Forum Discussion

idjya's avatar
idjya
Seasoned Ace
4 years ago

[Construction] Outil pour déplacer un morceau d'aménagement/construction/lac.

Il manque clairement un outil dans ce jeu (bon ok, il en manque plusieurs mais c'est un autre sujet!), c'est de pouvoir sélectionner une partie de construction ou d'aménagement et le déplacer sur le terrain sans toucher au reste.

Vous voyez ce que je veux dire?

Ça fait deux fois que j'ai besoin d'un tel outil et je perd un temps considérable à défaire et refaire ailleurs...

La première fois, j'avais mal placé mon lac (qui était super beau). J'ai dû le reboucher pour le recreuser ailleurs (et il n'avait plus du tout le même rendu).

Là, j'ai besoin de déplacer mon poulailler qui est énorme (murs, poteaux, décos...).

Comme lui c'est une construction, y a peut-être moyen de le déplacer via l'outil existant pour les constructions mais pour le reste, y a rien. Et je ne vais pas pouvoir emmener la déco qui est dedans.

Vous en pensez quoi? Ça vous arrive de défaire pour refaire un peu plus loin?

8 Replies

• On peut déplacer un bâtiment avec la touche U et un terrain avec la touche Y. Et tous ce qu'il y dans le bâtiment est déplacé aussi, ça je l'ai testé plusieurs fois.
    T'es sure que U ne fonctionne pas avec ton poulailler ?
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @Wolfrider4594 Alors mon poulailler est entouré de murs donc je peux le copier en pièce et le déplacer. Mais ça me cantonne à la grille.

Moi ce que je veux c'est déplacer la bordure du chemin que j'ai mis trop à droite, ou le lac qui est du mauvais coté ou encore le bout de forêt avec ses tables et ses lumières sans avoir à construire de murs autour. Et les déplacer avec la touche alt tant qu'à faire.
  • Je crois pas que ce soit possible pour le chemin, c'est juste une modification de la texture du terrain et non un objet différent. Il faut le redessiner là où on veut le déplacer puis utiliser la gomme pour l'effacer là où on ne veut plus qu'il soit. Bien sur on n'arrive pas toujours, jamais dans mon cas perso ;) , à le refaire exactement pareil.
    Pour le lac je ne sais pas, je n'en ai pas encore fais. Mais ça me fais penser que parfois un bon coup de bulldozer puis tout refaire est le plus simple, quand on a beaucoup d'éléments à déplacer ou modifier.
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @Wolfrider4594 Quand je parlais de bordure, je pensais aux pierres et aux plantes qu'on met au bord des chemins, pas des textures de terrain. Je parle de déplacer des objets en groupe surtout.
  • Je ne crois pas que ce soit possible sans mod. Je n'ai jamais pu déplacer des objets en groupe. Je ne connais aucune commande / code triche qui permettrait de grouper des objets. Mais qu'est-ce que ce serais utile une telle commande.
  • C'est bien pour cette raison que @Idjya a créé cette discussion dans la salle "Le Coin des Idées" @Wolfrider4594. ;)

De plus, entre les années d'expérience et le talent, il me semble qu'elle a une bonne connaissance des outils existants. :)
  • Je croyais que c'était le sous-forum des créateurs comme il y a dans le titre.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 31 minutes ago