Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986 Je suis contente que ce chapitre t'ait plu. ?
Ha ben non, il est gentil Hannibal, et sincère.
Il fallait juste lui montrer qu'il n'était pas obligé de suivre les règles, de toutes façons personnes ne le fait !
Et oui, le résultat est bien celui qu'attendais Ursula.
Tu penses vraiment qu'Hannibal aurait été lié à la disparition de Morgyn ? La réponse est juste là regarde !
Eljisim Oui, Hannibal était même très tiraillé et oui, ils vont former un couple. C'est le jeu qui a décidé de toute façon, je n'ai pas pu ignorer ce regard qu'ils se sont lancé la première fois qu'ils se sont croisés.
Tant pis pour Armand, il a l'éternité pour trouver quelqu'un ...
Oui, les jours sont comptés pour Morgyn. Les lois étaient déjà en place quand il a pris sa place de sage. Il a fait le choix (avec les autres sages) de les assouplir un peu et de les enfreindre !
Pour le remplacement du sage, je mise pour la coïncidence. Tu auras la réponse à cette question à la toute fin de l'histoire.
Non, il reste 2 chapitres (dont celui-là) et l'épilogue ! Cela dit tout est écrit, j'essaye de publier tout ça rapidement !
Un petit mot et je vous laisse : j'ai écrit ce chapitre avant la publication du morceau d'histoire qui raconte le complot entre Mélinda, Clovis et Eivor. Donc avant vos théories, LucileLand et Eljisim, sur la perte de la tête de Clovis ou pas. Et j'ai bien ri. ??
Bonne lecture à tous pour ce chapitre 47 que j'ai tout particulièrement aimé écrire ! ?
Plein de bisous ! ?
*** Chapitre 47 : La fin d’un sage
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Revenons un peu en arrière, au moment où Clovis laisse Ursula et Hannibal seuls dans la cathédrale
Sur le parvis de la cathédrale, Clovis se change en brume et se téléporte rapidement chez Eivor. Il le trouve au salon.
Clovis : “Salut Mec ! Comment va ?”
Eivor : “Tranquille, comme d’hab ! Et toi ?”
Clovis hoche la tête : “Je profite d’Ursula tant qu’elle ne me fait pas la tête.”
Eivor : “Ouais, je comprends. J’ai un peu peur de la réaction de Lili aussi.”
Clovis : “Tu lui as rien dit ?”
Eivor secoue la tête : “Je me suis dit que ce serait pas prudent …”
Clovis : “Ok. T’as des nouvelles du coup ?”
Eivor : “Ouais, il nous donne rendez-vous la semaine prochaine à 21h, chez lui.”
Clovis : “Il n’avait pas plus pénible comme horaire ?”
Eivor : “C’est ce que je me suis dit. J’ai essayé de négocier, en lui expliquant que c’était pas "pratique" mais il a rien voulu entendre …”
Les deux hommes se regardent et réfléchissent.
Clovis hoche la tête : “Écoute, la nuit d’avant j’irai chercher une autre urne dans la crypte pour l’échanger avec celle de Kal. En espérant qu’Ula ne verra rien. Et ce jour-là, on parlera de renouveler le garde-manger, ou le stock de pastilles violette. Ca fait un moment qu’on l’a pas fait et on fait toujours ça en début de soirée. Sachant que ça peut prendre plusieurs heures et qu’Ursula ne préfère pas me voir dans ces cas-là …”
Eivor hoche la tête à son tour : “ça marche ! De mon côté je dirai à Lilith que je prévois de sortir, elle ne posera pas de question. C’est ce que je fais en général après t’avoir aidé.”
Clovis : “Parfait !”
Eivor : “Par contre, on emmène Mélinda à Glimmer Brook ?”
Clovis : “Bien sûr, c’était son idée après tout. Je lui en parlerai demain par contre, ou tout à l’heure. Pour l’instant, il y a un certain Hannibal qui est venu la voir.”
Eivor : “Ha oui ? C’est cool, ils se sont rencontrés dans le monde magique quand on y est allé ensemble. Et je peux te dire que le courant est vite passé.”
Clovis : “Mouais, apparemment il passe même très très bien si tu vois ce que je veux dire mais il est magicien et plutôt respectueux des lois”
Eivor : “Sérieux ? Quand tu penses que même Morgyn les a enfreints. Ils devraient les abroger !”
Clovis : “Je suis bien d’accord.” Un instant passe “Après son remplaçant sera peut-être plus flexible…”
Eivor : “Ouais”
Glimmer Brook, quelques 300 ans avant …
La semaine suivante, nous retrouvons Mélinda, Clovis et Eivor devant la maison de Morgyn. Il est 20h55.
Clovis : “Ok. Numéro 4 tu frappes à la porte, comme ça il ne verra que toi et Eivor. Ma tête et moi entrons en dernier.”
Mélinda : “D'accord. Et s'il refuse parce qu'on a pas respecté notre part du marché.”
Eivor : “T'inquiètes pas pour ça ma grande.”
Clovis hoche la tête.
Mélinda : “Ok ! On n'y va alors”
La jeune vampire se dirige vers la maison, mais n'a pas le temps d'annoncer leur venue que Morgyn ouvre la porte.
Morgyn : “Voilà un vampire ponctuel, c'est un bon point pour toi.” regarde derrière elle “Bonjour Eivor.”
Eivor : “Salut.”
Morgyn : “Mais entrez, ne restez pas dehors.”
Il regarde passer Mélinda puis Eivor.
Morgyn : “Je vois que vous êtes venu les mains vides, où est la tête de ce cher Clovis.”
Il sent alors une résistance au moment de fermer la porte derrière eux.
Clovis : “Avec le reste du corps, et regarde elle t’apporte l’urne de sa fille.”
Morgyn pâlit : “Qu’est ce que ça veut dire ? Ce n’est pas du tout ce qui était convenu.”
Eivor : “Tu as bien demandé sa tête, non ?“ il hausse les épaules “T'as juste oublié de préciser si tu la voulais attachée ou pas.”
Clovis entre dans la maison, bousculant le sage au passage et vient poser l’urne de Kal sur la table basse.
Le sage de la magie indomptée les regarde un à un, et panique quelque peu. Le voilà avec trois vampires chez lui, dont un qu’il sait potentiellement dangereux.
Mélinda : “Vous nous avez assuré que vous ramèneriez ma sœur contre la tête de mon père. Vous l’avez, il faut remplir votre part de marché maintenant.”
Morgyn : “Vous m'avez dupé, il en est hors de question !”
Clovis : “Je crains que tu n’aies pas trop le choix”
Morgyn : “Pourquoi ? Tu vas encore me menacer de dévoiler que j'ai eu un fils avec une humaine ? Aucun jeteur de sorts ne te croira de toute façon.”
Mélinda réfléchit un instant : “Pourtant je pense qu'ils ne seraient pas difficile à convaincre. Je veux dire, selon Ursula, Jasmin dégage une aura magique … complètement identique à la vôtre. Il me suffirait de le présenter à Hannibal, nous sommes devenus bons amis et je ne doute pas que ces deux là s'entendraient à merveille …”
Clovis regarde sa fille mentir à Morgyn aussi facilement que lui pourrait le faire, presque admiratif. En effet, le vampire sait qu’Hannibal est déjà au courant pour Jasmin, mais Mélinda voulant protéger le sage avait demandé à ne pas évoquer leur rencontre la semaine précédente auprès de Morgyn. Clovis porte son regard sur Eivor.
Eivor hoche la tête : “Je te l’ai toujours dit. Ce sont tes enfants, et il tiennent tous un petit quelque chose de toi, quoique t’en penses.”
Clovis : “Mél’ rappelle moi de ne plus t’appeler par un numéro.”
Mélinda lève les yeux au ciel : “On peut toujours rêver.”
Morgyn secoue la tête : “Vous ne me ferez pas chanter une seconde fois. Je peux très bien me débarrasser de vous, et ce rien qu’en claquant des doigts.”
Eivor : “Alors ça tu vois mon gars, j’en doute. Nous avons déjà vu Ursula, ou Jasmin d’ailleurs, pratiquer la magie, et ils se contentent rarement d’un claquement de doigts.”
Morgyn, au pied du mur, regarde tour à tour les trois vampires qui lui font face. Bien conscient qu’il est en position de faiblesse encore une fois. Il regarde Eivor, et joue, ce qu’il pense être sa dernière carte.
Morgyn : “Je croyais que cette créature” désignant Clovis “n’était pas ton ami. Qu’il ne l’avait jamais été ? Et te voilà de son côté, je ne …”
Eivor lui coupe la parole : “C’est vrai !” il regarde Clovis, qui lui sourit en coin “Il ne l'est pas ! Il est bien plus que ça Morgyn, Il est comme un frère pour moi, et ce depuis plus de trois siècles.” un instant passe “Allez maintenant arrête de discuter, ramène-nous Kalisha et finissons-en. Perso j’ai pas que ça à faire.”
Morgyn résigné : “Très bien. Et après vous disparaîtrez de ma vie, tous les trois ?”
Mélinda hoche la tête.
Morgyn s'exécute alors, prononçant les mêmes incantations qu’Ursula un peu plus d’un an auparavant pour Aby, Deirdre et Jake. Quelques instants plus tard, Kalisha apparaît au milieu de la pièce, l’air complètement perdue.
Kal’ : “Où suis-je ?”
Sa grande sœur s’approche doucement
Mél : “Dans la maison d’un sage de la magie. Il t’a ramenée, tu es de retour auprès de nous, auprès des vivants.”
Kal’ : “Quoi ? Non ! Je ne voulais pas reve ….”
Et la jeune fille s'effondre, rattrapée de justesse par son oncle.
Mélinda à Morgyn : “Qu’est-ce que vous lui avez fait ?”
Morgyn : “Rien, ça arrive quand la personne est morte depuis trop longtemps. Il faut juste qu’elle se repose, ça ira mieux d’ici quelques jours. Maintenant partez, vous avez eu ce que vous vouliez !”
Eivor croise le regard de Clovis qui hoche la tête, ce dernier regarde son meilleur ami soulever le corps de sa fille avec une infinie douceur et prendre le chemin de la sortie, suivis de près par Mélinda.
Mél : “Tu viens Clovis ?”
Clovis : “Rentrez sans moi, je vous rejoindrai plus tard.”
Mél : “Pardon ?”
Eivor : “Ils ont un léger différent à régler.”
Morgyn : “Non, nous n’avons plus rien à nous dire. Sortez de ma maison, maintenant.”
Clovis, un sourire carnassier sur les lèvres : “Ah oui ? Il me semble pourtant que tu voulais ma tête, te voilà avec une occasion unique de venir la prendre …”
Sur ces derniers mots, Eivor presse Mélinda de sortir de la maison. Une fois dehors, la jeune fille fait part de son inquiétude.
Mél’ : “Ça va aller pour lui ?”
Eivor : “Oui, t’en fait pas. Il est plein de ressources.”
Mél : “Oui, enfin Morgyn est quand même un très grand magicien.”
Eivor : “T’inquiète je te dit”
Mél hésitante : “Ok”
La jeune fille suit son oncle non sans jeter un regard en arrière.
Dans la maison, vampire et magicien se toisent. Après un long moment, Morgyn brise le silence qui s'est installé entre les deux hommes.
Morgyn : “Je ne veux pas me battre contre toi, le combat serait inégal et …”
Clovis : “Tu plaisantes j'espère.” peu à peu le sage voit la forme sombre du vampire prendre le dessus “Tu as réclamé ma tête… Alors viens la prendre !”
Morgyn esquisse quelques pas en avant, Clovis voit alors deux boules d'énergie se former dans les mains du sage. Il a juste le temps de se téléporter derrière Morgyn avant qu'il ne les envoie vers lui détruisant ainsi une partie du mobilier.
Clovis immobilise alors d’une main l’un des bras du sage pour l’empêcher de relancer son sort, et enserre le cou du sage de son autre main en serrant assez fort pour que le mage, suffoquant et terrorisé, ne soit plus en mesure de se défendre.
Morgyn d’une demi voix râlante : “Les autres sages vont sentir ma disparition. Ton crime ne restera pas impuni. Ils me vengeront.”
Il entend Clovis rire doucement.
Clovis : “Comme tu es venu venger Siméon et L.Faba ?”
Morgyn : “C'était toi ?”
Clovis : “Qui d'autre Morgyn ?”
Le vampire plante alors ses canines dans les veines du sage de la magie indomptée.
Oasis Springs, de nos jours …
Beverly est devenue toute pâle en entendant Clovis, sourire en coin, relater son affrontement avec Morgyn. Elle pâlit encore davantage en réalisant la portée de la résurrection de Kal : elle est peut-être encore en vie aujourd’hui... Elle ne dit rien et attend la suite malgré le frisson qui vient de lui parcourir le dos.
Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …
Cette nuit-là, lorsque Clovis rentre chez lui, il trouve Ursula, la mine inquiète, dans ses appartements. Elle le regarde longtemps puis brise le silence qui s’est installé.
Ursula : “J'étais sortie prendre l'air quand j’ai croisé Mélinda et Eivor, avec Kalisha, inconsciente.”
Clovis la regarde mais ne dit rien
Ursula : “Tu m’avais promis de ne pas t’en mêler Clovis, de ne pas aider Mélinda à ramener sa sœur.”
Clovis : “C’est pas elle qui est venu me trouver, mais Eivor … à qui Mél a demandé un coup de main.”
Ursula : “Tu joues sur les mots.”
Clovis : “Écoute elle a trouvé la solution toute seule, Eivor l’a accompagné dans le monde magique et comme cet imbécile a réclamé ma tête …”
Ursula : “Tu le lui as apportée sur un plateau ?”
Clovis : “C’est l’idée … mais il a perdu.”
Ursula ferme les yeux et soupire.
Clovis reprend : “Il a réclamé ma tête Ursula, dis moi ce que je pouvais faire d’autre.” la jeune femme garde le silence “Mélinda pourra être avec son sage sans problème et tu pourras peut-être retourner dans le monde magique. C’est lui qui t’en avait bannie après tout.”
Sa belle le regarde dépitée : “Sa mort ne changera pas les lois Clovis.”
Il hausse les épaules : “On sait pas.”
Ursula soupire de nouveau et garde le silence
Clovis : “Tu aurais peut-être préféré que je ne revienne pas ?”
Ursula secoue la tête, se lève et le rejoint : “Ne dis pas de bêtises … mais ne me fais plus jamais de frayeur comme ça. Quand Mélinda m’a dit que tu étais resté là bas pour … enfin … j’étais terrifiée, vraiment. Je sais de quoi il est capable, enfin était …”
Clovis : “C’est pas joli joli de douter de moi.”
La magicienne lui sourit doucement, il l'enlace.
Clovis : “Tu m'en veux beaucoup ?”
Ursula : “Je ne sais pas encore. Je suis heureuse de retrouver ma fille, même si j'ai peur de sa réaction et pour Morgyn … je pense sincèrement que ça aurait pu se finir autrement.”
Clovis hoche la tête : “C’est le bon moment pour te dire que j’ai pillé sa bibliothèque personnelle ou pas ?” Ursula le regarde interrogative “Je pense avoir trouvé les livres qui traitent des sorts ultimes dont tu m’avais parlé une fois. Je me suis dis que tu me pardonnerais plus facilement comme ça … et j’ai récupéré quelques pierres de téléportation aussi.”
Ursula : “Tu es incorrigible ! dis moi : qu’est-ce que je vais faire de toi ?”
Son vampire la regarde alors, et resserre son étreinte.
Clovis : “J’ai bien une idée ou deux, je te montre ?”
Oasis Springs, de nos jours …
Bev : “Stop ! Je ne veux pas connaître la suite … ni même l’imaginer.”
Ursula sourit et rougit : “En effet, je ne pense pas que ça la concerne mon ange.”
Clovis : “Pourtant Josh te dirais que ce sont les meilleurs moments.”
Un instant passe et Bev pose la question qui la démange même si elle n’est pas sûre de vouloir la réponse.
Bev : “Et Kalisha ? Elle a fini par se réveiller ?”
Ursula hoche la tête : “Bien sûr.”
A suivre …
PS : Les poses sont de Natalia-Auditore