12 months ago
[Défi] Le Erminig Challenge
Bonjour à tous, Je viens de reprendre et surtout découvrir les Sims 4 depuis l'an dernier et j'ai été ravie de pouvoir reprendre les challenges, notamment "Comme à la ferme", l'incontournable "Leg...
Voici un tout premier retour de ce nouveau défi, de ce groupe d'amis d'enfance qui s'est donc lancé dans cette folle aventure de vie ! Ils sont tous les quatre très différents (et je dois l'avouer, merci les dés du hasard, car ils m'emmènent loin de mes habitudes et des Sims que je joue habituellement).
En attendant la remise des clés avec le notaire d'Henford-on-Bagley, il a bien fallu dompter l'impatience et le stress avec les moyens du bord. Rien de mieux qu'une séance de pêche pour, pourquoi pas, tenter de peupler la mare d'Erminig...
Voici donc les quatre supers potes de lycée, devenus inséparables. De gauche à droite :
Cassandre LAFLEUR qui rêve d'ouvrir sa boutique de fleurs, et de cultiver toutes sortes de fleurs et de plantes ; à sa gauche sa grande complice : Judith DUJUS. Avec son look improbable et son côté aussi classe que décalé, elle est bien décidée à déchausser ses bottes aussi vite que son ombre pour concocter les meilleurs nectars de la région.
Vient ensuite, Hector BINETTE qui ne jure que par la permaculture et la biodiversité. Enfin, Grégoire BESTIOL est passionné d'animaux, et il espère pouvoir proposer une petite ferme pédagogique aux enfants ou aux touristes de passage dans la région.
Entre eux, la complicité a été immédiate et elle n'a cessé de se renforcer au fil des années. S'ils sont parfois très différents les uns des autres, ils sont surtout très complémentaires et surtout très solidaires.
Les clés en poche, nos amis fraîchement propriétaires, arrivent au début de l'été, à Erminig, ce petit hameau breton abandonné qui les fait tant rêver...
Pendant que Judith s'attaque à faucher les herbes de la prairie,
Les autres partent pêcher en contre bas afin de repeupler la mare de la propriété, car le terrain est en friches, sans eau, ni électricité... Autant dire qu'il va falloir avant tout survivre !
En fin de journée, les garçons font des plans sur la comète pour les journées à venir !
Pendant que Cassandre fait la première lessive... à l'ancienne et à l'huile de coude... surveillée de près par un coq maléfique qui semble très mécontent de voir son repos troublé par cette brutale arrivée. L'installation est à la dure... vous pouvez remarquer les vieilles toilettes sèches de fortune installées provisoirement.
L'intérieur est tout aussi sommaire... L'herbe a poussé partout sur la terre battue et tout est composé de meubles de récup... Tous leur ancien mobilier a été revendu pour nourrir l'apport à l'achat. Un petit aperçu de l'espace commun ci dessous en présence des voisins venus se présenter et donner un coup de main, à savoir Rahmi et Simon.
Les jours suivants, Cassandre et Hector partent chacun de leur côté dans l'espoir de trouver des plantes sauvages à planter ou à bouturer :
Après quelques semaines de travail acharné et d'autres bonnes surprises en entretenant le terrain, les premières plants émergent de terre :
Tout le monde met la main à la patte, et y prend beaucoup de plaisir.
Mais il ne faut pas relâcher les efforts, car la taxe foncière et les charges de ce grand domaine sont colossales, et nos amis ont la pression pour pouvoir les payer.
Grégoire espère bientôt pouvoir accueillir ses animaux, il vient d'installer sa ruche près du petit sous-bois, et attend qu'un apiculteur de la vallée vienne lui apporter son nouvel essaim.
@B3lette Il a l'air super intéressant ce challenge ! Bon courage à ton groupe d'amis en tout cas...
Merci beaucoup de ce retour @Parthenia_Galen ! Je profite de ce message pour avancer un peu dans le compte-rendu.
Si les plantations avancent bien, les animaux aussi peuplent petit à petit le village.
Le poulailler a été installé près de la vieille grange...
Les poules se baladent en liberté, et ça met beaucoup de vie au quotidien.
Mais les renards n'ont pas tardé à arriver pour voler les œufs et épouvanter les poules et le coq. Il a fallu rapidement clôturer... au grand désespoir de nos amis qui préféraient les voir se promener librement... Mais ils leur est absolument impossible de refaire la totalité de la clôture du terrain dans l'immédiat.
Grégoire a fait sa première récolte de miel, et il s'en sort super bien avec ses abeilles.
Quelques semaines plus tard, Grégoire est allé chercher deux adorables mascottes à Chestnut Ridge chez les Grove. Ils vont pouvoir avoir un peu de laine et de lait... Voici donc les magnifiques Meli et Melo.
Tout le monde est complètement gaga avec elles... Elles se comportent comme si elles étaient déjà chez elles !
Avec les premières recettes, le groupe était unanime et d'accord, il était urgent de faire d'abord une salle de bain confortable... Ce qui les a occupés et fatigués énormément... Mais le résultat en valait la peine ! Il a fallu du temps pour que tout le monde se mette d'accord sur la déco, mais c'est Cassandre qui a surtout obtenu gain de cause. Elle semble beaucoup se projeter dans cette longère en particulier.
Les travaux avancent bien, mais il faut maintenant définir l'étape suivante... Judith a toujours besoin de noter les prochaines échéances dans son carnet... Cassandre avance bien sur ses compositions florales qui lui rapportent beaucoup et, avec les mauvais jours qui arrivent, tout le monde est d'accord pour dire qu'il va d'abord falloir construire une serre pour ses fleurs.
Judith a croisé un homme étrange qui passait par la propriété alors qu'elle s'occupait des abeilles... Un certain Paul Dumont qui l'a mis mal à l'aise au bout d'un moment. Il avait un regard insistant, comme s'il l'analysait comme le ferait un scientifique devant un rat de laboratoire.
La nuit suivante, alors que Cassandre faisait la lessive à cause de son insomnie, elle s'est littéralement volatilisée quelques heures... A son retour, elle a réveillé tout le monde en criant de façon incohérente, bégayant en boucle qu'elle avait été enlevée par des extraterrestres... Tout le monde s'est beaucoup inquiété de son état de fatigue... Grégoire évoquait le surmenage, Hector était persuadé qu'elle avait fait une crise de somnambulisme et n'arrêtait pas de répéter de ne surtout pas la réveiller. Seule Judith semblait porter du crédit au discours de Cassandre.
Un peu chamboulée, et superstitieuse, Judith s'est promis de ne jamais plus parler à ce Paul Dumont et à faire en sorte de le congédier si jamais il revenait à Erminig.
Soucieux de Cassandre, Hector se montre particulièrement attentif et vigilant ces derniers temps. Il est sans cesse aux petits soins pour elle et l'a notamment invitée à se changer les idées quelques jours plus tard.
Ils ont passé un très bonne soirée... Et en rentrant au village, le soir, Hector était bien décidé à conjurer ses insomnies, en passant lui souhaiter bonne nuit.
En parlant de surmenage, Judith n'arrête pas de s'essayer de faire du nectar, mais elle est toujours très déçue du résultat... Elle a beau suivre des recettes incontournables, rien n'y fait, ces nectars sont tout juste passables. Cela la frustre beaucoup et elle passe son temps à en discuter avec les voisins qui passent au village pour leur demander leur avis.
Depuis quelques semaines, maintenant qu'elles sont adultes, Meli et Melo passent leur temps à battre la campagne et il faut sans cesse partir à leur recherche... La dernière fois, Meli est même venue retrouver Judith qui rendait visite à Kyle, le voisin nouvellement arrivé.
Pire encore, depuis peu, on la retrouve systématiquement endormie devant une souche d'arbre en bas de la vallée. Guette-t-elle les lapins ?
Aussi, les tensions montent au sein de groupe, Judith et Hector veulent leur construire un enclos,Cassandre et Grégoire veulent qu'ils restent en liberté. Il a été décidé que désormais, ces deux derniers seraient chargés d'aller les chercher.
Cassandre fête son anniversaire et c'est l'occasion de couper un peu avec les travaux et de... SORTIIIIIR !
Aucun moyen de faire un gâteau à la maison, il a donc été décidé d'aller au bourg d'Henford pour pouvoir emprunter l'arrière cuisine pour l'occasion ! Aux fourneaux, c'est Judith, qui tient à cuisiner pour sa meilleure amie.
Les Grove ont lancé une invitation à passer leur rendre visite le mois suivant à Chestnut Ridge. Ils sont tous très impatients, car il paraît que leur bar à nectar est juste dingue ! Judith est comme une pile électrique depuis et elle passe son temps à tout préparer... Mine de rien, il y a une sacrée logistique pour entreprendre un si long trajet.
En attendant, ils ont passé la semaine suivante à monter la serre de Cassandre qui a pu placer ses fleurs à l'abri... (Pendant ce temps, Meli et Melo font clairement leur vie...)
Les trois semaines suivantes sont consacrées à l'aménagement extérieur de la serre pour que les clients puissent facilement repérer le point de vente. Cassandre y a mis toute son énergie. Hector s'est particulièrement démené pour l'aider à faire ses parterres. Judith continue de se casser les dents sur ses nectars...
Au terme de ces trois semaines intenses... Cassandre est aux anges... Elle a son petit coin de paradis :
Cassandre rayonne, et enchaine les heures à réaliser ses compositions florales !
De ce très beau séjour, des visites, de la très chouette culture western, nos amis ne gardent que le souvenir cuisant d'une soirée mé-mo-ra-ble... où nos amis ont vu énormément de personnes d'horizons très différents ! C'était vivifiant et très dépaysant.
Grégoire a montré les dernières photos de Meli et de Melo, toutes deux nées chez les Grove.
Personne ne sait si c'est l'ambiance décontractée du quartier, les nectars ou tout simplement l'alcool, qui a engendré bon nombre d'excès...
La femme d'Umber et Grégoire ont carrément flirté ouvertement en fin de soirée... Ce qui amusait les uns et scandalisait les autres...
Cassandre et Hector se cherchaient du regard en permanence...
Ils ont clairement basculé dans le flirt juste avant la fermeture alors que le bar allait fermer sous peu... (on voit les vestiges d'une fête bien trop arrosée en arrière plan...)
Jusqu'à ce qu'Hector choque littéralement Grégoire (qui par ailleurs était particulièrement trop ivre pour avoir vu les signaux évidents au cours de la soirée).
Merci de ce retour @Nathalie986 ! Pour le moment il me détend bien, et j'arrive à bien avancer avec la team ! Il y a eu quelques surprises comme le jeu sait parfois nous en réserver. Mais aucune catastrophe à l'horizon même s'ils avaient tous tendance à rester dehors sous les orages.
Je n'ai pas ton talent pour organiser mes chapitres, mais je vais avancer un peu le compte-rendu, car ils ont énormément avancé...
Depuis des semaines Hector et Cassandre vivent une belle histoire d'amour, et ont tendance à passer tout leur temps ensemble. Désormais, ces deux-là évoquent des projets à deux.
Grégoire et Judith sont, de fait, plus souvent tous les deux et projettent de sortir un maximum. Non seulement pour laisser de l'intimité aux deux tourtereaux, mais aussi parce que chacun aspire à rencontrer du monde autour du village... et avec l'espoir secret de commencer une aventure du côté de Grégoire qui ne souhaite absolument pas s'engager, et plutôt une vraie histoire du côté de Judith.
Ce matin-là, leur décision est prise, ils iront à Chestnut Ridge. Judith veut absolument prendre plus d'expérience dans la confection du nectar... et Grégoire avait adoré l'ambiance des dernières soirées là-bas.
Judith passe un bonne partie de la soirée avec Umber Grove qui propose des les héberger.
Sienna révèle à Judith qu'il existe bien quelqu'un qu'elle pourrait lui recommander la confection de ses nectars. Elle évoque un homme avec de grandes guêtres, à l'air mystérieux qui passe de temps en temps en ville. Elle le décrit si précisément, que Judith est certaine de le reconnaitre. Bien décidée à le rencontrer, elle décide de prolonger son séjour à Chestnut Ridge.
Pendant ce temps, à Erminig, Cassandre est mal chaque matin depuis quelques jours...
Quelques jours plus tard, Cassandre en est désormais, sûre et annonce la grande nouvelle à Hector.
Malgré une semaine passée à Chestnut Ridge, Judith est dépitée... elle n'a toujours pas rencontré ce mystérieux spécialiste de nectar conseillé par Sienna. Cette dernière lui a dit qu'il devait s'être absenté car c'est ce qu'il faisait très souvent. Elles ont reprogrammé un séjour à Chestnut Ridge, mais ont également invité Sienna à venir visiter Erminig.
Grégoire et Judith se résignent à rentrer, il y a énormément de travail au village... Cassandre leur a annoncé la nouvelle et il va donc falloir s'activer afin de poursuivre la rénovation de la première longère qui doit être finie avant l'arrivée d'un bébé.
Après des mois de travail (et la visite de Sienna qui a participé aux travaux avec le gardien des créature Michael Bell), voici le résultat !
Hector et Cassandre sont super bien installés et tout le monde est très fier du travail accompli.
D'ailleurs, Grégoire et Sienna se sont beaucoup rapprochés durant ces longs travaux. Grégoire passe son temps à la complimenter et la remercier pour sa précieuse aide.
Ce sont aussi eux qui aident à s'occuper de la serre, car Cassandre ne peut plus se baisser.
Sienna vient d'avoir un appel de son frère, Umber qui vient de lui annoncer que Roberto Crinkletop était de retour en ville depuis hier seulement. Sienna a donc demandé à Judith de rentrer avec elle afin qu'elle puisse enfin le rencontrer. Judith a donc de nouveau fait sa valise, tout en ne sachant plus très bien si elle devait espérer quoi que ce soit... Après tout, existait-il vraiment cet homme ? Il semblait si insaisissable...
Et pourtant, à leur arrivée sur les coups de midi, alors qu'ils s'apprêtaient à manger en ville... Judith le rencontra enfin. Elle était assez impressionnée et intimidée par cette rencontre il faut le dire.
Les échanges ont été très intéressants et surtout très formateurs. Roberto a goûté les nectars de Judith et, si son verdict n'a pas été accablant, il a effectivement confirmé que les saveurs n'étaient pas assez prononcées, et qu'il devait y avoir un souci quelque part au moment de la production. Ils ont donc convenu ensemble qu'il viendrait passer quelques jours à Erminig afin de voir où pouvait se situer le problème.
Avant de partir, petite soirée au Tonneau en chêne où Judith s'est clairement fait courtiser par Umber.
Judith a été flattée, mais elle a décliné poliment ses avances, car Umber est un homme marié à Juniper. Judith ne veut surtout pas se retrouver dans une situation aussi délicate alors que les choses semblent s'éclaircir enfin dans sa vie.
Il faut dire que ce soir, Judith, qui semble soulagée et particulièrement épanouie, concentre toutes les attentions.
A son retour à Erminig, Judith trépignait d'impatience à l'idée d'accueillir Roberto. Elle avait hâte de pouvoir se mettre au travail. Et, alors que tout le monde attendait l'arrivée imminente du bébé... Il s'est passé quelque chose d'épouvantable et tragique qui a terrorisé tout le monde pendant au moins une semaine.
Alors que tout le monde vaquait à ses occupations... tout le monde a été saisi par les énormes et effroyables cris d'Hector qui provenaient de la maison.
Tout le monde s'est précipité et a été le témoin d'une scène horrible... Hector avait ses vêtements en feu... La panique a été alors totale !
Il a fallu attendre que Grégoire et Cassandre retrouvent leur sang froid et qu'ils se saisissent des extincteurs :
Hector a expliqué ensuite qu'une cendre était tombée sur le tapis sans qu'il s'en rende immédiatement compte. Le feu a alors pris dans le tapis et les flammes se sont très vite propagées sur son pantalon. Tout le monde a cru le voir mourir devant ses yeux, et Cassandre a pleuré toute la fin de la journée et de la nuit. Très angoissée... elle n'a rien dit à personne, mais elle a ressenti de vives contractions immédiatement après cet accident.
Dès le lendemain matin, le travail avait définitivement commencé... et il a donc fallu aller à l’hôpital sans tarder.
L’hôpital de campagne leur a paru assez miteux et désuet...
Hector encore secoué et surtout assez paniqué, a clairement défailli lorsque le gynécologue a annoncé qu'il fallait attendre car Cassandre devait donner naissance à une seconde fille qui était sur le point d'arriver. Hector qui fait un malaise vagal, est resté assis au sol un bon moment...
Bienvenue aux jumelles : Garance et Hortense. Et merci à Rahmi d'avoir prêté un second landau... Cassandre et Hector qui n'ont jamais voulu savoir se retrouvent à devoir tout gérer dans l'urgence.
Heureusement que leurs potes sont là pour les épauler !
Et les petites grandissent plutôt bien... même si elles ont eu une toute petite enfance très mouvementée... Les jeunes parents et leurs amis, malgré leur bonne volonté ont été clairement dépassés... et épuisés par la somme de toutes ces responsabilités et ce nouveau rythme de vie que personne ne peut imaginer avant de l'avoir vécu.
Comme si le rythme n'était pas suffisamment soutenu, le séjour de Roberto à Erminig est imminent et le gîte n'est absolument pas prêt... Depuis la rénovation de la longère de Cassandre et Hector, le nouveau lieu de vie a été déplacé là-bas en attendant de voir la prochaine grosse étape des travaux.
Judith a honte d'accueillir Roberto dans ces conditions, mais ce dernier ne semble pas perturbé plus que ça. Il lui dit qu'il est habitué aux sacs de couchage, et à dormir à la belle étoile en bivouac avec son cheval. Il a quand même été convenu que Roberto utilise la longère rénovée.
Dès le lendemain, Judith emmène Roberto à son atelier qu'elle a installé dans l'ancienne porcherie. Un bâtiment tout petit, abrité du vent mais suffisant pour y installer sa future cave.
Roberto observe attentivement pendant toute la journée sans émettre aucune remarque. Il semble réfléchir afin de lui faire un retour le plus efficace et synthétique possible. Judith est assez anxieuse d'être face à un homme aussi charismatique que silencieux. Roberto semble bien l'avoir remarqué, et il s'en amuse un peu, il faut bien l'avouer.
Le soir venu, après le dîner, Roberto fait son compte-rendu et en profite pour donner des conseils précieux sur les différentes étapes à respecter. Judith est très attentive, et elle boit littéralement ses paroles.
Dès le lendemain, Judith se met au travail, bien décidée à appliquer les précieux conseils de son invité expert.
Et les résultats sont nettement meilleurs. Judith laisse exprimer sa gratitude et remercie vivement Roberto de sa précieuse aide.
Judith rayonne ! Elle se dit qu'elle va enfin pouvoir avancer dans son projet de confectionner d'excellents nectars.
Le séjour de Roberto n'est pas terminé, et il reste encore quelques jours pour parachever son œuvre, à savoir conseiller et accompagner Judith dans sa formation.
Hector et Cassandre sont littéralement accaparés par leurs filles qui ne leur laissent pas une seule minute de répit.
Judith et Roberto deviennent de plus en plus complices... Et il faut bien l'avouer, Judith n'est pas insensible à cet homme qu'elle trouve plein de charme. Elle semble aussi surprise et déboussolée par ces sentiments naissants. Elle trouve que c'est totalement fou et s'efforce de les cacher.
Le séjour de Roberto touche à sa fin, et, alors qu'elle se rend au gîte le matin pour lui dire au revoir, ce dernier la surprend et la prend complètement au dépourvu.
Judith est littéralement sous le charme de cet homme bienveillant et, pour le coup, très galant. Il la remercie pour ce superbe séjour, semble partir vraiment à contre cœur... Judith ne sait pas trop quoi faire... Elle se sent totalement confuse, elle a les mains moites et le temps semble s'être totalement suspendu.
Sans même s'en rendre compte, instinctivement elle prend ses mains et bredouille quelques morceaux de phrases comme "formidable", "merci infiniment" et la suggestion d'un nouveau séjour bientôt pour constater les progrès sur l'exploitation.
Roberto repart alors pour sa région, en lui évoquant un retour prochain rapide.
Les petites grandissent et progressent à leur rythme :
Judith profite des semaines qui suivent pour installer et aménager son atelier avec les matériaux des fournisseurs conseillés par Roberto. S'ils s'appelaient très régulièrement, maintenant ils se parlent presque tous les jours. Grégoire, Cassandre et Hector voient bien que Judith a des intonations et des sourires très particuliers quand elle est au téléphone avec Roberto.
Ils sont unanimes : elle est totalement mordue du cow-boy et il se pourrait bien que ça soit réciproque quand on voit comment Roberto ne manque pas de la rappeler lorsque Judith n'a pas réussi à le joindre.
En voyant Judith débouler un soir toute survoltée en annonçant que Roberto arrivait dès le surlendemain, s'ils s'en doutaient fortement, ils en sont maintenant convaincus, il allait y avoir à nouveau de l'amour dans l'air à Erminig.
Judith n'a pas pu se poser une seule minute et n'a pas arrêté de s’afférer dans tout le village : lessive, nectars, poulailler, ménage. Et surtout, elle a pris un temps fou à se pomponner.
L'ironie du sort, c'est que Roberto a déboulé, au petit matin, alors qu'elle était en pyjama dans la serre aux fleurs...
Si elle avait pu, elle aurait disparu sous terre...