Forum Discussion
8 years ago
@sirhc59 Bah il continueras de râler là où il est, hein :mrgreen:
@Isaw Ah la Céline, elle s'est imposée ( réellement hein je pouvais pas faire venir Justine sans elle ) mais au final je suis bien contente de l'avoir sous la patte ! Tant qu'il est intouchable, il va profiter le petit Ambroise, c'est sûr !
Sinon, j'suis motivée d'un coup, je poste une nouvelle màj.
-------
J'avoue que l'anniversaire d'Ambroise approchant, je ne suis pas mécontent du tout. Il est mignon ce petit, mais qu'est ce qu'il hurle ! Les seuls moment où il ne pleure pas, c'est quand il dors ou quand il a une tétine dans le bec. Alors, à force dans la famille, on connait le problème. Les bébés, ils pleurent pour avoir à manger alors qu'ils n'ont pas faim. Du coup, ça donne des bambins et des enfants obèses. Et les petits gros, je crois qu'on a eu notre dose tout de même ! Du coup, j'ai mis au point une petite technique pas piquée des hannetons. On donne le biberon à Ambroise QUE lorsqu'on reçoit le message de l'assistante sociale comme quoi il meurs de faim. S'il reste gros après ça... Ben on fera avec et on l'aura entendu hurler pendant des mois pour rien... Mais, ça vaut le coup de tenter !
Une autre qui de base est déjà bien soupe au lait, c'est Céline. Mais avec son demi frère qui s'égosille toute la sainte journée, elle est encore plus remontée. Au point de détruire sa maison de poupée en boucle. Elle est mignonne la morveuse, mais je l'ai acheté pour lui faire plaisir cette maison, c'est pas comme ça qu'on entretient les cadeaux tout de même !
Céline : Maison de tuuuuuuuuuuuut ! J'en ai maaaaaarre de ce pleureur pro ! Dès que j'en ai l'occasion je lui fais manger du mauvais sushi de fugu ça leur fera les pieds !
Heureusement pour tout le monde, Ambroise à finit par passer au stade bambin. Et je t'annonce donc qu'on a subit ses pleurs et hurlements pour rien. Encore une fois, on a gagné un petit gros. Ce n'est pas Ycagel que l'on devrait avoir comme nom de famille c'est "Petigro". Sincèrement, mon grand père n'était pas gros, sa femme non plus. Mon père à fait du sport pour avoir une ligne correcte, j'ai un peu de réserve pour l'hivers, mais Justine n'est pas grosse non plus. Enfin, il est gros, mais il tiens beaucoup de moi j'ai l'impression. Une graine de champion donc.
Un soir que je lisais l'histoire de toudou le doudou à Ambroise, j'ai entendu ma mère hausser le ton avec Céline. Quand on connait la patience sans borne de ma tendre mère, on se demande bien ce qui a pu se passer. J'ai donc tendu l'oreille pour mieux comprendre ce qui se passait.
Masami II : Dis donc Céline ! Je t'amène en promenade parce que tu le demandes, tu pourrais au moins essayer d'être gentille !
Céline : Naaaaaaaan !
Céline : De toute façon t'es vieille, tu va bientôt mourir alors je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour une future morte ! Surtout quand on pense aux frais supplémentaire qu'on va devoir payer à cause de ta surcharge pondérale ! Puis tu es méchante avec moi ! Je fais pas mes devoirs si j'ai envie, t'es pas ma mère ! T'es pas ma grand mère non plus !
Il faut croire que cette dispute avait un gout de prémonition, car le lendemain matin pendant que nous prenions notre petit déjeuner, ma mère s'est effondrée au sol et la faucheuse à rappliqué. Devant le petit Ambroise en plus !
Masami II : Allez bon courage avec la mini teigne ! A tchao bonsoir !
Le soir même, mon père sortait de sa tombe pour nous tenir au courant de l'évolution des choses. Ma mère était bien arrivée à destination, elle prenait ses marques et viendrais bientôt nous voir. Nous avons tout de même de la chance au niveau fantomatique, j'ai déjà entendu parler de plomberie systématiquement détruites toute les nuits, chez nous, c'est bien plus calme, mon père se contente de boire régulièrement, mais en dehors de quelques verres vide à laver au matin, nous n'avons aucun désagrément. J'espère que Mère sera aussi conciliante lors de ses futures visites.
Depuis le décès de ma mère, j'ai été plutôt distant avec Céline, et peut être même un peu sec lorsqu'elle me parlait, Justine est venue me demander de faire des efforts. Alors, nous ne sommes pas mariés parce que je ne crois pas en l'institution du mariage, comme exemple mes parents, mariés mais pas forcément fou d'amour tous deux. Cela dit, je suis pour la paix des ménages, alors j'ai fait des efforts pour faire plaisir à la mini teigne. J'ai remarqué qu'elle grignotait souvent en rentrant de l'école alors je lui ai préparé un cake au fruit, ce sera plus sain et sûrement meilleur qu'un paquet de chips.
L'idée plaisait à tout le monde au départ. Nous avons même tous pris le goûter ensemble. Sans Ambroise puisque c'était l'heure de sa sieste et il était assez gras comme ça. Hé bien la bonne ambiance n'a pas fait long feu !
Fredy la menace : Scrounch ché très bon ton cake !
Juju la chochotte : Oui j'aime beaucoup moi aussi.
Justine : Bek...
Céline : Pourquoi il veut m'empoisonner le bourge au juste ? C'est pas moi qu'est tué sa maman chérie, elle est morte toute seule...
En parlant de gras comme Ambroise, Justine aussi avait pris du poids pendant sa grossesse. Je ne lui ai pas fait de remarque, mais elle a décidé d'elle même de se mettre au yoga pour retrouver sa fine taille d'avant la naissance d'Ambroise. Je dois dire que cette idée me ravi, je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que mon paternel en matière de femme. Lui les aimait bien en chair, je les préfères fines.
La petite teigne ne s'est toujours pas calmée, pourtant on lui fiche une paix royale ! Personne ne lui demande de faire ses devoirs, elle n'a jamais lavé une assiette de sa vie, mais mademoiselle est de mauvaise humeur tout de même. Et au lieu de briser SA maison de poupée, Céline brise celle d'Ambroise sous ses yeux !
Céline : Tiens ! Dès que tu deviens grand c'est avec ta tête que je ferais pareil ! T'es prêt le petit tas ?!
Sur une note plus calme, j'ai installé un petit coin à mes parents, juste devant le sauna. Ils y seront bien j'en suis sûr. Fredy est d'accord avec moi sur l'utilité de rendre hommage à nos parents, Justine et Céline n'aiment pas la tête des urnes et d'après elles, ça jure dans ma déco.
Juju la chochotte : Oui, mais ce sont nos parents à Fredy et moi, je ne vais pas les poser juste dans un coin du jardin tout de même ! Et les générations suivantes feront la même chose pour nous et on sera tous bien contents !
Céline : Attends, ça veut dire que l'éternel ado bedonnant il va rester jusqu'à sa mort ?!
L'idée que mon frère reste parmi nous jusqu'à la fin de ses jours travaillait vraiment la despote en jupons. Elle a profité d'un petit moment où sa mère était occupée pour aller dire à mon frère ce qu'elle pensait de la situation.
Céline : Dis donc, tu comptes vivre dans les jupes de ton frère encore longtemps ? Non parce qu'il serait temps que tu te barres. J'te demande pas de te marier, je comprends que personne ne veuille de toi avec ton beerbuch. Mais il me faudrait ta chambre pour agrandir la mienne. Je serais bientôt plus grande, il me faudra plus de place!
Même s'il n'a rien montré, Fredy n'a pas vraiment apprécié les remarques de Céline. Il restait pour nous aider, pas par envie. Il faisait gagner des points à la famille, notamment avec son aspiration validée et sa carrière dont il approchait du sommet. En prime, il s'occupait des enfants pour nous soulager. Il n'avait pas mérité les foudres de Céline.
Fredy : Bah elle pourra se brosser pour que je récure ses toilettes maintenant !
J'ai bien évidemment tenté de parler à Justine du comportement de sa fille. Mais elle l'a mal pris et m'a accusé de vouloir me débarrasser de sa bâtarde. Outré, j'ai mis fin à la conversation et je suis allé me détendre les nerfs sur mon piano. Non mais on aura tout entendu ! Franchement, c'est la goutte qui fait déborder la coupette !
La roue tourne et parfois, ça fait un bien fou. Avec Fredy nous avons eu le fou rire de notre vie cet après midi. Il travaillait sur un programme dans le salon et je composais un morceau sur le piano quand le despote en jupon et rentré de l'école dans un drôle d'accoutrement. Sa maîtresse l'avait forcée à porter cette tenue pour la photo de classe et tout le monde sait qu'elle n'aime pas ne pas avoir le dernier mot la petite dictatrice ! Avec Fredy, qu'est ce qu'on a rit en la voyant.
C'est presque avec soulagement qu'on a préparé l'anniversaire du mini tyran. J'ai fait un gâteau aux fraises comme elle le désirait et on a tous donné de notre personne pour l'encourager. Sa mère lui a chanté une chansonnette ( terriblement faux d'ailleurs ) j'ai fait du bruit avec un gadget et mon frère en a profiter pour tuer les tympans de tout le quartier avec sa tutute. Mais mademoiselle était satisfaite et elle a grandit.
Là aussi, avec Fredy on a beaucoup rit. Mademoiselle qui n'arrête pas de faire des remarques sur nos poids se retrouve avec un ventre de femme enceinte. Le temps qu'elle parte se refaire un look qui lui plaisait, on ne s'est pas privé pour faire quelques remarques sur la demoiselle.
Fredy : Non mais, elle a du piquer dans ma réserve de bière pour avoir un ventre pareil !
Juju la chochotte : Hihi ! Elle va plus pouvoir dire grand chose sur nos ventre, hein !
Justine : Vous avez pas honte de vous moquer d'une ado innocente ?!
Bon, je ne suis pas un monstre, je me trouve même vachement sympa avec la future dictatrice, je lui ai refait la déco de sa chambre comme elle en avait envie et la peluche que j'ai rajouté en bonus en a pris pour son grade. Moi qui pensait qu'elle serait contente d'avoir un truc en plus, ben je lui ferais plus de cadeau à cette peste !
Céline : Non mais, une licorne rose, il me prends pour une morveuse le snobinard d’opérette ?!
Grande nouvelle avant de te quitter, Justine est à nouveau enceinte, je vais encore être papa d'un petit gros ! J'ai hâte de voir à qui il ressemblera le plus celui ci ! Par contre pour les prénoms, nous ne sommes vraiment pas d'accord avec Justine. Je veux l'appeler Gontrand, elle veut l'appeler Eudes. Si c'est un garçon. Si c'est une fille, nous somme encore en désaccord. Moi j'aimerais Marjolaine, elle préférerais Josseline...
------
Alors, Gontrand ou Eudes ? Marjolaine ou Josseline ? :mrgreen:
@Isaw Ah la Céline, elle s'est imposée ( réellement hein je pouvais pas faire venir Justine sans elle ) mais au final je suis bien contente de l'avoir sous la patte ! Tant qu'il est intouchable, il va profiter le petit Ambroise, c'est sûr !
Sinon, j'suis motivée d'un coup, je poste une nouvelle màj.
-------
J'avoue que l'anniversaire d'Ambroise approchant, je ne suis pas mécontent du tout. Il est mignon ce petit, mais qu'est ce qu'il hurle ! Les seuls moment où il ne pleure pas, c'est quand il dors ou quand il a une tétine dans le bec. Alors, à force dans la famille, on connait le problème. Les bébés, ils pleurent pour avoir à manger alors qu'ils n'ont pas faim. Du coup, ça donne des bambins et des enfants obèses. Et les petits gros, je crois qu'on a eu notre dose tout de même ! Du coup, j'ai mis au point une petite technique pas piquée des hannetons. On donne le biberon à Ambroise QUE lorsqu'on reçoit le message de l'assistante sociale comme quoi il meurs de faim. S'il reste gros après ça... Ben on fera avec et on l'aura entendu hurler pendant des mois pour rien... Mais, ça vaut le coup de tenter !
Une autre qui de base est déjà bien soupe au lait, c'est Céline. Mais avec son demi frère qui s'égosille toute la sainte journée, elle est encore plus remontée. Au point de détruire sa maison de poupée en boucle. Elle est mignonne la morveuse, mais je l'ai acheté pour lui faire plaisir cette maison, c'est pas comme ça qu'on entretient les cadeaux tout de même !
Céline : Maison de tuuuuuuuuuuuut ! J'en ai maaaaaarre de ce pleureur pro ! Dès que j'en ai l'occasion je lui fais manger du mauvais sushi de fugu ça leur fera les pieds !
Heureusement pour tout le monde, Ambroise à finit par passer au stade bambin. Et je t'annonce donc qu'on a subit ses pleurs et hurlements pour rien. Encore une fois, on a gagné un petit gros. Ce n'est pas Ycagel que l'on devrait avoir comme nom de famille c'est "Petigro". Sincèrement, mon grand père n'était pas gros, sa femme non plus. Mon père à fait du sport pour avoir une ligne correcte, j'ai un peu de réserve pour l'hivers, mais Justine n'est pas grosse non plus. Enfin, il est gros, mais il tiens beaucoup de moi j'ai l'impression. Une graine de champion donc.
Un soir que je lisais l'histoire de toudou le doudou à Ambroise, j'ai entendu ma mère hausser le ton avec Céline. Quand on connait la patience sans borne de ma tendre mère, on se demande bien ce qui a pu se passer. J'ai donc tendu l'oreille pour mieux comprendre ce qui se passait.
Masami II : Dis donc Céline ! Je t'amène en promenade parce que tu le demandes, tu pourrais au moins essayer d'être gentille !
Céline : Naaaaaaaan !
Céline : De toute façon t'es vieille, tu va bientôt mourir alors je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour une future morte ! Surtout quand on pense aux frais supplémentaire qu'on va devoir payer à cause de ta surcharge pondérale ! Puis tu es méchante avec moi ! Je fais pas mes devoirs si j'ai envie, t'es pas ma mère ! T'es pas ma grand mère non plus !
Il faut croire que cette dispute avait un gout de prémonition, car le lendemain matin pendant que nous prenions notre petit déjeuner, ma mère s'est effondrée au sol et la faucheuse à rappliqué. Devant le petit Ambroise en plus !
Masami II : Allez bon courage avec la mini teigne ! A tchao bonsoir !
Le soir même, mon père sortait de sa tombe pour nous tenir au courant de l'évolution des choses. Ma mère était bien arrivée à destination, elle prenait ses marques et viendrais bientôt nous voir. Nous avons tout de même de la chance au niveau fantomatique, j'ai déjà entendu parler de plomberie systématiquement détruites toute les nuits, chez nous, c'est bien plus calme, mon père se contente de boire régulièrement, mais en dehors de quelques verres vide à laver au matin, nous n'avons aucun désagrément. J'espère que Mère sera aussi conciliante lors de ses futures visites.
Depuis le décès de ma mère, j'ai été plutôt distant avec Céline, et peut être même un peu sec lorsqu'elle me parlait, Justine est venue me demander de faire des efforts. Alors, nous ne sommes pas mariés parce que je ne crois pas en l'institution du mariage, comme exemple mes parents, mariés mais pas forcément fou d'amour tous deux. Cela dit, je suis pour la paix des ménages, alors j'ai fait des efforts pour faire plaisir à la mini teigne. J'ai remarqué qu'elle grignotait souvent en rentrant de l'école alors je lui ai préparé un cake au fruit, ce sera plus sain et sûrement meilleur qu'un paquet de chips.
L'idée plaisait à tout le monde au départ. Nous avons même tous pris le goûter ensemble. Sans Ambroise puisque c'était l'heure de sa sieste et il était assez gras comme ça. Hé bien la bonne ambiance n'a pas fait long feu !
Fredy la menace : Scrounch ché très bon ton cake !
Juju la chochotte : Oui j'aime beaucoup moi aussi.
Justine : Bek...
Céline : Pourquoi il veut m'empoisonner le bourge au juste ? C'est pas moi qu'est tué sa maman chérie, elle est morte toute seule...
En parlant de gras comme Ambroise, Justine aussi avait pris du poids pendant sa grossesse. Je ne lui ai pas fait de remarque, mais elle a décidé d'elle même de se mettre au yoga pour retrouver sa fine taille d'avant la naissance d'Ambroise. Je dois dire que cette idée me ravi, je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que mon paternel en matière de femme. Lui les aimait bien en chair, je les préfères fines.
La petite teigne ne s'est toujours pas calmée, pourtant on lui fiche une paix royale ! Personne ne lui demande de faire ses devoirs, elle n'a jamais lavé une assiette de sa vie, mais mademoiselle est de mauvaise humeur tout de même. Et au lieu de briser SA maison de poupée, Céline brise celle d'Ambroise sous ses yeux !
Céline : Tiens ! Dès que tu deviens grand c'est avec ta tête que je ferais pareil ! T'es prêt le petit tas ?!
Sur une note plus calme, j'ai installé un petit coin à mes parents, juste devant le sauna. Ils y seront bien j'en suis sûr. Fredy est d'accord avec moi sur l'utilité de rendre hommage à nos parents, Justine et Céline n'aiment pas la tête des urnes et d'après elles, ça jure dans ma déco.
Juju la chochotte : Oui, mais ce sont nos parents à Fredy et moi, je ne vais pas les poser juste dans un coin du jardin tout de même ! Et les générations suivantes feront la même chose pour nous et on sera tous bien contents !
Céline : Attends, ça veut dire que l'éternel ado bedonnant il va rester jusqu'à sa mort ?!
L'idée que mon frère reste parmi nous jusqu'à la fin de ses jours travaillait vraiment la despote en jupons. Elle a profité d'un petit moment où sa mère était occupée pour aller dire à mon frère ce qu'elle pensait de la situation.
Céline : Dis donc, tu comptes vivre dans les jupes de ton frère encore longtemps ? Non parce qu'il serait temps que tu te barres. J'te demande pas de te marier, je comprends que personne ne veuille de toi avec ton beerbuch. Mais il me faudrait ta chambre pour agrandir la mienne. Je serais bientôt plus grande, il me faudra plus de place!
Même s'il n'a rien montré, Fredy n'a pas vraiment apprécié les remarques de Céline. Il restait pour nous aider, pas par envie. Il faisait gagner des points à la famille, notamment avec son aspiration validée et sa carrière dont il approchait du sommet. En prime, il s'occupait des enfants pour nous soulager. Il n'avait pas mérité les foudres de Céline.
Fredy : Bah elle pourra se brosser pour que je récure ses toilettes maintenant !
J'ai bien évidemment tenté de parler à Justine du comportement de sa fille. Mais elle l'a mal pris et m'a accusé de vouloir me débarrasser de sa bâtarde. Outré, j'ai mis fin à la conversation et je suis allé me détendre les nerfs sur mon piano. Non mais on aura tout entendu ! Franchement, c'est la goutte qui fait déborder la coupette !
La roue tourne et parfois, ça fait un bien fou. Avec Fredy nous avons eu le fou rire de notre vie cet après midi. Il travaillait sur un programme dans le salon et je composais un morceau sur le piano quand le despote en jupon et rentré de l'école dans un drôle d'accoutrement. Sa maîtresse l'avait forcée à porter cette tenue pour la photo de classe et tout le monde sait qu'elle n'aime pas ne pas avoir le dernier mot la petite dictatrice ! Avec Fredy, qu'est ce qu'on a rit en la voyant.
C'est presque avec soulagement qu'on a préparé l'anniversaire du mini tyran. J'ai fait un gâteau aux fraises comme elle le désirait et on a tous donné de notre personne pour l'encourager. Sa mère lui a chanté une chansonnette ( terriblement faux d'ailleurs ) j'ai fait du bruit avec un gadget et mon frère en a profiter pour tuer les tympans de tout le quartier avec sa tutute. Mais mademoiselle était satisfaite et elle a grandit.
Là aussi, avec Fredy on a beaucoup rit. Mademoiselle qui n'arrête pas de faire des remarques sur nos poids se retrouve avec un ventre de femme enceinte. Le temps qu'elle parte se refaire un look qui lui plaisait, on ne s'est pas privé pour faire quelques remarques sur la demoiselle.
Fredy : Non mais, elle a du piquer dans ma réserve de bière pour avoir un ventre pareil !
Juju la chochotte : Hihi ! Elle va plus pouvoir dire grand chose sur nos ventre, hein !
Justine : Vous avez pas honte de vous moquer d'une ado innocente ?!
Bon, je ne suis pas un monstre, je me trouve même vachement sympa avec la future dictatrice, je lui ai refait la déco de sa chambre comme elle en avait envie et la peluche que j'ai rajouté en bonus en a pris pour son grade. Moi qui pensait qu'elle serait contente d'avoir un truc en plus, ben je lui ferais plus de cadeau à cette peste !
Céline : Non mais, une licorne rose, il me prends pour une morveuse le snobinard d’opérette ?!
Grande nouvelle avant de te quitter, Justine est à nouveau enceinte, je vais encore être papa d'un petit gros ! J'ai hâte de voir à qui il ressemblera le plus celui ci ! Par contre pour les prénoms, nous ne sommes vraiment pas d'accord avec Justine. Je veux l'appeler Gontrand, elle veut l'appeler Eudes. Si c'est un garçon. Si c'est une fille, nous somme encore en désaccord. Moi j'aimerais Marjolaine, elle préférerais Josseline...
Alors, Gontrand ou Eudes ? Marjolaine ou Josseline ? :mrgreen:
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago