Forum Discussion
Uroko92
4 years agoNew Adventurer
Episode 12
Point de vue de Florimond
Eugénie faisait déjà presque partie de la famille. C'était la fille de notre amie et voisine Gertrude, et nous la connaissais depuis qu'elle était enfant. Léopoldine s'entendait bien avec elle. Ma douce me disait que cette brave petite passait souvent lui dire bonjour et lui proposer son aide et que c'était à la fois poli et très agréable. Elle avait bien été éduquée, c'est certain !
Léopoldine avait remarqué que sa future belle-fille portait toujours un regard doux sur les enfants, qu'elle était patiente et douce.
Parfois, elle cuisinait même à la maison. En effet, depuis la discussion que Ferdinand avait eu avec Gertrude, Eugénie nous faisait découvrir ses talents culinaires. Elle voulait sûrement montrer qu’elle serait une bonne épouse pour notre fils, et une bonne mère pour nos futurs petits-enfants. Mais elle faisait déjà partie de la famille pour nous, alors ça nous faisait sourire avec Léopoldine. Ah, l'innocence de la jeunesse ! Je repensais à cette période, moi aussi. C'est qu'on ne rajeunissait pas ! Je ne sais pas si je suis encore prêt à devenir papy moi ! Chaque chose en son temps, les enfants !
Ma femme passait du temps avec Biscuit. Il écoutait ses mots et ses maux. Je sais qu'elle aurait voulu avoir d'autres enfants, et qu'au fond, elle ne s'était jamais complètement remise de la perte des jumeaux. Le temps avait fait son travail, et elle allait mieux.
Biscuit était un peu comme le dernier enfant qu'elle n'avait pas eu. Il a été à ses côtés après cette épreuve, et je sais à quel point ce petit chien lui a mis du baume au cœur.
Elle s'était aussi récemment remise à peindre. Avec les enfants, cela faisait des années qu'elle ne s'y était pas remise sérieusement. Comme lorsque je l'ai rencontré, elle peignait souvent les arbres, les fleurs. J'avais oublié à quel point elle était douée !
Avec mes deux ados, la maison avait avancé à une vitesse folle. Nous avions des économies, et la maison s'était retrouvée bien changé, en peu de temps. L'héritage que je lèguerais à mes enfants, un jour…
Philibert me faisait du soucis. Il me semblait engagé dans deux relations, avec les petites blondes qui traînaient souvent vers chez nous. Ça ne me plaisait pas. Et si elles perdaient leur honneur ? Et si la cause de ce déshonneur était mon fils ? Non décidément avoir des enfants c’était du souci. Beaucoup d’amour, mais aussi beaucoup de soucis.
Et je vous raconte pas quand Emmie est rentrée dans l'adolescence ! Ma fille avait mes cheveux bruns, et les yeux gris de sa maman. C'était une jolie jeune fille. Après deux garçons châtains comme leur mère, j'avais deux jolies filles brunes comme moi !
Emmerance ferait, à n'en pas douter, une épouse irréprochable. Elle aidait sa mère sans jamais rechigner. Depuis enfant, elle avait toujours été soignée, et aussi très altruiste.
Et le fils de Gertrude, Gontrand, vous savez, celui qui avec des cheveux roux-rouges, ce roux dont on ne savait pas d'où ça sortait ! Et bien, j'avais bien remarqué que ma fille lui plaisait.
Mais Emmerance semblait à des années-lumière d'envisager le mariage. Une future épouse irréprochable, qui n'avait pas d'intérêt pour le mariage, ça c'était cocasse ! Mais ça ne me déplaisait bien. Elle pouvait rester une enfant aussi longtemps qu'elle le désirait.
Le temps passait, les enfants grandissaient bien, mais l’annonce de la guerre se fit entendre. Les premiers soldats commençaient à être envoyés au front. Ce que je redoutais depuis déjà quelques mois s'annonçait. Il fallait se rendre à l'évidence : tout se préparait, et je redoutais quand nous recevrions le courrier annonçant notre réquisition.
Je savais que j'irais, j'étais encore un homme dans la force de l'âge. Ce n'était plus qu'une question de temps. J'espérais juste être le seul appelé, et que mes fils puissent continuer leur vie. Ils étaient encore si jeunes, avec toute leur vie devant eux.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 days ago