Forum Discussion
7 years ago
Dans le S3, il y avait un escalier hélicoïdal. Je me dis que s'il n'a pas été repris, c'est qu'il pose un problème. Dans le S3, la hauteur de mur était tellement plus simple... Déjà, le calcul d'un escalier droit est pas mal complexe (il y a même une formule spéciale, dite de Blondel, pour en calculer les marges de confort). Si dans le jeu on augmente la hauteur de murs, l'escalier prend des marches. Parce que la formule n'inclue pas les variables de profondeur : pas d'escalier type échelle de meunier, par exemple. J'ai un logiciel grand public pour la réalisation de plans puis passage au mode 3D. Une usine à gaz bien gourmande en mémoire. L'escalier est un vrai casse-tête à paramétrer. Et ma bécane (i7) chauffe quand je cherche ensuite à le caser. Alors dans un jeu...
Par contre, je pense que si l'on avait à disposition des cubes et planches plus ou moins paramétrables qui soient considérés comme des supports de marche, ce serait déjà beaucoup. Peut-être que c'est une solution possible ?
Puis deux modèles (en taille verticale) d'échelle, ce ne serait pas du luxe.
Par contre, je pense que si l'on avait à disposition des cubes et planches plus ou moins paramétrables qui soient considérés comme des supports de marche, ce serait déjà beaucoup. Peut-être que c'est une solution possible ?
Puis deux modèles (en taille verticale) d'échelle, ce ne serait pas du luxe.