Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Hier soir, alors que maman montrait les derniers travaux de la maison à Bo, Starlette et Maryvonne, une réunion super méga importante avait lieu entre papa, Joe, Bud et Bertrand. J'ai abandonné les filles qui jouaient à la marelle pour m'approcher et essayer d'entendre ce que se racontaient les hommes... Ben quoi, j'en suis un, moi aussi je devrais avoir le droit de participer à leurs réunions.
Bertrand avait l'air un peu stressé, ça m'a vachement intrigué, parce que d'habitude il est toujours méga trop calme mon futur beau-père !
"Jean, très cher, je suis navré de vous dire que pour la première fois depuis le début de notre aventure, je ne suis pas convaincu de la pertinence de cette décision. Laisser les femmes seules ici avec les enfants me semble être d'une imprudence sans nom. Mieux vaut que je demeure à leurs côtés le temps que vous..."
Bud a pouffé de rire: "Berty, mon vieux, là je sens que tu nous la joues chochotte! Allez quoi, une petite virée entre mecs sans avoir ta Maryvonne sur le dos pendant cinq jours ça ne se refuse pas !"
"Bien sûr, c'est très tentant, mais outre cet avantage indéniable, je ne crois pas qu'il faille laisser les femmes seules aussi longtemps."
Joe a immédiatement rétorqué: "Non mais je rêve ou t'es en train de traiter ma femme de gonzesse ? Même enceinte jusqu'aux sourcils elle est capable de te trancher la jugulaire avec un crayon de papier. Et c'est justement parce qu'elle est enceinte que tu viens à sa place mon grand!"
J'ai vu la pomme d'Adam de Bertrand faire un drôle d'aller-retour dans sa gorge...
Quoi !!!!! Ils allaient partir et me laisser là ???? Ahhh nonononononononnon... hors de question !
J'ai pris place à la table et je leur ai dit c'que j'viens d'vous dire: "Quoi !!!!! vous allez partir et me laisser là ???? Ahhh nonononononononnon... hors de question !"
"On pourrait l'emmener le petit, a dit Saint Joe, après tout il va falloir qu'il se frotte au monde qui l'entoure!"
"Ouais, a ajouté Saint Bud, pis je sais pas si c'est pas pire pour lui de rester tout seul avec toutes ces gonzesses!"
Mon père a tout de suite tiqué: "Pfiouuuu... pas sûr que sa mère soit d'accord avec ça ! Bon, je vais essayer de faire preuve de persuasion... c'est un peu tôt pour le 2e mais bon..."
"On va où ?" leur ai-je demandé, même si jusque-là la question ne m'avait pas semblé très importante.
"A Granite Falls pour récupérer un tas de trucs dont on aura absolument besoin. Pis faut qu'on sache si les zombies occupent toujours le terrain" m'a répondu Bud.
Des... zombies ! Il a bien dit des... zombies !!! J'ai regardé Bertrand dans les yeux et je crois bien que ma pomme d'Adam a fait le même aller-retour que la sienne...
Le lendemain matin, avant de partir, j'ai retrouvé Madeleine à notre point de rendez-vous habituel:
"Ecoute ma puce, j'suis un homme maintenant, alors je dois faire mon devoir et partir avec les gars en expédition. On va sûrement croiser quelques z..z...zombies, mais j'te promets que je reviendrai en vie pour qu'on puisse se marier et tout le reste qui va avec. Pis je te jure que je protègerai ton papa, on a besoin de lui pour l'école! Un petit bisou d'adieu, juste au cas où... ?"
Après un dernier câlin à maman, nous sommes partis tous les cinq pour Granite Falls... On en a fait des kilomètres avant d'arriver!
C'était magnifique ! Vachement différent de chez nous. Là-bas c'était tout plein de verdure, de fleurs, de plantes et d'insectes... Y'avait un chouette lac où j'ai pu me baigner. Mais comme j'avais pas pris mon maillot, ben vous verrez pas de photos de ma baignade !
La plupart du temps je restais avec Bertrand pendant que les autres faisaient le tour de la forêt pour nous trouver des trucs utiles au campement.
"Vous inquiétez pas beau-papa, je suis là, on risque rien ! Pis Bud a dit que tous les zombies étaient partis parce qu'ils avaient plus rien à se mettre sous la dent ici !"
En fait, Bud et Joe tenaient l'info d'un ours avec lequel ils avaient sympathisé pendant que je veillais sur Bertrand...
Finalement, c'était un peu comme des vacances entre mecs ! J'ai passé des super moments à discuter avec papa. Mais comme y'avait pas de zombies, on a trouvé tout ce qu'il nous fallait un peu trop vite à mon goût. Il était déjà temps de rentrer et j'avais même pas une histoire à raconter à Madeleine pour lui faire croire que j'avais quand même risqué ma vie. Pfffffffff.....
(à suivre...)