Forum Discussion
LucileLand
8 years agoSeasoned Ace
Joseph et Augustine avaient décidé d'inviter quelques voisins pour la fête des récoltes. Ils avaient mis du coeur à l'ouvrage, des tables dehors, une beau poisson sur la table... Et puis paf la pluie ! Et la maison n'était pas tellement grande pour recevoir tout ce petit monde. Mais les amis jurèrent que ça ne les dérangeaient pas de pique-niquer à l'intérieur. Auprès d'un feu de cheminée, peu importe la table, c'est toujours chaleureux !
Le docteur Dupond expliquait les cours de sciences naturelles aux enfants, le poisson, les branchies tout ça... Beurk !
Pendant que Laura était absorbée par les talents de menuisier de Joseph. Elle aimerait bien apprendre à faire des baignoires elle aussi.
"Augustine ne tourne pas la tête, Caroline a mis une robe avec un décolleté indécent !"
"Je sais, je l'évite du regard depuis qu'elle est arrivée..."
Et Joseph se fendit d'un petit discours, sur les récoltes, la terre, Dieu, les pèlerins, tout ça... Enfin bon, les autres avaient l'air passionnés, c'est le principal ! On voit bien que ça lui tenait à coeur.
Le soir en donnant le bain de son plus jeune fils, Augustine pensa avec mélancolie qu'il allait bientôt grandir et que c'en était fini pour elle les bébés.
Alors elle joua, et joua encore avec son petit Maurice. Surtout bien profiter de chaque moment avant qu'il ne s'envole.
Joseph "Je suis en train de gagner, mais ma femme joue mieux aux échecs que toutes celles du voisinage. Je suis sûre qu'aucune femme de Newcrest n'est plus intelligente que mon Augustine"
*petit soupir de fierté*
"Oh mon Joseph tu me flattes... C'est d'avoir un mari aussi éduqué que toi qui m'a apprit tout ça"
Augustine "S'aimer toujours aussi fort après trois enfants et la vie rude du grand nord, si ta famille voyait ça, elle qui nous promettait le naufrage si nous partions..."
Joseph "Ils étaient jaloux de nous voir partir vers de nouvelles aventures. Moi je n'ai jamais mis notre mariage en doute."
Il y avait des moments comme ça, où on ne voyait pas comment le malheur pourrait atteindre ce foyer quand tout y était si parfait.
Paul "Promis, je ne vois rien, continuez, je remonte immédiatement dans ma chambre"
"Tu sais mon Joseph, je ne crois que l'on prendrait grand risque ce soir, j'ai fini de saigner il y a trois jours..."
"Ne me tentes pas Augustine..."
Eh bah si, il s'est laissé tenter ! Faut dire qu'il ne s'était rien passé sur ce plan-là depuis la conception de Maurice !
La maison n'était pas très grande est pas tellement insonorisée non plus. Le petit déjeuner du lendemain matin fut un peu gênant pour les garçons qui commençaient à comprendre ce genre de choses. Les parents eux, n'effaçaient pas leurs sourires béats.
"Moi quand je serai grand, je ferai des meubles comme Papa ! Dis, tu m'apprends ?"
"Plus tard mon petit"
Paul partit faire un tour dehors et tomba sur Marguerite, une de ses camarades d'école. Elle avait l'air de mauvaise humeur, et les gens de mauvaise humeur, ça pourrissait un peu la vie, alors Paul fit de son mieux pour essayer de la dérider.
"Mais laisse-moi tranquille, si je veux faire la tête, je fais ce que je veux ! J'ai pas encore l'âge d'avoir un mari qui me dise ce que j'ai le droit de faire ou ne pas faire d'abord"
"Tu la connais la blague du Lama qui mange des bananes ? Non bah, moi non plus en fait... Eh mais tu vois tu souris !"
Marcel et Paul grandissaient, et pour leur apprendre les bonnes manières, Joseph et Augustine décidèrent de les inscrire chez les scouts. Les deux garçons n'étaient pas peu fiers d'aller à leurs réunions.
Et comme le temps filait bien vite, il fut l'heure de fêter l'anniversaire du petit dernier !
Et voilà la tête de Maurice
Maurice, qui affirmait de pas avoir besoin d'aide pour faire ses devoirs, mais Joseph gardait tout de même un oeil dessus.
"Mais Maurice, il y a un a à train ! Je ne suis pas sûre qu'il finira avec un A ce petit-là..."
Et voilà les plans de la maison qui a un peu changée avec les enfants qui grandissent. L'étage où dorment les trois garçons et la salle de bain supplémentaire.
Et le rez-de-chaussée qui s'est bien agrandi depuis le début.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 4 hours ago
Recent Discussions
- 7 hours ago