Forum Discussion
Bonjour à tous !
Eljisim Oui hein, Clovis qui se moque royalement de ses petits-enfants ! Ce fut difficile qu'il en soit autrement.
Deirdre et Jasmin te remercient pour leur mariage, ainsi que Jake et Claire pour la naissance de leur petite merveille. ?
Mélinda envoie toute sa sympathie à Edith et la remercie. C'est clair que dans cette histoire c'est elle qui a le plus mauvais rôle.
"n'ont rien obtenu de Morgyn" Je ne suis pas d'accord. Ils ont un marché quand même, qui a manifestement été accepté par Eivor ... pour le reste je dirais affaire à suivre. Mais il va falloir attendre un peu, dans ce chapitre on va s'attarder un peu sur le "sage plutôt beau gosse"
Nathalie986 Tu es donc pour le retour de Kal' ? C'est vrai qu'elle manque un peu au tableau ! ?
"on peut dire que Mélinda est persévérante." tu as raison, mais il faut bien qu'elle ressemble un peu à son père, non ?
Morgyn ? le regretter ? ça se pourrait bien oui. ?
Peut-être pour Mél, ce serait bien qu'elle ait un peu de chance en amour ! Merci pour Luke (en grandissant, il est mignon aussi !) Merci pour Deirdre et Jasmin ! ?
LucileLand Ha ? Tu crois pour Kalisha ? Elle est toute gentille et douce pourtant !
Mauvaise idée pour Morgyn ? Je suis bien d'accord, c'est loin d'être un ange.
Je te rassure, Hannibal est doux comme un agneau. Et dans ce cas précis, c'est plutôt Mélinda qui gouterait son plasma magique !
Pour Clovis et Ursula, j'imagine d'ici la scène
Clovis : "Ma belle, j'aurais un service à te demander"
Ursula : "Je t'écoute"
Clovis : "Tu pourrais me couper la tête, mais juste de façon temporaire ? Ou celle d'un double que tu ferais apparaitre"
Ursula sous le choque : "Pardon !"
Bonne lecture pour l'avant-avant dernier chapitre de cette histoire ! Plein de bisous ! ??
*** Chapitre 46 : Les lois du cœur
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Clovis écoute Mélinda et Eivor sans les interrompre. Une fois le résumé de leur entrevue avec Morgyn terminé, le vampire pose la question qui s’impose.
Clovis à Eivor : “Il t’a dit où et quand ?”
Eivor : “Dans deux ou trois mois environ, il m’a dit avoir des trucs à préparer. Et ce sera chez lui, il ne voulait pas lancer le rituel dans le monde magique. Je lui ai filé mon numéro, il me fera un message.”
Clovis hoche la tête et réfléchit un instant : “Il va lui falloir l’urne de Kal’ j’imagine.”
Mélinda : “Oui, mais la baie vitrée est fermée à double tour depuis que j’ai mis mon nez dans les affaires d’Ursula.”
Clovis : “C’est pas un problème ça, je sais où elle range la clé. La nuit où on ira voir Morgyn j’irai la récupérer.”
Mélinda : “Vous pensez qu’elle sera heureuse ?”
Eivor : “Ursula ?” riant nerveusement “Non, je pense sincèrement qu’elle va nous bouder un moment, mais ça lui passera …”
Clovis : “Ouais, j’espère juste que ça durera pas trop longtemps, j’aime pas quand elle me fait la tête.”
Mélinda sourit en coin : “En fait je pensais à Kalisha …”
Son père et son oncle la regardent.
Clovis : “ça, Numéro 4, il fallait y réfléchir avant de nous impliquer. C’est trop tard maintenant …”
Eivor hoche la tête.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly écoute, en silence, Clovis lui raconter l’escapade d’Eivor et de Mélinda dans le monde magique. Elle n’est pas certaine de vouloir connaître le résultat de leurs manigances. La jeune femme préfère de loin entendre Ursula parler de mariages et de bébé violet. Elle tente de revenir sur un sujet plus léger. Après tout, comme l’a dit la magicienne, la nuit est bien avancée et ça l’arrangerait de ne pas avoir à entendre la visite chez Morgyn.
Bev à Ursula : “Vous savez si Mélinda à revu … comment s’appelle-t-il déjà ?”
Ursula : “Hannibal ?”
Beverly : “Oui”
Ursula hoche la tête : “Quelques jours après leur visite dans le monde magique, dont j’ignorais tout, Mélinda a commencé à se faire plus présente. Elle tricotait de nouveau dans le salon, venait m’aider pour les tâches du quotidien, c’était agréable de la retrouver. De mon côté, je me suis dis qu’elle s’était résignée à ne pas ramener sa sœur, et je n’ai pas vraiment cherché à savoir s’il y avait autre chose." un instant passe "Un après-midi où Deirdre et Aby étaient venues nous tenir compagnie, Mélinda leur à parlé de lui, j’étais à la cuisine à ce moment-là.” La “jeune” femme sourit “Elle s’imaginait sûrement que je n'entendrais pas leur conversation”
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Nous trouvons les trois sœurs assises autour de la table basse du salon, elles papotent depuis une bonne heure quand Mélinda ose aborder le sujet qui la taraude.
Mélinda : “Les filles, j’ai une question pour vous.”
Aby : “Vas-y”
Mélinda : “J’ai … j’ai croisé un garçon l’autre jour et …”
Deirdre dont la curiosité est fortement piquée : “Et ? Allez dis-nous”
Mélinda : “Il m’a donné son numéro de téléphone, mais je ne sais pas trop quoi en faire”
Aby sourit : “Ça dépend, il est mignon ?”
Mélinda hésite puis finalement hoche la tête : “Et gentil, enfin aux premiers abords.”
Deirdre : “Ben alors ? Qu’est ce que t’attends ? Il faut l’appeler, ou lui envoyer un message.”
Mélinda : “Je … Je sais pas. Il n’est pas vampire et apparemment c’est quelqu’un d’important dans … enfin dans son milieu professionnel.”
Aby : “Honnêtement, tu t’en fiches de ça ! Regarde autour de nous, Josh, Manon, Jasmin étaient tous humains … ou presque ! Et je ne te parle même pas de Claire !”
Ursula qui s’est approché discrètement, se mêle à la conversation.
Ursula : “Ta sœur à raison, ce ne sera pas le premier non-vampire à franchir les portes de la cathédrale.”
Mélinda regarde sa mère et réfléchit très vite. Peut-elle vraiment lui parler d’Hannibal ? Lui mentir et lui dire qu’il est humain ? non ! S’il venait à passer par Forgotten et rencontrer Ursula son mensonge serait vite éventé. Lui dire la vérité et lui avouer qu’il est mage ? Ula voudrait à coup sûr l’inviter à la maison et de là viendrait l’inévitable question de leur rencontre. Comment lui expliquer qu’elle est allée dans le monde magique avec Tonton Eivor ? Sans compter qu’elle le connaît peut-être. Perdue dans sa réflexion, elle entend à peine sa sœur lui parler.
Deirdre : “Hé ! Mél ? … Mélinda ?”
Mélinda : “Quoi ? Pardon”
Aby sourit : “Si rien que le fait de l’imaginer ici te met dans tous tes états, c’est plutôt bon signe …”
Mélinda baisse la tête, si elle pouvait rougir, elle serait écarlate.
Deirdre : “Envoie lui un message déjà, et vois s’il te répond. T’es pas obligée de l’inviter tout de suite à la maison non plus.”
Mélinda jette un coup d'œil à Ursula qui hoche la tête.
Ursula : “Même si je suis curieuse de découvrir qui te fait chavirer à ce point.”
Mélinda sourit mais ne répond pas, elle attrape son téléphone et hésite encore quelques instants.
Aby : “Allez ! Tu n’as rien à perdre de toute façon.”
Sa jeune sœur hoche la tête, et envoie un message à Hannibal. Alors que les filles, curieuses, interrogent Mélinda sur le jeune homme, son téléphone sonne.
Deirdre : “C’est lui ?”
Mélinda hoche la tête
Aby : “Et tu ne réponds pas ?”
Mélinda : “Si, bien sûr”
Après une dernière hésitation, la jeune fille décroche.
Mélinda : “Bonjour.”
…
Mélinda, le sourire aux lèvres se lève et s’éloigne : “Très bien et vous ?”
Deirdre : “Je connais un demi vampire qui va être malheureux.” Dit-elle en insistant sur le demi comme le concerné le fait souvent.
Ursula : “Armand ?”
Deirdre hoche la tête : “Il me disait l’autre jour que Mél lui manquait. Depuis les combats, ils ne sont plus aussi proches qu’avant. Elle et lui sont juste amis sans “Bonus”, et il hésitait à venir quelque temps à Forgotten Hollow pour lui en parler."
Aby secoue vivement la tête : “Tant pis pour lui, c’est pas comme s’il avait eu sa chance. C’est ça d’attendre son unique, à trop vouloir espérer … on perd tout !”
Ursula regarde ses filles, et se fait la réflexion que même si elle ne sait pas grand chose sur la vie amoureuse de Mélinda, ses sœurs c’est autre chose.
Lorsque Mélinda revient une petite heure plus tard, elle annonce à ses sœurs et sa mère qu’elle doit voir Hannibal la semaine suivante à Willow Creek pour boire un café. Elle est heureuse et a hâte de le revoir.
Beverly sourit, elle préfère définitivement ces morceaux-là de l’histoire. Elle ouvre la bouche pour poser une question mais Ursula la devance.
Ursula : “A priori il y a eu plusieurs rendez-vous comme celui-là, et ils se sont rapprochés … puis un soir, il l’a invitée à venir chez lui. Mélinda s’est faite toute jolie, et s’est rendue à Willow Creek où il devait venir la chercher.” un instant passe ”Le fait est qu’il habitait à Glimmer Brook, et qu’il lui avait proposé de dormir chez lui pour profiter de la soirée sans avoir à se soucier de la route retour. Quand elle est rentrée le lendemain matin, je lui ai demandé avec un grand sourire comment ça s'était passé et elle s’est effondrée en larmes.”
Beverly la regarde étonnée.
Ursula : “Elle avait bien remarqué la façon dont Hannibal la regardait, et il y avait les attentions dont il faisait preuve. Mél savait qu’il l’appréciait et pas seulement comme une amie. Ce soir-là, elle a voulu lui faire comprendre que c’était réciproque.” un instant passe “Mais la réaction d’Hannibal n’a pas vraiment été celle qu’elle attendait. Quand elle est rentrée, elle m'a tout dévoilé. Tout ce qui concernait Hannibal en tout cas. Leur “fausse” rencontre à Glimmer Brook où elle était allée avec son oncle. Le fait qu'il était sage de la magie malicieuse et qu’il y avait les lois du monde magique qu’il ne voulait pas enfreindre.”
Bev : “Celles qui limitent les contacts entre espèces ?”
Ursula hoche la tête et poursuit : “Mélinda m’a raconté qu’elle lui avait alors expliqué mon statut de demi-magicienne, que j’était avec un vampire. Finalement, ces lois “étaient pourries” comme il l’avait lui même dit, qu’elles ne voulaient rien dire. Mais Hannibal n’a rien voulu entendre.”
Clovis : “Et puis quelques semaines plus tard, il est venu à la maison …”
Ursula hoche la tête.
Forgotten Hollow, quelques 300 avant …
Ursula et Clovis sont dans la cathédrale, le vampire fait écouter à sa belle le dernier morceau d’orgue qu’il a composé. Lorsque la lourde porte s’ouvre, Ursula lève les yeux et aperçoit un jeune homme qu’elle n’a jamais vu.
Ursula : “Bonjour, vous cherchez quelque chose ?”
Hannibal : “Bonjour. Quelqu’un plutôt.” il s’approche, et réalise qui se trouve en face de lui “Je cherche Mélinda Goettle” il hésite et s'adresse à Clovis “Au vu de la ressemblance avec Mel', vous devez être son père ?”
Clovis hoche la tête : “Et toi ?”
Alors qu'Hannibal ouvre la bouche pour répondre, Ursula le devance.
Ursula : “Vous êtes Hannibal ?”
Le sage lui sourit : "On ne peut rien vous cacher !"
Ursula sourit à son tour, et s'adresse à Clovis : “Ce jeune homme est l'ami de Mélinda, tu sais celui dont je t'ai parlé l'autre jour ?”
Le vampire réfléchit un instant : “L’imbécile qui a refusé ses avances sous prétexte qu’il est magicien ?”
Hannibal hoche la tête, penaud : “Je vois que Mélinda vous a parlé de moi.”
Ursula : “Un peu, oui” dit-elle amusée. “Elle est en bas. Je vais vous accompagner. Tu viens avec nous mon Ange ?”
Clovis : “Oui” son téléphone annonce un message qu'il lit rapidement” finalement … On se retrouve tout à l’heure, il faut que j’aille voir Eivor.”
Ursula : “Ok”
Le vampire embrasse sa belle, sous le regard gêné du nouveau venu, et se dirige vers la sortie.
Ursula : “Alors, on y va Monsieur le Sage ?”
Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle emprunte le chemin du sous-sol. La descente jusqu’à l’étage de la jeune femme se fait en silence, lorsque Hannibal ose poser la question qui le taraude depuis qu’il a senti l’aura d’Ursula : plus faible qu’une aura classique de jeteur de sorts mais tout aussi présente que la sienne.
Hannibal : “Je peux me permettre une question Madame Goettle ?”
Ursula : “Oui … à condition que vous ne m'appeliez plus comme ça, personne ne le fait.”
Hannibal sourit : “D’accord.” il hésite "Mélinda m’a parlé de vous également, comme vous vous en doutez … êtes-vous vraiment à demi-magicienne ?”
Ursula : “Oui, ma mère faisait partie des jeteurs de sorts, contrairement à mon père. Malheureusement, je n’ai pas eu le loisir de les connaître, les sages de l'époque les ayant condamnés pour s’être aimés. Pour ma part, j’ai eu la chance de survivre à leur jugement.” elle laisse passer un instant “Morgyn m’a néanmoins offert l’opportunité de développer mes pouvoirs, malgré ma partie humaine je veux dire.”
Hannibal : “Vous connaissez le sage de la magie indomptée ?”
Ursula : “Oui, il fût un temps où nous étions même amis. Et puis il a découvert que mon cœur appartenait à un vampire, autant dire que ça ne lui a pas plu du tout.”
Hannibal hoche la tête : “Seuls les liens d'amitié sont tolérés par nos lois.” dit-il moralisateur
Ursula : “Certes, mais le cœur ne connaît aucune loi.” elle enchaîne très vite ”Je vais chercher Mélinda, je vous laisse rejoindre le salon.”
Le jeune homme s'exécute et entend Ursula saluer un certain Jasmin.
Ursula : “Bonjour mon grand, comment vas-tu ?”
Jasmin : “ça va. Je venais voir si tu avais besoin de légumes. Claire m’en a demandé pour Luke, c’est pour savoir si j’en mets de côté pour toi.”
Ursula : “Je ne sais pas, il faut que je regarde.” Elle hésite, et puis finalement se dit que rencontrer le fils de Morgyn fera peut-être voir les choses différemment à Hannibal. “Va m’attendre à la cuisine, j’arrive.”
Jasmin : “Bien m’dame !”
Ursula sourit et reprend sa route vers la chambre de Mél’.
Lorsque Jasmin arrive, il ne voit pas le sage qui est au salon. Par contre, Hannibal ne voit que lui et sa ressemblance avec Morgyn.
Hannibal : “Bonjour”
Jasmin surpris : “Pardon, je ne vous avais pas vu ! Salut, je m’appelle Jasmin.”
Hannibal : “Et moi Hannibal, je suis un ami de Mélinda.”
Alors que le sage se lève et se rapproche, il détecte l’aura de Jasmin. Elle est si similaire à celle du sage de la magie indomptée, que s’en est troublant.
Jasmin : “Oh ! Oui, j’ai entendu parler de vous, je suis le mari de sa sœur, Deirdre. Enchanté.”
Hannibal sourit : “Moi de même.” il hésite un instant “Excusez-moi mais … Seriez-vous parent avec Morgyn Ember ?”
Jasmin s’assombrit : “Ouais, il paraît que c’est mon père mais entre nous, moins j’en entends parler mieux je me porte.”
Hannibal : “Votre père ?”
Jasmin : “Ouais, enfin sur le papier.”
Hannibal ne sachant quoi répondre, hoche simplement la tête.
Mélinda : “Salut”
Jasmin : “Salut Mél, ça va ?”
Melinda hoche la tête : “Ursula est au téléphone avec Aby, elle arrive.”
Jasmin : “Pas de soucis, j’ai le temps.”
Melinda reporte son attention sur le mage : “Qu’est ce que tu fais là Hannibal ? Tu t'es perdu ?”
Hannibal : “Je voulais te parler et comme tu ne réponds pas au téléphone…”
Mélinda le regarde mais ne dit rien, et s’adresse à son beau-frère : “Jasmin, je vois que tu as fait connaissance avec le sage de la magie malicieuse.”
Jasmin : “Oui” Il s'adresse à Hannibal “Je suis aussi jeteur de sort, enfin à moitié du coup. Côté paternel. Mais j’imagine que vous l’aviez deviné …”
Le sage hoche la tête : “Votre aura est strictement identique à celle de Morgyn.”
Jasmin grimace.
Ursula qui est revenue entre temps, fait un clin d'œil à Mélinda.
Ursula : “Comme la mienne est identique à celle de ma mère. Morgyn m’avait expliqué que mon aura était plus faible et similaire à la sienne car il manquait la moitié qu’un père magicien m’aurait transmis.”
Hannibal les regarde tour à tour, incrédules et prend une chaise pour s'asseoir.
Melinda : “Quand je te dis qu'elles sont pourries vos lois …”
Jasmin : “Quelles lois ? Celles qui interdisent les relations “approfondies” entre espèces ? Si tu veux mon avis, elles valent que dalle.”
Hannibal étonné : “Tu les connais ?”
Jasmin : “Ouais, Morgyn me les a rabâchées pour m’expliquer pourquoi il avait quitté ma mère enceinte et m’avait privé de mes pouvoirs. Il me les a rendus depuis, et encore il a fallu que Clovis insiste un peu … mais si tu veux mon avis c’est un sale type.”
Hannibal le regarde, puis porte son regard sur Ursula et Mélinda.
Mélinda : “Tu me crois maintenant ?”
Le sage hoche la tête
Mélinda : “Tu veux un truc à boire ?”
Hannibal hésite : “Ouais je veux bien.”
Beverly : “Et j’imagine qu’Hannibal a envoyé paître les lois à son tour.”
Ursula : “Oui. Assez rapidement d’ailleurs.”
La jeune bloggeuse sourit.
Ursula : “Cependant il n'était pas serein, il se moquait de ce qui pouvait lui arriver. Mais il n'aimait pas enfreindre les règles.”
Clovis : “Cela-dit, il n'a pas eu à s'en soucier très longtemps.”
Beverly les regarde interrogatif : “Les lois ont changées ?”
Clovis avec un sourire en coin : “Oui, quelques temps plus tard … et le monde magique doit ça à la disparition de ce cher Morgyn. C'est lui, finalement, qui empêchait que les choses évoluent … Celle qui l'a remplacée était bien plus souple concernant les relations entre les magiciens et les autres espèces.”
A suivre …