparition, ce sont des roses encore une fois. Lorsqu’elle lit le mot qui l’accompagne, elle garde le silence et sourit largement.
Accepterais-tu de dîner avec moi, au velour bleu ? Samedi, 20h ?
Au retour de sa balade, elle passe par l'étage de Clovis. Elle sait qu’il est absent, en effet, en rentrant la jeune femme a entendu les orgues résonner. Elle entre dans son appartement et dépose une fleur sauvage sur son bar avec sa réponse.
Pourquoi pas, on se retrouve là-bas.
Lorsque Clovis rentre chez lui et découvre le cadeau de sa belle, il sourit largement. Le vampire est heureux, voilà bien longtemps qu’il n’a pas eu de rencard.
Le soir venu, alors qu’Ursula se prépare dans ses quartiers, Clovis est au téléphone avec Eivor.
Eivor : "T'es nerveux ?"
Clovis : "Ouais, c'est bizarre. Je me sens comme un ado qui va à son premier rendez-vous avec une nana."
Eivor : "Ça va aller, ok ? C'est pas comme si ça faisait plus de 60 ans que tu la connaissais."
Clovis : "Je sais ce que tu dis. Mais, j'ai jamais eu à la draguer, ça c'est fait tout seul et, j'ai pas envie de vivre un autre mois sans la voir. Tu vois ?"
Eivor : "Parfaitement. Sois sympa, ne précipite pas les choses et ça ira."
Clovis : "Ok. Faut que j'y aille, ce serait bête d'arriver en ret.ard."
Eivor : "Ça marche ! Et oublie pas les fleurs !"
Clovis : "Des fleurs ? Quelles fleurs ?"
Eivor : "T'es sérieux ?" Un instant passe mais Clovis ne réponds pas "Allez, je te laisse, passe une bonne soirée"
Clovis : "Merci"
Alors que Clovis garde le téléphone contre son oreille réfléchissant à cette histoire de fleurs, il entends au loin son meilleur ami dire : "Ce type est irrécupérable. Il a plus de 300 ans et il sait toujours pas y faire avec les filles."
S'en suit le doux rire de Lilith, et les bribes d'une conversation qui ne le concernent en rien, Clovis raccroche avant d'en entendre davantage.
Un peu avant 20h, un nuage de fumée se forme dans une ruelle sombre de Willow creek. Lorsque Clovis arrive devant le velours bleu, sa belle est déjà là et plus belle que jamais. Habillée d'une robe à fleurs et les cheveux détachés. Il avance doucement.
Lorsque Ursula le voit arriver, elle sent son cœur battre un peu plus fort. Il s'est fait élégant, et tient une unique rose d’un rouge profond.
Ursula : "Bonsoir Clovis."
Clovis sourit en coin et lui tend la fleur qu'il lui a apportée : "Bonsoir jolie demoiselle."
Ursula lui sourit sincèrement.
Ils entrent ensuite dans le bâtiment et s'installent en silence. Au bout d'un long moment, Clovis prend enfin la parole, ne sachant pas trop où commencer.
Clovis : "Comment s'est passée ta journée ?"
Ursula le regarde et hausse les épaules : "Comme d'habitude, rien de bien intéressant. Ha si ! Il faut que je fasse nettoyer la piscine."
Clovis la regarde étonné et secoue la tête se rendant compte rapidement qu'elle se moque de lui. La jeune femme lui sourit et décide de lui offrir un petit coup de pouce.
Ursula : "Alors monsieur DeThessier, il paraît que vous êtes musicien à vos heures perdues ?"
Clovis lui sourit et entre dans son jeu, ça lui rappelle les premières conversations qu'ils ont eu, alors qu'elle était sa prisonnière.
Au cours des heures suivantes, ils discutent de tout et rien. De musique principalement, de magie aussi. Ursula apprend à Clovis qu’elle a découvert qu'il existe trois sorts ultimes, un pour chaque type de magie, et que l'un d'eux permet notamment d'octroyer des pouvoirs à un humain.
Ce soir-là, les autres clients du bar qui ont pu les écouter ont dû penser qu'ils étaient complètement fous en entendant des mots comme “vampire”, “jeteurs de sort” ou “loup-garou".
Pour leur part, Clovis et Ursula sont dans leur bulle et ne prêtent aucune attention aux personnes qui les entourent.
La soirée s'achève tard dans la nuit et ils rentrent ensemble à Forgotten Hollow. Une fois à la Cathédrale, Clovis hésite puis finalement se jette à l'eau.
Clovis : "Je te propose un dernier verre ? "
Ursula lui sourit : "Jamais au premier rendez-vous"
Clovis lui sourit en retour : "Ok." un instant passe "Alors je te dis bonne nuit ma Belle, à bientôt."
Ursula : "Bonne nuit Clovis."
Elle l'embrasse sur la joue et emprunte le chemin de ses quartiers. Le vampire sourit bêtement, retire son gilet et s'installe à l'orgue.
Bev : "C'est chou comme tout."
Ursula : "Nous avons eu plusieurs rendez-vous comme ça, nous sommes même allés au cinéma."
Clovis : "Tu m'as laissé t'embrasser ce soir-là."
Ursula hoche la tête : "Et peu de temps après ça, j'ai accepté un dernier verre." un instant passe "Je garde un bon souvenir de ces quelques mois, je suis retombée amoureuse."
Clovis : "Moi aussi ma belle" dit-il avec le sourire.
Le vampire embrasse tendrement la jeune femme et Beverly se fait la réflexion qu'elle aimerait rencontrer quelqu'un qui la regarde avec autant d'amour dans le regard.
Ursula : "Plusieurs semaines sont passées et Claire, accompagnée de Chris, est revenue à Forgotten. Ayant accepté de s’occuper du hameau, nous avons pu en profiter pour partir à Sulani. A notre retour, il n'y avait plus que 3 ou 4 mois à attendre avant le retour des enfants."
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 15 hours ago