Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
A 20h00 pétantes, Noël était posté devant notre porte!
« Salut Noël, t’es un poil en avance dis-moi! Je sais même pas si le gâteau est prêt… Attends, j’vais me renseigner. CHARLOOOOOOTTE !!! IL EN EST OU L’GÂTEAU ??? »
« ON Y EST PRESQUE… TU SAIS OU ON A RANGE LES BOUGIES DEPUIS LA DERNIERE FOIS ???? »
« C’est pas grave M’sieur Graal, j’suis plus à une demie-heure près hein! Mais j’voulais être sûr d’être à l’heure vous voyez… »
« Je vois très bien mon gars. Allez, courage! Tu tiens l’bon bout… »
Cerise
« Mince papa, pourquoi on commencerait pas tout de suite là. Tu vois le gâteau est prêt avec les bougies itou itou… pfffff… »
« Désolée cocotte, mais ta mère et moi on a invité du monde pour 20h30, on peut pas leur faire un coup pareil ! Tu sais, y’a un tas de gens qui attendent l’évènement depuis un bon moment, ça serait pas cool de les décevoir. Pis y’en a qui doivent apporter le Champomy… on peut pas commencer une fête sans Champomy! »
« Mais enfin, tu sais bien qu’on voulait un anniv’ en petit comité papa, Noël et moi on voudrait juste pouvoir se retrouver tranquillement quoi! »
« T’inquiète ma poulette, ils ont promis de se faire discrets!
« Dis maman, elle se
« Heu… maman, y’a les bougies qui fondent là, c'est bon, on peut y aller? »
Comme on pouvait plus tenir Roméo et Juliette, on est passé hélico-presse-tôt à la suite… tant pis pour les retardataires, on vous avait prévenus!
Héééééééééééééééé…hop! Ayé, v’là une bonne chose de faite!
« T’es toujours aussi jolie ma fille! »
Dans la foulée, Cerise s’est jetée sur son cadeau… Vous voyez venir le bisou de la mort qui tue vous aussi! Je sais pas si je peux regarder, c’est classé PEGI12, mais c'est ma fille quand même!
Ah bé non, on dirait qu’ils sont bloqués là! Y’a un comme un bug! Ils vont pas nous faire le coup du j’te-caresse-de-mes-yeux-transis-d’amour non.
« Jean, dit quelque chose… »
« Heu… les jeunes, c’est pas qu’on s’ennuie mais… y’a du monde qui attend là! »
Ahhhh… enfin! Ils m’ont fichu une de ses trouilles, j’vous jure! J’ai cru qu’ils venaient de se rendre compte que finalement non, z’étaient pas faits l’un pour l’autre… J’ai frôlé la crise d’apoplexie! Le plus dur maintenant, ça va être de les décoller en fait.
Bon ben… la fête est déjà finie. Merci à toutes et à tous d’être venus, ça nous a fait plaisir! Eh quoi, vous pensiez qu’on allait sortir les cotillons, un CD de la Compagnie Créole et le mixologue de la dernière boîte à la mode ? Nope… on va laisser les deux tourtereaux re-faire connaissance intimement… rideau!
Nan mais attendez, j’déc.onne, c’est pas tout à fait fini! En fait il s’est passé plein de trucs demain! Ouais, je sais, on frise légèrement l’anachronisme, mais on s’en tamponne le coquillart! Pis de toute façon j’ai le droit:
prolepse nom féminin
étym. 1701; prolepsis XVIe ◊ latin prolepsis, du grec
❖
■ Didact.
1. Récit anticipé d'évènements qui se produiront dans le futur. Prolepse et analepse.
Na!
Donc, disais-je, demain il s’est passé plein de trucs sympas que je m’en vas vous narrer avec à peine un peu d’avance parce qu’une mère est toujours la première informée de ce qui se passe dans la vie de ses enfants.
Ce jour-là, il fera un soleil radieux, comme d’habituuuuuudeuuuuuh…
Noël va emmener ma petite fifille chérie chez ses parents, là où tout a commencé pour la famille Acédécé quand ils ont découvert notre campement.
Il va poser un genou à terre devant sa dulcinée…
« Cerise, tu es la plus belle chose qui pouvait m’arriver en ce monde! J’étais enfermé dans mes ténèbres, et tu m’as ramené vers ta lumière! »
Il va fouiller dans sa poche et en sortir un petit anneau tout simple que je connais bien puisque c’est celui que Jean m’avait offert pour nos propres fiançailles.
« Et puisque nous avons l’avenir devant nous, accepterais-tu de m’offrir l’éternité à tes côtés? »
(Oups… deux secondes… faut que je me mouche! SSNNNUUIIIIIRRFFFF… hum! C'est l'émotion!)
Toute étourdie de bonheur, elle se jettera dans ses bras. En bon gentleman il accusera le choc pondéral. Et il lui dira tout simplement:
« Je t’aime ma puce! »
Ils scelleront leur promesse d’avenir radieux par un énième roulage de pelle…
Puis Angus et Wanda viendront les féliciter…
« Ta mère et moi sommes très fiers de toi fiston! Aussi sombres qu’aient pu être tes sentiments autrefois, nous n’avons jamais douté qu’un jour tu trouverais une bonne raison d’accepter de connaître le bonheur. »
« Ouais ! Et on espère bien que vous nous ferez une tripotée de petits loupiots à faire sauter sur nos genoux! Et avec vos frimousses d’anges, j’suis sûre que vous allez nous faire du bébé de compèt’. »
Noël et Cerise iront rendre une petite visite à Jules et Madeleine pour organiser leur proche vie commune.
« Ca te plairait de vivre ici, juste à côté de chez ton frangin? »
« Ce s'rait vraiment génial ! »
Sur ce, chères lectrices, chers lecteurs, je vais devoir vous abandonner. J’ai une lessive à faire, un mariage à organiser, un frigo à réparer, un nouveau terrain à aménager, et deux gâteaux d’anniv’ à préparer pour les jumelles qui commencent à me demander quand est-ce qu’elles auront le droit de porter un soutif’!
Mais d’abord et surtout, faut que je m’occupe de mon homme…
(à suivre...)