Forum Discussion
Uroko92
4 years agoNew Adventurer
Episode 11
Point de vue omniscient (narrateur)
Bertille était une petite fille dynamique, et ce, depuis qu'elle était bambine. Elle ne s'arrêtait jamais, bougeait dans tous les sens, elle était vive et sportive. Ce n'était pas forcément les qualités requises pour une jeune fille, mais elle s'intéressait à d'autres choses, comme la cuisine, donc ça rattrapait. Et puis elle était généreuse et serviable, c'était une enfant bien élevée. Mais rien de la rendait plus heureuse que d'être dehors et sentir le vent dans ses cheveux. Cheveux qui s'emmêlaient toujours très vite du coup ! Les brosser était un calvaire, aussi bien pour la petite dernière que pour sa mère qui se collait à cette tâche.
Philibert était de son côté courtisé par de jeunes demoiselles. Sa préférence allait aux blondes. Eléonore faisait partie de ces demoiselles. Philibert l'appréciait.
Spoiler
Éléonore a le trait malveillant comme Philibert
C'était une amie qui comptait à ses yeux. Il rigolait bien avec elle, elle comprenait ses farces malicieuses, et elle en riait avec lui. Il se sentait compris, et naturel avec elle.
Il était présent pour elle. Comme lorsqu'elle vint parce que sa grand-mère était décédée. Philibert essaya du mieux de lui remonter le moral, mais ce n'était pas son fort. Lui, montrer de l'empathie ? Décidément, ça ne coulait pas naturellement en lui. D'habitude, il se serait plutôt moqué gentiment. On disait d'ailleurs de lui qu'il était assez insensible, et que son cœur était de pierre.
Mais quand Eléonore allait bien, c'était SA complice. Toujours à préparer des mauvais coups ensemble. Si auparavant, il n'avait jamais pensé qu'une fille puisse être réellement intéressante, Eléonore était différente à ses yeux.
Les deux aînés passaient du temps ensemble. Ferdinand essaya tant bien que mal de tirer au clair cette histoire d’Eléonore, mais Philibert déplaçait ses pièces en faisant mine de ne pas l’entendre. Il l’avait vu embrasser Eugénie, alors il était hors de question que ce frère aîné cherche à lui faire une quelconque morale !
Et c’est que Philibert était doué.
- Regarde Ferdinand, ici si tu avais placé ta tour à la place de ton cavalier, ça aurait protégé ton roi.
- Humm…
Ferdinand était bon perdant, heureusement !
De son côté, Léopoldine, sans bambin à s'occuper, passait du temps avec Biscuit. Lui aussi avait besoin de temps en temps d'un bon bain. Hors de question de ramener des puces dans la maison !
Le gentil chient regardait toujours sa maîtresse avec amour. Léopoldine, grâce à lui, avait pu retrouver le calme et la sérénité dans son cœur. Mais Biscuit paraissait parfois abîmé de ses années d’errance. D’ailleurs on ne savait pas quel âge il avait. Il avait quelques poils blancs. Il avait peut-être déjà 7 ou 8 ans. Peut-être plus ? Qui le savait ? Biscuit profitait à loisir des câlins, de la chaleur du foyer familial, où il s'était fait sa place.
Florimond continuait à aller régulièrement pêcher. Il se lamentait que ses fils n'aient jamais vraiment été intéressés par la pêche. Il aurait aimé pêcher avec eux. Le conflit dont on entendait parler le tracassait. Il avait la boule au ventre. Ses fils étaient encore adolescent, donc à l'abri pour le moment. Mais Ferdinand approchait déjà de la majorité. Il ne voulait pas que ses fils aillent à la guerre. Alors il se plongeait dans ses rêveries en pêchant.
Certes, les garçons ne pêchaient pas, mais ils s'occupaient tout de même du jardin familial.
Et puis ça donnait par exemple à Philibert une bonne raison de traîner dehors, quand les autres vaquaient à leur occupations à l'intérieur !
Éléonore s'était mise à franchement lui tourner autour. Elle venait de plus en plus souvent. Il se perdait dans ses pensées, souvent dans le bain.
Est-ce que Éléonore était faite pour lui ? Il n'en était pas sûr. Il y avait une autre demoiselle qui lui plaisait. Elle s'appelait Gérasime. Auparavant, il se moquait de son prénom. « Un prénom de bourge » comme il disait. Mais en avançant en âge, il devait admettre qu'elle était charmante.
Certes, il s'amusait davantage avec Éléonore. Quand ce n'était pas lui qui avait l'idée d'une farce, c'était elle qui venait avec une nouvelle combine.
Mais Gérasime ferait certainement une meilleure épouse. Elle était en plus un peu plus jeune que lui, ce qui lui laissait en plus un peu de temps. Il n'était pas pressé de se marier ni de fonder une famille.
Mais il faisait rire ses dames, savait leur faire baisser la garde, et cela l'amusait beaucoup. Voir leurs joues rosir sous ses compliments, leur faire les yeux doux. Il savait y faire !
Mais il ne tentait rien qui aurait pu choquer les plus jeunes. Cela restait des amourettes plus ou moins innocentes…
Malgré les apparences, Philibert veillait - à sa façon - sur les dernières. Il leur racontait des blagues, et il allait parfois les chercher à l'école pour ne pas qu'elle fasse le chemin seule. On ne sait jamais, ce n'était que des jeunes filles.
De son côté, la romance de Ferdinand avec Eugénie était de moins en moins innocente. Il fallait vite qu'ils se marie, ce n'était pas convenable qu'ils se dévorent de bisous. Mais bon, c’était la seule et l’unique pour lui, alors on laissait couler. D’autant que les parents s’étaient déjà arrangés depuis longtemps. Il ne fallait plus que Ferdinand se lance ouvertement.
Chose qu'il fit : il alla parler avec Gertrude de son désir d'épouser sa fille, une fois majeur. Gertrude lui assura que si Eugénie était d'accord, ni elle ni son mari ne s'y opposeraient. Ferdinand était ravi. Plus qu'à attendre d'être majeur ! Il avait hâte !
Ainsi, les petits devenaient grands, et le temps semblait filer à une vitesse folle entre les doigts de Léopoldine et Florimond. Ils savouraient les plaisirs simples de la vie. Discuter, manger ensemble, regarder avec amour leurs enfants grandir.
Pour Florimond, c'était aussi regarder sa femme cuisiner en se servant un apéro. Ah, l'odeur du repas qui cuit, la vue de Léopoldine qui mettait tant d'amour à cuisiner de bons petits plats pour la famille… C'était ça, son bonheur à lui.
Il s'était battu pour en arriver là. Ça avait été dur parfois. L'un comme l'autre avait eu un début de vie difficile, mais ils étaient là, heureux, épanouis, soudés, à la tête d'une famille de quatre beaux enfants.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago