Forum Discussion
7 years ago
Bonjour/bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous poster la deuxième partie de mon challenge qui introduira les années 1890 et vous verrez que la chance ne semble pas être de mon côté et que tout ne se passe pas vraiment comme prévu :smiley:
Partie II : Bienvenue en 1890
Je vous retrouve la prochaine fois donc avec l'ainée de la famille qui va bientôt devenir adolescente, nous allons voir à quoi ressemble Marie, si elle est brune, rousse aux yeux gris ou verts et comment l'avenir va se passer face aux Dumont.
Voila voila, passez une bonne soirée, une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure à laquelle vous verrez ce poste.
Bis' !
Je reviens vers vous pour vous poster la deuxième partie de mon challenge qui introduira les années 1890 et vous verrez que la chance ne semble pas être de mon côté et que tout ne se passe pas vraiment comme prévu :smiley:
Partie II : Bienvenue en 1890
Le temps passait chez les Dumont et la vie battait son plein. Adèle continuait d'entretenir le jardin et d'élever ses deux filles, tandis que les toiles impressionnistes de Paul commençaient à rencontrer un certain succès auprès des grand pontes de Windenburg et l'argent rapporté par ses créations renflouaient peu à peu les fonds du foyer.
Charlotte grandit aussi vite qu'elle est née et devint une petite fille qui ressemble à s'y méprendre à sa mère, sa grande sœur ayant des traits et les yeux de son père.
Bien que la naissance de la petite Charlotte fut difficile pour Violette, elle finit par s'adapter et les deux enfants devinrent très fusionnelles, passant ainsi le plus clair de leur temps à jouer ensemble et à faire vivre l'enfer à leur maman, alors enceinte d'un troisième petit bout.
Les saisons continuaient de passer à Windenburg et Violette devenait peu à peu une enfant. Pensant qu'elle se soit assagie avec l'âge, Paul et Adèle eurent tord et la petite rouquine était la plus difficile à gérer. Rêveuse, elle a tout de même hérité de l'amour des arts de sa mère et d'une grande vitalité. Elle passait son temps à faire des bêtises, contrairement sa petite sœur qui était plus discrète et bien plus sage.
Les années 1890 annonçaient beaucoup de changement dans la famille, notamment l'arrivée de la musique grâce au violon prisé par la plus grande. Il était temps également pour le jeune couple de remettre cette vieille ferme au goût du jour en achetant et en installant des tapisseries sur les murs initialement en bois, rajoutant un brin de gaieté dans ce foyer.
Malgré le caractère trempé de Violette, Adèle parvenait parfois a capter son attention et prenait tout son temps pour l'aider dans ses devoirs, lui enseigner la politesse et lui inculquer une éducation à la fois ferme et douce, pleine d'amour pour ses enfants.
De son côté, petit bébé n°3 était toujours bien loti dans le ventre de sa maman, et il en profitait bien ! Paul et Adèle ont vraiment peiné à l'avoir, et malgré les essais, les grossesses ne se déclarait pas. Peut être que la vie avait décidé d'être injuste avec cette famille et ne voulait définitivement pas lui donner de fils. L'espoir et la détermination ont permis à Adèle de parvenir à tomber enceinte, priant avec son époux l'arrivé d'un petit garçon.
Hélas, je pense que nous sommes définitivement maudits, puisqu'une troisième fille du nom d'Anne-Laure vit le jour. Oui la vie était sûrement injuste. Les Dumont ne voulait pas avoir trop d'enfant et souhaitaient que leur quatrième et dernier soit le bon, sinon ils pourront pas perpétuer leur lignée, les jeunes filles prenant le nom de leur mari à leur union.
Vraiment très peu de temps après la naissance de la petite, Adèle retomba rapidement enceinte voulant un dernier enfant et, l'espérons nous un garçon.
Je n'oublie tout de même pas Anne-Laure qui devint à son tour un bambin et comme vous l'aurez deviné en voyant cette petite photo : Oui elle est brune et elle est la première d'ailleurs, Charlotte et Violette étant rouquine comme leur maman, Anne-Lo' est le portrait craché de Paul !
Helas, hélas, je crains que l'Observateur a décidé de ne pas coopérer, puisque le quatrième et dernier enfant est aussi...Une fille ! Marie Dumont est la cadette et la dernière née de cette fratrie de quatre soeur, et donc pour cette future génération, l'election de l'héritier, ou plutôt de l'héritière se fera par un vote de votre part au moment ou les quatres demoiselles auront grandit et quand le père sera parti à la guerre, puisqu'il sera malheureusement le seul a s'y rendre.
Je finis cette partie d'aujourd'hui sur l'anniversaire de Charlotte qui devient donc une jolie enfant rouquine aux yeux gris, une jeune fille très gentille, extravertie et très sociable. La prochaine fois, je pense attaquer les années 1900 puisque Violette va rapidement devenir adolescente et le couple fondateur va également prendre un petit coup de vieux, en passant à l'âge adulte.
J'hésite à encore faire un dernier enfant pour tenter une dernière fois d'obtenir un fils, mais j'ai peur d'être déçue et de me retrouver avec une énième fille. Pensez-vous que je devrais essayer tout de même ou que je devrais laisser ça comme tel et lancer la prochaine génération avec mes quatre futures dames?
Je sens que les années 1910 vont être très compliqués chez les Dumont. Il faut juste espérer que notre Paul chéri survive à cette épreuve, ou dans le cas échéant, ce n'est pas grave, le challenge continue mais le nom Dumont disparaîtra certainement pour prendre celui du mari de l'héritière.
Je vous retrouve la prochaine fois donc avec l'ainée de la famille qui va bientôt devenir adolescente, nous allons voir à quoi ressemble Marie, si elle est brune, rousse aux yeux gris ou verts et comment l'avenir va se passer face aux Dumont.
Voila voila, passez une bonne soirée, une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure à laquelle vous verrez ce poste.
Bis' !