Forum Discussion

y_aleno_322's avatar
5 years ago

Défi Amazone Famille "Amazonya"

Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans un défi assez compliqué et surtout long mais il me tente depuis longtemps alors j'ai eu envie de le faire et de le partager avec vous. C'est le Défi Amazone.
J'ai changé quelques règles pour le rendre à ma sauce, je vous les expliquerai en chemin et n'ayant la place que pour 8 sims j'ai dû trouver d'autres manières pour accueillir tout le monde. J'espère que le défi vous plaira !!

A bientôt !

PS = Une saison correspond à une Reine à chaque mort de Reine la saison changera.

4 Replies

• S1/E1 - Prologue

Salut, je m'appelle Leona Amazonya, je vous explique mon histoire en quelques phrases :
    Autrefois, je vivais dans une Tribu nommée les Mamizona, nous étions plus de 50 amazones pour 15 serviteurs et tout se passait bien. Jusqu'au jour où, alors que nous fêtions les 20 ans de notre 7ème Reine, une autre tribu venue attaquer notre village débarqua >:) . Le village s'affola et alors que les Amazones ne savaient où donner de la tête les 15 serviteurs se révoltèrent et tout le monde était contre nous. C'est alors que je me cacha dans la Caverne de la Guérisseuse au Respect des Anciens, et j'y vis l'Ancienne Reine alias la sœur de ma tendre et chère Mère. Elle me raconta alors que la Tribu qui était venue nous attaquer avait déjà subit plusieurs attaques de notre part, notamment pour capturer de nouveaux serviteurs il y a bien longtemps. Cette tribu nous en a toujours voulu et maintenant qu'ils sont devenus beaucoup plus forts qu'auparavant, ils sont venus nous attaquer. J'étais complètement stupéfaite. Que voulaient-ils vraiment ? Allons-nous nous en sortir ? Et si la Tribu allait être complètement détruite ? :'( :#
    La porte s'ouvra d'un coup, face à nous 2 de nos fidèles serviteurs, ils étaient là aussi pour se cacher, ma tante accepta leur entrée. Puis une amazone rentra dans la pièce, elle nous raconta que le Village était complètement incendié, la Faucheuse était dans le Village... elle nous indiqua un passage secret pour partir aussi vite que possible, ma Tante alors trop malade pour marcher me chuchota de partir aussi vite que possible et de fonder plus loin une nouvelle Tribu car à son avis j'aurais dû hérité du trône... Elle me dit d'emmener avec moi les deux serviteurs afin d'avoir déjà à disposition des hommes pour la Reproduction. :D

Nous avons marcher longtemps, très longtemps, les deux Serviteurs sont très gentils, l'un s'appelle Ya et l'autre Yo, je crois que je pourrais m'en souvenir.
    Voici Yo :

Et voici Ya :

Ils m'ont porté pendant un long moment, et je les en remercie. Quand j'ai pensé être arrivé sur dans un espace assez grand pour y fonder ma colonie, Ya et Yo ont commencé à construire une "cabane" pour moi, je les ai interrompu, après toutes ses heures dans la chaleur, le froid le vent, ils méritaient d'avoir une belle cabane. Ils ont alors exécuté mes ordres et se sont construits un endroit pour eux.

EEET mais avec tous ses bavardages, j'ai oublié de vous montré à quoi je ressemblait, alors voilà :

Ca c'est moi :wink: <3

Continuons notre visite de la Cabane des Serviteurs :
    Voici le coin pour manger :

Puis le coin pour jardiner :

Dans la Première Cabane nous avons du matériel sportif, pour ne pas que nos chers serviteurs perdent la forme :

Dans la Deuxième Cabane nous avons le dortoir avec 8 lits, afin d'héberger aussi les futurs petits serviteurs : (J'ai oublié les lits pour bébés et les lits pour bambins, j'ajouterai un étage quand le moment sera venu)

Enfin, entre les deux cabanes nous avons l'espace enfant :

Bien, bien, maintenant passons à mon domaine, alors je vous préviens par manque de moyen, il est très très vide, mes chers serviteurs font leur possible pour trouver bois et pierres afin de me concocter un magnifique château mais pour l'instant le voici :

L'entrée se compose d'une magnifique cheminée et d'un moyen de se divertir :

A droite, il y a une porte qui ouvre sur un SAS :

Par l'une de ces portes se trouvent ma chambre :

Et tout au fond, ma salle de bain :

Voilà pour les présentations, maintenant passons aux choses sérieuses... :wink:

• S1/C1 - Prologue

Salut, je m'appelle Leona Amazonya <3 , je vous explique mon histoire en quelques phrases :
    Autrefois, je vivais dans une Tribu nommée les Mamizona, nous étions plus de 50 amazones pour 15 serviteurs et tout se passait bien. Jusqu'au jour où, alors que nous fêtions les 20 ans de notre 7ème Reine, une autre tribu venue attaquer notre village débarqua >:) . Le village s'affola et alors que les Amazones ne savaient où donner de la tête les 15 serviteurs se révoltèrent et tout le monde était contre nous. C'est alors que je me cacha dans la Caverne de la Guérisseuse au Respect des Anciens, et j'y vis l'Ancienne Reine alias la sœur de ma tendre et chère Mère. Elle me raconta alors que la Tribu qui était venue nous attaquer avait déjà subit plusieurs attaques de notre part, notamment pour capturer de nouveaux serviteurs il y a bien longtemps. Cette tribu nous en a toujours voulu et maintenant qu'ils sont devenus beaucoup plus forts qu'auparavant, ils sont venus nous attaquer. J'étais complètement stupéfaite. Que voulaient-ils vraiment ? Allons-nous nous en sortir ? Et si la Tribu allait être complètement détruite ? :'(
    La porte s'ouvra d'un coup, face à nous 2 de nos fidèles serviteurs, ils étaient là aussi pour se cacher, ma tante accepta leur entrée. Puis une amazone rentra dans la pièce, elle nous raconta que le Village était complètement incendié, la Faucheuse était dans le Village... elle nous indiqua un passage secret pour partir aussi vite que possible, ma Tante alors trop malade pour marcher me chuchota de partir aussi vite que possible et de fonder plus loin une nouvelle Tribu car à son avis j'aurais dû hérité du trône... Elle me dit d'emmener avec moi les deux serviteurs afin d'avoir déjà à disposition des hommes pour la Reproduction. :D

Nous avons marcher longtemps, très longtemps, les deux Serviteurs sont très gentils, l'un s'appelle Ya et l'autre Yo, je crois que je pourrais m'en souvenir.
    Voici Yo :

Et voici Ya :

Ils m'ont porté pendant un long moment, et je les en remercie. Quand j'ai pensé être arrivé sur dans un espace assez grand pour y fonder ma colonie, Ya et Yo ont commencé à construire une "cabane" pour moi, je les ai interrompu, après toutes ses heures dans la chaleur, le froid le vent, ils méritaient d'avoir une belle cabane. Ils ont alors exécuté mes ordres et se sont construits un endroit pour eux.

EEET mais avec tous ses bavardages, j'ai oublié de vous montré à quoi je ressemble, alors voilà :

Ca c'est moi ;) <3

Continuons notre visite de la Cabane des Serviteurs :
    Voici le coin pour manger :

Puis le coin pour jardiner :

Dans la Première Cabane nous avons du matériel sportif, pour ne pas que nos chers serviteurs perdent la forme :

Dans la Deuxième et plus grande Cabane nous avons le dortoir avec 8 lits, afin d'héberger aussi les futurs petits serviteurs : (J'ai oublié les lits pour bébés et les lits pour bambins, j'ajouterai un étage quand le moment sera venu)

Enfin, entre les deux cabanes nous avons l'espace enfant :

Bien, bien, maintenant passons à mon domaine, alors je vous préviens par manque de moyen, il est très très vide, mes chers serviteurs font leur possible pour trouver bois et pierres afin de me concocter un magnifique château mais pour l'instant le voici :

L'entrée se compose d'une magnifique cheminée et d'un moyen de se divertir :

A droite, il y a une porte qui ouvre sur un SAS :

Par l'une de ces portes se trouve la Cuisine :

Si, nous continuons, il y a ma chambre :

Avec un chevalet pour que j'ai une activité (et surtout pour gagner de l'argent)

Et tout au fond, ma salle de bain :

Voilà pour les présentations, maintenant passons aux choses sérieuses... :wink:
  • Hola !!
    Et voici donc le deuxième chapitre du Défi, cette fois-ci le challenge commence réellement !

Première journée que je suis ici et ma vie s'annonce très très rude !

Que vais-je faire aujourd'hui ? Oh et si j'allais voir aux alentours si je trouve des pierres ou bien des caisses ? (Surtout pour me faire de l'argennnt)
    Aller, changement de tenue et on y va :

Une pierre par ici

Des grenouilles par-là

Oh et voici le repère des serviteurs, je commence légèrement à regretter tous les matériaux qu'ils ont utilisé pour faire ça car pendant ce temps, moi je n'ai qu'un minuscule château qui ne ressemble même pas à un château :(

Bon et si je rentrai leur dire bonjour ?
    Tout de suite, l'un d'entre eux m'a proposé de rentrer chez moi ;) mais avec lui ^^

Et c'est... Ya... euh nan !! Yo rolala xD Ya c'est celui avec les cheveux blonds !!

Nous sommes rentrés et il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'oublie pourquoi je suis là !!! Et oui, retour à la réalité, il faut que je fonde ma propre tribu afin de rivaliser avec ceux qui nous ont attaqué !!

Donc ni une ni deux le p'tit Ya, rooh nan le p'tit Yo !! Mais c'est pas possible j'vais jamais y arriver !! Du coup je disais, le p'tit...... Yo je l'ai embrassé, non pas que je suis amoureuse mais pour le bien de la Reproduction qui a une immense valeur dans notre tribu, bien que Yo soit véritablement très charmant avec ses yeux verts !! <3

Bon une bonne chose de faite, demain j'irai voir Ya.
    Une fois parti, je me suis mise à concocter une bonne petite salade rien que pour moi avec les ressources que j'ai récupéré plus tôt.

Après ce bon p'tit plat, je me suis mise à peindre !

Puis ni une ni deux, le soleil déjà couchant, il est temps d'aller dormir, demain une grande journée est prévue !!

Et voici pour ce deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plu !!
    Pour l'instant 1 chapitre = 1 journée sims, mais ce format va prochainement changé, c'est histoire de voir à quoi ressemble le quotidien de notre Reine Préférée !!

<3 B)
  • Chapitre 3 : __Jour 2__

Hola !

Ce matin en me levant j'avais une forte envie de faire de la peinture, je crois que cette activité me plaît énormément.

J'étais en train de peindre et j'ai vu Ya,

alors ni une ni deux j'ai enfilé ma robe. <3

J'ai mangé en deux minutes chrono,

Et me voilà en face de lui, ;)

Avant toute chose, je lui ai demandé de me confectionner une poubelle car mes déchets s'accumulent et ça commence à sentir le rat pourri dans ma cabane.
    Mais sinon tout s'est fait rapidement avec lui (comme avant avec Yo <3 xD)

Et il a succombé à mon charme en m'embrassant ! B)

Maintenant que j'ai les deux serviteurs dans la poche, il ne me reste plus qu'à avoir des enfants, mais pour l'heure, je continue la peinture.
    Une moyenne toile :

Une grande toile :

J'essaie de toutes les formes, toutes les grandeurs, toutes les couleurs et surtout tous les genres.

Pendant que je peignais, un des deux serviteurs est venu me donner la poubelle, je l'ai tout de suite inauguré ! :D

Enfin, cette 2ème journée s'est terminée :

Demain surtout, il faut que je commence à développer ma tribu !!

Voilà pour ce 3ème Chapitre, comme promis la suite ne se déroulera pas en format : 1 Chapitre = 1 Journée, car sinon ça n'avancera jamais ;) Petit tips du prochain chapitre : Vous connaîtrez lequel des deux serviteurs, notre chère Leona va avoir comme favori ;)

<3 B)

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 57 minutes ago