12 months ago
[Défi] Le Erminig Challenge
Bonjour à tous, Je viens de reprendre et surtout découvrir les Sims 4 depuis l'an dernier et j'ai été ravie de pouvoir reprendre les challenges, notamment "Comme à la ferme", l'incontournable "Leg...
@Nathalie986C'est exactement ça pour les extincteurs ! J'ai vraiment cru aussi qu'on allait perdre un membre de l'équipe très tôt dans la partie !
Je n'ai pas beaucoup de "photos" des petites en bas âge en effet, mais il devrait y en avoir quelques unes dans le prochain compte rendu malgré tout (j'y veillerai !).
Voici donc la suite de l'aventure...
Roberto n'a en effet pas fait trop cas du pyjama de Judith, bien au contraire... après le premier baiser donné par Judith dans le salon, ils ont pleinement laissé s'exprimer cette passion réciproque.
Il n'y a pas à dire, c'est l'osmose parfaite !
Et c'est ainsi que se déroule les quinze jours de Roberto au village... En effet, on a l'impression que le temps leur est compté et qu'ils sont bien décidés à profiter pleinement de chaque seconde qui leur est donnée. On ne compte plus les étreintes passionnées entre ces deux-là... On dit même que certains buissons en ont fait l'expérience.
Judith est totalement emballée. Profondément amoureuse, elle est littéralement sur son petit nuage. C'est ainsi qu'elle se lance un matin, en proposant à Roberto de s'engager avec elle.
Roberto semble abasourdi et visiblement très mal à l'aise... Il explique à Judith qu'il ne peut pas s'engager, qu'il tient à son indépendance, à sa liberté. Qu'il est profondément désolé.
Judith est anéantie et laisse sous entendre qu'avec les risques qu'ils ont pris, qu'allait-il advenir si elle était amenée à porter son enfant ?
Une terrible dispute a éclaté alors, et Roberto est entré dans une colère noire qui ne lui ressemblait pas... Culpabilisait-il d'avoir été aussi ambigu ? L'avait-il encouragée à croire qu'il allait s'investir à ce point dans leur relation ? Il devait y avoir un peu de tout cela... et c'est pour cela que Roberto ne se sentait pas aussi droit dans ses bottes qu'il l'aurait souhaité.
Les choses se sont relativement apaisées par la suite... Roberto s'est excusé. Ils ont pris le temps de discuter. Mais, force est de constater que depuis la demande de Judith, rien n'est plus pareil... cette relation si passionnée et torride a clairement pris un sérieux plomb dans l'aile. Si Roberto reste attentionné, il est plus distant, semble souvent absent ou pensif. Judith qui est éperdument amoureuse de son beau cowboy est totalement désemparée et surtout, profondément blessée.
Noël approche à grand pas, et entre les couches et les biberons des petites...
on essaye de préparer les décorations, et notamment la décoration du sapin.
Roberto s'apprête à repartir, Judith n'ose pas lui demander quand il pense revenir... Elle, pourtant si amoureuse, reste prudente de peur d'effrayer définitivement son cowboy adoré.
D'autant que quelques semaines plus tard, elle a commencé à angoisser avec les symptômes inquiétants qu'elle ressentait.
Judith le sait, elle porte l'enfant de Roberto... qui reste injoignable et en silence radio. Consciente qu'elle va devoir avoir son chez elle confortable si cela se révèle être vrai, elle se met à aménager le gîte. Elle se cache dans les travaux et ne dit rien à personne.
Elle choisit la longère aux volets verts car elle est toute petite, et qu'elle suffira largement pour une maman solo. En tout cas, en attendant et dans l'urgence, c'est cet espace qui est le plus facile à rénover.
Elle commence par la cuisine, et la chambre... puis, à mesure que son ventre s'arrondit, elle doit se rendre à l'évidence et l'annoncer à ses amis.
Hector est complètement fou... Comme s'il n'avait pas suffisamment frôlé la mort, ce dernier a pris l'habitude de passer voir Judith au gîte le soir... même lorsqu'il est en pyjama !
Les travaux s'achèvent, c'est clairement pas le luxe, mais il a fallu faire au plus pratique.
Judith, depuis son idylle avec Roberto, adopte un style beaucoup plus western. Si Roberto s'est manifesté, leurs échanges sont désormais très platoniques et Judith n'a pas encore osé lui annoncer qu'il allait être père. Inutile de dire qu'au sein du groupe et des amis proches, les avis divergent... Certains estiment que Judith doit lui annoncer et d'autres estiment qu'en étant aussi distant, Roberto a déjà fait son choix. Grégoire est d'ailleurs hors de lui, il redouble de soutien pour Judith... et lui a assuré qu'il serait là pour l'épauler.
Au printemps, le groupe d'amis a réservé un après-midi festif consacré à Judith et à sa future maternité. L'occasion de profiter pleinement tous ensemble et de montrer qu'ici, c'est un pour tous, et tous pour un ! Je vous montre un florilège des souvenirs de cet après-midi là :
Judith et Cassandre, toujours aussi liées
Judith et Grégoire, qui n'ont jamais été aussi proches et complices :
Judith et Hector
Et enfin, Judith et Michael Bell, le gardien des créatures... qui, il faut le dire, semble en pincer légèrement pour Judith, et ce depuis déjà des mois...
Judith a reçu plein de petites attentions pour son futur bébé... Ne me demandez pas pourquoi les garçons ont tenu à les lui offrir... dans la salle de bain...
En fin de journée, direction Chestnut Ridge, pour passer une soirée dans leur endroit préféré...
Est-ce le long voyage ou la hantise de croiser Roberto qui ont chamboulé Judith qui ne s'attendait pas à cette surprise (on peut le dire discutable...) mais elle s'est sentie très mal :
Un petit rigolo, ce bébé qui choisit de se manifester aussi violemment et avec quelques jours d'avance pile poil quand sa mère se trouve dans le fief de son père...
C'est donc à la maternité que Judith a accueilli sa magnifique petite fille qu'elle a prénommé Léonie (Grégoire n'était pas loin il était resté dans la salle d'attente, c'est lui qui avait emmené Judith). Judith ne peut s'empêcher de penser à Roberto qui ne sait toujours rien... Mais elle pense que les langues vont certainement se délier à Chestnut Ridge après la perte des eaux dans le pub et son départ précipité !
Au village, tous les adultes se concentrent sur les filles, tout le monde s'occupe de Garance et Hortense :
Personne ne sait très bien d'où elles tiennent ce teint si hâlé... (et j'avoue que c'est un mystère pour moi aussi, car aucun doute, Hector est bien leur papa !)
Judith est assez fusionnelle et possessive avec sa fille qu'elle ne laisse finalement que très peu à ses amis.
Elle ne la quitte que très peu...
et l'emmène partout avec elle
Pas facile d'apprendre les bases aux jumelles avec tout ce qu'il y a à faire chaque jour au village... mais les parents attentionnés donnent tout ce qu'ils peuvent :
Grosse frayeur quand on a retrouvé Garance avec ses bottes en train de patauger dans la mare... Elle passe son temps à crapahuter et échappe très vite à la vigilance des adultes...
Garance adore Melo et babille à tue tête que c'est SA chèvre :
Umber Grove est passé voir Judith quelques jours, il semblait très impliqué auprès de Judith et de Léonie.
Grégoire ne voyait pas cela d'un bon œil et a été irascible tout le temps du séjour d'Umber. Il lui a fallu du temps pour admettre qu'il était en fait, terriblement jaloux...
Lui qui avait été toujours tourné vers l'extérieur et les aventures sans lendemain... prenait conscience qu'il avait développé des sentiments réels envers Judith. Cette prise de conscience n'était pas facile à vivre, car il ne savait vraiment pas comment faire... Lui qui avait toujours été si à l'aise avec les femmes, là c'était différent. Il s'agissait de son amie, pour ne pas dire de sa meilleure amie.
Le rapprochement qu'il semblait percevoir entre Judith et Umber le terrifiait... et c'est ainsi qu'un soir, il est passé discuter avec Judith dans son cabanon à nectar.
Grégoire lui a d'abord dit combien il tenait à elle, combien son bonheur lui était important, combien il aimerait pouvoir être présent pour Léonie aussi. Judith voyant la fébrilité de son ami, a cessé le nectar qu'elle était en train de préparer. Elle lui a dit combien Grégoire avait été un soutien inestimable dans cette période difficile, que leur lien s'était inévitablement renforcé.
Grégoire sentait que Judith était prudente dans les mots qu'elle choisissait. Ressentait-elle la même chose que lui ? Avait-elle senti que leur relation avait évolué, changé ?
Judith semblait elle aussi un peu fébrile, et Grégoire se lança... Il lui avoua qu'il avait été dérouté de ressentir une terrible jalousie vis-à-vis d'Umber. Qu'il avait détesté le voir aussi prévenant... et qu'il avait compris qu'il était terriblement jaloux. Il lui demanda si elle pensait que leur relation avait évolué entre elle et lui... Un long silence s'installa ils se répondirent sans prononcer aucun mot...
Judith sentait qu'elle avait enfin un port d'attache, un point d'ancrage... et cela lui faisait peur... car comme elle l'avait verbalisé à Grégoire ce soir-là, elle ne voulait pas qu'ils mettent en péril leur amitié... elle ne voulait pas qu'ils fassent n'importe quoi. Elle avait déjà été imprudente, passionnée, attachée. Elle se disait encore meurtrie, et pas encore tout-à-fait guérie...
Alors qu'ils avançaient très prudemment tous les deux... un évènement vint alors tout chambouler...
Grégoire était en train de changer Léonie dans le gîte...
Lorsque Roberto débarqua à Erminig sans prévenir et demanda à voir immédiatement Judith... Ils s'isolèrent dans une des longères inoccupées... Après des échanges très tendus où Roberto expliquait qu'il avait entendu ce qui s'était passé au Tonneau en chêne, il n'avait cessé de cogiter, de calculer. Qu'il se souvenait très bien de leur dispute et de l'hypothèse qu'elle avait avancée. Il demanda alors à Judith de lui dire la vérité.
Celle-ci la lui révéla, tout en lui expliquant les raisons de son silence...
Roberto exigea de voir sa fille, et Judith la lui présenta.
Judith fut bouleversée de voir le soin avec lequel Roberto s'occupait de sa fille... Roberto lui assura qu'il serait présent pour les aider toutes les deux, même s'il ne serait pas présent à leurs côtés au quotidien. Cowboy solitaire et libre un jour... Cowboy solitaire et libre toujours...
Si la fierté de Roberto lui faisait ressentir de la défiance envers Grégoire, ce dernier était rassuré de savoir que sa fille serait bien entourée. Au fond, et même s'il se refusait de l'admettre, il l'aimait bien ce Grégoire.
Roberto est donc reparti, comme toujours sans dire quand il reviendrait...
Si cette visite avait chamboulé Judith, elle pouvait compter sur Grégoire pour être présent à ses côtés. Il l'a emmené dîner au Bras du Gnome pour se changer les idées.
Les semaines suivantes ont été jalonnées des anniversaires des filles à quelques jours près !
Léonie d'abord, bien entourée !
Garance (à droite) et Hortense (à gauche) qui sont désormais de grandes filles :
Hector et Cassandre ont fait des travaux pour aménager leur terrasse :
Judith est toujours aussi investie avec Léonie, dont elle s'occupe énormément :
A mesure que Grégoire et Judith vivent pleinement leur relation...
Ils font le projet de s'installer dans la longère sud et donc de commencer les travaux de rénovation...
La maison cache en effet un potentiel projet de famille qui pourrait bien s'agrandir... Grégoire qui était de nature à refuser de s'engager, s'est découvert comme étant très fidèle et dévoué à sa belle Judith.
Garance et Hortense s'investissent bien dans les différentes tâches de la ferme, et elles sont totalement ébahies lorsque Grégoire leur annonce que des poussins sont sur le point de naître :
(Hortense)
(Garance)
Le gîte semble être le lieu de prédilection de tous... c'est LE lieu où chacun aime se retrouver...
On partage toujours autant les tâches, surtout la lessive à la main... Avec autant de monde et surtout les enfants... il faut vraiment se relayer pour cette corvée
Un soir, Judith annonce la grande nouvelle à Grégoire... leur famille va bientôt s'agrandir...
Pour leurs bons résultats à l'école, notre quatuor a décidé de faire la surprise aux jumelles en leur construisant une cabane dans les arbres. Tout le monde s'y met pour qu'elle soit prête lorsqu'elles reviendront de leur classe nature.
Décidément Mélo a un vrai lien avec les enfants... Léonie passe son temps avec la chèvre !
Les jumelles rentrent de leur séjour avec beaucoup de devoirs...
Et surtout, des projets à réaliser en sciences. Tout le monde s'y met !
Pour ensuite pouvoir profiter de la fameuse surprise !
Après l'entretien du jardin...
On fait toujours étape dans le gîte avant de rentrer et...
... de se coucher !
La grossesse de Judith se passe très bien, et elle ne s'arrête pas de travailler dur. Léonie prend plus d'autonomie, aussi, elle redouble d'efforts pour confectionner plusieurs nectars. Ces dernières bouteilles parfaitement vieillie étaient de pures merveilles. Elle souhaite donc remplir entièrement sa cave.
Tout le monde attend la nouvelle arrivée avec impatience, et Léonie semble très amusée de voir ses parents aussi gagas et heureux... Il faut dire que le bébé bouge énormément. Grégoire ne s'y habitue toujours pas de recevoir des coups aussi forts !
Les travaux de leur longère touchent à leur fin, et heureusement... car Judith angoissait à l'idée de devoir rester dans ce gîte inadapté pour leur vie à quatre.
Les voici donc dans leur nouveau chez eux...
La nouvelle chambre de Léonie :
Un petit matin, alors que Judith prenait le petit déjeuner avec Cassandre, le bébé avait bien décidé qu'il allait débarquer aujourd'hui !
Cette fois, Judith n'allait pas accoucher seule. Cette fois, Grégoire n'attendrait pas dans la salle d'attente... Bienvenue à leur fille : Victoire.
Léonie semble très heureuse d'avoir une petite sœur... elle l'observe beaucoup
Judith et Grégoire font bien attention de lui consacrer toujours autant de temps et d'affection. Ils savent combien l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur peut bousculer l'aîné.
Léonie souffle ses bougies...
Judith ne s'arrête pas une seule seconde, pas le temps de s'écouter, même en étant malade... Le bain de Victoire n'attend pas !
Aujourd'hui, à Erminig, nos parents overbookés sont bien décidés à se retrouver un peu pour prendre soin d'eux... C'est la Saint Valentin !
Les plus puritains seront scandalisés... aussi, je ne vous révèlerai pas qui sont allés s'exiler au calme faire des galipettes dans la cabane des enfants...
C'est la période des foins... et les garçons travaillent chaque jour pour couper les herbes de prairie qui poussent à une vitesse folle.
Avec le printemps, Cassandre est obligée de demander à ses filles (ici Hortense) de venir dans la serre faire leurs devoirs pendant qu'elle confectionne des bouquets
Elle a l'impression de la redécouvrir au printemps, et ne se lasse pas de ce spectacle et de cet environnement de travail
Garance traverse une phase très difficile... Elle s'oppose à l'autorité, n'est jamais satisfaite. Elle est extrêmement difficile à gérer. Dès que Cassandre en a l'occasion, elle essaye de discuter sereinement et calmement avec elle.
Les filles sont très actives, et les parents redoublent d'inventivité pour qu'elles puissent se dépenser et ainsi canaliser leur énergie comme Hortense qui en a également beaucoup à revendre :
Léonie est de plus en plus grande et autonome. Pour son dixième anniversaire et pour marquer ce cap, Grégoire et Judith lui ont offert le vélo dont elle rêvait. Elle s'est empressée de l'essayer !
Mais ce dont elle parle depuis des mois, ce sont les chevaux qui la passionnent depuis toute petite (allez savoir de qui elle tient !). Elle n'arrête pas de demander à apprendre à monter à cheval et à apprendre à s'en occuper. Roberto veut lui offrir un cheval, mais Judith s'y oppose formellement. Il a donc convaincu Judith d'accepter qu'il l'initie lui-même à l'équitation et aux soins rudimentaires des chevaux. Judith, ravie que Roberto passe du temps avec sa fille, a évidemment accepté.
Tous les deux étaient très heureux de se retrouver :
Et, même si cela crispe énormément Grégoire, il reste quand même un lien singulier entre ces deux-là aussi...
C'est à la fin du repas que Roberto a amené sa fille près des écuries pour lui faire enfin la surprise...
Roberto est en effet venu avec la vieille jument des Grove, Luna. Une valeur sûre pour apprendre l'équitation. Voici une petit florilège des apprentissages de Léonie les jours qui ont suivi :
Le trot ça secoue et ça donne mal au cœur !
Judith, en mère louve, reste vigilante... Elle veut que sa fille porte une bombe... mais Roberto dit que c'est inutile, que Luna est une jument sûre.
Roberto profite de ce séjour pour goûter les nouveaux nectars de Judith qui s'avèrent être excellents. Roberto lui dit combien elle peut être fière d'avoir parcouru tout ce chemin. Judith ne le voit pas, car Victoire les interrompt, mais Roberto semble particulièrement admiratif et contemplatif... A quoi pense-t-il en regardant Judith de cette façon ?
Judith trouve que Grégoire est incroyable. Il se montre très courtois avec Roberto et ne semble pas du tout gêné par sa présence.
Ce qu'il ignore, c'est que Roberto a flirté avec Judith après la dégustation des nectars... il s'est passé quelque chose d'étrange entre eux. La tension qui existait entre eux à l'époque s'est ranimée depuis qu'ils ont passé du temps ensemble avec Léonie, et depuis qu'ils se sont enlacés. Et ça, Judith ne cesse d'y penser, elle se sent terriblement mal à l'aise.
En fin d'après-midi, Grégoire s'occupe du poulailler, ramasse les œufs avec Victoire qui vient de se réveiller de sa sieste, puis, tout le monde se rend à la foire d'Hendford-on-Bagley afin d'y présenter une poule et un œuf.
Tout le monde, sauf Judith et Roberto qui veulent travailler sur une nouvelle recette de nectar que Roberto est en train de mettre au point. Il voudrait demander l'avis de Judith.
Mais ce moment privilégié à deux autour de ce qui les passionne a comme rallumé la belle époque où Judith apprenait à se perfectionner. Or, ce soir, Roberto voyait que la disciple était peut-être en passe de surpasser le maître. Dans un moment, d'égarement, ils flanchèrent et s'embrassèrent alors qu'ils venaient de monter dans la cabane pour regarder la vue sur la vallée et le ciel particulièrement clair et étoilé.
Grégoire n'en a jamais rien su, car pour Judith, ce moment d'égarement ne signifiait et ne changeait absolument rien dans sa vie ni dans celle de la famille qu'elle formait avec l'homme qu'elle aimait. Elle se sentait seulement honteuse d'avoir cédé à cette attraction qu'elle n'avait pas su contrôler.
Ses états d'âmes furent vite supplantés par un autre évènement qui a capté toute son attention. Le village tout entier fut profondément peiné après la mort de Mélo. Il a fallu consoler les filles qui avaient un chagrin intarissable pendant plusieurs jours.
Maintenant que Grégoire et Judith sont installés dans la longère du sud, il est temps de proposer un gîte un peu mieux aménagé. Chacun s'est investi, d'autant que les filles grandissent à une vitesse folle.
En effet, les jumelles sont maintenant des adolescentes et elles apportent une aide précieuse pendant ces travaux.
Hortense aide beaucoup à la serre
ou au fauchage des herbes de prairie :
Garance aide souvent à la cuisine.
Voilà à quoi ressemble le gîte un peu mieux aménagé :
Et, comme toujours, allez savoir pourquoi, il est le lieu préféré où ils finissent toujours par se retrouver !
Victoire et Léonie ont également bien grandi. Elles ont eu une enfance beaucoup plus épanouissante que celle des jumelles ce qui font d'elles des petites filles très solaires, et très positives.
Roberto a proposé à Léonie de lui emmener Luna quelques semaines pour qu'elle puisse refaire un stage d'équitation. Cette fois, Roberto n'est pas resté, trop conscient qu'un séjour auprès de Judith n'était pas une très bonne idée.
Léonie progresse mais reste encore très facilement déséquilibrée.
Les projets de l'école restent des moments privilégiés où tout le monde s'entraide ! La vie de famille, la vraie !
Si les jumelles sont très complices...
Garance a des relations très compliquées avec ses parents. Elle refuse toute autorité. Non seulement elle s'isole, mais en plus, elle explose à n'importe quelle contrariété... Vraiment Hector et Cassandre sont démunis et tout le monde ignore ce qu'un tel caractère donnera par la suite...
Cassandre a beau essayer de discuter avec sa fille, cette dernière se braque systématiquement...
Si les filles grandissent, nos amis, comme vous avez pu le constater, vieillissent... Mais ils ne perdent pas de vue leurs rêves et ils ont travaillé d'arrache-pied pour que Cassandre puisse avoir un point de vente plus élaboré sur place, et Hector peut être très fier d'avoir un petit restaurant pour proposer de valoriser les produits qu'il cultive sur place.
Voici la petite boutique de Cassandre qui lui permettra d'exposer aussi ses propres compositions :
La boutique jouxte le restaurant d'Hector :
Les commandes de nectars sont de plus en plus nombreuses et Judith ne compte plus ses heures dans son atelier
Leurs rêves se concrétisent au rythme de leurs rides, mais aussi de leur arthrose qui se fait de plus en plus sentir...
Seule Judith semble conserver une relative jeunesse... Roberto lui a suggéré que ça, c'était grâce au nectar !
Après autant d'années à faire des travaux de rénovation, et à élever leurs filles, nos quatre amis décident enfin de partir en vacances quelques semaines à la plage...direction Sulani !