Forum Discussion
Bonjour,
Nathalie986 Elle ne sait pas Ursula, n'ayant jamais été enceinte ou côtoyé de femmes enceintes. Ce n'est pas la première chose qui lui vient à l'idée. Je suis contente de t'avoir fait rire ! ?
Ce n'est pas évident pour Claire, elle sait d'emblée que ce ne sera pas facile pour cet enfant à naître. Mais oui, ce sera un enfant de l'amour alors tout ira bien ! ?
Oui, c'est la fatigue de bébé, elle a oublié qu'il fallait qu'elle protège son identité. La famille ne pouvait que l'accepter, elle fait partie de la famille ... même différente !
Clovis n'a pas grand chose à dire en ce qui concerne les enfants. Il n'a pas peur de se retrouver seul, il a Ursula, Eivor et Lilith même si tous tiennent le même discours que toi ! ?
Pas tout de suite le mariage de Deirdre et Jasmin, le chapitre suivant. Pour l'instant Clovis et Ursula ont un invité surprise. ?
Ps : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Jake et Brady se ressemblent
Snezhkaia Ben oui, pour Jake. Si elle avait été au bout de l'idée, ça aurait été dramatique pour leur couple.
C'est vrai qu'elle est toute choupi Claire sous sa vraie forme ! ?
Merci pour eux ! ?
LucileLand Ursula ne pouvait pas échouer, elle avait fait des tests ! ?
Aby a de bons espoirs d'avoir des neveux et nièces. Elle sait que Claire veux adopter et se doute que Deirdre veux des enfants. Et oui, effectivement Adam ne compte pas même si tous aimeraient le rencontrer ! ?
Non non pas de spin-off pour Lilith et Eivor, mais l'histoire de Lilith existe avec plein de détails dans ma tête ... peut-être un jour je l'écrirai ou pas. On verra bien ! Et oui les non-dits et sa transformation (qu'elle n'a pas choisi) son liées.
De rien pour la chanson ! ??
Merci pour le costume de Jake.
Comment il aurait pu en être autrement pour Claire ? ??
Ps : J'ai pensé à toi quand j'ai nommé ce chapitre, comme une réponse à une de tes interrogations
Bonne lecture et plein de bisous ! ??
*** Chapitre 44 : Rien n’est immuable
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Quelques jours sont passés depuis le mariage de Claire et Jake, et le hameau est plutôt désert. Les uns et les autres sont aux quatre coins du monde. En effet, les jeunes mariés sont à Sulani, et Mélinda au mont Komorebi avec son oncle et sa tante. Pour leur part, Deirdre et Jasmin sont à Glimmer Brook où le jeune homme a prévu de lui demander officiellement sa main. Aby et Josh quant à eux sont du côté de DelSol Valley, tandis que Chris est rentré chez ses parents. Ainsi seuls Clovis et Ursula sont restés sur place.
Nous sommes un matin d’hiver, Forgotten Hollow est peu visité en cette période froide et nuageuse. Ce matin-là, Clovis est à l’orgue. Il peaufine un morceau qu’il a composé il y a un moment déjà. Il espère voir quelqu’un passer sa porte pour renouveler son garde-manger, mais il a peu d'espoir.
Lorsqu’il entend la lourde porte s’ouvrir, il sourit et joue encore quelque instants. Puis il se retourne pour accueillir son malheureux visiteur mais reste silencieux. Face à lui se tient une vieille connaissance.
Manon : “Bonjour Clovis.”
Clovis : “Tu viens voir Roland j’imagine ?”
Manon secoue doucement la tête : “Ursula. Est-ce qu’elle est là ?”
Clovis : “Oui, elle est en bas, je vais t’accompagner.”
Manon : “Ok.”
Clovis : “Echelle ou escalier ?”
Manon sourit : “Escalier si ça ne te dérange pas, je ne suis plus très à l’aise avec les échelles.”
Clovis hoche la tête : “On va passer par la masure dans ce cas.”
Il prend la direction de la sortie, adaptant son pas à celui plus lent de la vieille dame que Manon est devenue.
Le chemin se fait en silence jusqu’au second sous-sol. Arrivée, Manon prend le temps de regarder les photos qui sont accrochées dans le couloir.
Manon : “C’est Kalisha ?”
Clovis : “Oui, et en face tu as Mélinda.”
Manon : “Elles sont devenues bien jolies. Et ce jeune couple ?”
Clovis : “Numéro 6 et sa femme Claire.”
Manon hoche la tête, et ne s'offusque même pas que Clovis nomme son cadet par un numéro.
Lorsqu'elle passe devant les photos de Roland, elle sourit et s'attarde.
Clovis : “Il n'est plus parmi nous.”
Manon : “Je sais.”
Un instant plus tard, ils sont dans le salon, où ils trouvent Ursula.
Clovis : “Ma Belle ? Tu as de la visite”
La jeune femme détache son regard du livre qui lévite au dessus de sa main.
Ursula : “Manon ?”
Manon : “Bonjour Ursula.”
La magicienne pose son livre et vient enlacer l'ancienne petite amie de Roland.
Ursula : “Comment vas-tu ?”
Manon : “Bien merci, et toi ?”
Ursula hoche la tête : “Et Adam ?”
Manon sourit : “Il va bien, il a pas mal de travail ces temps-ci.” Elle hésite quelques secondes puis reprend “Je sais qu'il est venu vous voir, je lui avais dit de ne pas le faire mais … “
Clovis : “Il a juste fait son job.”
Manon : “Oui, mais il aurait très bien pu ne pas revenir.”
Clovis hausse les épaules : “Ton fils a été assez intelligent pour savoir où il devait s'arrêter.”
Manon le regarde mais n'ajoute rien.
Ursula : “Tu veux un café ? Ou autre chose ?”
Manon hoche la tête : “Un thé s'il te plait.”
Ursula : “Installe toi au salon, j’arrive. Tu restes avec nous mon Ange ?”
Clovis : “Si ça ne te dérange pas, oui.”
Pour toute réponse, Ursula se dirige vers le frigo et en sort un plasma-pack.
Elle voit Manon se diriger vers la baie vitrée qui n’abrite plus que les urnes de Roland et de Kalisha, les autres ayant disparues au cours des rituels de résurrection.
Manon : “Roland m’a parlé de la tradition, des combats et de leurs issues. C’est monstrueux.” dit-elle en regardant Clovis.
Le vampire, avec un sourire en coin : “On me l'a déjà dit, oui.”
Manon : “Juste avant le premier combat, il m’a appelé en me disant que s’il ne m'appelait plus, c’est qu’il avait perdu.”
Ursula dépose les tasses de thé et le pack sur la table basse, puis la rejoint.
Ursula : “C’est Mélinda qui a gagné, elle en a été extrêmement malheureuse.”
Manon : “Qui d’autre n’est pas revenu ?”
Clovis : “Numéro 5, c’est elle qui aurait dû gagner si tu veux mon avis.”
Ursula lève les yeux au ciel et demande à Manon, étonnée: “Roland t’a parlé de notre accord aussi ?”
Manon hoche la tête : “Je ne dirais pas que j’y ai cru tout de suite. Je veux dire, il me parlait de ramener des morts à la vie, pour un médecin … c’est plutôt difficile à croire. Mais après tout, il me parlait magie, vampirisme alors pourquoi pas. Et puis, il m’a avoué qu’il ne voulait pas revenir … sauf si je venais à en décider autrement.”
Ursula : “Pardon ?”
Manon sourit : “Il m’a donné ça pour toi.”
La “jeune” femme prend la lettre que Manon lui tend et va prendre place au salon, secouée. Elle est rapidement rejointe par la vieille dame.
Manon : “C’est Adam qui m’a convaincu de venir te voir. Mon fils m’a demandé de lui ramener son père … malgré les conséquences. Il en a marre de me voir malheureuse, et il aurait 3 ou 4 bricoles à lui demander.”
Ursula l’écoute, la lettre posée sur ses genoux.
Manon : “Mais vas-y, lis là. Je vais profiter de mon thé pendant ce temps.”
Sur l’enveloppe, elle reconnaît la belle écriture courbe de Roland. Elle regarde Clovis.
Clovis : “Si tu ne l’ouvres pas Ma Belle, tu ne sauras jamais ce que Numéro 1 voulait te dire.”
La jeune femme s'exécute les mains tremblantes.
Ursula,
Si tu lis cette lettre, c’est que ma douce Manon est en face de toi, probablement une tasse de thé dans les mains. Peut-être t'a-t-elle déjà parlé des raisons de sa venue, ou peut-être pas.
J’écris ces mots, la nuit du bal, le soir où j’ai retrouvé Manon après tant d’années. Je lui ai tout raconté, tout ce qu'elle ignorait encore. Ce que nous sommes vraiment, ce que tu es toi-même, à savoir une magicienne. La seule chose qu'elle ne sait pas encore au moment où j'écris ses mots, c'est si je gagnerai ou pas ces fichus combats. Tout comme moi d’ailleurs.
Elle m’a parlé d’Adam, de ce fils qui nous ressemble. J’ai hâte de le rencontrer demain, nous lui dirons la vérité à quelques détails près. Au regard des mensonges qui ont entaché nos vies, nous refusons de lui infliger ça. Je lui dirai ce que tu représentes pour lui, pour moi et je lui parlerai de Clovis bien sûr, que son grand-père n’est pas la créature la plus sympathique du monde. Qu’il devrait en rester éloigné le plus possible, mais s’il est aussi têtu que sa mère … cela dit je ne doute pas un seul instant que tu sauras le protéger de lui.
Mais je m’égare, si tu as cette lettre entre les mains Ursula, c’est que Manon souhaite mon retour auprès d’elle et de notre fils. Je pense qu’il serait bien d’en informer Tata Lilith aussi, nous allons avoir besoin d’elle. Je pense que je ne supporterai pas de voir Clovis porter les crocs sur la femme que j’aime même si c’est pour la transformer. Pour moi aussi, ça va sans dire. Et si nous pouvions profiter de la vie au soleil, ce serait un sacré bonus.
Je te rassure, c’est une décision que nous avons prise ensemble. C’est en connaissance de cause que Manon est venue t’apporter cette lettre.
Je te dis à tout de suite Ula, ramène-moi auprès d’elle s’il te plait.
Roland.
Lorsque Ursula achève de lire la lettre de son fils, des larmes silencieuses coulent sur son visage. La jeune femme les essuie rapidement, regarde Manon, et lui pose la question qu’elle se doit de lui poser.
Ursula : “Tu es absolument certaine de ton choix ?”
Manon hoche la tête : “Oui, je veux le retrouver et rattraper le temps que nous n’avons pas eu.”
Clovis les regarde tour à tour, interrogatif : “J’ai le droit de savoir aussi ?”
Ursula lui sourit : “On va ramener ton fils.”
Clovis : “Numéro 1 ?”
Ursula hoche la tête : “Préviens Lilith que je viendrai la chercher d’ici une heure ou deux, on va avoir besoin d’elle.”
Clovis : “Ok.”
Manon : “Elle va me changer aujourd’hui ? Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.”
Ursula : “Je vais ramener Roland dans un premier temps, et ensuite vous verrez avec Lilith pour la suite.”
Manon hoche la tête : “Très bien.”
La vieille dame qu’est devenue Manon, observe Clovis se diriger vers l’appartement d’Ursula, téléphone à l’oreille et la magicienne sortir l’urne de Roland afin de la poser sur la table de la cuisine.
Ursula : “Prête jolie Manon ? Il sera un peu déboussolé au début mais c’est normal.”
Elle hoche de nouveau la tête.
Ursula jette alors le sort qu’elle ne pensait plus jamais lancer. Quelques instants plus tard, Roland fait son apparition au milieu de la pièce.
Lorsqu’il pose les yeux sur sa belle, il sourit et s’approche d’elle. Ils se regardent longtemps, alors que Roland l’enlace, elle frissonne.
Roland : “Bonjour Ma Puce”
Elle lui sourit, hésite puis l’embrasse doucement
Manon : “Tu m’as manqué.”
Clovis vient enlacer Ursula par la taille et lui glisse à l’oreille :
“Lilith et Eivor plient bagages, ils me préviendront quand ils seront prêts. Par contre, tu vas avoir pas mal d’aller retour à faire, Mélinda veux rentrer aussi et elle à déjà prévenue les autres”
Ursula hoche simplement la tête et observe Roland et Manon enfin réunis. Elle aime voir ses enfants heureux.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly écoute émue le retour de Roland, elle est heureuse qu’il soit revenu et qu’il ait retrouvé sa belle.
Bev : “Et Lilith les as transformés tous les deux ?”
Ursula : “Oui, deux ou trois jours plus tard peut-être. Dans les premiers temps, ils se sont installés chez Manon puis après quelques mois, ils ont déménagé à Forgotten Hollow laissant la maison à Adam.”
Bev : “Avec vous ? Ça a dû vous faire bizarre.”
Clovis : “Non, ils se sont installés au Manoir Straud, avec Aby et Josh. Le sous-sol à été agrandi, et aménagé.”
Ursula : “A cette époque il n’y avait que Mélinda et Chris qui habitaient la Cathédrale.”
Bev hoche la tête : “Et qu’est devenu Adam ? “
Ursula sourit : “Il venait régulièrement rendre visite à ses parents, ainsi qu’à ses oncles et tantes qu’il apprenait à connaître. Il connaissait désormais les grandes lignes de notre histoire, et se doutait que Clovis et Eivor étaient liés à la plupart des dossiers de disparitions sur lesquels il travaillait. Mais il n’a jamais fait part de ses conclusions à ses responsables.”
Bev : “Il aurait pu dévoiler votre secret pourtant, face à la population vous n’auriez pas été assez fort.”
Clovis : “Certes, mais Adam avait des amis, et une petite nana à qui il tenait particulièrement à ce moment-là et sa mère bien sûr.”
Bev : “Vous … Vous l’avez menacé ?”
Clovis la regarde mais ne dit rien.
La jeune femme secoue la tête, à peine choquée après tout ce qu’elle a entendu jusque là.
Ursula : “Il n’a pas été le dernier … Et puis un jour, il nous a appris qu’il avait été muté à DelSol Valley. On l’a vu beaucoup moins souvent à partir de là.”
Bev se doute bien à ce moment-là que l'histoire touche à sa fin, elle cherche une question à poser mais n'en voit aucune. Finalement, Ursula brise le silence qui s'est installé.
Ursula : “Son frère et ses sœurs étaient ravis de retrouver Roland. Les filles ont remercié Manon au moins un millier de fois. Et puis elles étaient tellement heureuses de rencontrer leur neveu. Lilith et Eivor aussi bien sûr. Pour ma part, j'étais comblée, je ne pensais pas revoir mon fils un jour.” Un instant passe. “Et au fil des mois suivants, j’ai vu Mélinda changer. Elle était moins enjouée, bien plus taciturne que d’habitude, je sentais qu’il y avait quelque chose qui la chiffonnait et qu’elle n’osait pas m’en parler.”
A suivre …
Ps : Pose - HoneysSims, Mystelise et Sim_plyreality (les tableaux) / Sim_plyreality et Simmireen (avant dernière image). Les collants de Manon sont une création d'Oydis
Bonus : Roland et Manon d'un peu plus près
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago