Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Vous vous en doutez, il n'y a pas qu'à la maison que l'heure des grands chambardements hormonaux allait sonner. Toute une tripotée de fillettes aussi charmantes les unes que les autres étaient sur le point de faire la grande voltige à grands coups de "Pouët Pouët" et autres bruits de crécelle. Vous êtes prêts ? Alors on y va, sortez vos confettis et cotillons...
Chez les Duchâteau, on prépara l'évènement comme il se doit avec quelques recommandations d'usage:
"Madeleine, vous serez demain une jeune femme tout comme votre ami Jules est devenu aujourd'hui un vaillant jeune homme. Votre mère et moi-même ne savons que trop combien il peut être tentant pour vous d'explorer ensemble de nouveaux horizons. Sachez juste qu'en amour il en va comme du jardinage, on récolte ce que l'on sème..."
"Ahhhhh... c'est donc cela l'histoire des petites graines ! Ne vous inquiétez pas papa, Jules et moi sommes au courant. Son père lui a tout expliqué."
Et effectivement, le lendemain, au lever du jour...
"Bertrand chéri, chantez-nous donc un petit quelque chose pour l'occasion!"
"Bien sûr Maryvonne: 'O sole mioooooo, sta 'nfronte a tééééééé ! ... oh pardon... Joyeux anniversaiiiiire, joyeux anniversaiiiiiire Madeuleiiiine..."
"Dis Madeleine, ça fait mal quand on grandit comme ça d'un coup?"
"Mais non Jacques, je n'ai absolument rien senti ! Regarde, c'est formidable, maintenant j'ai même le droit de porter des jupes courtes en polystyrène expansé !"
Chez les O'Hara, l'idée de voir grandir Paris était assez terrifiante mais malheureusement inexorable...
"Bud ! C'est une catastrophe ! On n'aura jamais assez de mascara et de vernis à ongles pour deux ! Tu crois que tu pourras en trouver pendant la prochaine expédition ? "
"Dis Paris, maintenant que t'as grandi, tu pourrais me rendre mon tee-shirt ? "
Bud ne contenait plus sa joie !!!!
Non non, c'est pas du tout ce que vous pensez ! Disons qu'un autre évènement que l'anniversaire de Paris occupait toutes ses pensées! Il s'était passé deux trucs de taille pendant la nuit: l'un se prénomme Thierry, l'autre s'appelle Paul.
"J'ai des jumeaux-heu, j'ai des jumeaux-heu..."
Chez les Warrior on boucla rapidement les festivités pour pouvoir reprendre l'entraînement au plus vite.
"J'te parie que je te mets 30 secondes dans la vue sur le parcours B."
"Dans tes rêves Chantal!"
"Celle qui perd change les couches de Mathieu et Caroline pendant une semaine."
(Z'avez vu un peu la p'tite pirouette narrative spéciale fin de grossesse de Bo hein ! Trop balèze l'auteur ! :p )
Ah! qu'il tardait à mon petit Jules de retrouver sa Madeleine sous un nouveau jour... ou pas !
Alors... si elle est canon, j'l'emballe direct... sinon ben... flûte! j'fais quoi si c'est un laideron ?
Du coup, trépignant comme un ado, il a appelé Madeleine pour un premier rencard d'évaluation à leur point de rendez-vous habituel.
"Tadaaaam... alors, comment me trouvez-vous ?"
"Heu... si ça te dérange pas je préfèrerais qu'on s'la pète pas vouvoiement et tout le tralala tu vois ! Sinon ouais, t'es vachement mignonne finalement ! Y'a encore beaucoup de bleu là, mais bon, avec les rayures blanches ça passe pas trop mal..."
"Tiens, c'est pour toi ! Tu demanderas à ma mère de te fabriquer un vase."
"Ohhhh... c'est tellement attentionné de votre... heu... de ta part ! Je ne manquerai pas d'en parler à Mère qui s'inquiétait de cette première entrevue. Voilà qui va la rassurer sur vos... tes bonnes manières."
Dans la quiétude retrouvée du soir, Jules est venu se confier à moi...
"Bon, on est bien d'accord, c'est pas une bombasse, mais elle est quand même drôlement mignonne et elle est toujours aussi douce et gentille. Le truc c'est que j'la trouve vachement coincée du postérieur et j'suis pas sûr d'avoir envie de m'la jouer à la Bertrand tu vois !"
"T'inquiète fiston, on va s'occuper de sa rééducation..."
(à suivre...)
Voyons si vous avez bien suivi...
Le Campement Cépagagné compte:
- 10 filles / 6 garçons : réponse A
- 12 filles / 4 garçons : réponse B
- 8 filles / 8 garçons : réponse C
Trop fastoche...
Attention, la famille Joker est dans les starting-blocks... pis comme elle me plait bien, elle viendra quand même en renfort, ne serait-ce que pour le fun ! :p