Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986 Merci beaucoup ! ?
Roland ne devait pas revenir, c'est comme ça depuis qu'il est enfant. Mais je trouvais que Manon faisait une jolie vieille dame et je me suis demandé ce que donnerais une photo avec Roland... De là est né ce chapitre, je suis ravie qu'il t'ait plu !
Merci pour l'avant dernière image !
Nicole46 Coucou ! ??
Comme je te comprends, Ursula aurait un peu de magie à faire par ici aussi ...
Pleins de bisous Nicole ???
LucileLand C'est rigolo j'ai pensé à rajeunir Manon, à grand renfort de potion magique pour les moldus. Mais je me suis mise à sa place, elle est encore dynamique et bien dans son corps (dans l'idée elle a un peu plus de 60 ans), donc il n'y a pas vraiment de raison à lui faire gagner quelques années. Et puis, elle a Adam. Pour lui ça aurait été bizarre d'avoir une mère aussi jeune que lui.
MDR pour le mode bisounours ! ?
Merci pour l'avant dernière image ! ?
@ShilohSims Merci beaucoup ! ?
Hé hé ! Sincères salutations à Yan ! ?
Non, je ne vais pas vous faire languir pour Mélinda, regarde l'explication est juste là ! ?
Eljisim Hé hé, cool ! ??
Je suis contente que le retour des enfants t'ait plu, ainsi que celui de Manon.
Pour Kal' , essaye de croiser les doigts de pieds, sur un malentendu ça peux marcher ??
Pour 6.1, il y a sa bouille de bébé juste là !
"Mais je ne m'inquiète pas pour " : Mais tu sais, avec Clovis rien n'est jamais sûr ! ??
Snezhkaia Merci beaucoup, je suis absolument ravie que ce chapitre t'ait plu ! ??
@tous : Concernant le trouble de Mélinda, voici un indice pour l'expliquer.
Mel : “Ne me ramène pas, je ne veux pas revenir dans un monde où tous mes frères et sœurs ne seraient pas vivants. Je t'aime.”
Bonne lecture à tous pour ce chapitre 45, j'espère qu'il vous plaira ! Tout plein de bisous à vous tous qui passez par là !!! ???
*** Chapitre 45 : Complot
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Les derniers mois de grossesse de Claire sont passés en un éclair et le petit Luke est né il y a quelques semaines déjà. Tout le monde (sauf Clovis) est fou de ce petit être malgré sa “légère” différence. Il a finalement bien hérité de la peau violette de sa mère et des yeux marrons de son père.
Claire appréhende que le petit soit dans l’incapacité de dissimuler son apparence un jour, et voit toutes ses craintes se réaliser. Jake et les autres essayent de la rassurer au mieux mais c’est loin d’être facile.
Les heureux parents ne sont pas là cette semaine, ils la passent à Oasis Springs. Étant désormais parmi les vingt derniers candidats pour partir sur Sixam, ils se devaient d'être sur place pour la dernière sélection.
Ursula revient de la chambre du petit et s'installe au salon, des recettes de pièces montées et de petits fours face à elle. En effet, elle est chargée de préparer le buffet du mariage de Deirdre et Jasmin qui se déroulera le mois prochain.
Elle a déjà noté un certain nombre de plats et de desserts sur sa liste lorsque Mélinda vient s'asseoir auprès d'elle.
Ursula : “Ça va ma puce ?”
Mélinda hoche la tête mais garde le silence.
Ursula : “Tu es sûre ?”
La jeune fille la regarde et secoue la tête, elle hésite puis finalement se jette à l’eau.
Mélinda : “Si je te demandais de ramener Kalisha, tu le ferais ?”
Ursula réfléchit un instant et secoue la tête à son tour.
Mélinda : “Pourquoi ? Elle est toute seule de l'autre côté maintenant. Peut-être qu'elle a changé d'avis ?”
Ursula : “Ce n'était pas sa volonté, et Roland m’a avoué avoir parlé avec elle, du fait que Manon avait la possibilité de le faire revenir. Kalisha ne lui a rien dit sur un quelconque changement d’avis. Mélinda, elle ne veut pas revenir et j'entends respecter ça.”
Elle voit le visage de sa fille s'assombrir.
Ursula : “Il n'y a pas qu'à toi qu'elle manque ma puce et …”
Melinda : “On ne dirait pas, les autres ne parlent jamais d’elle. C’est … c’est comme si elle n'avait jamais existé …”
Ursula : “Ne dis pas ça …”
Mélinda : “… Sauf que je la vois tous les jours, moi ! Tous les jours quand je sors de ma chambre. C’est une véritable torture. Ramène la Ursula, s’il te plait.”
Ursula la regarde longtemps et secoue la tête tristement.
Mélinda, fâchée, se lève rapidement et quitte la pièce.
Ursula regarde Mélinda quitter la pièce et les larmes coulent toutes seules sur son visage. Bien sûr, elle aimerait revoir Kalisha mais cette décision ne lui appartient pas. Elle s’essuie rapidement le visage et replonge la tête dans ses livres de cuisine pour se changer les idées. Elle est interrompue quelques minutes plus tard par Chris.
Chris : “Coucou Ula !”
Ursula lui sourit : “Bonjour. Tu vas bien ?“
Chris hoche la tête : “J'ai eu des nouvelles de Claire. Ils viennent d'apprendre qu'ils font partie de l'équipage pour le voyage inaugural vers Sixam. Elle est absolument ravie … et j'ai perdu quelques pourcentages d'audition tellement elle m'a hurlé dans les oreilles.”
Ursula sourit : “Ils partent quand ?”
Chris : “A priori juste après les un an de Luke, la date n'est pas encore fixée. Ça dépendra de la météo à ce moment-là.”
Ursula : “Je comprends.”
La jeune femme reporte son attention sur ses livres de cuisine.
Chris hésite puis : “J'ai croisé Mélinda, elle me paraissait plutôt furieuse. Tu sais ce qui lui arrive?”
Ursula hoche la tête : “Elle m'a demandé de ramener Kal'”
Chris : “Et tu as refusé ?”
Ursula : “Oui, ce n'était pas son choix.”
Chris essayant de dissimuler sa déception : “Ok.” se secoue et reprend “Ce ne serait pas une bonne idée de toute façon, elle serait furieuse … et je commence à peine à guérir de son absence alors …“
Ursula le regarde mais ne dit rien.
Après un long moment, le babyphone fait entendre la petite voix de Luke. Ursula commence à se lever quand Chris l'interrompt.
Chris : “Laisse, j'y vais.”
La jeune femme le regarde partir d'un pas rapide, puis regarde la baie vitrée qui n'abrite plus que l'urne de Kal. Au bout d'un long moment, elle se secoue et se lève pour aller prendre l'air.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly : “Vous n'avez pas changé d'avis j'imagine ?”
Ursula secoue la tête
Clovis : “Mais Numéro 4 non plus …”
Bev : “Comment ça ?”
Clovis : “Elle s’est adressée à quelqu’un d’autre. Mais nous y reviendrons, j'imagine que tu veux évoquer le mariage de Deirdre et Jasmin Ma Belle.”
Ursula : “Oui, mais rapidement” regarde sa montre “La nuit est déjà bien avancée.”
Clovis hoche la tête.
Un mois est passé depuis que Mélinda à demandé à Ursula de ramener Kalisha, et depuis elle lui fait la tête. Mais la jeune femme s'inquiète du comportement de sa fille, en effet elle l'a surprise en train de farfouiller dans ses affaires de magie. Autant dire qu'elle n'aime pas ça. Désormais, elle ferme la porte de ses quartiers à double tour.
Nous sommes le jour J, jour du mariage de Deirdre et Jasmin. Claire est venue aider Ursula à la cuisine avec Aby et Manon. En effet, entre les petits fours et la pièce montée, il y a du travail. Mélinda s'occupe de la robe de Deirdre avec Lilith. Et les garçons (excepté Clovis comme à son accoutumée) s'occupent de fleurir le lieu du mariage : l'église de Willow Creek, Jasmin et Deirdre ne voulant pas se marier dans la cathédrale qui a vu se dérouler les combats.
L’humeur est festive et joyeuse. Après la cérémonie, les convives se réunissent dans une immense salle à manger où sont servies les sublimes plats faits la veille ou le matin même, ainsi qu’un assortiment de plasma-pack. Les conversations vont bon train et sont variées. Elles sont principalement tournées autour des jeunes mariés, mais aussi sur le voyage vers Sixam de Claire et Jake, et de la réouverture prochaine du gîte. Lilith et Eivor, pour leur part, n'hésitent pas à taquiner gentiment Jasmin et Deirdre sur un éventuel bébé.
Ursula est absolument ravie de cette journée à un détail près : Mélinda. Une fois le repas achevé, ils se réunissent dans la salle de réception. Elle observe sa fille discuter, passer du temps avec chacun mais son sourire est faux, et son air maussade. Lorsque Armand lui propose une dernière valse, elle refuse et se met à l'écart. La magicienne n’aime pas voir Mélinda ainsi, mais elle n’ose pas aller vers elle. Elle s’inquiète vraiment pour sa fille, surtout depuis qu’Aby lui a fait part de ses recherches dans l’ancienne bibliothèque de Vlad. Ursula en a récupéré tous les ouvrages magiques, mais elle sait Mélinda plutôt obstinée. Jasmin est également venue la trouver pour lui avouer que la jeune fille l’avait questionné sur les sorts que la magicienne avait utilisés pour ramener ses enfants.
La journée s'achève malgré tout dans la bonne humeur, tous s’accordent pour dire que c’était un magnifique mariage, et font déjà des pronostics sur le suivant.
Quelques jours plus tard, Ursula passe la soirée chez Clovis, il la voit pensive.
Clovis : “Ça va Ma belle ? A quoi tu penses ?”
Ursula secoue la tête : “Mélinda. Je … je crois qu’elle ne va pas bien du tout.”
Clovis : “Qu’est ce qui te fait dire ça ?”
Ursula : “Elle est étrangement silencieuse, toujours perdue dans ses pensées et … Je crois qu’elle veut ramener Kalisha par ses propres moyens.”
Clovis la regarde et se fait la réflexion qu’il ne verrait pas d'inconvénient à retrouver sa dernière fille.
Clovis : “Mais elle ne peut pas, elle n’a pas de pouvoirs … enfin pas comme toi je veux dire.”
Ursula hoche la tête : “Je sais, c’est bien ce qui m’inquiète justement.”
Clovis : “Quelles solutions elle aurait ?”
Ursula : “Une seule. Il faut trouver un mage qui connaît les sorts de Magie indomptée les plus poussés et il n’y en a vraiment pas beaucoup. Mais en réfléchissant un peu, elle trouvera.”
Clovis la regarde : “Morgyn ? C’est le sage de ce type de magie, non ?”
Ursula hoche la tête et voit dans les yeux de son amoureux un éclat qu’elle connaît bien, celui de “je vais mettre mon nez là ou je ne devrais pas”
Ursula : “Mais interdiction de lui en parler, c’est clair ? Ni à Mélinda, ni à Eivor, personne tu m’entends ?”
Clovis : “Tu ne veux pas retrouver ta fille ?”
Ursula : “Si, bien sûr que j’aimerais mais ce n'était pas son choix. Promets moi Clovis, pas un mot à qui que ce soit.”
Clovis soupire : “Ok, promis”
Il l'embrasse doucement pour sceller sa promesse et l’attire dans ses bras. Cependant, il se dit que si demain Numéro 4 trouve la solution toute seule et vient le voir pour demander un coup de main, il ne refusera pas. Il n’a rien promis pour ça.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly pâlit, elle souhaite sincèrement que Mélinda n’ait rien trouvé, que le gentil Roland soit revenu c’est une chose, mais Kalisha …
Bev : “Et elle est venue ?”
Clovis secoue la tête : “Non, mais elle est allée voir son oncle, ce qui revient globalement au même …”
Bev déglutit.
Quelques semaines sont passées depuis le mariage. Il est tard ce soir là, lorsque Mélinda vient toquer chez son oncle et sa tante. C'est Eivor qui vient lui ouvrir.
Eivor : “Mél ? Ça va ?”
Il s'écarte de l'entrée pour la laisser passer.
Mél : “Oui” elle hésite un instant “j'ai un truc à te demander. “
Eivor : “Pas de soucis, viens on va s'asseoir.”
Mél : “Tata n'est pas là ?”
Eivor secoue la tête : “Elle est chez Deirdre et Jasmin.”
Mél : “Ok.”
Eivor : “Alors ?”
Mél hésite et finalement lui pose la question pour laquelle elle est venue.
Mél : “Je sais que tu as pas mal voyagé et je me demandais si tu savais où trouver le portail qui conduit au monde magique.”
Eivor hoche la tête : “P’tet bien, mais pourquoi tu le cherches ?”
Mél : “Je voudrais y trouver le sage de la magie indomptée.”
Eivor surpris, parle trop vite : “Morgyn ?”
Mél : “Tu le connais ?”
Eivor : “Heu ouais, c’était un ami de mes parents, et je l’ai revu une ou deux fois depuis que je suis vampire.”
Mél hoche la tête : “Ce sera plus facile que je ne le pensais alors.”
Eivor : “Tu m'expliques ?”
Mél : “J'ai … j'ai un peu fouiné dans les affaires d'Ula et j'ai découvert que … qu'il est un des rares mages à pouvoir ramener les morts à la vie. A priori, ce sont des sorts compliqués et …”
Eivor : “Stop ! Pourquoi tu veux faire appel à lui ?”
Mél hésite puis : “Kalisha. Je veux aller le voir et lui demander de me ramener ma petite sœur."
Eivor la regarde longtemps et se lève : “C’est une très mauvaise idée ça, tu le sais ?”
Mél : “Elle me manque et Ursula ne veut rien entendre.”
Eivor secoue la tête pour marquer sa désapprobation.
Mél reprend : “Écoute, je te demande juste où je peux trouver Morgyn. Rien de plus. Pour le reste je me débrouillerai toute seule.”
Eivor la regarde une nouvelle fois et réfléchit. Il connaît plutôt bien Morgyn et il sait que sous ses apparences de jeune premier, il peut être tout à fait désagréable. Clovis lui a rapporté son comportement avec Jasmin, de nombreuses années auparavant, et il se doute qu’il pourrait se montrer dangereux pour sa nièce.
Eivor : “Je vais t’accompagner là-bas. On dit après-demain, le matin ?“
Mélinda : “Ok” elle vient l’enlacer “Merci Tonton.”
Eivor : “Tu me remerciera quand Kal sera parmi nous et pense à prendre une gourde de résistance au soleil.”
Mélinda hoche la tête et quitte la maison. Son oncle attend quelques instants, attrape sa veste et sort à son tour non sans avoir laissé un mot pour Lilith.
Le moment venu, nous trouvons Mélinda et Eivor devant le portail du monde magique :
Eivor : “T'as conscience qu'il peut refuser ou qu'il va sûrement y avoir un prix à payer ?”
Mél hoche la tête : “Oui, mais on pourra toujours négocier.”
Eivor soupire : “J'ai l'impression d'entendre Clovis.” il regarde sa nièce “Allez on y va !”
Une fois sur place, les deux vampires trouvent rapidement le sage de la magie indomptée. Eivor entre-aperçoit les cheveux blonds de Morgyn et l'interpelle.
Eivor : “Morgyn !”
Le sage se retourne
Morgyn : “Eivor ! Comment vas-tu ? Il me semblait bien avoir perçu une aura vampirique. ça fait longtemps.”
Eivor hoche la tête : “Trop si tu veux mon avis. Quoi de neuf ?”
Morgyn : “Pas grand chose, le monde magique est plutôt calme tu sais. Qu'est-ce qui t'amène ? Et qui est donc cette jeune personne qui t’accompagne ?”
Eivor : “Une amie”
Mélinda regarde son oncle, mais ne le corrige pas, en effet ils se sont mis d’accord pour cacher leur lien au sage.
Mél : “J'aurais un service à vous demander”
Morgyn portant son regard sur Eivor : “Un service ?”
Le vampire hoche la tête
Morgyn : “Très bien. Suivez-moi.”
Sur le chemin, Mélinda croise la route d'un jeune homme, elle sent son regard posé sur elle pendant quelques mètres. La jeune femme entend alors derrière elle une voix dire :
Inconnu : “Laisse tomber. C'est un vampire, je sais que tu viens à peine d'arriver mais tu connais nos lois quand même ?”
Inconnu 2 : “Si tu veux mon avis, elles sont pourries les lois. … Elle est sacrément jolie en attendant.”
Mélinda sourit, et se fait la réflexion que lui aussi était plutôt agréable à regarder.
Une fois installés dans le bureau de Morgyn, celui-ci n’attend pas avant de prendre la parole.
Morgyn : “Alors ? Vous avez piqué ma curiosité, quel type de service deux vampires peuvent bien attendre de moi ?”
Mélinda regarde Eivor qui hoche la tête : “J’aimerais ramener ma jeune sœur d’entre les morts, elle me manque”
Morgyn les observe : “De quoi est-elle morte ?”
Eivor, très rapidement : “Un tragique accident de soleil”
Morgyn laisse un instant de réflexion passer et lui demande : “Ursula ne peux-t-elle pas le faire ? Il me semblait lui en avoir offert la possibilité pourtant, à moins qu’elle n’ait jamais réussi à maîtriser les sorts nécessaires.” un instant passe, il ajoute légèrement dédaigneux ”Elle n’est qu’à demi après tout.“
Mélinda grimace : “Si … Mais elle ne veut pas” ajoute-elle avec amertume dans la voix
Morgyn étonné : “Parce que tu la connais ?”
Mélinda se rend compte qu'elle a sûrement parlé trop vite, et se contente de hocher la tête.
Le sage porte de nouveau son regard sur Eivor.
Morgyn : “Je vois” il se lève et s'éloigne un peu “J’imagine que cette magie est trop sombre pour elle.”
Mélinda s’apprête à rétorquer mais Eivor lui fait signe de se taire.
Morgyn garde le silence un instant, perdu dans sa réflexion : “Je consens à vous aider … mais il y a un prix.”
Les deux vampires attendent en silence, le sage se retourne et s’adresse à Mélinda.
Morgyn : “Il me semble donc que tu connais aussi un certain Clovis. Et au vu de la ressemblance, je pense que tu le connais même très bien.”
Mélinda et Eivor se regardent, puis la jeune fille hoche doucement la tête.
Morgyn : “Bien ! Apporte moi sa tête et je ramènerais ta sœur. Ha et il me faudra l’urne aussi, je …”
Mélinda choquée : “Il en est hors de question, demandez autre chose !”
Morgyn avec un sourire en coin : “Ce n’est pas négociable, ce sera mon seul et unique prix fillette. Un service contre un autre, voilà qui me paraît équitable.”
La jeune fille se décompose, secoue la tête et se lève. Elle s’adresse à son oncle en faisant bien attention de ne pas l’appeler Tonton, même si ça lui fait bizarre.
Mélinda : “Vient Eivor, on s’en va.”
Mais le vampire ne bouge pas
Mélinda : “Eivor ?”
Le meilleur ami de Clovis regarde sa nièce puis Morgyn.
Eivor : “Ok. Je te l’apporterai personnellement.”
Mélinda : “Quoi ? Non ! Tu ne peux pas faire ça ! Je le déteste profondément mais pense à Ursula !”
Eivor : “Tu veux revoir Kalisha oui ou non ?”
Mélinda : “Oui, mais pas à ce prix là ! “
Eivor : “Alors va voir ailleurs et laisse nous discuter”
Mélinda regarde Eivor, choquée, puis Morgyn qui a l’air manifestement content de lui, avant de reporter une dernière fois son attention sur son oncle.
Eivor : “Allez !”
La jeune fille part à reculons puis s’en fuit littéralement du bureau de Morgyn, elle entend le début de leur conversation.
Morgyn : “Dis-moi, ce Clovis, je le pensais ton ami ?”
Eivor : “Mon ami ? Non, ce type ne l’a jamais vraiment été …”
Mélinda, pour sa part, se réfugie un peu à l'écart, en larmes et se demande ce qu’elle a fait. Au bout d’un instant, une voix timide la sort de ses sanglots.
“Salut”
La jeune femme relève la tête et le reconnait, c’est le jeune homme qu’elle a croisé tout à l’heure. Elle essuie rapidement ses larmes.
Mélinda : “Bonjour”
Inconnu : “Je peux ?” dit-il en désignant le banc sur lequel elle est assise
Elle hoche la tête.
Inconnu : "Ça n'a pas l’air d’aller fort.”
Elle hausse les épaules.
Mélinda : “Disons que je ne suis pas sûre d’avoir fait le bon choix en mettant les pieds ici.”
Inconnu : “Je ne sais pas ce qui vous y a amenée mais de façon tout à fait personnelle, je suis content que vous y soyez. “ il lui tend un mouchoir “Je m'appelle Hannibal.”
Mélinda lui sourit : “Mé …”
Eivor qui arrive à ce moment : “Ha tu es là ! Viens on rentre à la maison.”
Mélinda se lève et hausse le ton : “Tu n'es qu’un traître ! Comment as-tu pu faire ça ? C’est ton meilleur ami !”
Eivor secoue la tête : "Arrête tu veux, tu ne sais pas tout !” un instant passe “Allez viens, quittons cet endroit. Tu me bouderas plus tard.”
La jeune fille secoue frénétiquement la tête.
Eivor : “Mélinda, s’il te plait, soit raisonnable. Forgotten est à plus de 100km et tu ne peux pas rester ici”
Sa nièce le regarde, et hoche la tête, résignée. Elle esquisse quelques pas et s’arrête.
Mélinda : “Attends”
Lorsqu’elle se retourne, Hannibal est toujours sur le banc à les observer.
Mélinda : “Tenez” lui rendant son mouchoir “Merci beaucoup”
Hannibal lui sourit : “Gardez-le.” hésite un instant “C’est joli Mélinda“ la regarde puis ”Si je vous donne mon numéro de téléphone, est-ce que j’ai une petite chance pour que vous m'appeliez ?”
La jeune fille réfléchit un instant et hoche la tête.
Le magicien se lève le sourire aux lèvres, sort un crayon et un morceau de papier de sa poche, tout en s’approchant.
Eivor : “Il me semblait que les relations Vampire-Sorcier étaient interdites.”
Hannibal sourit en coin : “Nous autres sages n’avons rien contre les relations amicales entre les espèces … Je dirais même que nous aimerions les encourager mais un tiers d'entre nous y est assez réfractaires, même s’il tente de vous faire croire le contraire.”
Mélinda : “Sage ? Vous voulez dire que …”
Hannibal hoche la tête, il ouvre la bouche pour compléter mais Morgyn les interrompt.
Morgyn : “Monsieur Butterfly, Il me semble que nous avons une réunion.”
Hannibal regarde Mélinda et lève les yeux au ciel : “Quand on parle du réfractaire … Je dois y aller, à bientôt.”
La jeune fille hoche la tête et le regarde partir, Eivor l’interpelle.
Eivor : “On y va ma Grande ?”
Mélinda : “Ouais mais arrête de m’appeler comme ça, Traître !”
Le vampire la regarde avancer, secoue la tête et soupire.
Le retour vers Forgotten Hollow se fait en silence. Une fois à l'entrée du hameau, Mélinda accélère le pas sans un regard en arrière.
Eivor : “Mél attend !”
Mélinda : “Non ! Je vais prévenir Clovis que tu veux lui arracher la tête.”
Eivor : “Mais arrête je ne ferai rien de tel. Je ne pouvais rien te dire dans le monde magique."
Mélinda se retourne : “Pardon ?”
Eivor : “Comme si j’allais m’en prendre à lui. Écoute, Clovis est au courant que nous sommes allés voir Morgyn, ok ? Et il se doutait bien qu’il y aurait un prix à payer. Il fallait que je l'accepte quel qu’il soit, et ensuite on aviserait.”
Sa nièce le regarde, interrogative, mais ne trouve rien à répondre
Eivor : “Allez viens, il doit nous attendre.”
Et en effet, Mélinda et Eivor trouvent Clovis installé, aux orgues, dans la cathédrale.
Clovis : “Alors ?” demande-t-il s’en se retourner
Eivor : “Il est ok …”
Mélinda : “… Mais il veut ta tête en échange !”
La musique s’arrête brutalement, Clovis se lève et les regarde l’un et l’autre. Un sourire carnassier se dessine alors sur ses lèvres
Clovis : “Et bien, voilà qui promet d’être intéressant”
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 6 days ago