[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute
Bonjour à tous,
Qui l'eut cru ? Jamais, je n'aurai pensé me relancer dans un nouveau decade Challenge et pourtant ... Peut être est-ce la lecture de certaines histoires sur le siècle passé qui m'a redonné la motivation de recommencer depuis le début, ou bien, est-ce la sortie de " A la campagne" mais une chose est sûre, me voilà là :)
Ce decade, je le ferai sous forme de journal intime mis à jour chaque année. J'utiliserai plus ou moins les règles du "New decade Challenge" de @l0v3hina . Toutefois, j'ai moi même personnalisé les durées de tranches de vie des sims. Ainsi, deux jours sims = 1 an.
Bébé: 0-1an = 2 jours Bambin: 1an - 6ans = 12 jours Enfant: 6ans - 13ans = 16 jours Ado: 13ans - 18ans = 12 jours Jeune adulte: 18ans - 30ans = 26 jours Adulte: 30ans - 50ans = 40 jours Sénior: 50ans - 70ans ( et plus si ..... ) = 40 jours.
Je ne sais absolument pas si ces durées de tranches de vie feront l'affaire mais je verrai bien ;) J'espère que mon histoire vous plairas, et si le cœur vous en dit, vous pourrez laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. Je poste également l'histoire sur un blog... vous pourrez y trouver certains détails sur les personnages ( fiche que je ferai de temps en temps ).
@Jadis : Merci! La famille s'agrandit :) @Luluswan et @MiniLazy : Alors on a une gentille et on a une méchante ? ? La réponse tout de suite ! Qui a gagné?
Le 12 octobre 1883,
Cher journal,
L'hiver 1882 fût merveilleux. Non seulement, nous avons eût plutôt beau temps , mais la grossesse de mon épouse s'est très bien passée. Mise à part les nausées au début de celle-ci, Phélomène n'a pas eu d'autres symptômes contraignants. Elle a pu entretenir la maison et la ferme jusqu'au bout.
De mon côté, je mettais les bouchers double. Mon jardin s'agrandissait bien, et il me demandait de plus en plus de temps. Tout comme mon épouse.... Peut-être est-ce dû à sa grossesse, mais elle avait régulièrement besoin d'être rassurée concernant notre futur.
Tout se passait parfaitement bien. Tant est si bien que Phélomène proposa d'inviter nos amis ce 11 janvier 1883. Nous sommes donc partis sur le marché afin de vendre nos productions, et de faire quelques emplettes. Phélomène en a profité pour aller chez les Garnier afin de les inviter. Arrivée là-bas, elle a ressenti les premières douleurs. Ma pauvre épouse a commencé à paniquer mais a très vite été rassurée par Lucie, la femme de Victor. D'après elle, pour un premier bébé, le travail peut être long... et cela peut être une fausse alerte. C'est ce qu'elle a vécu avec le petit Emile, son fils. Phélomène, ne ressentant plus de contractions, a décidé d'honorer son invitation.
Donc comme prévu, vers 18h30, nous avons reçu mon ami Victor, son épouse Lucie et leur fils Emile. Après réflexion, Phélomène a préféré inviter aussi son amie Adelaïde qui a promis d'être là lors de la délivrance. Moi, j'étais le plus heureux des hommes, je savais que le moment où j'allais rencontrer mon enfant approchait. Je ne pouvais m'empêcher d'en discuter avec Victor et Adélaïde. Adélaïde, justement, a lancé les paris sur le sexe du bébé. Sans surprise, j'ai parié sur un fils. Victor a surenchéri en disant " Y a pas plus grande fierté pour un homme que d'avoir un fils en premier né". Lui qui m'avait fait la morale concernant mon envie d'avoir un garçon ... je ne peux que constater qu'il ressent la même chose que moi. Forcément, Adélaïde a parié sur une fille. Puis pendant que mon épouse préparait le repas, j'ai joué avec le petit Emile. En regardant le visage de mon épouse qui dressait difficilement la table, je me doutais que les douleurs n'étaient finalement pas passées... Pour ne pas écourter la soirée, je préférais ne pas en parler. J'imagine que si les douleurs devenaient insupportables, ma femme nous le ferait savoir.
Puis ce fût que plus tard dans la soirée que Phélomène eût besoin de l'assistance d'Adélaïde. Lucie était rentrée coucher le petit Emile ... mais Victor est resté près de moi dehors. Comme je pouvais être inquiet ... Ne rien pouvoir faire pendant que mon épouse souffrait. Durant cette épreuve, j'ai pu m'apercevoir qu'elle était une vrai courageuse. Malgré la souffrance, je ne l'ai pas entendus crier une seule fois ... peut être pleurer ... mais pas crier. Des heures et des heures d'attentes ... Victor est un vrai ami ... il aurait pu partir à de nombreuses reprises mais il est resté là ... me racontant son enfance, ses bêtises enfantines et ses maladresses d'adolescence. Il m'a divertit ... jusqu'au moment où ...
Ce 12 janvier 1883, son cri a retenti dans toute la maisonnette. Je ne tenais plus ... j'entendais le bébé ... mais qui était-il ? Avais-je été exaucé ? Je n'entendais plus la voix de mon épouse ... ni ses pleurs .... J'attendais de longues minutes derrière la porte ... Jusqu'à ce que Adelaïde l'ouvre. Tenant le bébé dans ses bras, totalement emmailloté, elle me fit signe de rentrer tout en disant: " Félicitation papa, vous avez une magnifique fille."
Voilà ... Tu ne peux pas savoir la déception que j'ai ressenti ... Oh je ne suis aucunement déçu de Phélomène qui a été parfaite. Mais je me demande bien ce que j'ai pu faire pour que le grand seigneur ne m'exauce pas. Je n'avais rien fait de mal ... j'avais toujours suivit les règles de vie de la ferme ... je me lève tout les jours à 5h du matin, et me couche très tard le soir pour subvenir au besoin de mon épouse. Je suis toujours près à rendre service et je pense sincèrement être un bon citoyen .... alors pourquoi ne pas avoir fait de moi l'homme le plus heureux ? Dorénavant, j'avais une bouche de plus à nourrir. Phélomène est une excellente mère pour Honorine ... Toujours très souriante, elle ne perds jamais patience face à ses pleurs. J'avoue que ... pendant les premières semaines, j'étais jaloux de l'enfant. Le manque d'intérêt pour elle m'avait aveuglé. J'ai réagit comme un gamin ... à qui l'on aurait promis quelque choses... Aujourd'hui, Honorine à neuf mois ... Ma jalousie est passée ... J'aime mon enfant même si je n'étais pas prêt à avoir une fille...
Mais je suis prêt à avoir un garçon. Avec Phélomène, nous espérons avoir une grande famille ... alors bien que nos finances soient juste, nous mettons tous en œuvres pour engendrer un héritier...
Ah, c'est donc une petite fille... Je suis soulagée que Honoré n'en veuille pas à Phélomène mais un peu triste qu'il n'arrive pas à se lier avec Honorine qui n'a rien demandé (quoique, ça finit par venir tout doucement avec le temps :blush: ). J'espère qu'il finira par avoir le fils qu'il aimerait tant avoir !
@Luluswan : Et oui ... Honoré n'a pas su profiter des instants nourrissons de sa fille mais réalise rapidement son erreur ... Honoré ne désespère pas à l'idée d'avoir un fils ... on l'espère pour lui :) @MissLyzaSims : Serais-je si prévisible ? :s ;) @MiniLazy : Excellent !! Et bah tu vois, tu as été exaucé, Honoré n'a pas eu son fils, na! :D
Le 15 octobre 1884,
Cher Journal,
Que le temps passe vite. Hier encore, mon épouse m'annonçait qu'elle attendait notre premier enfant ... et ce 12 janvier 1884, Honorine a fêtait ses 1 an. Bien qu'elle ne soit pas un garçon, je suis fière de ma fille. Elle ressemble tellement à sa mère. Je n'aurai pas pu espérer mieux. Avec son anniversaire, Honorine a besoin de plus de place qu'un berceau... J'ai donc dû agrandir notre chambre afin d'y placer quelques jouets et son petit lit.
Honorine est une petite fille adorable, toujours prête à aller à la rencontre des animaux. Un petit lapin noir vient régulièrement dans mon jardin ... je suis certain qu'il est attiré par les caresses de la petite. Et surement aussi par mes carottes ... Elle aide aussi à sa façon sa mère avec les poules ... Depuis peu j'ai investi sur une seconde poule ... la première ne nous donnait pas d'œufs capable d'éclore. La famille s'agrandissant, il était nécessaire d'avoir une poule supplémentaire. Parce oui, oui, cher journal, mon épouse m'a annoncé une très bonne nouvelle durant l'été: je vais devenir une nouvelle fois papa. J'espère de tout mon cœur avoir un fils cette fois ci.
De mon coté, j'espérais prospérer d'avantage. Après 4 ans à vivre dans ce village, je commençais à être connu de mes voisins. Pour la première fois, je me suis inscrit aux concours de la meilleure volaille, et du meilleur œuf. J'ai emmené le coq Taco mais celui-ci ne faisait pas parti des meilleurs ... Peut être la prochaine fois ... l'œuf non plus ne m'a pas permis de remporter le premier prix ... j'étais un peu déçu mais dorénavant je savais leurs attentes pour la prochaine fois. En allant au marché pour vendre mes produits, j'ai investi dans une drôle de plante. Une plante vache qu'elle s'appelle ... Il parait qu'elle est extraordinaire ... j'avoue avoir fait une folie. Sa graine m'a couté 1000 simflouz ... Je n'ai rien dit à Phélomène ... ma femme est déjà bien trop stressé du peu d'argent que nous avons...
Et puis cette année, nous avons pu encore profiter de nos amis. Je peux dire que ces amis nous sont très chers ... je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je sais que je pourrais compter sur eux quoi qu'il arrive. Victor est un homme tellement sympathique, et drôle. Il prends bien la blague ... son épouse Lucie s'entends parfaitement bien avec Phélomène. D'ailleurs, elles peuvent parler de leurs grossesses ensembles puisqu'elles sont enceinte du même trimestre. Nos enfants s'entendent aussi très bien malgré leurs différence d'âge. Honorine est un peu plus jeune qu'Emile mais le petit garçon est attentif et doux avec elle. Et Adélaïde ... la sage-femme du village. Je pense qu'elle est la meilleure amie de Phélomène, son soutien, sa confidente. Je ne comprends pas son célibat ... elle semble si ... Elle ressemble tant à Phélomène ... En tant qu'homme, il est vrai qu'elle ne me laisse pas indifférent. Sans Phélomène près de moi, c'est vers cette femme que mon cœur irait. Sans aucun doute.
J’aime beaucoup comment défile les parties écrites suivies des parties photos. Cela nous laisse le temps de bien lire puis ensuite notre attention se porte sur les photos et leurs détails. J’aime bien les coins de celles-ci agrémenter de jolies fioritures. ? Heureux d’apprendre que Phélomène et Honoré attendent leur second enfant!
Génial, tu recommences un decade ! Ce nom de famille me fait penser à celui de la série Devious Maid. Il peut être fier de lui, tout lâcher titre, fortune et réputation par amour. Heureusement qu'elle le lui rend bien. qui sait, bientôt il aura peut-être son héritier. Oh les hommes de cette époque ...
Qu'elle est mignonne la petite Honorine :blush: La vie suit son cours, Honoré cache des choses à sa femme concernant l'argent qui ne coule pas à flots, mais tous les deux s'en sortent, et un nouveau bébé devrait pointer le bout de son nez très bientôt. Alors, est-ce que ce sera le garçon tant espéré par Honoré, ou est-ce qu'il sera à nouveau déçu d'avoir une fille ? Oh, si jamais il arrivait quelque chose à Phélomène, on sait donc vers qui se tournerait Honoré... Encore faudrait-il qu'Adélaïde soit d'accord ! Mais nous n'en sommes pas là... ;)
@jadis: Merci beaucoup ... Je voulais faire un autre style que mon précédent decade et je suis ravie que ça te plaise. Et oui, le deuxième enfant arrive. @CrazyMotherCool: Et oui, je recommence un Decade. Je n'y croyais pas moi même. Mais celui-ci aura moins de génération :D Ah ? Pure hasard , je ne connais pas cette série ? Comme tu dis .... Ah les hommes de cette époque... @MissLyzaSims : Tu as bien raison ... j'en ai fait exprès. L'homme et son égo ^^ @Luluswan : Oui je la trouve très jolie aussi :) Les finances ne sont pas affaire de femme ... donc oui, Honoré cache leur précarité. Espérons pour lui que Phélomène puisse lui donner un petit garçon ... A voir. Tout à fait ... nous n'en sommes pas encore là ?
Merci de vos commentaires en tout cas :)
Le 15 novembre 1885,
Cher journal,
Le travail à la ferme me réclame beaucoup de temps. Arroser, désherber et entretenir les plantes ne se fait pas en une heure. D'autant plus que je dois m'occuper aussi de ma plante vache, de mon Lama et des éventuelles petites réparations à faire ... Non pas que je me plaigne, loin de là. J'adore ma vie ici, la façon de vivre dans cette simplicité mais il est vrai que de ne pas avoir de l'agent dans le portefeuille m'effraie davantage depuis que je suis père. Alors, je ne m'octroie quasiment aucun passe-temps ...
Plus le temps passe, et plus je suis fière de ma Phélomène. C'est une femme pleines de courage ... Elle travaille toujours avec le sourire, avec la douceur et avec l'énergie du début. Elle ne se plaint ou ne soupire jamais ... et pourtant elle le pourrait. Son ventre ne cesse de grossir et je vois bien qu'elle est fatiguée. Bien que j'aime l'idée d'une famille nombreuse, voir mon adorable épouse dans cette état m'inquiète. Je serai soulagé quand elle aura accouché.
En plus d'être une épouse parfaite, elle est une excellente maman pour Honorine. Jamais elle ne perds patience, jamais elle ne semble être débordée. Je vois qu'elles deviennent de plus en plus fusionnelles toutes les deux ... J'espère qu'Honorine deviendra une femme aussi exceptionnelle que sa mère plus tard...
Je dois bien avouer qu'Honorine est une petite fille facile. Tout comme sa mère, elle a toujours le sourire aux lèvres, et ne demande qu'à apprendre et découvrir les choses de la maison. Du haut de ses deux ans, elle adore la compagnie des animaux et plus particulièrement les poules. Je crois bien qu'elle sera très sociable, c'est une vraie pipelette ... Elle adore Emile, le fils de Victor et Lucie mais ... le petit garçon est du genre un peu plus timide et le coté un peu extravertie d'Honorine le perturbe un peu. C'est drôle à regarder.
Mon deuxième enfant ne voulait pas sortir. D'après Adelaïde, la "sage-femme" du village, il était tant que la délivrance se fasse. Lucie, la femme de Victor, avait déjà accouché depuis 15 jours de Gustave leur second fils. Sur les conseils de son amie, Phélomène devait marcher tout les jours davantage pour faire descendre le bébé. C'est accompagnée de celle-ci que le 18 avril 1885, Phélomène ressentie les premières contractions en pleine marche dans la campagne. Le retour fut apparemment difficile mais c'est avec un sourire que Phélomène m'annonça que nous vivions nos derniers moment à trois. Elle me demanda de toucher son ventre pour que je constate que celui ci était dur comme de la pierre. Adelaïde me tapota sur l'épaule en me disant " Courage papa" puis accompagna Phélomène dans notre maison. Moi, j'attendais dehors avec ma fille ... Je me souviens avoir prié pour que l'accouchement se passe bien et ... avoir également demandait que le bébé soit un garçon. Chose que je faisais chaque soir depuis l'annonce de sa grossesse.
Ce 18 avril 1885, donc, est née Marie. Je n'avais pas été entendu ... Je n'avais toujours pas de fils. Je voyais ceci comme une injustice ... Pourquoi? Je commençais à ressentir comme de la jalousie envers mon ami Victor ... Il devait certainement être l'homme le plus heureux de la Terre ... Il a deux fils en pleine santé. Et moi, me voilà avec deux filles ... Phélomène est heureuse de la naissance de Marie ... Mais je crois bien qu'elle a vu une fois de plus ma déception ... Je ne désespère pas ... j'aurai mon fils un jour ...
Et puis ... les mois ont passés. Tout comme Honorine, une fois la déception passée, Marie est rentrée dans mon cœur. J'étais quand même fier d'avoir fait deux aussi jolies petites filles. Honorine marche maintenant parfaitement bien et est quasiment propre. Elle aime quand sa mère lui lit des histoires avant de dormir.
Et puis, la neige est arrivée. A la mi-février, des flocons se posait sur le sol de mon terrain. Je voyais bien que Phélomène me regardait avec un petit air malicieux depuis quelques temps ... Elle m'embrassait régulièrement ... comme ça, sans raison. Avec ce sourire. Et puis un beau jour ... elle m'a fixé ... puis m'a annoncé que depuis quelques semaines, un nouveau bébé grandissait en elle. Je suis tellement heureux ... j'espère vraiment que l'enfant sera un garçon cette fois-ci. Mais, cher journal, je ne te le dit qu'à toi. Je ne ferai aucune prière ... Peut être est-ce la punition du Tout-Puissant que de me donner une fille ... Moi qui réclame un garçon ...
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 year ago2,322 Posts