Forum Discussion
BlindMileena
2 years agoNew Rookie
Que le temps passe vite à Henford-on-Bagley ! Après 9 mois à entretenir leur jardin (et concernant Jasper, le jardin des autres), à faire les lessives, la cuisine, s'occuper des poules et des insectes, la famille Brown a pu accueillir leur premier enfant.
Sophia était très calme et surtout, soulagée de sortir cet être de son corps fatigué. Mais la panique pouvait se lire sur le visage de Jasper.
Il avait peur. Peur de perdre son enfant pendant l'accouchement, peur de ne pas être un bon père, peur de ne pas réussir à subvenir aux besoins de leur famille... Et pourtant, la joie qu'il ressentit à la naissance la petite Elizabeth lui a fait oublier tous ses tracas. A tel point qu'il a décidé de remettre le couvert.
Et pendant que Sophia endossait son nouveau rôle de Maman, Jasper se tuait au travail. Cela lui a été très bénéfique ! Comme si l'arrivée de ce nouveau bébé était une chance, il a obtenu une promotion et est passé de Creuseur de terre à Tamiseur de terre. Il gagnait en confiance, en importance et en argent. De quoi mettre "tout le monde à l'abris".
Mais en plus du jardinage à la maison et chez les autres, il se découvrit des facultés en bricolage.
Avec ses outils, il a pu fabriquer un miroir, des sculptures et d'autres jardinières. Il pouvait donc cumuler ses deux occupations. Il a revendu certaines de ses créations mais a gardé une sculpture de cheval pour le salon, et deux autres pour la future chambre de sa fille. Sa fille qui grandissait bien trop vite. A peine était-elle dans un couffin qu'elle avait déjà prononcé ses premiers mots, bien que dénués de sens. Ses cheveux avaient poussés et il était temps de changer également sa garde-robe. Qu'elle est belle, Elizabeth !
Sa maman l'aimait plus que tout. Son papa aussi, mais sa maman un peu plus...
Il n'y a pas que la petite qui avait besoin d'un changement, mais surtout la maison. La petite blonde ne tenait plus dans son couffin, il lui fallait un lit. Mais il fallait également commencer à imaginer des endroits plus intimes que le salon et la cuisine, où tout le monde circulait. Alors Jasper s'est armé de ses outils et de ses compétences pour agrandir sa demeure. Il y ajouta une sorte de pièce à l'étage, qui allait servir de chambre. Pour y accéder, un simple escalier en bois. Et voilà la maison et le foyer agrandit.
Mais qui dit + de monde dit aussi + de lessive...
Sophia semble déjà submergée alors qu'ils ne sont que 3...
- L'épisode 2 est disponinle sur ma chaîne Youtube -