Forum Discussion
8 years ago
Les plus anciennes photos dataient de 1890. On y voyait un jeune couple, mes arrières, arrières, arrières... grand parents. Il y avait aussi un journal que je m'empressa de lire.
Ils s’appelaient Jean et Marie Faure, et d'après ce journal il semblerait qu'ils venaient de se marier et d’emménager dans cette maison, enfin dans cette cabane plutôt.
Ce Jean semblait très épris de sa femme. C'est mignon à voir. Je ne pensais pas que les hommes de cette époque était comme ça.
Plus loin dans le journal il raconte qu'il peignait beaucoup, tout le temps, pendant que Marie s'occupait de la maison, de la cuisine et parfois même du jardin. Cette femme semble si courageuse.
Je continue à fouiller, à farfouiller, je cherche, je regarde, je découvre. Je suis tellement impressionnée de tenir là entre mes mains les souvenirs de toute ma lignée.
Le journal avait sans doute était écrit par Jean mais je tombais enfin sur une écriture plus délicate, plus féminine. Marie avait du elle aussi prendre sa plume pour nous raconter ses émotions.
Pauvre femme!
Ça a du être tellement dur pour elle. Déjà au 21 eme siècle ça peut être dévastateur de ne pas pouvoir donner la vie, mais il y a plus d'un siècle cela devait être tellement pire. Avec la pression sociale qui pesait sur les femmes de cette époque je n'imagines pas à quel point elle a pu souffrir de cette situation.
Je tombe enfin sur cette photo tant attendue.
Marie est tellement belle, tellement paisible sur cette photo, et Jean semble si fier.
Cette phot m'émeut particulièrement. Elle est réellement belle et leurs visages semblent si apaisés.
Et au fil des photos je reste ébahie devant la détermination et la volonté de cette lointaine grand mère. Elle apparaît ici et là, son énorme ventre pointé vers l'avant, toujours affairée dans la maison ou le jardin. Ça devait vraiment être une femme très brave.
Jean quand a lui semble retrouver le sourire et sa complicité avec son épouse. Il n'est pas trop tôt. Non mais vraiment quel homme!
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 12 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago