[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute
Bonjour à tous,
Qui l'eut cru ? Jamais, je n'aurai pensé me relancer dans un nouveau decade Challenge et pourtant ... Peut être est-ce la lecture de certaines histoires sur le siècle passé qui m'a redonné la motivation de recommencer depuis le début, ou bien, est-ce la sortie de " A la campagne" mais une chose est sûre, me voilà là :)
Ce decade, je le ferai sous forme de journal intime mis à jour chaque année. J'utiliserai plus ou moins les règles du "New decade Challenge" de @l0v3hina . Toutefois, j'ai moi même personnalisé les durées de tranches de vie des sims. Ainsi, deux jours sims = 1 an.
Bébé: 0-1an = 2 jours Bambin: 1an - 6ans = 12 jours Enfant: 6ans - 13ans = 16 jours Ado: 13ans - 18ans = 12 jours Jeune adulte: 18ans - 30ans = 26 jours Adulte: 30ans - 50ans = 40 jours Sénior: 50ans - 70ans ( et plus si ..... ) = 40 jours.
Je ne sais absolument pas si ces durées de tranches de vie feront l'affaire mais je verrai bien ;) J'espère que mon histoire vous plairas, et si le cœur vous en dit, vous pourrez laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. Je poste également l'histoire sur un blog... vous pourrez y trouver certains détails sur les personnages ( fiche que je ferai de temps en temps ).
Décidément :joy: bienvenue à Marie ! Qui fera malgré tout le bonheur de son père. Et puis qui sait... ils ont une troisième chance, alors peut-être que cette fois le fils tant attendu va débarquer (ou pas... xD)
En tout cas, ils ont l'air heureux dans cette petite famille :blush:
Oh comme j’aime ces écrits « diaristiques » ? Une autre enfant pour combler les parents! C’est super réaliste autant d’enfants en si peu de temps! Hehe
@Luluswan: Et oui, il va falloir qu'il essaie encore Honoré pour avoir son héritier :p Tout à fait, ils ont une vie paisible ( pour le moment ? ? ) @Jadis: Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Et oui, 1par an ?
Le 2 octobre 1886,
Cher Journal,
La vie suit son cours pour moi. Me voilà en vrai chef de famille désormais, du haut de mes 25 ans. Avoir sous ma responsabilités femme et enfants me donne le courage de me lever chaque matins à l'aube pour entretenir mon jardin qui est notre seule source de revenus. Je songe de plus en plus à me trouver un emploi... Bien que mon jardin soit productif, je n'arrive pas à avoir assez d'économie pour me rassurer... ni même pour agrandir la maison, elle devient de plus en plus petite pour nous.
Honorine, trois ans, devient de plus en plus autonome. Dorénavant, elle ne fait plus dans sa culotte et s'occupe de plus en plus par elle-même. Son amour pour les poules est intacte ...
Durant le mois de mars 1886, j'ai eu une grande peur. Ma pauvre Phélomène, enceinte, est tombée malade. Durant près d'une semaine, elle n'a pas pu quitter son lit. D'après Adelaïde, elle a dû avoir la grippe ... Par bonheur, elle s'est rétablie. Personne d'autre dans la maison n'a été touché mais nous avons été mis en quarantaine. J'ai dû m'occuper des filles et je t'avoue que cela n'a pas été facile pour moi.
Le mois suivant, Marie a fêté ses 1 an. Elle est la copie conforme de Honorine sans les tâches de rousseur. Elle promet d'être aussi jolie que sa maman. Il est marrant de regarder Marie et Gustave ensemble. Bien qu'elle soit une fille, il semble que Marie soit beaucoup plus éveillée que le fils de mon ami. Du haut de ses 1 an, elle meuble déjà très bien et parfois, elle ose même lâcher et faire quelques pas avant de tomber sur les fesses.
Et puis la vie à la ferme à suivit son cours ... Entre corvée et éducation, nos journées sont bien remplies. D'autant plus que Phélomène s'est décidée à faire pousser de jolie fleurs autour de la maison... Elle se donne du travail supplémentaire mais ... ce que femme veut, femme aura, parait-il.
Puis le 2 septembre 1886, en milieu d'après-midi, Phélomène a ressentie les premières douleurs. Bien qu'elle sache désormais tout de l'accouchement, elle reste surprise sur l'intensité des contractions. Evidemment, elle m'a demandé d'aller chercher très vite Adelaïde pour l'aider lors de la délivrance. Je n'étais pas du tout rassuré à l'idée de la laisser seule avec les deux petites ... Mais je n'avais pas le choix. Heureusement que notre amie n'habite pas loin ... Après 30 minutes, elle était là pour soutenir mon épouse ... Le bébé allait arriver.
Ouh la vilaine qui nous laisse sur ça Il veut vraiment son petit héritier. Elles sont mimi Honorine & Marie. Il est fier le papa quand même, même si ce ne sont pas des garçons.
Ahah bah alors, on fait du suspense ? :joy: c'est parce que le garçon tant attendu est enfin là, c'est ça ? Honoré n'a pas eu le temps d'écrire dans son journal parce qu'il est beaucoup trop heureux ? Ou alors il n'a pas fini d'écrire, parce qu'il est trop dégoûté :joy:
Comme vous @Luluswan @MissLyzaSims Je trouve que notre @emilie20 nous fait bien languir! ?? J’ai comme bien hâte de lire le prénom de ce troisième enfant! ?
@MissLyzaSims : Et oui ... un petit peu de suspens ne fait de mal hein ^^ Oui papa Honoré est plutôt fière de ses filles malgré tout :) @Luluswan: Alors papa Honoré trop content .... ou papa Honoré trop déçu ? Réponse tout de suite :p @jadis: Le prénom te convient-il ? :p
Le 14 octobre 1887,
Cher Journal,
Une fois de plus, mon souhait n'a pas été réalisé. Je ne crois bien que je suis condamné qu'à n'avoir que des filles pour descendance. Qu'il en soit ainsi ... Evidemment, je suis terriblement déçu ... Un fils à la ferme n'aurait pas été de trop. Bien que nous ne faisons pas des enfants pour les faire travailler, je reconnais avoir eu la pensée qu'un fils m'aiderait à entretenir la ferme le temps venu. Et le nom ... Quand je pense que je suis le dernier à porter le nom De Lahaute et que je suis incapable de le perpétrer ... Phélomène me dit que nous aurons d'autres enfants et que mon fils tant espérer arrivera un jour ... J'espère qu'elle a raison ... Mais vois-tu ... j'en doute de plus en plus.
D'autant plus que j'ai bien crût mourir cette année. Tu te rappelle, je t'avais dis que j'avais planté un truc étrange au fond du jardin. C'est une plante qui ressemble à une vache... A défaut d'en avoir une, j'étais heureux d'avoir ça. Un beau jour, de sa bouche est sorti un gâteau ... J'ai crût qu'elle voulait me le donner. Je me suis approché pour lui prendre et ... j'ai failli me faire manger. Par chance, elle n'a pas dû me trouver à son goût, elle m'a recraché ... Imagine ma pauvre Phélomène si elle m'avait tué ? Veuve à 25 ans avec 3 filles a élever.... Quel malheur ! Aucun homme ne voudrait prendre à charge une jeune femme avec 3 filles !
Du coté de nos amis, tout va pour le mieux aussi. Nous avons appris que Lucie attendait leur troisième enfant. Après deux fils, Victor m'a confié vouloir une fille. Peut être aura t-il plus de chance que moi ... nous verrons bien. Honorine est toujours aussi proche d'Emile ... Elle est toujours collée à lui ... je crois bien qu'elle est déjà amoureuse de lui. Quand au petit Gustave, il ne semble pas bien hardie. On dirait qu'il a peur de Marie ... pourtant du même âge que lui. Et Adelaïde est toujours un cœur à prendre ... Je me répète, très cher journal, mais je ne comprends pas. Elle semble tellement parfaite ... d'ailleurs, depuis un moment, elle vient aidé de temps en temps Phélomène avec les filles. Trois petites filles de 1, 2 et 4 ans, c'est du boulot.
Apolline a déjà fêté ses 1an ... Le temps passe vite. Cette fois ci, elle a hérité de ma rousseur et des tâches de rousseurs de ma mère. Elle est jolie, comme ses soeurs.
Début octobre, nous avons emmené toute la petite famille en ville. Il y avait un festival et deux concours. J'ai participé au concours de plantes et Phélomène à celui des tartes. Une fois de plus, j'ai été remercié, je n'étais pas sur le podium. J'avoue que c'est démoralisant ... avec le temps que je passe dans le jardin, je ne comprends pas que je ne sois pas plus récompensé. Phélomène a gagné la troisième place, elle avait préparé une tarte aux myrtilles ... Je suis fier d'elle. Les filles ont été sage, chacune s'occuper à sa manière. Pour Apolline, c'était plus compliqué alors Phélomène à dû l'occuper mais ça s'est relativement bien passé.
Quelle jolie petite famille. Un peu déçue comme Monsieur que ça ne soit pas un garçon Par contre j'ai bien peur qu'il ne fasse des bêtises concernant Adelaïde Ou peut-être que tu prépares un truc ?
Une maison pleine de nanas, qui sait que le suivant sera le garçon tant attendu. Allez, on compte sur lui pour atteindre le podium au prochain concours...
Oh Appoline! ? Espérance que la petite soit forte comme son prénom de suggère! ?? Ça serait intéressant que cette enfant soit plus à l’aise avec les travaux qui demande plus de force que de délicatesse. Je dis ça de même tsé ???
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 2 days ago2,323 Posts