Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Depuis quelques temps, maman tournicotait pas mal autour de Cerise et de son bad boy Noël. Faut dire qu'ils étaient un peu fusionnels tous les deux et maman veillait au grain. C'qui m'arrangeait drôlement: pendant ce temps, elle nous lâchait la grappe à Madeleine et à moi. On avait la paix... D'autant que future-belle-doche Maryvonne pistait Elsa pour vérifier la rumeur selon laquelle elle fricotait en cachette avec la fille Warrior. Bref, c'était le paradis!
Du coup, on s'en donnait à coeur joie en toute impunité!
Tant et si bien que même Madeleine manifestait librement sa joie d'acquérir une certaine autonomie loin de l'autorité parentale.
"Comment as-tu trouvé ce... comment dis-tu déjà ? ... ce... roulage de pelle, c'est ça?"
"Nickel bébé, du patin de compétition! tu remets ça quand tu veux!"
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... je suis tellement heureuse que cela t'ait plu! Je fais des progrès hein!"
"Des tonnes de progrès Mad ! Ohhhh purée, j'te voyais plus légère que ça quand même!"
Et de fil en aiguille, nous sommes arrivés au jour J tant attendu: notre adult'versaire! Ca faisait des jours que je trépignais comme un dingue! Parce que le coup du jardinage, des petites graines étouça, ça va cinq minutes hein! J'avais compris depuis un moment déjà que c'était de la daube pour moins de douze ans quoi! Et comme je commençais à en avoir ma claque du bécotage... nan mais sans déc', j'en pouvais plus de faire chauffer la couette à coups de bisous!
J'ai laissé Madeleine souffler ses bougies la première, et puis j'ai soufflé les miennes plus vite que pour la fois précédente, j'vous l'dis...
Dans la foulée, Madeleine et moi on a vérifié qu'on était toujours compatibles! Juste histoire de se rassurer...
"Maman, tu veux que j'aille chercher un seau d'eau?"
Nanméo... c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!!
Et comme ça
A la deux...
A la troiiiiiiiiiiis...
A la quatre...
"Jules, t'as pas entendu un drôle de bruit?"
"T'inquiète bébé, c'est le lit qui grince!"
(...)
Je vous dis pas ce que je me suis entendu le lendemain...
"Non mais non quoi Jules! C'est pas possible! Ta soeur Prune est arrivée toute retournée après vous avoir vu... hum hum... hier! "
"Gné..."
"Ouais, bon, depuis le temps que je te dis qu'il faut trouver un moyen de fermer à clé ces satanées portes aussi..." (EA, si tu nous entends!)
Et puis ce qui devait arriver est arrivé...
"Jules, je ne sais pas comment te l'annoncer... voilà, j'ai un léger retard et je crains qu'il ne nous faille envisager une grossesse des plus embarrassantes. Ciel, comment vais-je expliquer la situation à mère et père?"
"Tu veux dire que peut-être... je vais être papa ? Comme mon papa ? Ah bah ça alors... c'est... c'est génial !!!! Un petit bout marron et bleu rien qu'à nous? ... T'occupes, je gère à mort bébé!"
Et dès le lendemain, je gérai à mort en prêtant serment pour l'éternité à la femme qui allait probablement me donner le plus merveilleux cadeau qu'on puisse recevoir en ce bas monde. Juste elle et moi! Et notre futur enfant peut-être en route...
Je redoutais cet instant, et pourtant, il fallait se résoudre à annoncer ce tournant de ma vie à papa et maman. Maryvonne et Bertrand attendront que j'ai la force de les briefer!
"Hum... hum... papa, maman, Madeleine et moi avons comme qui dirait pris très au sérieux c't'histoire de repeupler la planète et du coup ben... on voulait vous dire que... ben c'est parti mon kiki quoi!"
"Han...han..."
"Et puis on s'est dit qu'à y être c'était pas plus mal de vous annoncer par la même occas' qu'on s'est mariés aujourd'hui..."
"Han...han..."
"Et comme vous prenez ça super cool, on a pensé que c'était le moment ou jamais de vous dire qu'on songeait à aller s'installer sur un des terrains que vous avez repérés derrière la montagne. Vous savez, là où y'a un peu de verdure! C'est chouette non?"
"Han...han..."
"Ecoute poussin, ton père et moi on s'attendait pas à ce que ça arrive si vite, mais faut bien reconnaître qu'on s'est longuement préparé à ce que vous nous quittiez un jour. Je te promets que c'est pas facile, mais on est super contents pour vous. Il est temps que vous preniez votre envol les enfants! Et Maryvonne et Bertrand, comment ils ont pris la chose?"
"Ben... justement, on comptait un peu sur toi pour nous aider à faire passer la pilule... enfin... façon de parler!"
"Wowowowowo... alors là mes cocos, va falloir vous débrouiller hein! Ton père et moi on compte bien prendre une retraite paisible, pas question de nous friter avec le voisinage!"
"Jules, ta maman a raison... et tu m'as dit que tu gérais à mort!"
"Allez, courage Madeleine, ça va aller... ils auront un peu de mal au début, mais ils vont s'y faire!"
"Merci de vos encouragements beau-papa !"
"Promis mon bonhomme, dès demain on recrute les copains pour vous préparer votre petit nid d'amour."
(à suivre...)