Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Vous vous demandez ce que je fais, là, à quatre pattes dans ma cuisine en train de fouiller des tas de ferrailles ?
Ben j'vais vous l'dire !
Lors de notre dernière expédition avec Jean, Joe et Bud, nous avons raflé des sacs entiers de composants électriques, électroniques et métalliques dans une usine désaffectée pas trop lointaine. Mais comme elle était vaguement occupée par une quinzaine de zombies nostalgiques de l'époque où ils devaient fabriquer de l'électro-ménager à la chaîne, on a embarqué tout ce qu'on pouvait enfourner dans nos sacs au petit bonheur la chance.
H.S. Entre nous, c'était la première fois que je me retrouvais pour de vrai en présence de ces fameux bouffeurs de chair crue et la première fois que je devais planter une barre de fer dans ce qui ressemblait encore vaguement à une tête humaine. Méga beurk, j'vous l'dis... J'ai failli gerber mon quatre heures. Une chance, j'avais pas goûté !
Et donc, me voilà en train de trier le foutoir... et franchement, j'étais à deux doigts d'abandonner toute velléité de carrière en ingénierie électronicienne...
Mais comme vous le savez (ou pas!) je suis une fille hyper bourriquette, et j'ai fini par comprendre comment utiliser toutes ces
Pas convaincue que mes mouflets s'éclatent sur du Gershwin ou du Bach, mais bon, on fait avec ce qu'on a et j'ai quand même aperçu deux ou trois albums de pop pas trop pourris...
Finalement, faut pas se fier aux préjugés voyez-vous... Gershwin a eu un succès fou !
A part ça, ben la routine quoi ! Jardinage, bricolage, et tout les trucs du quotidien en -age. Je sais que ça vous passionne mais on va vite passer dessus pour arriver à l'essentiel: le repeuplage... oups! sorry... le repeuplement ! Et pour repeupler, il faut que nos bébés deviennent des enfants (ouais, ça presse, on a pas le temps de passer par la case bambins), puis des ados, puis...
Les semaines et les mois passant, notre 3e portée a fini par faire Ploupfff... comme tout le monde, et me voilà avec un ado amouraché, une gamine déjà in love avant l'heure, et des jumelles fraîchement sorties du berceau.
Pas le temps de dire ouf! ou zut! ou flûte! et ma Cerise fêtait déjà son adoversaire. Je la soupçonne d'avoir accéléré la cadence pour pouvoir aller se pavaner devant son
"T'es sûr que je sentirai rien Jules, ça fout les chocottes quand même!"
"Mais non, c'est pas pire que quand t'as fait un salto avant tendu pour sortir de ton berceau. A tout de suite soeurette!"
"Ok! Bon ben... j'y vais hein, y'a des gens qui attendent de voir la tronche que je vais avoir!"
"Allez, concentre-toi ma puce! Pense à la tête que t'aimerais avoir, ça peut peut-être marcher!"
Et hop! Voilà ma fille... elle est pas belle dites-moi?
Comment ça vous n'y voyez rien ! Faites un effort d'imagination crénomdidious ! Rien que là elle est déjà éblouissante...
"Je sais pas c'qu'ils en penseront les autres, mais moi je te trouve trop jolie Cerise. Quand je deviendrai grande, je pourrai avoir des cheveux comme les tiens?"
"Ohhh... merci ma pépète! T'es trop mignonne!"
"Alors maman, tu crois que je vais plaire à Noël?"
Ca m'aurait quand même vachement étonnée que la question ne revienne pas sur le tapis assez rapidement...
"S'il n'est pas complètement ahuri ou aveugle, il va te trouver magnifique ma chérie!"
Et comme il faut garder un souvenir des moments qui comptent dans une vie, j'avais aussi retapé quelques vieux smartphones qui nous servaient essentiellement d'appareils-photos.
Je vous parle d'abord de ma fille parce que...
1. c'est la mienne.
2. c'est la plus belle!
3. les autres m'intéressent vachement moins.
Mais mon rôle de narratrice m'oblige tout de même à un devoir d'information. C'est donc en qualité de déléguée "communication" du camp que je vous fais part des adoversaires à répétitions qui ont découlé d'une longue série de Ploupfff...
Commençons par les O'Hara ! Vous attendiez du rose, no soucy, vous aurez du rose!
Emma (au centre) et Claire (à gauche) ont rejoint leur grande soeur Paris (à droite) dans le clan des fute-fute du campement.
Je vais vous laisser le plaisir de faire connaissance... ultérieurement ! Y'a matière à vous raconter, mais là, j'ai pas le temps!
D'ailleurs, je vous dis pas le coup de vieux que ça a fichu à Bud de voir toutes ces pin-up autour de lui...
Chez les Duchâteau, Madeleine a pu informer Jacques et Elsa des obligations liées à leur nouveau statut d'adolescents. En gros, tout pareil que quand ils étaient mioches, mais avec le droit de bécoter en plus!
"Le vouvoiement reste de rigueur bien entendu, sauf si votre alter ego insiste pour que vous le tutoyiez... c'est pas simple, mais on s'y fait!"
Les jeunes Warrior avaient également pris du poil au menton et sous les aisselles. Julie et Chantal avaient aussitôt pris en main l'entraînement de leur frère Florent et de leur soeur Louise... Notre CCA (Cépagagné Camp Army) gagnait en maturité.
Voilà où nous en étions et il semblait que l'heure était venue de nous préparer à un avenir qui n'était plus si lointain: l'installation de notre descendance dans un nouveau camp, si possible pas trop éloigné du nôtre. Parce qu'il fallait se rendre à l'évidence, on allait vite se sentir à l'étroit sur nos petites parcelles.
Nous avons donc prospecté aux alentours pour trouver un endroit aménageable et facile à sécuriser.
Celui-là nous semblait pas mal du tout. Avant le début de l'épidémie, cet endroit devait être un quartier assez touristique: on y trouvait des parcelles aménagées, une aire de jeu...
Nous en avons rapidement fait le tour pour évaluer le potentiel du lieu. Les hommes semblaient satisfaits par sa topographie.
Du côté des femmes, c'était plus compliqué ! Starlette et Maryvonne pleuraient toutes les larmes de leurs corps respectifs.
"Bouuuhouuuhouu... J'veux pas que mes filles partent de la maison !!!"
"Bouuuhouuuhouu... mais pourquoi ne pourraient-ils pas rester à nos côtés?"
"Heu... Starlette, t'as ton mascara qui part en live là!"
"Bon, ça suffit les filles! Je sais bien que c'est pas facile de se faire à l'idée qu'ils nous quitteront un jour, moi aussi ça me retourne l'estomac. Mais rappelez-vous qu'on a une mission: repeupler ce 'tain de monde. Et pour ça, va falloir qu'ils s'accouplent, et qu'ils fassent des gosses, qui feront à leur tour des gosses, et ainsi de suite... alors on redresse les épaules, on mouche son nez, et on se comporte en adultes responsables!"
De l'autre côté de la rivière, nous avons déniché un autre terrain qui ne manquait pas d'atouts dont celui, et pas des moindres, d'offrir un peu de verdure. On se demandait même pourquoi on ne nous avait pas installés là dès le début. J'vous jure, ces militaires et leur kif pour la survie en milieu hostile !
"Dis mon Bud d'amour, c'est pas mal ici hein! Je trouve que la pelouse verte ça fait vachement bien ressortir le rose, pas toi?"
C'est sur cet argument imparable que nous sommes rentrés au campement pour réfléchir aux différentes options qui s'offraient à nous. Nous avions encore du temps devant nous... nos ados n'en étaient encore qu'à l'aube de leur vie sentimentale... mais finalement, plus pour très longtemps!
(à suivre... épisode 23 bis très imminent et entièrement consacré aux amours de qui vous savez ;)