Forum Discussion

judurock's avatar
8 years ago

[Decade Challenge] La famille Bonnet ABANDONNE

Bonsoir à tous! Voici mon nouveau décade. J'espère que cette fois ci je n'aurais pas de problème de sauvegarde. De toute façon, je compte bien les copier ailleurs pour en garder une trace.
Bref Je vous présente la famille Bonnet.

Spoiler
Chapitre 1 : La vie à la campagne

L’histoire que je vais vous raconter est celle d’une famille peu commune. Notre récit commence cependant de manière assez banale.

Louise Heriksen était issue d’une famille plutôt aisée. Sa mère était l’unique héritière de sa famille, ce qui avait permis à Mr Heriksen d’hériter de toute la fortune de son épouse. Le couple avait décidé de marier leur fille unique au plus beau parti de la ville. Louise avait accepté la décision de ses parents mais un jour elle rencontra un beau jeune homme : Charles Bonnet.

Charles avait un charme fou et elle en tomba éperdument amoureuse. Malheureusement, le jeune homme n’était qu’un simple menuisier. Les parents de la jeune fille s’opposèrent vivement à cette relation et interdirent à Louise de revoir Charles.
Les deux jeunes gens, s’aimant d’un amour inconditionnel, décidèrent de fuir le plus loin possible de la famille de la jeune fille et se marièrent en secret.

Ils emménagèrent dans une petite maison dans un village reculé. Charles s’acclimata près vite à sa nouvelle vie. Il recommença à travailler le bois pendant que Louise s’occupait de créer un potager.

La vie était douce et paisible. Louise s’habituait progressivement à la vie à la campagne. Elle apprit à cuisiner, à faire la vaisselle, la lessive ; chose qu’elle n’avait jamais fait chez ses parents.

Malgré le travail intense, Louise continuait à prendre soin d’elle, après tous, il faut entretenir la flamme !

Le couple trouvait toujours le temps pour lire un bon livre au coin du feu ou simplement pour un baisé volé sous les étoiles.

Et après une bonne journée de travail, Louise accomplissait son devoir conjugal, qui, il fallait bien l’avouer, n’avait rien d’une corvée !

Les jours passèrent semblable les uns aux autres jusqu’au jour où Louise découvrit qu’elle attendait un bébé ! Malgré les finances difficiles du foyer, le couple fut fou de joie.

L’avenir s’annonce radieux pour les Bonnet !

9 Replies

• Bonne chance à la famille Bonnet ainsi qu'à toi @Juliette3 :)

Et oui, rien de tel qu'une sauvegarde externe ;)
  • Bonsoir à toutes et à tous!
    Merci à tous pour vos petits message ;) Voici le chapitre 2! Vous allez voir ce challenge commence fort!

Spoiler
    Chapitre 2 : Comme les enfants grandissent vite !

Quand Louise annonça à Charles sa grossesse, celui-ci comprit que la menuiserie ne suffirai pas à faire vivre sa famille. Il prit un emploi dans une société de vente. Bien sur le travail n’était pas passionnant mais au moins il permettait de mettre de l’argent de côté.
    Pendant ce temps, Louise continua les tâches quotidiennes et en profita pour se reposer pendant l’absence de son époux. La grossesse se passait à merveille. La future maman était en pleine forme et son ventre commençait à bien se voir ! Le futur papa était aux anges.

Une nuit, une créature de la nuit s’infiltra dans la maison et s’attaqua à Charles. La peur que Louise ressentît déclencha son accouchement.
    Celui-ci fut très long et difficile.

Après de longues heures, le petit Etienne vit le jour. Suivit de près par l’adorable Madeleine. Et enfin la jolie Suzanne. Et oui ! Des triplets !! La vie n’était déjà pas simple mais avec trois bébés, comment allaient-ils s’en sortir ?

La vie de la jeune maman était de plus en plus compliquée. Pendant que Charles était au travail, Louise devait s’occuper seul des trois enfants et de la maison.

Tous ce travail épuisait tellement Louise qu’elle finit par s’évanouir dans le jardin. De plus les trois enfants ne cessaient de pleurer la nuit. Heureusement Charles était très présent pour son épouse et s’occupait beaucoup des enfants quand il rentrait du travail malgré la fatigue.

Les triplets étaient déjà difficiles à vivre en tant que nourrisson, alors imaginez en tant que bambins ! Ils n’en faisaient qu’à leur tête. L’éducation des enfants prenaient tellement de temps au couple que Louise laissa à l’abandon son jardin.

Le soir, la fatigue était tellement présente que Charles s’endormait bien souvent dans son bain. Le couple n’arrivait plus à trouver des moments de complicité, les moments de tendresse se faisaient rare. Les trois bambins accaparaient tous le temps de leurs parents.

Espérons que la vie s’adoucisse avec le temps pour la famille Bonnet !

Bonus:
    Spoiler
    Voici les portraits des trois petites terreurs!

Etienne Bonnet

Madeleine Bonnet

Suzanne Bonnet

• Courage a Louise, normalement ils serons plus calmes en grandissant ces trois petits ! En tout cas c'est fou comme ils se ressemblent.
  • @EstelleMinigames Oui direct! J'étais pas prête psychologiquement ^^
    @Mimisiala Oui ils se ressemblent beaucoup! Espérons qu'il y aura des différences quand ils grandiront! Pour ce qui est de se calmer, on verra bien parla suite ;)

Voici le nouveau chapitre! Je m'excuse d'avance, vous n'aurez pas de photo des triplets enfants, je les ai supprimer par erreur! Promis, je me rattraperai quand ils seront ado!

Spoiler

Chapitre 3 : Des monstres dans la maison

Le temps passait paisiblement pour la famille Bonnet. Enfin, autant que possible avec triplets ! Le temps ne les avait pas vraiment calmés. Pourtant, ils avaient bien grandi. Ils étaient maintenant des enfants très énergiques. Etienne était devenu un ami des chiens, il regrettait souvent que ses parents lui en refusent un. Madeleine avait hérité de la paresse de son père, Louise était bien souvent obligée de la réprimander. Enfin, Suzanne adorait littéralement la nature, dès que possible, elle suivait sa mère au potager.
    Avec la croissance des triplets, Charles fut obligé de déplacer la salle d’eau dans le jardin avec les cabinets pour pouvoir créer une chambre pour les enfants.

Louise pensait que maintenant que les enfants étaient plus indépendants elle pourrait se consacrer un peu plus à la maison. Mais quelle erreur !

Les enfants étaient victimes de terreurs nocturnes. Ils étaient persuadés que des monstres habitaient le dessous de leurs lits. Alors chaque nuit, ils réveillaient leurs parents totalement paniqués.

La fatigue se faisait souvent sentir pour Louise alors elle profitait de l’absence des enfants et de son mari pour s’accorder une petite sieste après le travail de la maison. Parfois Suzanne rejoint sa mère pour se reposer. Ainsi elle n’a plus peur du monstre sous son lit.

En grandissant, les enfants deviennent de plus en plus proche. On voit de plus en plus leur lien si particulier, surtout chez les deux filles.

Un jour Louise découvrit qu’elle attendait un nouvel enfant. Bien que Charles en soit heureux, il était très inquiet. Une famille de 5 personnes lui demandait déjà beaucoup de travail alors 6 personnes dont un nouveau-né !

De plus la grossesse ne se passait pas très bien. Elle demandait beaucoup trop d’énergie à Louise. Elle s’écroulait souvent de fatigue au beau milieu de la journée sans rien dire à son époux.

Un matin, elle senti une violente douleur. Louise comprit tout de suite que le bébé arrivait, mais il était trop tôt. La douleur était insoutenable !

L’accouchement se passera-t-il bien ? Le bébé et la maman se remettront-ils de cette naissance prématurée ?

• Bonjour tous le monde! Merci pour vos commentaires :D
    @Jazzou25 J'espère ne pas en avoir avant plusieurs générations ^^
    @EstelleMinigames Oui encore une ^^
    @Stacy_Franck J'essaie d'installer le suspens ^^ Pour moi les triplets c'est la première fois! Par contre les jumeaux j'en ai souvent :)

Bref après ces bonnes paroles, voici le chapitre 4! Ce n'est pas un chapitre très long, il sert un peu de transition pour la suite ;) J'espère que ça vous plaira quand même ;)

Spoiler
    Chapitre 4 : Bienvenu Marie

La naissance fut très longue et éprouvante. Tout le monde avait très peur pour la maman et le bébé. Heureusement la petite avait l’air robuste. Elle fut nommée Marie. En revanche, Louise était en très mauvaise santé. Elle avait perdu beaucoup de sang durant la naissance et avait besoin de beaucoup de repos.

Heureusement, Etienne était toujours présent pour veiller sur sa petite sœur.

Le temps passa vite et Marie devient rapidement une bambine très énergique !

Louise mit du temps pour se remettre mais parvint à retrouver une santé stable. Cependant elle n’était pas sûre de pouvoir survivre à une nouvelle grossesse.

Bien que très énergique, Marie passait beaucoup de temps avec sa maman et adorait qu’elle lui lise une histoire avant de dormir.

La petite dernière avait aussi une imagination débordante ! En effet, comme ses frère et sœurs étaient à l’école, il fallait bien qu’elle s’occupe seule.

Peut de temps après, la famille fêta l’anniversaire de Charles qui passa le cap des 40 bougies !

En parlant de Charles, il réussi à obtenir une promotion qui permis à la famille d’agrandir la maison. Il construit une extension pour y placer la cuisine.

Et ainsi continua paisiblement la vie de notre petite famille.

• @Jazzou25 Merci, j'espère qu'elle sera plus calme que ses aînés!
    @EstelleMinigames On va essayer mais ça va pas être facile! Il y a trop d'amour dans cette maison! xD
  • Bonjour tous le monde! Après presque 1 mois d'absence (merci les partiels) je reviens avec un nouveau chapitre.
    J'espère que le chapitre 5 vous plaira. Profitez, car c'est le calme avant la tempête!

Spoiler
    Chapitre 5 : La vie continue

Le temps passa et les triplets devinrent de beaux adolescents.

La petite Marie adorait passait du temps avec ses frère et sœurs. Elle avait une relation toute particulière avec Etienne qui jouait beaucoup avec elle mais aussi avec Suzanne qui était presque comme une seconde maman.

La vie étant devenue plus simple, Charles reprit le travail du bois et confectionna de beaux meubles pour la maison.

Madeleine était une jeune fille beaucoup plus solitaire. Son frère et sa sœur partageaient la même passion pour la littérature alors qu’elle préférait la cuisine et les jeux d’esprits. Il lui arrivait souvent de s’isoler dans la nature.

Lors des fins de semaines, la famille aimait beaucoup se réunir. D’ailleurs ces réunions embêtaient quelque peu Marie qui n’était plus le centre de toutes les attentions. Mais ça ne durait jamais bien longtemps !

Les enfants avaient insisté pour dormir tous dans la même chambre. Ils avaient leur chambre d’enfants.

Et ainsi continua la vie, Louise reprit les tâches ménagères mais cette fois, elle était aidée par Madeleine et Suzanne.

Parfois les deux sœurs jouaient une partie d’échec, mais Madeleine gagnait bien souvent.

Souvent la journée, quand Louise avait fini l’entretient de la maison et du jardin, elle allait lire prêt de Marie qui fait la sieste. Elle adorait voir ses enfants dormir. Ils étaient si paisibles.

Du côté de Charles, le travail ne se passe pas comme il le voudrait. Son patron lui en demande de plus en plus. Quand il rentre à la maison il est bien souvent exténué et très tendu. Rien n’arrive à le calmer, pas même les massages de son épouse.

Quelques temps plus tard, Marie fêta son anniversaire. Pour l’occasion, Louise lui cuisina son gâteau préféré. Elle devint une jolie et joyeuse petite fille.

Comme Madeleine, elle se découvrit une passion pour les échecs mais encore plus pour le violon !
    Malheureusement c’était un instrument bien ingrat pour ses débuts musicaux. Heureusement ses sœurs l’encouragent, elles savent qu’elle deviendra une grande violoniste!

• Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je vous présente le chapitre 6. C'est un chapitre qui n'a pas été facile à écrire alors j'espère qu'il vous plaira!

Spoiler
    Chapitre 6

La vie continuait doucement pour la famille Bonnet.
    Suzanne aidait beaucoup sa mère dans les tâches ménagères. Elle apprenait à cuisiner et elle s’occupait du jardin.

Louise et Charles étaient si heureux de leur vie et de leur famille. L’amour qui les liait n’avait jamais été aussi fort.

Louise était la plus heureuse des femmes. Elle aimait être entourée de ses quatre enfants mais parfois, elle aimait aussi le calme et la solitude. Cela lui permettait de se reposer et de s’occuper de son jardin qui devenait de plus en plus beau au fil du temps.

Les enfants étaient, quant à eux, toujours aussi proche. Le soir, après l’école, ils se réunissaient souvent pour jouer aux cartes.

Les jours passaient et se ressemblaient, Louise fêta son anniversaire, Charles tomba malade, mais rien de grave rassurez-vous !

Un beau jour, Louise eu la surprise de découvrir qu’elle attendait un nouvel enfant. Ce jour fut à la fois heureux et terrible. Elle se souvenait bien de sa dernière grossesse. Cette dernière avait été des plus difficile. Et si elle n’y survivait pas ? Comment se débrouillerai Charles seul avec cinq enfants ? Qui s’occuperait de la maison ? Et ces rumeurs de guerre ?

Malgré toutes ses inquiétudes, Louise repris courage et se dit que quoi qu’il arrive, l’enfant serait aimé par son père et ses frères et sœur.
    Les semaines et les mois passèrent, la grossesse était très éprouvante, trop éprouvante. Louise était trop faible, elle sentait qu’elle n’y arriverait pas.

Et le fameux jour arriva. Louise lisait tranquillement dans le salon quand elle senti une vive douleur dans le ventre. Elle savait que le moment était venu mais il n’y avait personne à la maison. Elle ne pouvait pas donner la vie seule. Mais elle n’eut pas le choix, le bébé arrivait.

Elle avança difficilement vers le berceau du petit et le mis au monde dans la souffrance. Elle eut juste le temps de le prendre quelques instants dans ses bras puis elle le posa dans le petit lit et s’effondra sur le sol.

C’est ainsi que ses enfants la trouvèrent, sans vie près du bébé. Quand Charles revint du travail, il apprit la terrible nouvelle.
    La famille organisa des funérailles et les enfants s’occupèrent du bébé. Il fut nommé Jean.

Ce même jour, les triplets entrèrent dans l’âge adulte, sans leur mère.

Voici l'arbre généalogique de la famille en ce début des années 1910
    Spoiler

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 17 hours ago