Forum Discussion

Blorosa's avatar
9 years ago

[Construction] Des escaliers arrondis, d'angles, modulables et colimaçons

Bonjour, beusoir

Il faut avouer que ce genre d'escaliers manquent un peu. Les escaliers droits, c'est bien, mais j'aimerai un peu de variété sur ce plan. Qui plus est, ça donnerait encore plus de reliefs à certains styles de maisons :)

159 Replies

• Bonjour !

Pour l'une de mes maisons, je réalise des escaliers extérieurs "volants", c'est à dire sans sol en dessous. J'avais réussi par je ne sais quel miracle pour le premier, mais pas pour les suivants... A chaque fois, des cases sol apparaissent sous les marches. Savez-vous comment enlever ce sol ? Merci d'avance !

Et j'ai vraiment hâte d'installer ces échelles, c'est super pour créer des cabanes dans les arbres !
  • Bonjour @Astrobulle
    Une fois l'escalier installé, il te suffit de prendre l'outil marteau et détruire la partie sous l'escalier (sans cliquer sur l'escalier ! -> mais cliquer sur cette partie sous l'escalier)

Quant aux échelles, a priori tu peux déjà :p
  • Ca ne fonctionnait toujours pas, alors j'ai supprimé tous les escaliers et les sols, je les ai remplacés... Et ça a marché, sans devoir supprimer quoi que ce soit. La magie des sims :D Merci !
  • Bonsoir @cHRISSY8475
    Dans cette salle, afin déviter les sujets fourre-tout, il est demandé de ne développer qu'un seul thème par discussion. Ici il est question des escaliers en colimaçon.
    Si tu as d'autres suggestions, je te suggère de lire ces deux sujets : A lire avant de Poster puis de parcourir le Sommaire du Coin des Idées
  • Perso, j'aimerai bien que les escalier en colimaçon arrive, ce serai un vrai plus pour le jeu.
  • Je suis joie depuis l'arrivée des échelles, mais comme c'est le coin des idées je me permets de pousser toujours plus loin le concept : des échelles rétractables ! L'idée c'est que l'échelle puisse se replier sur elle-même pour ne pas prendre de place à l'étage inférieur, pour pouvoir faire des trappes qui montent au grenier.
    Après comme je l'imagine pour des greniers, si ça devient une échelle un peu magique pour ne pas avoir à imaginer une mécanique réaliste de rangement de l'échelle, je ne pense pas que ce soit gênant. L'idée est qu'elle se replie vers le haut et se stocke sur une seule case quelque soit sa taille.
    Et si l'idée m'est venue, c'est parce que certes les échelles ne prennent vraiment pas beaucoup de place, mais parfois leur seule présence est de trop. Parmi les maisons réelles que j'ai essayé de reproduire dans les sims qui ont des greniers avec des trappes justement, quand l'échelle est dépliée un coup elle bloque l'accès à la baignoire et au lavabo dans une salle de bain, un coup elle est en plein milieu d'un couloir. Alors rien ne m'empêche si je veux absolument construire ces maisons dans les sims d'aller en mode construction pour mettre/enlever l'échelle seulement quand mes sims montent au grenier, mais je profite de la discussion pour soumettre l'idée. ^^
    (Après si on est à faire des trappes on pourrait changer la texture/couleur des plafonds, mais ça c'est un autre sujet.)
  • Excellente idée @VioletMiroir je n’y avais jamais pensé mais ce serait intéressant !!
    Pourquoi pas même aussi des escaliers rétractables pour continuer l’idée (comme dans une base secrète)

Sinon à l’heure actuelle il faut plaquer l’échelle contre le mur pour accéder au grenier ..

J’adorerai changer la texture du plafond .. il me débile que c’était faisable auparavant ?
  • Moi aussi je voudrais des escaliers en colimaçon ! Si beaux, si pratique... (et des ascenseurs dans les maisons). Et sinon, la barre de descente ? Bien pratique pour descendre (très) rapidement !