"HyawehB;12593782" wrote:
... Parce que je me dis que chacun répond à ses propres besoins spécifiques sans prendre en compte la dynamique familiale ....
Je suis d'avis oui! Je trouve aussi que la dynamique familiale est un peu mise de côté, et au profit de l'individualité. Chaque sim est plutôt à observer sa propre personnalité et aspire à des choses que pour lui même. les Sims sont plus expressifs oui, ils ont plus d’émotions, ils ont des traits de caractère bien définis et des aspirations, seulement tout ceci est en fonctionnement individuel chez tous les sims et y compris chez les sims membres d'une même famille. Le "vivre ensemble" des choses est presque inexistant, ou plutôt pas bien observé, pas bien développé, et pas seulement dans le cas du contexte familial, il en est de même pour les groupes ou pour les déplacements de sim en compagnie de 7 autres sims vers un lieu communautaire. En fait dans le jeu on fait évoluer le "qui il est à l’intérieur lui", pour lui-même, pour son évolution à lui, et non pas le "qui ils sont tous en relation entre sims", nous le faisons évoluer lui le sim en le faisant évoluer au niveau de la rencontre avec d'autres sims oui, en rencontres et connaissances, en amitié, et en amour, mais pour son unique singularité, il n'y a pas de "ils sont ensembles et partagent" des choses ensemble(manifestations émotives, petites attentions ou plus grandes, crises, moments du quotidien, etc...). Nous ne pouvons alors pas profiter pour l'instant de parents sims qui lisent une histoire à leurs enfants le soir, ou d'enfants qui se chamaillent ou se font des farces, nous ne seront pas en présence de crises d'adolescence ou bien de crises existentielles, et ni en présence de tout ce qu'à suggéré Pytisa dans son énoncé du sujet...
Tant qu'il sera mis en avant que l'individualité sim dans le jeu les relations sociales en seront sans doute affectées, car c'est "le" sim que l'on fait évoluer dans sa vie de sim et non pas "les" sims ensembles. Le familial avec tout ce qu'il peut comporter n'est pas très présent, ou bien trop peu présent, nous faisons évoluer chaque membre de la famille mais dans son individualité, avec peu d'échange au niveau de ce qu'est le lien familial à proprement dit :)
Et il en est ainsi également dans le lien d'amitié, les sims évoluent pour eux même, ils ne partagent pas vraiment ensemble, nous voyons des groupes qui se réunissent mais qui vivent chacun leur envie du moment, et idem pour ce qui est des sims qui se rendent ensemble dans un lieu communautaire, une fois sur place chacun part de son côté pour faire ce qu'il a soudain envie de faire, et ce bien malgré que nous soyons à cliquer sur des interactions qui sont censées les faire évoluer ensemble quand ils sont ensemble. A chaque fois qu'un groupe est réuni ou bien simplement des sims qui vont ensemble dans un lieu, nous n'avons que la possibilité d'avoir notre sim en relation avec un autre sim voir deux trois dans une conversation, et pendant ce temps là de partage, social, amical, ou plus évolué, tous les autres courent on ne sait où pour faire ce qu'ils ont envie de faire, il est bien compliquer de les garder unis dans leur partage du moment, bien compliquer de les faire exprimer leurs émotions, leurs traits de caractère, dans un contexte de plusieurs sims en présence.
En règle générale, il est bien compliqué dans le jeu de les faire évoluer ces sims en des situations et des événements qui touchent non pas seulement un seul des sims mais qui toucheraient aussi et affecteraient aussi plusieurs sims à la fois en tant que membre à part entière d'un groupe d'amis ou en tant que membre d'une même famille, chacun vit les situations et les événements en sa propre individualité :)