Forum Discussion

MadamePouavreuh's avatar
8 years ago

[Défi] Le Légacy des Ycagel

Bienvenue !

Je commence à mon tour un legacy, tout simplement parce que ma seule autre partie sur le jeu est mon NSBC et je poste régulièrement mon avancement sur le topic prévu à cet effet. Mais voilà, trop de temps libre, j'avance trop vite et j'ai peur de spammer tout le monde, donc, pour temporiser, il me fallait un autre challenge que voici.

Alors, je vais tenter de compter les points, chose que je n'avais pas faite pour les deux autres legacy que j'ai déjà finit dans mon coin.

Bref, entrons dans le vif du sujet. Je pars sur un patriarcat et je ferais un vote pour choisir l'héritier. La lignée sera traditionelle, c'est à dire que seul les enfants biologique de mes sims seront éligibles. Et enfin au niveau de l'espèce, que l'enfant soit simsien ou alien n'aura pas d'importance. Je crois que tout est dit, alors, c'est partit mon kiki !

Génération 1 : Rory

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9

Génération 2 : Guigui Rebellion !

Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13
Semaine 14
Semaine 15
Semaine 16
Semaine 17
Semaine 18
Semaine 19
Semaine 20

Génération 3 : Juju la chochotte !

Semaine 21
Semaine 22
Semaine 23
Semaine 24
Semaine 25

------------

Cher journal,

Aujourd'hui je commence une nouvelle vie. Je viens d'arriver à Willow Creek, sur l'immense terrain d'un parent éloigné. J'ai coupé les ponts avec ma famille, mes parents ne me comprenaient pas et malheureusement, je crois que nous avons tous les trois atteint le point de non retour quand je leur ai annoncé vouloir suivre mes rêves. Tu vois, j'aimerais devenir auteur, écrire des livres et en lire, depuis que je suis tout petit. J'ai toujours été solitaire, morose et un peu geek sur les bords, c'est vraiment le métier parfait pour moi, tu ne crois pas ? J'espère vraiment pouvoir réussir à réaliser mon rêve et les choses commencent plutôt bien, j'ai trouvé un emploi dans l'écriture en arrivant.

Tout n'est pas si rose. J'avais peu d'argent de côté et mes parents n'ont pas voulu financer mes rêves de "gosse de riche trop gâté". J'ai à peine de quoi me laver et dormir, mais j'espère pouvoir trouver de quoi manger dans les environs. Il y a des arbres et des buissons fruitier, mais je n'aime pas vraiment ça. Je ferais bien d'aller faire un tour du côté du parc, peut être qu'il y aura des grill à disposition.

Haha, bingo! Je vais me faire une plâtrée de hot dog. Ça me fera tenir un bon moment sans avoir à revenir cuisiner ici. Pour le moment, tout se passe presque comme prévu, je trouve toujours que c'est un signe de poursuivre mes rêves. Et mes parents qui pensaient que je ne m'en sortirait pas cinq minutes tout seul. Je vais leur prouver, moi, que je ne suis pas la mauviette qu'ils imaginent.

Non mais, tu le crois ça ?! Les gens n'ont plus d'éducation ici ou quoi ? C'est hipster de demander avant de se servir dans le plat des autres ? Je m'étais assis pour manger un de mes hot dog, parfaitement réussit d'ailleurs, quand j'ai vu du coin de l’œil un blond se servir dans MON plat. J'ai déjà pas grand chose si en plus on me pique mes casses croûtes, je vais pas y arriver moi !

J'ai une preuve photo en plus, tu crois que je vais passer pour un idiot au commissariat si je vais porter plainte pour vol de hot dog ? Moui, c'est peut être un peu stupide en fait. Et je ne suis vraiment pas bagarreur, au contraire le petit qu'on coinçait dans son casier à la rentrée, c'était toujours moi, alors je peux pas lui casser les dents... Mais c'était mon hot dog. Sur mon honneur, je me vengerais !

Comme je m'ennuyais un peu, j'ai décidé de jouer aux échecs, je me souviens encore des règles que mon papi m'avait apprise quand j'étais enfant. Et je jouais tout seul dans mon coin, sans rien demander, tu es témoin, mon journal, qu'un type, un peu louche d'ailleurs, j'ai pas réussit à le prendre en photo, est venu et il a commencé à jouer avec moi. Mais j'aime pas les gens moi... Je voulais être tranquille...

Mais c'est pas vrai ! Non seulement il s'incruste l'hurluberlu, mais en plus il gagne ! On a aucun savoir vivre dans cette ville ou quoi ? Si déjà je m'incrustait de cette manière, je laisse l'autre personne gagner, non mais ! Bon, je vais sortir ma technique secrète, j'ai pas le choix.

La tête de chien battu, ça marche à tout les coups ! Hé bien, crois le ou pas, mon journal, ça n'a pas marché du tout. Il m'a mis une vraie raclée et il est partit en riant... Lui aussi, je me vengerais. Rah, j'ai les nerfs en pelote avec toute ces histoires. Je vais aller à la bibliothèque, y'a jamais personne dans les bibliothèques et je suis certain de trouver le livre que je dois lire pour le travail en plus.

Bon, le on point, c'est que j'ai trouvé mon livre. Mais je suis pas en très bonne posture pour autant. La bibliothécaire... Elle est super jolie, ça me stresse de la savoir dans la même pièce que moi. J'aimerais bien savoir ce qu'elle pense... Elle doit me prendre pour un idiot à lire des livres pour enfants en plus... Roh lala, la journée commençait si bien et me voilà en train de stresser à cause d'une jolie fille... Je vais finir mon livre et rentrer me coucher, ça vaudra mieux, en plus, je travaille demain, je dois être en forme.

Cher journal, je viens de passer ma première nuit sur mon grand terrain rien qu'à moi. C'est étrange de se lever en plein air, mais le pire, c'est pas très glamour je te l'accord, c'est l'envie de pipi terrible qui te prends les reins au réveil, c'est parce que j'ai dormis à la belle étoile tu crois ? Je file utiliser mes toilettes, rassures toi, je ne me prendrais pas en photo sur le trône, et je me mange un de mes merveilleux hots dogs fait hier au parc des voleurs.

Cher journal, je suis un imbécile. J'aurais du y penser sur le coup, mais va savoir pourquoi l'idée ne m'a jamais effleuré l'esprit. Les hot dogs, sans frigo, ils ont pourris dans la nuit.. J'ai rien d'autre à manger en plus. Allez, c'est un test Rory, oui, je ne te l'avais pas encore dit, je m'appelle Rory Ycagel ! Bref, je disait quoi ? C'est un test de courage, si je mange ce hot dog putréfié, je peux réussir à réaliser mon rêve !

Hum. J'imagine que tu l'avais vu venir bien avant moi, hein ? J'ai tout vomi... Mais ! J'avais tout mangé et même si c'est crado, j'en suis fier. Ah, c'est pas n'importe qui qui peut manger des hot dog moisit en entier avant de les vomir, hein? Oui, je suis un idiot, je sais, j'ai tout jeté rassure toi.

Je suis rentré du travail et j'ai trouvé de quoi faire un feu de camp. Du coup, je pensais aller pêcher le repas, comme les fiers chasseurs qu'étaient nos ancêtres ! Bon, pour le moment, le seul repas envisageable, c'est une salade d'algues.. Ne te décourage pas Rory, ça te feras de bonnes histoires à raconter à tes enfants ! Oui, je veux des enfants alors que je ne sais pas adresser la paroles à une fille... On va changer de sujet.

J'ai essayé, en désespoir de cause, la technique de la tête de chien battu. Ça marchait toujours avant que j'arrive dans cette ville, c'est peut être juste les autres sims qui sont imperméable à ma bouille, les poissons, j'ai pas encore essayé, je te tiens au jus mon journal !

Qu'est ce que ..? Ca a marché ?! Haha ! Tu me croyais pas, avoue ! Ha ! Je suis trop fort, je suis le meilleur ! Je vais y arriver à écrire des bouquins et à être célèbre !

Ah, ça faisait un moment que je te cherchais toi, je t'avais paumé en attrapant mon premier poisson ! Ça fait quelques jours maintenant, tu sais? Je commence à m'habituer à la vie de clochard. Enfin, j'ai de quoi manger, dormir et me laver, donc j'imagine que je ne suis pas si clochard que ça après tout. J'ai même déjà eu une promotion. Je suis un blogueur maintenant, et avec ma prime, j'ai acheté de quoi me faire autre chose que du poisson grillé à manger. Aujourd'hui, tacos au poisson. Je ne sais pas pourquoi j'en ai fait d'ailleurs, le poisson, j'en peux plus !

Au niveau des progrès, niveau fille, j'avance pas, tu t'en doutes. Je vais pourtant tout les jours à la bibliothèque et j'essaie de lui parler, mais à chaque fois je me débine et je finis par tapoter des textes sur l'ordinateur. D'ailleurs j'ai finit mon premier livre ! Un livre pour enfant. J'ai voulu l’impressionner avec ça, mais, comme d'habitude, au moment de parler avec elle, je me suis débiné... Pourtant, c'est la bonne, je le sent !

Aujourd'hui, c'était une journée un peu étrange. C'était mal partit d'ailleurs ! Je me suis habitué au feu de camps, du coup en voulant me faire des pancakes ce matin, j'ai mis le feu à la gazinière ! Heureusement, j'avais assez de simflouze de côté pour la remplacer, même si je voulais faire quelques travaux sur mon terrain. J'ai quand même réussit à éteindre le feu tout seul, je suis un héros, personne veut jamais me croire quand je le dit pourtant.

Je ne sais pas pourquoi, mais avoir éteint ce début d'incendie, ça me fait pousser des aîles. Je crois que je suis prêt à sauter le pas et aller parler à la bibliothécaire. J'arrive à gérer des incendies et je me débrouille depuis presque une semaine tout seul, c'est pas une fille qui va me faire peur ! Allez Rory, tu peux le faire !

Je l'ai fait !! Je lui ai parlé !! On a même eu une conversation et tout ! Tu te rends compte ?! J'ai même eu son numéro de téléphone ! Tu crois que je lui plaît ? Oh fait que je lui plaise s'il te plaît ! C'est la future mère de mes enfants, je suis sûr ! Bon... Seul faux pas, j'ai pas son prénom... Ni son nom et j'ai du l'enregistrer sous bibliothécaire dans mon téléphone, va falloir manœuvrer habilement pour qu'elle ne le remarque pas, sinon, si j'ai une chance, ça me les grillerais c'est sûr. Mais quand même. Je lui ai parlé !!

----------

Et voilà, ça sera tout pour cette fois, j'espère que ça plaira, je me suis beaucoup amusée à écrire les aventures de Rory. Si jamais il y a des points sur lesquels m'améliorer, et je ne doute pas qu'il y en ai, je suis ouverte à tout conseil. Merci d'avoir pris le temps de lire et d'être passé ici :)

131 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 3 hours ago