Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
petit épisode guimauve pour les coupines
âmes sensibles s'abstenir
:D :D :D
Sa mère avait raison, ce garçon avait presque toujours le nez dans les bouquins... ou ses lèvres sur celles de ma filles. Les jours passant, il prit l'habitude de passer davantage de temps chez nous. Il arrivait aussi discrètement qu'il repartait, se contentant de profiter de la proximité de Cerise sans trop se faire remarquer.
L'air de rien, il mettait la main à la pâte en effaçant toute trace de son passage parmi nous et se fondait dans notre paysage familial. Ce petit bad boy avait été élevé comme un vrai gentleman par une Wanda haute en couleurs mais à cheval sur les bonnes manières... je ne les en appréciais tous les deux que davantage!
Même mes choupinettes étaient sous le charme de leur futur beau-frère !
"Elle a vachement trop d'la chance Cerise d'avoir trouvé un amoureux comme toi. Dis, t'aurais pas un petit frère des fois?"
Un jour, cependant marqua une étape singulière dans la relation de ma petite Cerise avec son beau gosse de petit ami...
J'aurais dû comprendre à son expression pour le moins enjôleuse qu'elle avait une idée derrière la tête...
Elle lui a chuchoté des mots tendres à l'oreille, puis ils s'en sont allés je ne sais où pour échanger quelques roucoulades de leur âge.
Pendant tout l'après-midi, je n'ai plus rien vu ni entendu, dieu seul sait où ils étaient passés...
<3 <3 <3
Oups !!! Ok, on sait où ils sont...
L'air de rien et en toute discrétion, j'ai effectué le volte-face le plus efficace de toute ma vie... y'a des trucs qu'une mère n'a pas besoin de (sa)voir!
Fort heureusement, ils ne se sont aperçus de rien, et le soir venu, ils se sont quittés sur un dernier câlin plein de promesses... Le bonheur de ma fifille éclaboussait mon coeur de maman...
Hier, je n'ai pas assisté aux cours de Bertrand. J'avais plus important à faire ! Je suis allé demander un truc à ma mère, puis je suis allé en demandé un autre à Charlotte: si tout se passait comme prévu, après la classe, Cerise devait me rejoindre à la petite crique au bord de la rivière.
Plus l'heure approchait, plus je me sentais tendu. J'avais répété mille fois les mots qui se bousculaient dans mon esprit. Et si elle ne venait pas... ou si elle ne voulait pas entendre ce que j'avais à lui dire?
Et soudain, elle a surgi devant moi. Son grand sourire illuminait son visage, mais je vis une inquiétude traverser son regard... Elle était aussi fébrile que moi. Se doutait-elle de quelques chose? Avait-elle peur des paroles que j'allais prononcer?
"Bonjour ma puce..."
"Tu n'es pas venu en classe aujourd'hui. Y'a un truc qui ne va pas? Tu voulais m'en parler? Maman m'a dit que tu m'attendais ici."
"Non, non... tout va bien, c'est juste que... voilà, je sais pas par quoi commencer... Tu es tellement belle Cerise, si douce, si généreuse, si lumineuse... et je me sens si rude, si renfermé, si sombre que je ne sais pas si je te mérite, mais je t'aime tellement que..."
Alors je me suis tu et j'ai fait ce que j'avais en tête depuis des jours...
J'ai glissé l'anneau que m'avait donné maman à son doigt, elle a regardé la petite pierre qui brillait de mille feux, et sans un mot elle a souri. J'aime tellement son sourire. Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a juste dit: "Moi aussi, je te veux pour toujours..."
Et nous avons scellé notre promesse par le plus doux des serments.
"Noël, t'y crois toujours pas au repeuplement?"
"Si ma puce, avec toi je suis prêt à repeupler tout l'univers..."
(à suivre demain... le trio Maryvonne-Starlette-Wanda & Co)