Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Mon premier vrai petit déj' avec papa et maman...
Il était temps ! J'en pouvais plus de ce berceau tout moche d'où je voyais rien.
Enfin, j'y étais aveugle, mais pas sourd ! Rhoooolalaaaaa... qu'est-ce que ça résonne là-dedans ! J'ai dû me coltiner des heures entières de discussions entre maman, la Maryvonne et la Starlette. C'était affreux, affreux, affreux... J'peux vous dire que ma mère elle est vachement patiente, parce que moi, si j'avais pu, j'leur aurais bien régurgité dessus !
Ils sont sympas mes parents ! Si, si, comparés aux autres gens que j'ai pu apercevoir du fond de mon couffin, je peux m'estimer super veinard !
D'abord, mon papa il est trop gentil, jamais un mot plus haut que l'autre... m'enfin... quand y'a pas les deux illuminées bleue et rose qui traînent sur notre terrain !
Et ma maman elle est... elle est... elle est... j'trouve pas mes mots... Elle est comme je l'ai rêvée quand j'étais dans son bidou...
Ils sont trooooop mignons tous les deux. Maman a parfois l'air un peu à l'ouest... ou à l'est... enfin, elle a pas toujours l'air de trop savoir ce qu'elle fait là, mais je suis sûr d'un truc, c'est qu'elle est raide dingue de mon papa !
D'ailleurs, j'ai bien compris que papa aussi était raide dingue de maman. Il m'a beaucoup parlé d'elle pendant qu'il m'apprenait à pêcher.
Il m'a dit qu'il fallait être gentil avec maman, parce qu'elle avait pas encore retrouvé ses souvenirs. J'ai eu de la peine pour elle, ça doit être moche de pas savoir trop bien qui on est...
Il m'a aussi parlé des ombres qui rôdaient en dehors du camp... eh oh ! là il m'a pris pour un bébé, j'suis un grand maintenant, j'ai pas peur des monstres ! Enfin, pas quand il fait jour...
Pis mes parents, c'est les plus balèzes du campement ! Faut voir la maison qu'ils ont construite pour que je dorme pas dehors. Ma mère, elle manie la scie et le marteau comme personne d'autre ici, même papa il était impressionnisé... impressionnabilisé... enfin, il était super fier d'elle!
C'est pas grand chose encore, juste deux chambres avec des lits, mais c'est notre chez nous...
Sinon, ben... j'suis retourné voir les filles avec qui j'avais fugué le soir de notre enfance !
J'avoue que j'étais pas trop fier ce soir-là, mais comme j'étais le seul gars de la bande, j'ai fait mine "vous z'inquiétez pas les filles, Jules est dans la place!".
La fille en bleu là, c'est Madeleine.
Pas super rigolote mais sympa. Faut dire que ses parents ils ont pas fait l'école du cirque non plus ! Sa mère surtout... Rhoooolalalalalalaaaaaa... Son père a l'air plus sympa. Je crois qu'il fait semblant d'être coincé en fait !
Celle qui ressemble à un marshmallow tout rose là, c'est Paris.
Pas super sympa mais rigolote. Y'a plein de mots qui sortent en vrac de sa bouche, même elle elle a du mal à comprendre c'qu'elle dit je crois ! En même temps, du fond de mon berceau, j'ai jamais compris un traître mot de ce que racontait sa mère...
Pis y'a Chantal et Julie...
J'avoue que j'ai pas trop envie de dire du mal d'elles parce que j'ai peur des représailles et que je suis sûr que vous allez cafter !
J'tiens à ma vie moi !
Mais heureusement, ma maman est là pour veiller sur moi et me rassurer.
Elle m'a tout expliqué sur l'histoire du repeuplement et tout ça, même si j'ai pas tout bien compris certains détails:
"Ne t'inquiète pas mon poussin, il y en aura forcément une qui sera moins... enfin plus... T'inquiète bonhomme, le moment venu, tu sauras laquelle est faite pour toi !"
" Vous inquiétez pas papa-maman... ça va aller... j'vais assurer ! Z'êtes sûrs qui aura pas d'autres filles ???? "
(à suivre...)