Forum Discussion
7 years ago
L'automne s'était installé durant la nuit et avec lui, de nouveaux fruits et légumes à récolter
Comme nous étions dimanche, nous avions prévu d'aller vendre certaines de nos babioles à San Myshuno.
Pendant que je m'occupais de Sienna, Curtis est allé pêcher puisque la saison de la pêche a également commencé
J'ai téléphoné à ma meilleure amie Summer pour voir si elle était d'accord qu'on passe chez elle. Elle a accepté, ravie de revoir sa filleule
Curtis a ramené une truite de sa partie de pêche et s'était bien amusé avec un autre pêcheur
Puis il a fait la vaisselle pendant que je lavais Sienna
- Vous vous amusez bien mesdame ?
- Pa !
- Je suis trempée, mais oui !
40 minutes plus tard nous étions à San Myshuno où le marché battait son plein
Curtis s'occupait de notre fille pendant que je tenais le stand
Mais nous avons du tout remballer parce que la pluie s'est invitée. Hélas, nous n'avions presque rien vendu...
Nous sommes donc allés à Willow Creek, chez Summer
- Tu es belle à croquer ma petite puce ! Tu viens faire un câlin à ta marraine ?
- Câlin !
Sienna adorait charmer son monde à coups de câlins
- Tu as vu comme elle est douée ?
- Elle va faire des ravages plus tard.
- Oui, comme sa maman à l'adolescence !
Curtis étant dans une autre pièce avec Tristan, je me suis permise cette petite plaisanterie qui n'en était pas moins vraie
- Par contre évite d'évoquer ce sujet devant Curtis, il n'est pas encore prêt à reconnaître que sa fille va avoir un amoureux ou une amoureuse un jour.
- Hahaha d'accord.
Nous sommes rentrés à la maison en fin d'après-midi, non sans avoir fait des courses avant. On a réussi à récupérer discrètement la pièce de 10§ qui était resté dans le caddie...
- Pa... Pipi...
- On y va ma princesse.
Sienna a diné avant nous car elle était fatiguée
Mais elle a insisté pour que je lui lise une histoire au lit et comme personne ne peut lui résister...
Pendant ce temps là, Curtis a inspecté les alentours à la recherche de babioles
Puis comme je n'arrivais pas à dormir, je suis allée faire un jogging
En rentrant, je me suis effrondrée comme une masse à côté de mon homme qui dormait déjà.
BILAN :
GRENADINE : Sans emploi suite à l'échec de l'évènement 3 du jour 19 (3/3)
CURTIS : 19. Astronaute (1/2)
CHANCE : 17. J'ai un Jeton !
COMPTE : 1122§
Ce matin, Curtis était en retard pour son travail. Il a mangé vite fait, nous a embrassé Sienna et moi, et il a filé en quatrième vitesse à la station spatiale
J'étais en train de préparer le petit déjeuner de Sienna quand je l'ai surprise en train de jouer avec une poêle alors qu'elle jouait avec ses cubes 1 minutes auparavant
- Oh non mon petit crabe, on ne joue pas avec les poêles de maman.
- Crabe !
- Oui oui, c'est toi le petit crabe.
Après qu'elle eue mangé, j'ai consulté les offres d'emploi. J'avais eu le temps de me calmer et surtout, je voulais gagner de l'argent pour ma fille
On me proposait un poste de primeur qui courrait sur 5 jours. Ca tombait bien, nos fruits et légumes étaient enfin mûrs et prêt à être dégusté.
Je n'ai donc pas tardé à aller la cueillette
Après avoir réparé les toilettes
Dans la journée, Eliza, Summer et Dina sont venues à la maison
- Bonjour Grenadine, ça fait longtemps !
J'ai enlacé Summer et Eliza
- Ton fils va bien ?
- Oui je l'ai laissé avec son père. Il est fou d'Alexandre.
Sienna avait aussi son petit succès avec mes invités
- Grenadine, je voulais m'excuser pour le comportement de ma mère... J'ai su ce qui est arrivé... Si tu savais comme j'ai honte !
- Ne t'inquiètes pas Dina, tu n'es pas responsable des actes de ta mère.
- Je sais mais je voulais que tu saches que je ne cautionne pas du tout.
- C'est gentil Dina. Et merci.
Dina et moi n'étions pas des amies proches, mais je l'ai enlacé pour la rassurer
Je ne lui en voulais pas du tout. Si ça avait été le cas, elle n'aurait pas franchi le seuil de ma maison.
Une fois mes amies parties (je revoyais Eliza ce soir pour aller à un concert en ville) , je suis allée vider les poubelles et me suis rendu compte que la boîte aux lettres était pleine.
- * Soupir * C'est vrai c'est le jour des factures...
Elles commencaient à gonfler mais rien de dramatique
En rentrant, j'ai pu constaté que la tuyauterie de la cuisine avait lâché
Une fois réparée, j'ai joué avec Sienna jusqu'au retour de Curtis
Qui a pris le relai pendant que je préparais le dîner
Il était revenu avec une jolie prime pour son excellent travail à la station spatiale
- Les enfants c'est l'heure du dîner !
- Tu entends ça Sienna ? Allez hop ! En route vers la table !
- Hu dada ! Hop ! Hop !
Sienna était très agitée durant le repas mais sa bonne humeur était communicative
Après avoir déposé un bisou sur son front, j'ai quitté la maison pour rejoindre Eliza en ville au moment même où Curtis racontait une histoire à notre fille
Il était encore debout quand je suis rentrée
- Tu m'as manqué Bébé. C'était bien ce concert ?
- Oh oui on s'est bien amusée ! J'aurais aimé que tu sois là.
- On sortira en amoureux la prochaine fois.
- Avec grand plaisir !
BILAN :
GRENADINE : 10. Primeur (1/5)
CURTIS : 19. Astronaute (2/2)
EVENEMENT : 13. Free Hug (Réussi) – Le Premier Réseau Social
COMPTE : 1366 §
C'est dans la bonne humeur que nous avons pris notre petit déjeuner en amoureux Curtis et moi
En effet, le Président allait faire une grande annonce demain à la télé. Les journaux parlent d'un redressement de l'économie...
Nous étions impatients, sans trop s'emballer non plus.
Sienna s'est réveillée tandis que j'étais sous la douche
- Bonjour ma poupée.
- B'jour P'pa !
Curtis avait consulté les offres d'emploi et un poste de sculpteur sur bois l'attendait.
Il avait installé son établi à l'intérieur car il pleuvait (comme d'habitude...)
De mon côté, j'avais reçu un appel de Dina plus tôt dans la journée pour m'annoncer qu'un poste dans les Réseaux Sociaux s'était libéré et elle a tout de suite pensé à moi puisque j'étais une personne connue par le passé.
J'ai accepté bien entendu
Curtis était un bon bricoleur mais plus d'une fois il s'est fait mal
J'adorais voir ses muscles se tendre sous son pull quand il sciait...
Avant de lui bondir dessus, j'ai donné son bain à Sienna
- Je vais aller me promener un peu dans le quartier avec Sienna mon chéri.
-D'accord, amusez-vous bien mes amours.
Rapidement, Sienna a voulu que je la pose pour aller jouer avec des feuilles mortes
- Zolies couleurs m'man !
- Oh oui elles sont très belles ces feuilles ma puce.
Je suis allée m'acheter une boisson chaude à un stand et je me suis assise pour regarder ma fille jouer.
J'espérais vraiment que la crise touchait à sa fin, pour qu'on puisse avoir un emploi stable, une jolie maison et offrir une vie meilleure à Sienna
Ma petite fille qui me regardait avant de grands yeux et un sourire qui voulait tout dire
- Tu veux rentrer ?
- Oui ! Papa !
Plus tard dans la journée, nous avons déposé notre fille chez sa marraine pour qu'on puisse aller en ville Curtis et moi. Malheureusement, l'ambiance n'était pas au rendez-vous au bar parce qu'un célèbre chanteur était décédé, ce qui rendait triste les gens présents.
Plutôt que de me laisser envahir par toute cette tristesse, j'ai pris le premier micro que j'ai vu et j'ai essayé de détendre l'atmosphère pendant que Curtis est allé commander un verre au bar
Au début, les gens me regardait comme si j'avais perdu l'esprit, puis peu à peu ils se sont déridés
Le soir était tombé quand les gens se sont mis à chanter et danser sur les chansons de l'artiste décédé
Ma mission accomplie, nous sommes allés chercher Sienna avant de rentrer chez nous.
Curtis a fait une dernière sculpture tout en faisant des grimaces avec sa fille
- Chéri, tu peux installer Sienna sur sa chaise ? Je vais préparer le dîner.
- Bien sûr Bébé.
Il a été très compliqué de la mettre au lit parce qu'elle avait peur de l'orage qui grondait
- N'ai pas peur ma princesse, je te protégerais toute la nuit. Le vilain orage ne te touchera pas.
Voir Curtis aussi attentionnée avec notre fille me mettait toujours les larmes aux yeux.
Une fois Sienna endormie, nous avons discuté encore un peu
- Tu sais mon chéri, cette expérience je suis heureuse de l'avoir vécu à tes côtés. Malgré les épreuves, tu n'as jamais cessé de prendre soin de moi et tu m'as offert le plus beau des cadeaux : Sienna.
- Bébé... Je t'aime comme un fou tu sais ça ? Et même si il n'y avait pas eu cette crise, j'aurais pris de toi. Et c'est toi qui m'a offert le plus beaux des cadeaux car sans toi, je n'aurais jamais eu une aussi merveilleuse fille.
- Oh Curtis...
- Peu importe ce qui arrivera demain, on est ensemble c'est tout ce qui compte à mes yeux.
- Oui.
Il m'a embrassé avec douceur
Puis nous nous sommes levés pour aller nous coucher.
J'ai regardé Curtis par dessus mon épaule et réalisé que j'avais oublié de lui parler de quelque chose
Je lui en parlerais demain. Après la grande annonce.
BILAN :
GRENADINE : Réseaux Sociaux (Suite à la réussite de l'évènement 13 du jour 23) (0/3)
CURTIS : 11. Sculpteur sur Bois (1/1)
EVENEMENT : 25. Le Blues (Réussi) – Pro du Stand-Up
COMPTE : 988 §
C'est le grand jour ! Nous allons enfin savoir ce que nos dirigeants avaient à déclarer de si important pour notre pays. J'étais tellement impatiente
Curtis aussi d'ailleurs
Mais mon impatience était également du à la fête d'anniversaire surprise que j'avais préparé pour mon homme. Alors, quand il s'est occupé de Sienna, j'ai fait son gâteau
Nous avions également invité tous ceux qui avaient, de près ou de loin, traversé cette crise avec nous, même Dominic
D'ailleurs entre Curtis et lui le courant passait plutôt bien en fin de compte
- Ecoutez tout le monde, ça va commencer !
Tous le monde s'est tu quand le Président est apparu à l'écran.
- … C'est pourquoi , je suis heureux de vous annoncer que la crise financière qui touchait notre pays est derrière nous. De nouveaux contrats ont été signé dans de nombreux domaines avec nos pays alliés...
La suite a été couvert par les cris de joie de mes invités
Curtis m'a attrapé pour m'embrasser fougueusement
Alors oui, notre réaction pouvait paraître excessive, mais l'avenir s'annoncait meilleur pour nous et surtout, pour nos enfants
Plus tard cet après-midi là...
- Joyeux anni-versaireee, joyeux anni-versaireee, joyeux anni-versaireee Curtis, joyeux anni-versaireeee !
- Mon amour, je dois te dire quelque chose. On va avoir un bébé !
- Haha déjà ?!
- Je suis très sérieuse chéri, Sienna va avoir un petit frère ou une petite sœur.
- YOUHOU ! Je vais encore être papa !
Ainsi s'achève cette aventure mais ne vous inquiètez pas, vous aurez des nouvelles de Grenadine, Curtis, Sienna et bébé n°2 ;)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 23 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago