Forum Discussion
8 years ago
@sirhc59 Ravie que ça ai plu alors, j'avoue que j'avais pas mal de doute sur ma capacité à faire des diialogues rigolos ^^
@Elleay Merci beaucoup ! On va donc continuer sur cette voie alors :)
@Isaw Haha tu cernes très bien "Guigui rebellion", la plus à plaindre dans cette histoire, c'est Masami II en vrai, mais il est loin de le comprendre :mrgreen: les enfants il paraît que c'est épuisant x)
@Pamenie Enchantée que les dialogues aient plu, j'étais vraiment pas sûre de moi en les écrivant XD ! Et bien figure toi qu'au niveau des traits de caractère, Juju me plait plus donc le futur héritier, je ne sais pas encore XD Et pour Vlad, c'est terrible, il doit passer ses nuits à toquer dans tout les mondes des sims XD
@EstelleMinigames Ce qui veut dire que j'ai rempli ma mission 8D ravie que tu ai trouvé ça drôle, je vais tenter de garder ce niveau là alors x)
Et comme ça faisait longtemps ( surtout à cause de ma famille Berry qui a buggé comme il faut ) voici la suite ^^
-----------
Cher Journal,
Tu te souviens de la jolie fille que j'avais abordé avant de me faire séquestrer par le tyran ? Ben il s'avère que c'est ma nouvelle factrice ! Autant te dire que quand je l'ai vue par la fenêtre, j'ai couru ventre à terre pour lui parler, lui demander des explications et aussi savoir si j'ai encore une chance ! Enfin, j'aurais aimé lui parler de tout ça, mais quand elle m'a vu ouvrir la porte elle est partie. Même Charly à tenté de la rattraper, mais à son âge, il galope sur trois mètres et fait une sieste d'une heure, alors il n'est pas super efficace.
Là, tu ne dois pas bien voir. Mais autant je fais fuir ma jolie factrice, autant ma femme de ménage elle est pas peureuse ! Faire la litière de Charly alors que j'étais sous la douche, on aura tout vu ! Enfin, elle à tout vu, en tout cas. Evidemment, tu me connais, je ne me suis certainement pas laissé reluquer sans protester !
Guigui : Non mais faut le dire si je vous dérange ?! Ça va la vue est bonne ?!
Femme de ménage : La factrice m'avait bien dit qu'ils étaient tarés ici, mais à ce point... Je peux encore me faire affecter ailleurs ?
Décidément, c'était pas ma journée. J'étais en congé, alors forcément j'ai fuis la maison. Je me suis d'ailleurs dit que j'allais en profiter pour harceler les passants et augmenter ma compétence charisme. Je cherchais une proie quand Céline est sortie de nulle part ! De trouille, j'ai faillit lui mettre une tarte. Elle n'a d'ailleurs pas franchement aimé ma réaction...
Céline : Dis donc minus, t'as voulu me tarter ?!
Guigui : Mais non mais pas du tout, moi, taper une de mes merveilleuses soeurs ? Jamais voyons ! Tiens, t'as fais du gris sur tes cheveux ? Ca te va mieux que le bleu !
Céline : J'ai vieillit. C'est bien, tu t'enfonce tout seul en fait.
Guigui : Bah je pouvais pas le deviner, j'ai pas été invité à ton anniversaire que je sache !
Céline : J'ai invité personne, j'ai vieillit dans mon coin et si je t'avais invité, t'aurais efusé vu que tu fuis le reste de la famille comme la peste !
Guigui : Herm... C'est sympa cette nouvelle tenue dis donc ! T'as pas peur de prendre froid, c'est peut être un peu court pour ton âge non ?
Céline : Ok, tu cherches VRAIMENT à te faire taper en fait. C'est ta bonne femme qui t'as rendu maso ?
Guigui : Hé ! Y'a que MOI qui a le droit de mal parler de Masami !
Céline : Oh nan la honte, ta femme s'appelle comme maman ?! Pfawawawah ! Oh purée, Clémence va pas s'en remettre ! Allez, tchao minus, faut que je raconte ça à tout le monde !
Bon, c'était pas très reluisant comme rencontre, mais elle m'avait pas tapé, c'était déjà ça. Enfin, il fallait que je désamorce la honte qu'elle voulait me mettre maintenant ! Du coup, j'ai filé chez Théo. Il a pris un sacré coup de vieux lui aussi. La vache, je vais finir comme ça moi aussi ?!
Guigui : Salut vieux frère, vieux c'est le cas de le dire hein ? Mwahaha ! Bref, Céline va venir te raconter un truc sur ma femme, mais c'est pas vrai hein, elle essaie de se venger parce que j'ai eu la maison, tu sais bien toi, hein ?
Théo : Heuuuuu... J'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, j'allais manger, tu veux un peu de salade de concombre ?
Après avoir fuis la salade de Théo, je suis allé chez Lola. Elle n'était pas là, mais le mioche qu'elle a adopté avant de partir de la maison était là lui. Il a même déjà finit ses études. C'est moi, où tout mes frères et sœurs sont des vieux ? J'ai loupé des années ou quoi ? J'ai l'impression de faire partie d'une autre génération quoi. Bref, comme je suis sympa, voilà la tête du morveux de Lola. Mais vu qu'elle n'était pas là, je suis partit. Je le connais pas ce gosse, j'ai rien à lui dire en même temps.
En sortant de sa maison, je suis tombé sur Lola qui rentrait du travail ! Elle a toujours été ma frangine préférée alors forcément, on est tombé dans les bras l'un de l'autre.
Lola : Oh Bah Guigui, qu'est ce que tu fais là ?
Guigui : Je passais te voir, Céline va venir te dire des trucs sur ma femme, mais c'est pas vrai, ok ?
Lola: Et moi qui pensais que t'avais envie de me voir...
Guigui : Si tu m'aide à monter mon charisme, je peux rester hein ?
Lola : Allez casse toi.
Rah mais vraiment ?! On ne le voit pas bien là, sur la photo, à part ma tête d'ahuris, il n'y a rien de spécial, hein ? Ben figure toi que si, il se passe quelque chose de TRES spécial. Je suis rentré épuisé de la tournée familiale, c'était plus ou moins sympa de revoir Théo et Lola mais les autres je m'en serais bien passé tiens ! Ben j'aurais du attendre un peu plus chez Lola, ce qui m'es arrivé en rentrant, c'était vraiment pas cool.
Je me suis ENCORE fait enlever par les aliens ! J'ai pas assez donné la dernière fois où ils adoré, je ne sais pas, mais le projet d'envahissement de Sixam, j'ai plus que milité au boulot pour qu'on l'abandonne ! Je vois pas ce que j'ai fait de mal cette fois pour me faire enlever et torturer une nouvelle fois ! C'est pas juste !
Bon en fait... C'était pour me remercier d'avoir plombé le projet. Ils sont plutôt cool quand on essaie pas de les envahir et de les réduire à l'esclavage ! Ils m'ont même proposé de me donner un souvenir de ma visite, mais vu l'air qu'ils avaient en disant ça, j'ai préféré refuser... Il y a des rumeurs qui circulent au bureau. Jean-Jaques de la compta se serait fait enlever lui aussi et même qu'il aurait mis au monde un bébé alien. En temps normal, je ne crois pas à ces bêtises, mais après ma visite de la soucoupe, je suis un peu moins sûr que ce soit impossible.
En dehors de ma pomme et des rencontres ou enlèvements qui m'arrivent, je vais te parler un peu des autres membres de la famille, hein. On va commencer par le meilleur ; Charly ! Il est tombé malade cette semaine, alors je l'ai amené chez le véto. Je ne sais pas si c'était une apprentie véto ou juste mon chat qui est aussi chochotte que Julien, mais la piqûre, il n'a vraiment pas eu l'air d'aimer. En tout cas, il était tout de suite sur pieds après, c'est le plus important.
En rentrant chez moi un soir, le tyran était toujours debout, en train de s'adonner à sa passion la plus fervente ; manger du gâteau au chocolat. Vu que j'avais la dalle aussi, je me suis pris un reste de ragoût du campeur qui traînait dans le frigo. A peine installé à table que les hostilités ont commencés.
Masami II : Coucou beau brun, t'as de beaux yeux tu sais ?
Guigui : Oulah, non, t'arrêtes de suite, c'est encore plus flippant que de se faire enlever par des aliens ça.
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'étais tranquillement en train de jouer aux échecs sur la terrasse, quand j'ai entendu un "flop", j'ai cru que c'était Charly qui s'était fait mal en tombant, mais non, il s'avère que la femme de ménage, non contente de me reluquer sous la douche, fête son anniversaire dans MA cuisine. Elle se croit vraiment tout permis celle là ! Je vais appeler l'agence pour leur dire deux mots tiens !
C'est devenu une mode de devenir un vieux machin chez moi ou quoi ?! Le lendemain, c'est la jardinière qui à pris un coup de vieux dans les dents. Elle a voulu prendre sa retraite directement, non mais franchement ? Elle pourrait au moins finir de s'occuper du jardin avant de partir. Je vais être obligé de le faire moi même maintenant, à moins que si je demande au tyran...
Ben quand j'ai enfin réussit à lui mettre la main dessus, dans le sens figuré du terme, elle était en train de lire une histoire à Juju la chochotte. A son âge, il peut lire tout seul quand même !
Guigui : Tu veux pas le laisser lire tout seul ? Il sait faire et j'aurais besoin que tu t'occupes du jardin, la jardinière viens de prendre sa retraite sans finir son boulot.
Masami II : Je m'occupe de tes gosses, là, faut bien que quelqu'un le fasse, et si je lui finit pas son histoire, il va aller dans la cuisine et râler que c'est sale.
Juju : Mais c'est dégouttant la cuisineuh ! Faut la laveeeer !
Bon, pas la peine de demander de l'aide à qui que ce soit dans cette maison ! Je ne vois même pas pourquoi ça m'étonne d'ailleurs ! Je me suis donc occupé moi même du jardin. Et pendant ce temps le tyran faisait semblant de calmer Juju la chocotte.
Juju la chochotte : Tu sens bon la javel môman, c'est super agréable, toi au moins t'es propre ! Pas comme papa et Fredy !
Masami II : C'est parce que tu as mis de la javel dans les gels douches pour qu'ils ne soient plus sales mon canari.
Vu que personne ne m'écoute dans cette maison, et qu'en plus je suis le méchant de la bande, ben j'ai décidé de ne plus parler qu'à Charly et au miroir ! Ils vont se lasser avant moi !
----------
Et voilà pour cette màj ^^
@Elleay Merci beaucoup ! On va donc continuer sur cette voie alors :)
@Isaw Haha tu cernes très bien "Guigui rebellion", la plus à plaindre dans cette histoire, c'est Masami II en vrai, mais il est loin de le comprendre :mrgreen: les enfants il paraît que c'est épuisant x)
@Pamenie Enchantée que les dialogues aient plu, j'étais vraiment pas sûre de moi en les écrivant XD ! Et bien figure toi qu'au niveau des traits de caractère, Juju me plait plus donc le futur héritier, je ne sais pas encore XD Et pour Vlad, c'est terrible, il doit passer ses nuits à toquer dans tout les mondes des sims XD
@EstelleMinigames Ce qui veut dire que j'ai rempli ma mission 8D ravie que tu ai trouvé ça drôle, je vais tenter de garder ce niveau là alors x)
Et comme ça faisait longtemps ( surtout à cause de ma famille Berry qui a buggé comme il faut ) voici la suite ^^
Cher Journal,
Tu te souviens de la jolie fille que j'avais abordé avant de me faire séquestrer par le tyran ? Ben il s'avère que c'est ma nouvelle factrice ! Autant te dire que quand je l'ai vue par la fenêtre, j'ai couru ventre à terre pour lui parler, lui demander des explications et aussi savoir si j'ai encore une chance ! Enfin, j'aurais aimé lui parler de tout ça, mais quand elle m'a vu ouvrir la porte elle est partie. Même Charly à tenté de la rattraper, mais à son âge, il galope sur trois mètres et fait une sieste d'une heure, alors il n'est pas super efficace.
Là, tu ne dois pas bien voir. Mais autant je fais fuir ma jolie factrice, autant ma femme de ménage elle est pas peureuse ! Faire la litière de Charly alors que j'étais sous la douche, on aura tout vu ! Enfin, elle à tout vu, en tout cas. Evidemment, tu me connais, je ne me suis certainement pas laissé reluquer sans protester !
Guigui : Non mais faut le dire si je vous dérange ?! Ça va la vue est bonne ?!
Femme de ménage : La factrice m'avait bien dit qu'ils étaient tarés ici, mais à ce point... Je peux encore me faire affecter ailleurs ?
Décidément, c'était pas ma journée. J'étais en congé, alors forcément j'ai fuis la maison. Je me suis d'ailleurs dit que j'allais en profiter pour harceler les passants et augmenter ma compétence charisme. Je cherchais une proie quand Céline est sortie de nulle part ! De trouille, j'ai faillit lui mettre une tarte. Elle n'a d'ailleurs pas franchement aimé ma réaction...
Céline : Dis donc minus, t'as voulu me tarter ?!
Guigui : Mais non mais pas du tout, moi, taper une de mes merveilleuses soeurs ? Jamais voyons ! Tiens, t'as fais du gris sur tes cheveux ? Ca te va mieux que le bleu !
Céline : J'ai vieillit. C'est bien, tu t'enfonce tout seul en fait.
Guigui : Bah je pouvais pas le deviner, j'ai pas été invité à ton anniversaire que je sache !
Céline : J'ai invité personne, j'ai vieillit dans mon coin et si je t'avais invité, t'aurais efusé vu que tu fuis le reste de la famille comme la peste !
Guigui : Herm... C'est sympa cette nouvelle tenue dis donc ! T'as pas peur de prendre froid, c'est peut être un peu court pour ton âge non ?
Céline : Ok, tu cherches VRAIMENT à te faire taper en fait. C'est ta bonne femme qui t'as rendu maso ?
Guigui : Hé ! Y'a que MOI qui a le droit de mal parler de Masami !
Céline : Oh nan la honte, ta femme s'appelle comme maman ?! Pfawawawah ! Oh purée, Clémence va pas s'en remettre ! Allez, tchao minus, faut que je raconte ça à tout le monde !
Bon, c'était pas très reluisant comme rencontre, mais elle m'avait pas tapé, c'était déjà ça. Enfin, il fallait que je désamorce la honte qu'elle voulait me mettre maintenant ! Du coup, j'ai filé chez Théo. Il a pris un sacré coup de vieux lui aussi. La vache, je vais finir comme ça moi aussi ?!
Guigui : Salut vieux frère, vieux c'est le cas de le dire hein ? Mwahaha ! Bref, Céline va venir te raconter un truc sur ma femme, mais c'est pas vrai hein, elle essaie de se venger parce que j'ai eu la maison, tu sais bien toi, hein ?
Théo : Heuuuuu... J'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, j'allais manger, tu veux un peu de salade de concombre ?
Après avoir fuis la salade de Théo, je suis allé chez Lola. Elle n'était pas là, mais le mioche qu'elle a adopté avant de partir de la maison était là lui. Il a même déjà finit ses études. C'est moi, où tout mes frères et sœurs sont des vieux ? J'ai loupé des années ou quoi ? J'ai l'impression de faire partie d'une autre génération quoi. Bref, comme je suis sympa, voilà la tête du morveux de Lola. Mais vu qu'elle n'était pas là, je suis partit. Je le connais pas ce gosse, j'ai rien à lui dire en même temps.
En sortant de sa maison, je suis tombé sur Lola qui rentrait du travail ! Elle a toujours été ma frangine préférée alors forcément, on est tombé dans les bras l'un de l'autre.
Lola : Oh Bah Guigui, qu'est ce que tu fais là ?
Guigui : Je passais te voir, Céline va venir te dire des trucs sur ma femme, mais c'est pas vrai, ok ?
Lola: Et moi qui pensais que t'avais envie de me voir...
Guigui : Si tu m'aide à monter mon charisme, je peux rester hein ?
Lola : Allez casse toi.
Rah mais vraiment ?! On ne le voit pas bien là, sur la photo, à part ma tête d'ahuris, il n'y a rien de spécial, hein ? Ben figure toi que si, il se passe quelque chose de TRES spécial. Je suis rentré épuisé de la tournée familiale, c'était plus ou moins sympa de revoir Théo et Lola mais les autres je m'en serais bien passé tiens ! Ben j'aurais du attendre un peu plus chez Lola, ce qui m'es arrivé en rentrant, c'était vraiment pas cool.
Je me suis ENCORE fait enlever par les aliens ! J'ai pas assez donné la dernière fois où ils adoré, je ne sais pas, mais le projet d'envahissement de Sixam, j'ai plus que milité au boulot pour qu'on l'abandonne ! Je vois pas ce que j'ai fait de mal cette fois pour me faire enlever et torturer une nouvelle fois ! C'est pas juste !
Bon en fait... C'était pour me remercier d'avoir plombé le projet. Ils sont plutôt cool quand on essaie pas de les envahir et de les réduire à l'esclavage ! Ils m'ont même proposé de me donner un souvenir de ma visite, mais vu l'air qu'ils avaient en disant ça, j'ai préféré refuser... Il y a des rumeurs qui circulent au bureau. Jean-Jaques de la compta se serait fait enlever lui aussi et même qu'il aurait mis au monde un bébé alien. En temps normal, je ne crois pas à ces bêtises, mais après ma visite de la soucoupe, je suis un peu moins sûr que ce soit impossible.
En dehors de ma pomme et des rencontres ou enlèvements qui m'arrivent, je vais te parler un peu des autres membres de la famille, hein. On va commencer par le meilleur ; Charly ! Il est tombé malade cette semaine, alors je l'ai amené chez le véto. Je ne sais pas si c'était une apprentie véto ou juste mon chat qui est aussi chochotte que Julien, mais la piqûre, il n'a vraiment pas eu l'air d'aimer. En tout cas, il était tout de suite sur pieds après, c'est le plus important.
En rentrant chez moi un soir, le tyran était toujours debout, en train de s'adonner à sa passion la plus fervente ; manger du gâteau au chocolat. Vu que j'avais la dalle aussi, je me suis pris un reste de ragoût du campeur qui traînait dans le frigo. A peine installé à table que les hostilités ont commencés.
Masami II : Coucou beau brun, t'as de beaux yeux tu sais ?
Guigui : Oulah, non, t'arrêtes de suite, c'est encore plus flippant que de se faire enlever par des aliens ça.
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'étais tranquillement en train de jouer aux échecs sur la terrasse, quand j'ai entendu un "flop", j'ai cru que c'était Charly qui s'était fait mal en tombant, mais non, il s'avère que la femme de ménage, non contente de me reluquer sous la douche, fête son anniversaire dans MA cuisine. Elle se croit vraiment tout permis celle là ! Je vais appeler l'agence pour leur dire deux mots tiens !
C'est devenu une mode de devenir un vieux machin chez moi ou quoi ?! Le lendemain, c'est la jardinière qui à pris un coup de vieux dans les dents. Elle a voulu prendre sa retraite directement, non mais franchement ? Elle pourrait au moins finir de s'occuper du jardin avant de partir. Je vais être obligé de le faire moi même maintenant, à moins que si je demande au tyran...
Ben quand j'ai enfin réussit à lui mettre la main dessus, dans le sens figuré du terme, elle était en train de lire une histoire à Juju la chochotte. A son âge, il peut lire tout seul quand même !
Guigui : Tu veux pas le laisser lire tout seul ? Il sait faire et j'aurais besoin que tu t'occupes du jardin, la jardinière viens de prendre sa retraite sans finir son boulot.
Masami II : Je m'occupe de tes gosses, là, faut bien que quelqu'un le fasse, et si je lui finit pas son histoire, il va aller dans la cuisine et râler que c'est sale.
Juju : Mais c'est dégouttant la cuisineuh ! Faut la laveeeer !
Bon, pas la peine de demander de l'aide à qui que ce soit dans cette maison ! Je ne vois même pas pourquoi ça m'étonne d'ailleurs ! Je me suis donc occupé moi même du jardin. Et pendant ce temps le tyran faisait semblant de calmer Juju la chocotte.
Juju la chochotte : Tu sens bon la javel môman, c'est super agréable, toi au moins t'es propre ! Pas comme papa et Fredy !
Masami II : C'est parce que tu as mis de la javel dans les gels douches pour qu'ils ne soient plus sales mon canari.
Vu que personne ne m'écoute dans cette maison, et qu'en plus je suis le méchant de la bande, ben j'ai décidé de ne plus parler qu'à Charly et au miroir ! Ils vont se lasser avant moi !
Et voilà pour cette màj ^^
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago