Forum Discussion

virtam's avatar
8 years ago

Des préférences physiques traits de caractères et au dela pour les relations amoureuses de nos sims

Bonjour à tous ,

Voilà un petit moment que je pense à cette idée ( présente sauf erreur de ma part dans les sims 2 pour les préférences physiques)
Je trouve que les relations amoureuses manquent un poil de réalisme : chaque sim pourrait avoir ses propres préférences aussi bien physique que psychologique et même au delà ( par exemple un sim matérialiste riche pourrait désirer un partenaire riche également avec la notion d'un minimum en banque)
J'imagine un peu les choses ainsi : on pourrait sélectionner une préférence physique , une préférence sur un trait de caractère et une préférence plus recherché ( comme lorsqu'on définit les requis pour un groupe dans vivre ensemble) " minimum en banque " " tel carrière" " habite dans tel quartier" : les critères peuvent être très vastes je n'ai pas réfléchi en profondeur sur le sujet , je voulais d'ores et déjà le partager avec vous pour savoir si d'autres joueurs ont pensé ou apprécie mon idée.
Dans les sims 2 , on pouvait choisir des " tues l'amour" qui cassent l'ambiance (!) , à mon sens il faudrait les réintroduire car au même titre que nous les sims devraient pouvoir recaler un autre sim ;)
En conclusion , partir de préférences et tues l'amour comme dans les sims 2 mais en poussant l'idée en incluant des critères sociaux , de niveau de vie et de style de vie ( par exemple : un sim peut ne pas avoir envie de vivre avec un sim ayant choisi la carrière politique)

J'espère que cette idée vous plaira et qu'on aura l'occasion d'échanger sur ce sujet afin d'enrichir mon idée de départ !

6 Replies

• @TamTam33 , coucou! Oui, en effet, c'était présent dans Les Sims 2. J'adhère à cette possibilité. :) Pour des Sims vraiment distincts les uns des autres, vraiment singuliers... Avec une plus forte personnalité...
  • HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    8 years ago
    oui j'aimais beaucoup aussi parce que j'aime bien laisser faire le hasard pour mes relations dans les sims et quand un sim est particulièrement attiré par un autre c'est vraiment sympa ! Donc j'aimerai beaucoup voir cet aspect revenir !
  • j35s1c4's avatar
    j35s1c4
    Rising Scout
    7 years ago
    J'adorais quand il y avais les tue-l'amour , les préférences que ce soit pour la nourriture ,couleur ect . se serais tellement bien comme par exemple pour les caractéristique d'un sims, elle préfère les sims avec une bonne musculature , cheveux brun , avec de la barbe par exemple ! ne supporte pas les sims ayant le trait crasseux ! vous voyez le genre ! ce serais vraiment sympa je pense !
  • C'est une excellente idée je trouve et ça mettrai effectivement un peu plus de réalisme dans les relations
  • Je soutiens cette idée :) ça mettrait un peu plus de difficulté pour pouvoir trouver sa moitié et on ne serait pas totalement libre ! :)
  • On est aussi du même avis sur le forum anglophone beaucoup demande le retour des tues amours et des préférences même moi puisque c'est pas encore demain qu'est prévu le retour des signes astrologiques. Ça en ferait des drames ahaha. Les Sims ont toujours été très dramatiques dans leurs relations et leurs rapports aux autres, même s'ils sont prêts à épouser quelqu'un qu'ils détestent parce que les conflits ne durent jamais longtemps.
    Je sais juste de source sûre que Nrass travaille sur cà pour les sims 3 donc pourquoi pas dans les sims 4.

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 12 hours ago