Forum Discussion
8 years ago
@Elleay Toujours aussi ravie de voir que mes bêtises te plaisent :)
@Isaw A qui le dites vous ma bonne dame ! C'est de plus en plus dur de trouver du personnel de maison compétent !
@Pamenie Oui, si Juju la chochotte devenait héritier, ça changerait un peu du côté râleur qu'avait Rory et qu'à aussi Guigui en plus exacerbé. Pour la tenue de Céline, c'est le soucis quand on ne joue pas avec les autres foyers de la partie, ils restent dans leur tenue de base x'D et Guigui doit vraiment avoir tapé dans l’œil des alien, à moins que ce soit le fait qu'il maîtrise la logique qui joue, il me semble que ça influence un peu ! En tout cas je suis déçue, deux enlèvements et pas de bébé alien, snif !
Et quand y'en a plus, y'en a encore, nouvelle MàJ !
----------
Cher journal.
Cette semaine à vraiment suuuuper mal commencé. Charly est mort. Heureusement que les grumeaux étaient à l'écoles ils auraient été inconsolables. Mais la cerise sur le gâteau de la tuile de début de semaine, c'est que cet *** de chat n'a pas pu mourir comme tout le monde, nooooon, Charly il a préféré bugger. Et bien comme il faut ! Oh, on a eu le zoom sur ce pauvre animal pour le voir s'écrouler sans vie dans le gazon, mais la faucheuse elle a refusé de nous faire le show son et lumière habituel.
Guigui : Non mais dis donc toi ! On sait que t'es fonctionnaire, à te voir pêcher tous les jours devant la maison, mais ça t'arracherais une jambe de prendre l'âme de mon chat correctement ?!
Faufau la syndicaliste : Ah mon bon m'sieur, j'aimerais bien moi, mais c'est la grève en ce moment, on fait trop d'heures et on a pas assez de congé. J'suis bien désolé pour vot' chat, mais moi, je fais grève.
Ah c'était la joie pour aller bosser après ça, je te dis pas. En plus, je suis au sommet de ma carrière, mais MOI je pourrais vraiment me mettre en grève, t'as vu dans quel état je suis rentré ?! De 9h du matin à 00h je bosse ! C'est de l'esclavagisme ! Du coup, je me suis réveillé en pleine nuit tout puant et mon joli caleçon tout sale. Oh je te dis pas ce que j'ai râlé. Au point que le tyran me foute hors de MA chambre à coup de pantoufle dans le postérieur. Hystérique cette bonne femme !
Et si je te parlais un peu des grumeau, hein ? On va commencer par le moins intéressant, Juju la chochotte. Ben maintenant que Môssieur le prodige artistique à finit son aspiration à la créativité, il a décidé qu'en plus de coller de la peinture partout dans la maison, il aller squatter MON jeu d'échecs.
Juju la chochotte : Mais enfin, père, vous maîtrisez la logique, de quelle utilité vous serais encore cet échiquier ?
Du côté de Fredy la menace, la menace, c'est pas lui en ce moment, il a chopé un rhume à l'école et d'un coup il avait des spirales partout. On lui a donné des médocs à boire, mais c'était pas simple de le convaincre !
Fredy la menace : C'est que ça pue un peu ton truc papa.
Guigui : T'es un dur ou t'es pas un dur ? Allez lève moi ce coude !
Fredy la menace : J'suis un dur !
Peu de temps après ça, Fredy la menace à eu sa poussé de croissance. Il me ressemble pas mal hein ? Presque aussi beau que son paternel, haha ! Enfin, je me doute de ce qui t'intéresse vraiment. Il est devenu un génie, glouton et il souhaite tout connaître sur les ordinateurs. Ben on va pas le voir souvent sortir de sa chambre celui là je crois.
Il parait que les jumeaux, ça grandit en même temps. Juju la chochotte à donc lui aussi eu sa poussée de croissance. Bah c'est le fils de sa mère quoi, j'ai rien d'autre à dire. Juju la chochotte est donc devenu un ado délicat et maladroit. Deux raison de pas faire la vaisselle quoi, non seulement il trouve ça sale, mais en plus il casse tout les bols. Ah et monsieur souhaite devenir un peintre exceptionnel. Va faire ça sans te salir mon grand, j'attends de voir !
Alors, autant je l'aime assez bien Fredy la menace, mais s'il pouvait arrêter de fiche la plomberie en l'air dès qu'il entre dans une salle de bain, ça m'arrangerais.
Fredy la menace : P'pa, j'ai un peu salit la salle de bain et l'évier fuis, tu viens réparer ?!
Guigui : Mais c'est pas vrai, tu fais quoi dans la baignoire pour la mettre dans cet état ?! Et l'évier faut pas taper dessus pour se laver mains que je sache ! Oh et les toilettes aussi ? Mais t'es mort à l'intérieur ou quoi ?! La vraie menace c'est quand tu manges du cassoulet toi ! Pouah ! J'ai même pas de pince nez !
Et pendant ce temps là, Juju la chochotte admirais son propre travail. Vu que monsieur sait mieux que tout le monde ce que c'est de l'art, du vrai. Ben moi je préfère savoir ce que c'est du lard écrit autrement, tu vois ?
Juju la chochotte : Oh vraiment quel talent, ce tableau est un chef d'oeuvre, il serait du plus bel effet au dessus du canapé à la place de la croute supposée représenter mon defunt grand père qui est mort il y a des lustres !
Guigui : Tu touches au tableau de ton grand père et tu verras comment ta grand mère va te remercier en sortant de son urne un de ces soirs ! Chochotte comme t'es, je prendrais pas le risque !
Ensuite, monsieur l'artiste de génie est allé au musée, s'inspirer des œuvres des plus grands d'après lui. Mouais, c'est juste un tas de tableau et autres trucs, j'y ai jamais rien compris à l'art moi de toute manière, ce que j'aime c'est la na-tu-reuh. Enfin, au moins pendant ce temps là à la maison on était libéré de ses "Skouiiiiiiik mais cette cuisine est dans un état déploraaaaaaable ! Je défaille, Frédéric aide moiii ! "
Le plus étonnant, c'est maintenant, il a rencontré une fille au musée. Déjà, je me demande bien ce qu'elle y faisait un samedi après-midi, ils n'ont plus rien à faire de leur journées les jeunes d'aujourd'hui ou quoi ? Ben va savoir pourquoi, alors qu'elle était sur un plateau d'argent, Juju la chochotte ne voulait pas la regarder.
Fille du musée : C'est marrant, ça te ressemble bien d'être ici en week end, toi qui es tellement collé en art, du dois presque camper là, hein ?
Juju la chochotte : Camper ?! Je ne fais pas ce genre d'activités dégradantes ! Quant à toi, tu devrais avoir honte de sortir dans cette tenue !
Elle a vraiment essayé en plus cette brave fille, ils ont fait connaissance et tout et tout, j'en étais baba devant les écrans de mes drones de surveillances moi ! Ben, rassures, toi, elle a lâché l'éponge, la pauvre, elle a bien raison finalement.
Fille du musée : Sinon, moi je viens pour échapper à ma mère et son samedi nettoyage, c'est que j'aime bien quand il y a un peu de crasse, ça rends vivant, tu vois ?
Juju la chochotte : Je défaille...
Fille du musée : Oh bah mon pauvre, faut pas tourner de l’œil pour si peu, tu f'ras quoi plus tard quand tes marmots ils rempliront leurs couches d'un bon gros machin qui pue ?! D'ailleurs, les gosses, tu trouves pas ça trop relou, je déteste ça moi !
Juju la chochotte : Crasseuse et qui déteste les enfants... Pardon mademoiselle, mais nous ne sommes vraiment pas compatible, je vous prie de m'excuser, je vais aller m'évanouir chez moi dans mon matelas en plumes d'oie ...
Le lendemain, j'étais au travail, le tyran a donc décidé de sortir les grumeaux un peu. Il lui fallait de nouveaux poissons pour sa collection alors elle les a traîné de force au parc d'Oasis spring. Ils étaient pas ravi ravi.
Fredy la menace : Mais m'man, y'a pas de pc ici, qu'est ce que je vais faire pour m'occuper pendant que tu taquines le goujon ?
Juju la chochotte : Hiiii le sable vole partout ! C'est sale ! Vite un abris !
Masami II : Tu fais ce que tu veux, moi, j'vais pêcher !
Fredy la menace s'est donc occupé intelligemment, il a vu un mec un peu bizarre en pyjama jouer aux échecs et il s'est dit que la logique, ben ça pouvait bien servir en programmation après tout.
Et Juju la chochotte pendant ce temps là ? Bah j'ai mis un moment à le trouver avec les drones, mais on a finit par y arriver. Il s'était planqué dans le genre de petite bibliothèques qu'il y a dans un coin du parc. Pour lire. Franchement, y'a qu'à moi que ça pouvait arriver d'avoir des gosses qui préfèrent lire un livre plutôt que de profiter du soleil et de l'air pur, je leur ai rien appris ou quoi ?!
Fredy a pris un sacré coup au moral quand même pendant cet après midi au parc. Il voulait juste jouer tranquillement avec d'autres personnes, en tout bien tout honneur et ben dès qu'il s'installait à une table la personne partait. Sans parler du troupeau de filles qui s'était réunis et qui gloussaient comme des dindes en jetant des regards amusés à mon fiston prodige ! Celles ci je les ai fichées et j'suis agent secret moi madame, ça se paiera !
Le tyran en a eu marre de voir Juju la chochotte enfermé sans sa pseudo bibliothèque et elle l'a foutu dehors sans ménagement. Ça m'arrache la langue de le dire mais, j'suis assez d'accord avec le tyran sur ce coup là. A quoi ça sert de les amener au parc s'ils restent enfermé à fuir le moindre grain de sable ?
Juju la chochotte : Hiiiiiii du saaaaaaaaale !!! Heureusement que j'ai pris ma serpillère avec, j'étais sûr que j'en aurais besoin !
Après avoir croisé Lola qui a pris un coup de vieux elle aussi, Masami en a eu plein les bottes et elle a chopé les grumeaux au vol avant de rentrer manger un coup et se coucher ! D'ailleurs en rentrant du boulot, j'ai fait pareil. N'empêche, elle promet cette troisième génération d'Ycagel !
----------
Alors, une préférence pour l'héritier de votre côté ? ^^
@Isaw A qui le dites vous ma bonne dame ! C'est de plus en plus dur de trouver du personnel de maison compétent !
@Pamenie Oui, si Juju la chochotte devenait héritier, ça changerait un peu du côté râleur qu'avait Rory et qu'à aussi Guigui en plus exacerbé. Pour la tenue de Céline, c'est le soucis quand on ne joue pas avec les autres foyers de la partie, ils restent dans leur tenue de base x'D et Guigui doit vraiment avoir tapé dans l’œil des alien, à moins que ce soit le fait qu'il maîtrise la logique qui joue, il me semble que ça influence un peu ! En tout cas je suis déçue, deux enlèvements et pas de bébé alien, snif !
Et quand y'en a plus, y'en a encore, nouvelle MàJ !
Cher journal.
Cette semaine à vraiment suuuuper mal commencé. Charly est mort. Heureusement que les grumeaux étaient à l'écoles ils auraient été inconsolables. Mais la cerise sur le gâteau de la tuile de début de semaine, c'est que cet *** de chat n'a pas pu mourir comme tout le monde, nooooon, Charly il a préféré bugger. Et bien comme il faut ! Oh, on a eu le zoom sur ce pauvre animal pour le voir s'écrouler sans vie dans le gazon, mais la faucheuse elle a refusé de nous faire le show son et lumière habituel.
Guigui : Non mais dis donc toi ! On sait que t'es fonctionnaire, à te voir pêcher tous les jours devant la maison, mais ça t'arracherais une jambe de prendre l'âme de mon chat correctement ?!
Faufau la syndicaliste : Ah mon bon m'sieur, j'aimerais bien moi, mais c'est la grève en ce moment, on fait trop d'heures et on a pas assez de congé. J'suis bien désolé pour vot' chat, mais moi, je fais grève.
Ah c'était la joie pour aller bosser après ça, je te dis pas. En plus, je suis au sommet de ma carrière, mais MOI je pourrais vraiment me mettre en grève, t'as vu dans quel état je suis rentré ?! De 9h du matin à 00h je bosse ! C'est de l'esclavagisme ! Du coup, je me suis réveillé en pleine nuit tout puant et mon joli caleçon tout sale. Oh je te dis pas ce que j'ai râlé. Au point que le tyran me foute hors de MA chambre à coup de pantoufle dans le postérieur. Hystérique cette bonne femme !
Et si je te parlais un peu des grumeau, hein ? On va commencer par le moins intéressant, Juju la chochotte. Ben maintenant que Môssieur le prodige artistique à finit son aspiration à la créativité, il a décidé qu'en plus de coller de la peinture partout dans la maison, il aller squatter MON jeu d'échecs.
Juju la chochotte : Mais enfin, père, vous maîtrisez la logique, de quelle utilité vous serais encore cet échiquier ?
Du côté de Fredy la menace, la menace, c'est pas lui en ce moment, il a chopé un rhume à l'école et d'un coup il avait des spirales partout. On lui a donné des médocs à boire, mais c'était pas simple de le convaincre !
Fredy la menace : C'est que ça pue un peu ton truc papa.
Guigui : T'es un dur ou t'es pas un dur ? Allez lève moi ce coude !
Fredy la menace : J'suis un dur !
Peu de temps après ça, Fredy la menace à eu sa poussé de croissance. Il me ressemble pas mal hein ? Presque aussi beau que son paternel, haha ! Enfin, je me doute de ce qui t'intéresse vraiment. Il est devenu un génie, glouton et il souhaite tout connaître sur les ordinateurs. Ben on va pas le voir souvent sortir de sa chambre celui là je crois.
Il parait que les jumeaux, ça grandit en même temps. Juju la chochotte à donc lui aussi eu sa poussée de croissance. Bah c'est le fils de sa mère quoi, j'ai rien d'autre à dire. Juju la chochotte est donc devenu un ado délicat et maladroit. Deux raison de pas faire la vaisselle quoi, non seulement il trouve ça sale, mais en plus il casse tout les bols. Ah et monsieur souhaite devenir un peintre exceptionnel. Va faire ça sans te salir mon grand, j'attends de voir !
Alors, autant je l'aime assez bien Fredy la menace, mais s'il pouvait arrêter de fiche la plomberie en l'air dès qu'il entre dans une salle de bain, ça m'arrangerais.
Fredy la menace : P'pa, j'ai un peu salit la salle de bain et l'évier fuis, tu viens réparer ?!
Guigui : Mais c'est pas vrai, tu fais quoi dans la baignoire pour la mettre dans cet état ?! Et l'évier faut pas taper dessus pour se laver mains que je sache ! Oh et les toilettes aussi ? Mais t'es mort à l'intérieur ou quoi ?! La vraie menace c'est quand tu manges du cassoulet toi ! Pouah ! J'ai même pas de pince nez !
Et pendant ce temps là, Juju la chochotte admirais son propre travail. Vu que monsieur sait mieux que tout le monde ce que c'est de l'art, du vrai. Ben moi je préfère savoir ce que c'est du lard écrit autrement, tu vois ?
Juju la chochotte : Oh vraiment quel talent, ce tableau est un chef d'oeuvre, il serait du plus bel effet au dessus du canapé à la place de la croute supposée représenter mon defunt grand père qui est mort il y a des lustres !
Guigui : Tu touches au tableau de ton grand père et tu verras comment ta grand mère va te remercier en sortant de son urne un de ces soirs ! Chochotte comme t'es, je prendrais pas le risque !
Ensuite, monsieur l'artiste de génie est allé au musée, s'inspirer des œuvres des plus grands d'après lui. Mouais, c'est juste un tas de tableau et autres trucs, j'y ai jamais rien compris à l'art moi de toute manière, ce que j'aime c'est la na-tu-reuh. Enfin, au moins pendant ce temps là à la maison on était libéré de ses "Skouiiiiiiik mais cette cuisine est dans un état déploraaaaaaable ! Je défaille, Frédéric aide moiii ! "
Le plus étonnant, c'est maintenant, il a rencontré une fille au musée. Déjà, je me demande bien ce qu'elle y faisait un samedi après-midi, ils n'ont plus rien à faire de leur journées les jeunes d'aujourd'hui ou quoi ? Ben va savoir pourquoi, alors qu'elle était sur un plateau d'argent, Juju la chochotte ne voulait pas la regarder.
Fille du musée : C'est marrant, ça te ressemble bien d'être ici en week end, toi qui es tellement collé en art, du dois presque camper là, hein ?
Juju la chochotte : Camper ?! Je ne fais pas ce genre d'activités dégradantes ! Quant à toi, tu devrais avoir honte de sortir dans cette tenue !
Elle a vraiment essayé en plus cette brave fille, ils ont fait connaissance et tout et tout, j'en étais baba devant les écrans de mes drones de surveillances moi ! Ben, rassures, toi, elle a lâché l'éponge, la pauvre, elle a bien raison finalement.
Fille du musée : Sinon, moi je viens pour échapper à ma mère et son samedi nettoyage, c'est que j'aime bien quand il y a un peu de crasse, ça rends vivant, tu vois ?
Juju la chochotte : Je défaille...
Fille du musée : Oh bah mon pauvre, faut pas tourner de l’œil pour si peu, tu f'ras quoi plus tard quand tes marmots ils rempliront leurs couches d'un bon gros machin qui pue ?! D'ailleurs, les gosses, tu trouves pas ça trop relou, je déteste ça moi !
Juju la chochotte : Crasseuse et qui déteste les enfants... Pardon mademoiselle, mais nous ne sommes vraiment pas compatible, je vous prie de m'excuser, je vais aller m'évanouir chez moi dans mon matelas en plumes d'oie ...
Le lendemain, j'étais au travail, le tyran a donc décidé de sortir les grumeaux un peu. Il lui fallait de nouveaux poissons pour sa collection alors elle les a traîné de force au parc d'Oasis spring. Ils étaient pas ravi ravi.
Fredy la menace : Mais m'man, y'a pas de pc ici, qu'est ce que je vais faire pour m'occuper pendant que tu taquines le goujon ?
Juju la chochotte : Hiiii le sable vole partout ! C'est sale ! Vite un abris !
Masami II : Tu fais ce que tu veux, moi, j'vais pêcher !
Fredy la menace s'est donc occupé intelligemment, il a vu un mec un peu bizarre en pyjama jouer aux échecs et il s'est dit que la logique, ben ça pouvait bien servir en programmation après tout.
Et Juju la chochotte pendant ce temps là ? Bah j'ai mis un moment à le trouver avec les drones, mais on a finit par y arriver. Il s'était planqué dans le genre de petite bibliothèques qu'il y a dans un coin du parc. Pour lire. Franchement, y'a qu'à moi que ça pouvait arriver d'avoir des gosses qui préfèrent lire un livre plutôt que de profiter du soleil et de l'air pur, je leur ai rien appris ou quoi ?!
Fredy a pris un sacré coup au moral quand même pendant cet après midi au parc. Il voulait juste jouer tranquillement avec d'autres personnes, en tout bien tout honneur et ben dès qu'il s'installait à une table la personne partait. Sans parler du troupeau de filles qui s'était réunis et qui gloussaient comme des dindes en jetant des regards amusés à mon fiston prodige ! Celles ci je les ai fichées et j'suis agent secret moi madame, ça se paiera !
Le tyran en a eu marre de voir Juju la chochotte enfermé sans sa pseudo bibliothèque et elle l'a foutu dehors sans ménagement. Ça m'arrache la langue de le dire mais, j'suis assez d'accord avec le tyran sur ce coup là. A quoi ça sert de les amener au parc s'ils restent enfermé à fuir le moindre grain de sable ?
Juju la chochotte : Hiiiiiii du saaaaaaaaale !!! Heureusement que j'ai pris ma serpillère avec, j'étais sûr que j'en aurais besoin !
Après avoir croisé Lola qui a pris un coup de vieux elle aussi, Masami en a eu plein les bottes et elle a chopé les grumeaux au vol avant de rentrer manger un coup et se coucher ! D'ailleurs en rentrant du boulot, j'ai fait pareil. N'empêche, elle promet cette troisième génération d'Ycagel !
Alors, une préférence pour l'héritier de votre côté ? ^^
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago