Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Après une bonne nuit de sommeil (enfin... presque... Jeannot a tenté une relance qui m'a bousillé la nuit !) je me levai aux aurores pour préparer THE évènement of THE day: mon petit Jules allait souffler ses bougies ! Ouais je sais, j'ai pas l'air jouasse là, mais mine de rien ça m'a fichu un coup d'vieux...
Pour l'occasion nous avions invité les futurs beaux-parents et leur petite Madeleine, et comme on est un peu masochistes sur les bords et au milieu, on s'est dit: "Tiens si on invitait Starlette!" Oui, je sais, c'est pas bien... mais c'était trop tentant !
"Très chère, ce renflement vous sied à merveille ! Ne trouvez-vous pas Maryvonne que notre petite Starlette rayonne de santé avec son joli teint rose ? "
"Han han... très rose ! "
"Je suis sûr que vous portez le magnifique garçonnet que Bud attend si impatiemment. D'ailleurs il me semble que vous le portez bien en avant, qu'en pensez-vous Maryvonne?"
"Han han... très en avant ! "
"Très... très... en avant !"
D'ailleurs nous pouvons louer les incroyables efforts fournis par Maryvonne pour que cette soirée d'anniversaire se passe sans anicroches. De très bonne grâce, elle a accepté de jouer aux échecs avec Jules, partageant avec son futur gendre les derniers instants de sa prime jeunesse:
"Mais que n'avez-vous demandé à Starlette de jouer avec vous Jules?"
"Ben, c't'à dire que je lui ai demandé, mais au moment de commencer elle m'a dit qu'elle avait l'impression qu'elle allait perdre les os... ça m'a trop fait flipper!"
La seule fois où elle a failli perdre son sang froid fut à l'occasion de sa rencontre avec notre plante-vache. Qu'elle est taquine notre Marguerite!!! Je crois bien que c'est la seule plante-vache qui soit autant excitée par le bleu.
"Alors toi, tu me renifles encore une fois les fesses et je te promets que t'as droit à une ligature des pis!"
Et puis le moment fatidique est arrivé... Ô mon dieu... Ô mon dieu... Ô mon dieu... faites qu'il soit au moins aussi beau que son père !
C'est que l'adolescence est parfois ingrate voyez-vous...
Vous allez trouver ça ballot, mais j'ai loupé la triple vrille piquée sur fond de cotillons pour cause de bécotage fiévreux avec mon Jeannot derrière un pied de Basilic touffu. Oui, je vous l'accorde, shame on us !
Du coup c'est Maryvonne qui a eu le privilège d'évaluer la métamorphose de notre Jujules.
Pétard, j'suis pas rassurée là. En même temps c'est jamais que l'avis de Maryvonne, donc rien n'est joué !
Puis ce fut au tour de Madeleine d'apprécier la plastique de
"Alors Madeleine, tu me trouves comment ? Si tu pouvais ne pas trop tarder pour prendre quelques centimètres ça m'arrangerait bien tu vois, parce que là maintenant j'aimerais bien mettre au clair c't'histoire de graines !"
Et puis je l'ai vu... enfin ! Ouf! C'est bien le digne rejeton de son canon de père ! Que tié bô mon fils !
(à suivre...)