Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Il suffit que tout aille bien d'un côté pour que tout aille mal de l'autre! J'vous jure, y'a pas moyen de s'reposer dans ce campement!
Depuis que Jules baignait dans le bonheur avec sa Madeleine, Cerise était au trente-sixième dessous avec son Noël. Facile à comprendre... elle se retrouvait exactement dans la même situation que quelques petites années plus tôt. On prend les mêmes, et on recommence...
"Salut ma puce... voilà c'est le grand jour, et je voulais que tu sois à mes côtés pour fêter ça!"
"Déjà ? Mais alors ça y'est, on va de nouveau être séparés! Toi adulte, moi ado... finis les bisous, les câlins, les mots doux..."
"Pleure pas ma puce, c'est pas facile pour moi non plus. Mais tu sais que je t'attendrai le temps qu'il faudra! On se verra quand même, tous les jours si tu veux, on discutera, on parlera de nos lectures, de musique..."
C'est un fait, y'a pas grand chose qui avait changé... Pas de poil au menton vu qu'il en avait déjà! Pas de poils sur le poitrail, vu qu'on a en pas en stock dans notre nouveau monde... mais rien n'était plus pareil pour ma petite Cerise qui, du haut de sa jeune expérience amoureuse, vivait cette séparation virtuelle comme un drame. C'était au-dessus de ses forces, elle est partie en pleurant sans même prendre le temps de se retourner pour voir si son chéri avait un tant soit peu changé!
Et voilàtipa qu'à peine rentrée à la maison, elle tombe sur son frère venu lui claquer la bise, tout resplendissant de son bonheur de futur-papa!
"Salut soeurette! Je voulais te faire un petit câlin avant de rentrer à la maison... maman t'a dit que Madeleine et moi on attendait un petit bouchon?"
"J'ai dit une co.nnerie?"
Et depuis, chaque jour qui passe, Noël débarque à notre porte... et chaque jour qui passe, nous sommes tenus de lui fournir la même réponse...
"Désolé Noël, tu sais qu'elle t'aime très fort hein! Mais elle dit que ça lui fait trop du mal de te voir juste pour "Faire connaissance" ou "Raconter une blague sur les Extra-terrestres. Tu repasses demain?"
Fort heureusement, on avait toujours de quoi se changer les idées sur le campement.
Vous voyez la tente rose là, au milieu du nouveau campement qu'on a aménagé pour nos rejetons? Ben cette tente-là, j'vous jure qu'elle vous ferait oublier la famine dans le monde, la peste et le choléra!
Commençons donc par le commencement...
Suite à une poussée hormonale fulgurante et l'évidence aidant, Jacques s'est empressé de faire sa demande à Paris.
"Paris, ma chère et tendre Paris, m'accorderez-vous votre main?"
"Tu sais que ta rose là... ben elle est pas rose... elle est rouge! pfffff...."
"Bon, deux minutes, je réfléchis......................................."
"Ok!"
C'est ainsi qu'ils choisirent de récupérer la tente rose qui avait appartenu à Starlette et Bud lorsque nous avons commencé notre aventure commune... il me semble que c'était il y a une éternité!
"Alors, d'après maman, le premier truc à faire, c'est de repeupler!"
"Ah bon? vous êtes sûre que ça n'est pas pêcher, jardiner, creuser?"
"Non, non! Elle m'a bien dit repeupler. Bon, on y va?"
"Yeahhhh !!! C'était pas mal hein? Bon, on y retourne?"
"Mais enfin Paris, il nous faudrait peut-être songer à trouver de quoi subvenir à notre subsistance non?"
"Ah ben oui mais non! J'veux des jumeaux moi... alors deux jumeaux, si j'compte bien dans ma tête ou même sur mes doigts, ça fait bien deux tours dans la tente non?"
"Ah oui, peut-être. J'avoue ne pas être très au fait sur cette question fort taboue chez les Duchâteau."
"Sinon... des triplés, ça te dit ou on s'arrête là?"
"C'est à dire que... je commence à avoir un peu faim voyez-vous? Qu'avez-vous prévu pour le dîner?"
"Ouais... ben moi j'veux des triplés... allez hop! On mangera après!"
Désolée de vous laisser sur votre faim et sur celle de Jacques, mais ce soir j'ai une connexion adsl rurale tellement pourrisse que je capitule. J'en peux plus, j'suis en train de me dessécher devant mon écran qui me charge une photo toutes les quatre minutes... Alors on s'en garde pour demain !
Donc... la suite des tribulations de Jacques, Paris & Co, demain ;)