Forum Discussion
Fanfandefrance
10 years agoSeasoned Ace
Cette nuit j'ai pris une décision... une grande décision... ouais je sais, vu la tête que je tire, c'est pas la décision la plus jouissive que j'ai prise de toute ma vie! Mais bon, quand faut y'aller, faut y'aller n'est-ce pas! Alors allons-y!
D'abord en référer aux copines... oui, ces quatre-là ! On n'a pas toujours été au top en termes de relations diplomatiques mais bon... on a partagé tellement depuis le début de notre aventure que... ben c'est comme mes soeurs quoi !
"Bon, les filles, si je vous ai demandé de venir ici ce matin, c'est parce que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Zéro suspense: je prends ma retraite!"
Maryvonne nous a fait une tronche à la What the flouf™, Bo a accusé le coup, et Wanda n'a même pas eu de réaction tellement elle était occupée à décrypter celle de Starlette!
"Heuuuu... y'en a aucune qui me demande pourquoi?"
"Si si, vas-y, explique !"
"Je crois que c'est le moment! Les aînés ont grandi, la 3e génération est en route, je pense qu'il est temps de passer le relais maintenant. L'avenir ne nous appartient plus, il faut couper le cordon et laisser les jeunes prendre la main. A vrai dire, je commence à fatiguer, je suis plus toute jeune, comme vous les filles... Pis comme ça j'aurai plus de temps pour faire du sport parce j'veux pas dire mais j'suis passée à un bon bonnet K et à une bonne taille 78 en pantacourt moi!"
"Mais... mais... qui mieux que toi pourra raconter notre fabuleuse complicité Charlotte?"
"J'ai pas encore décidé, mais ce sera ou Jules ou Cerise... privilège de l'âge!"
Après quoi, on a décidé de prendre du bon temps entre filles. Y'avait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvées juste toutes les cinq sans la marmaille dans les pattes! Je suis allée faire trempette avec Bo et Maryvonne...
De leur côté, sûrement encore sous le coup de l'émotion, Wanda et Starlette se sont lancées conjointement dans une folle partie de fer à cheval... qui l'eut cru?
"Rhoooo... c'est bon Starlette, fais pas cette tête d'enterrement, on dirait que t'as perdu ta pince à recourber les cils!"
"Ben ouais mais j'suis trop triste... elle racontait tellement trop bien notre histoire Charlotte!"
"Hé quoi poulette, tu vas pas te mettre la rate au court-bouillon pour ça quand même! Elle est pas décédée hein!"
"Tu me prends dans tes bras pour me consoler dis?"
"Nan mais ça va pas !!! j'ai déjà bien assez de mal à imaginer ta fille dans les bras de mon fils, faut pas pousser Wanda dans les orties non plus!"
"Ouais, ben en attendant ils détiennent le record du monde du repeuplement hein! 18 minutes il parait, avec toutes les étapes validées en plus! Je t'avoue que là, ma fille elle m'a impressionnée... même pas elle était décoiffée!"
Vous vous demandez sûrement ce qui a motivé ma décision ! Je comprends, ça doit être dur pour vous aussi !
En fait, il y a quelques jours, il s'est passé que ma petite Cerise a pris pour époux son adorable bad boy! On a fait ça juste entre nous au parc... il ne manquait que les Acédécé qui étaient retenus par... Rhoooo et puis zut! ça vous regarde pas... j'vous en pose des questions moi ?
Les confettis ont coulé à flots, mes larmes aussi... de bonheur hein!
Victor est arrivé in extremis, torse pouale... il est certainement sorti de la tente en catastrophe en laissant Paris retaper les oreillers.
Et puis nos deux jeunes mariés ont savouré cet instant avant d'intégrer leur nouveau foyer.
"Alors ça y'est? on est mariés... pour de vrai? Et on va vivre ensemble, rien que tous les deux?"
"Oui ma puce, pour de vrai!"
Là j'ai compris qu'on ne serait vraiment plus que quatre à la maison... et pour combien de temps encore?
"Je ne vous quitterai jamais maman..."
"Il ne faut jamais dire jamais ma fille..."
"Je serai toujours là papa..."
"Il ne faut jamais dire toujours ma fille..."
Et puis hier...
"Nan mais sans blague Jules, tu comptais m'annoncer le truc quand?"
"Héééé... t'en as de bonnes maman, le travail s'est déclenché à 4h00 du mat', j'ai pas eu le temps de me
Eh oui, je suis doublement grand-mère de deux petites choupinettes toutes craquantes qui m'ont fait des gouzi-gouzi...
... et des gouza-gouza... et comme Paris, je me suis mise à voir des petits coeurs partout <3 <3 <3
"Et sinon Madeleine, comment vous les avez appelées ces deux jolies princesses ?" me suis-je exclamée toute en pensant qu'on était mal barrés si on repartait sur une overdose de gonzesses aussi mignonnes soient-elles! C'est que des Acédécé, par les temps qui courent, on n'en trouve pas à tous les coins de rue pour rattraper les déséquilibres démographiques!
"Alors là c'est Caroline, et celle à qui vous venez de donner le biberon, c'est Chantal..."
"Gné..."
J'peux vous dire que là... j'ai fortement regretté de ne pas avoir été présente à l'instant T pour nous épargner un tel désastre... Chantal! Nanméo, depuis quand on demande plus son avis à la grand-mère? Là pour le coup, c'était moi qui étais en train de what the floufer™ !
"Heuuu... z'êtes sûrs que vous voulez pas qu'on s'la rebaptise vite fait bien fait?"
"Impossible maman! C'est Madeleine qui a choisi ce prénom parce que c'était celui d'une grand' tante Duchâteau au 5e degré qui..."
Ferme ta bouche Charlotte, ferme ta bouche...
Bref, nous voilà là où nous en sommes... et la nuit portant conseil...
... ce matin je me suis réveillée en sachant qu'il était temps de prendre ma retraite... mais je ne vous dis par encore au revoir. Non, vous pouvez ranger vos mouchoirs! C'est juste l'avant-dernière fois. Il me reste une tâche à accomplir, celle de choisir qui de Jules ou Cerise prendra la parole à ma place. Pas la peine de crier des noms, de voter, de supplier, je choisirai moi-même en mon âme et conscience de maman... L'avenir du Campement Cépagagné en dépend...
(à suivre...)