4 years ago
Discovery legacy
Salut à tous, étant une grande fan des sims et du légendaire legacy, j'ai eu une idée.
Voila maintenant plus de 10 ans que je joue au sims (3 et 4) et je vous que je commence à me lasser d'un simple legacy.
Alors j'ai décidé de le revisiter et de m'en servir pour découvrir plus en profondeur le jeu sims 4 et tous ces DLC associer.
Je vous laisse donc avec les règles si dessous :smile:
Discovery Legacy (6 générations)
Commencer sur une nouvelle sauvegarde.
Fondatrice :
Homme ou Femme au choix.
Jeune adulte (Adulte pour plus de difficulté).
Choix de l’Aspiration :
Aspiration au choix sauf 4 interdis – Peintre extraordinaire – Auteur de best-sellers – Génie de la musique – Aspiration Fortune –
Traits de caractère :
- Le 1er = trait aléatoire *
- Le 2ème = trait « négatif », un au choix – Morose – Crasseux – Imprévisible – Maladroit – Paresseux – Sang chaud.
- Le 3ème = au choix *
* Sauf trait en contradiction avec les traits négatifs – Joyeux – Soigné – Bien élevé – Actif – Fabricant – Ambitieux – Aventureux –
Pour plus de personnalisation, les préférences :
- Les couleurs : Une j’aime, une je n’aime pas.
- Genre de musique : Une j’aime, une je n’aime pas.
- Activité : Deux j’aime, deux je n’aime pas.
- Décoration : Une j’aime, une je n’aime pas.
Durant le gameplay, vous pourrez définir les préférences (j’aime ou je n’aime pas) que le jeu vous proposera, selon vos choix. Pas de contrainte imposer.
Le physique :
Le physique de votre Sim sera fait selon vos préférences, pas de contrainte imposer.
Pour le prénom de votre fondatrice et le nom de famille, je vous propose de choisir un thème qui vous aidera à choisir les prénoms de vos enfants durant les 6 prochaines générations.
Quelque idée de thème :
- La mer : Marine, Océane, Malo, …
- Les pierres précieuses et semi-précieuse : Jade, Agathe, Aurel, …
- Céleste : Ange, Cyrus, Luna, Gabriel, …
- Mythologie : Venus, Athéna, Hercule, …
- Nature : Camélia, Cerise, Iris, Olivier, …
Je vous propose un cite avec beaucoup de thème et de choix de prénom si vous n’avez pas d’idée :
https://madame.lefigaro.fr/prenoms/guide-prenoms/liste/fleurs-1
En jeu :
Commencer en automne (pour ceux possède l’add saison) et mettre une longueur de vie en normal.
Pour l’emménagement de votre fondateur, plusieurs terrains possibles :
- Choix 1 : Terrain 20X15 quartier au choix
- Choix 2 : Terrain 20X20 quartier au choix
- Choix 3 (pour les joueurs ayants Vie citadine) : 910 Studios Medina
Attention : Passer le terrain au bulldozer avant d’y emménager.
Avec le code « MONEY », mettre 10 000 Simflouz dans le fond de votre foyer.
Les trains du terrain :
Pour commencer vous devez choisir qu’un seul trait de terrain (au choix). Durant le challenge vous pourrez rajouter (ou modifier) les traits du terrain lors d’une nouvelle naissance. Donc naissance d’un enfant = rajouter ou modifier traits du terrain. Au bout de 3 traits trait de terrain, vous n’êtes pas OBLIGE de modifier les traits, s’il vous plaise comme tel, lors vous pouvez les laisser ainsi.
Or à chaque nouvelle génération, il est interdit de reprendre les mêmes traits de terrain quand vous déménager avec votre hériter, vous devez recommencer à zéro, donc naissance d’un enfant = rajouter ou modifier traits du terrain, et bien sur commencer cette nouvelle génération qu’avec un seul trait de terrain.
Les défis de terrain :
Vous commencerez obligatoirement avec vie simple et hors réseaux pour la 1ère génération. Vous pourrez les modifier ou les supprimer lors d’une nouvelle saison. Pour le reste du challenge faite comme vous voulez.
Le choix de la carrière :
- Carrière interdite – Artiste – Auteur – Peintre –
Privilégier les carrières comme :
- Jardinière – Réseaux sociaux – Indépendante (Sauf Auteur)
*Pour plus de difficulté, vous pouvez commencer une carrière de petit boulot (temps partiels) et éviter les métiers de la catégorie « Professions ».
Pour changer de carrière vous devrez au moins atteindre le niveau 6 de la carrière actuelle de votre Sim. Vous pouvez changer de carrière autant que vous voulez durant la vie de votre Sim.
*Pour les petits boulots, vous pouvez changer pour un vrai boulot lorsqu’une nouvelle saison arrivera, ou si vous avez gagné 5 000 Simflouz grâce à ce petit boulot.
Votre Sim peut tout à fait n’avoir aucun métier. Il y a plein de façon de gagner de l’argent, comme le jardinage, la pétillerie, la pêche.
Cependant, il est interdit de vendre des toiles, publier des livres ou des morceaux de musique. Il est possible de pratiquer la peinture, la musique et l’écriture mais il est interdit dans faire du profit. Cela sera possible qu’a partir de la génération 4.
Pour les règles de succession, cela sera les mêmes qu’un legacy normal. Je vous remets donc les règles en dessous :
Règles de succession
Les règles de succession sont définies par trois composantes : genre, lignée, héritier. La composante Genre définit qui des hommes ou des femmes peuvent être désignés héritier ; la composante Lignée définit qui des enfants naturels ou des enfants adoptés peuvent être désignés héritier ; la composante Héritier définit la méthode de sélection de l'héritier parmi les héritiers potentiels.
Le joueur doit faire un choix pour chaque composante parmi les règles de succession proposées.
Genre :
Matriarcat : Le fondateur est une femme et seules les femmes peuvent devenir des héritières. Sauf si parmi les enfants il n'y a aucune fille, à ce moment-là, un garçon peut prendre la succession le temps de la génération actuelle uniquement.
Matriarcat strict : Le fondateur est une femme et seules les femmes peuvent devenir des héritières. En aucune circonstance un homme ne peut devenir un héritier.
Patriarcat : Le fondateur est un homme et seuls les hommes peuvent devenir des héritiers. Sauf si parmi les enfants il n'y a aucun garçon, à ce moment-là, une fille peut prendre la succession le temps de la génération actuelle uniquement.
Patriarcat strict : Le fondateur est un homme et seuls les hommes peuvent devenir des héritiers. En aucune circonstance une femme ne peut devenir une héritière.
Égalité : Le fondateur est de n'importe quel genre. Les garçons comme les filles sont susceptibles de devenir des héritiers.
Égalité stricte : Le fondateur est de n'importe quel genre. À chaque génération il y a alternance du genre de l'héritier. Par exemple, si le fondateur est une femme, c'est un de ses fils qui deviendra héritier puis à la génération suivante c'est une des filles de ce dernier qui deviendra héritière.
Lignée :
Traditionnelle stricte : Pour pouvoir devenir héritier, le Sim doit être un enfant naturel de l'héritier de la génération précédente et doit être capable de remonter directement au fondateur dans son arbre généalogique. Autrement dit, les enfants adoptés ne peuvent pas être héritiers, en aucune circonstance.
Traditionnelle : Les Sims qui sont des enfants naturels de la génération précédente peuvent devenir héritiers. Les enfants adoptés ne peuvent devenir héritiers que si aucun enfant naturel n'est disponible à la succession.
Moderne : Les enfants naturels et les enfants adoptés peuvent devenir des héritiers.
Adoptive : Les Sims qui sont des enfants adoptés de la génération précédente peuvent devenir héritiers. Les enfants naturels ne peuvent devenir héritiers que si aucun enfant adopté n'est disponible à la succession.
Adoptive stricte : Pour pouvoir devenir héritier, le Sim doit être un enfant adopté de l'héritier de la génération précédente. Autrement dit, les enfants naturels ne peuvent pas être héritiers, en aucune circonstance.
Héritier :
Premier né : Devient l'héritier l'enfant vivant et éligible le plus âgé.
Dernier né : Devient l'héritier l'enfant vivant et éligible le plus jeune.
Testament : Devient l'héritier l'enfant ayant le plus haut niveau d'amitié avec l'héritier de la génération précédente. Le niveau d'amitié étant fluctuant au cours du jeu, l'héritier potentiel peut changer constamment. Si durant le temps où un Sim est désigné héritier il produit la génération suivante, il bloque alors le statut d'héritier pour lui.
Mérite : Devient l'héritier le Sim avec le plus de points d'aspiration. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus haut niveau dans n'importe quelle compétence qui l'emporte (il n'est pas nécessaire de comparer la même compétence, si un Sim connaît plusieurs compétences, seule la compétence la mieux maîtrisée est regardée). S'il y a encore égalité, c'est la deuxième compétence avec le plus haut niveau qui est comparée et ainsi de suite jusqu'à départager les Sims.
Force : Le premier né est désigné comme héritier par défaut. Ses frères et sœurs peuvent se battre contre lui, le vainqueur récupère le titre. Le joueur n'est pas limité à un combat, le premier né peut donc récupérer son titre et les autres frères et sœurs retenter leur chance.
Aléatoire : L'héritier est choisi au hasard parmi les enfants éligibles. Chaque fois qu'un nouvel enfant s'ajoute aux enfants éligibles, l'héritier est de nouveau choisi au hasard.
Exemplaire : Au début du défi, le joueur choisit un trait parmi les trois possédés par son fondateur. Devient l'héritier l'enfant ayant ce trait. Si aucun Sim éligible ne possède ce trait ou si au contraire plusieurs Sims éligibles le possèdent, le joueur doit suivre la règle du Premier né.
En jeu
Il est interdit d'utiliser des codes de triche, hacks ou mods donnant des avantages pour le défi par rapport à quelqu'un jouant sans codes. Par exemple, les codes d'argent comme kaching offrent un avantage, ils ne sont donc pas autorisés. Au contraire, un code comme cas.fulleditmode ne donne aucun avantage pour le déroulement du défi et est donc autorisé.
Il est interdit de quitter sans sauvegarder pour revenir à une sauvegarde précédente afin d'échapper à un mauvais événement. Sauf si l'événement en question est un crash du jeu, un bug ou autre problème technique.
Le vieillissement doit obligatoirement être activé et ne doit pas être altéré.
L'espérance de vie doit obligatoirement être définie sur Normal et il est interdit d'en changer.
Supplier la Faucheuse pour sauver la vie d'un Sim est autorisé, de même que l'utilisation du chrysanthème, mais ressusciter un Sim est interdit.
Il est interdit d'utiliser l'Ambroisie.
L’héritier devra rester sur son terrain qui correspond à sa génération (qu’il aguerrit lord de son passage en jeune adulte), jusqu’à sa mort, seuls les enfants pourront déménager lorsqu’ils seront jeune adulte.
Les enfants (1 obligatoire) :
- Caractère choisi au hasard (+ un trait négatif obligatoire, à choisir en dernier). Le trait négatif est forcément choisi en 3ème, même si les deux autres traits choisi aléatoirement sont négatifs (ils peuvent donc se retrouver avec 3 traits négatifs).
- Aspiration au choix (Sauf – Peintre extraordinaire – Auteur de best-sellers – Génie de la musique – Aspiration Fortune) Ces aspirations seront débloqué pour les enfants de la Générations 4.
Les bambins doivent valider au moins deux compétences au max avant de grandir.
Les adolescents doivent avoir un trait de qualité personnelle validé (pour acquérir un nouveau trait) négatif ou positif (au choix), avant de devenir jeune adulte.
Lors de leur adolescence, les adolescents peuvent gagner de l’argent grâce à des petits boulots. Cet argent sera reversé dans leur fond lorsqu’ils quitteront le foyer et déduite du foyer de leur parent.
A l’âge adulte, l’héritier devra quitter le foyer pour emménager seul ou avec un conjoint sur un terrain vide. Il emmènera avec lui le tiers de l’argent de ces parents, plus l’argent qu’il aura gagner lors de son adolescence.
L’héritier devra obligatoirement quitter le foyer au bout de sa 1ère semaine en tant que jeune adulte (ou avant si vous le voulez).
Il devra donc emménager sur un nouveau terrain vide et plus grand a chaque nouvelle génération :
Génération 1 (Fondatrice) = 20X15 ou 20X20 ou appartement 910 Studios Medina
Génération 2 = 30X20 ou appartement du quartier « Marché des épices »
Génération 3 = 30X30 ou appartement des « Carrières grins »
Génération 4 = 40X30 ou appartement des « Stations confiner »
Génération 5 = 50X40 ou appartement du quartier « de la Mode »
Génération 6 = 50X50 ou 64X6 ou appartement du quartier « Chic »
Vous ne pouvez pas déménager durant la génération en cours.
Pour chaque générations, l’aspiration de votre héritier doit être réussi.
Les héritiers peuvent être conçu avec n’importe qui (Vampire, sirène, sorcier et aliens compris).
Les conjoins :
Pour la G1, le conjoint peut emménager qu’à partir d’une semaine et 3 jours de jeu.
Pour les autres générations, il/elle peuvent emménager avec l’héritier seulement lorsqu’il/elle a quitté le foyer pour un nouveau terrain.
Il faut obligatoirement qu’il soit petit(e) ami(e) ou marié pour emménager ensemble.
Lors de l’emménagement, le partenaire n’aura en aucun cas le droit de rapporter des biens (les vendre puis enlever l’argent qu’il rapporte avec le code « MONEY ». Il rapportera au foyer que 1 000 Simflouz dès l’instant qu’il emménage avec l’hériter de votre famille.
Il faudra appliquer les mêmes règles concernant la carrière et l’aspiration, la changer donc, si cela ne correspond pas aux règles établies. Si la carrière et l’aspiration sont en accords avec les règles, alors il est interdit de changer l’aspiration et la carrière (appliquer les mêmes règles pour la carrière du conjoint que celle établit pour le reste du foyer).
La règle suivante n’est que pour les divorces et non pour les séparations :
Si vos Sims divorcent, le conjoint doit obligatoirement quitter le foyer. Il repartira avec la moitié de l’argent du foyer.
Si le Sim a eu un minimum un enfant, alors il ne repartira qu’avec 1/3 de l’argent qu’il aura gagné (le reste de l’argent restera dans le fond du foyer pour les besoins de l’enfant mais aussi de la mère/père).
Peu importe le sexe de votre hériter, les enfants du foyer ne peuvent pas quitter le foyer tant qu’ils ne sont pas jeune adulte. Imaginons que votre héritier soit un homme, s’il divorce de sa femme, leurs enfants resterons dans le foyer du père.
Si votre hériter ou fondateur (homme donc) à un enfant hors relation (pas petite amie et pas mariage), alors cette enfant devra rester avec sa mère.
Pour chaque génération je vous propose de tirer la roulette !
Pour l’état civil : 1 à 20
1-5 : Célibataire - Votre héritier ne peut pas avoir un partenaire habitant chez lui après la naissance du premier enfant.
6-10 : Couple - Votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. Ils n'ont pas à être mariés.
11-15 : Couple Homo (H-H ou F-F) (doivent avoir un enfant hors mariage).
16-20 : Marié - Votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. Ils doivent se mariés avant leur mort.
21-25 : Seconde Chance - Votre héritier doit avoir deux conjoints au cours de la génération. Au moins un enfant doit être né ou adopté avec le premier partenaire.
Nombre d'enfant : 1-11
1-2 : 1
3-6 : 2
7-8 : 3
9 : 4
10 : 5
11 : autant que vous voulez
Durant la génération 4 les métiers peintre, auteur et artiste sont désormais débloqué et les inspirations : – Peintre extraordinaire – Auteur de best-sellers – Génie de la musique – Aspiration Fortune – aussi
Durant la génération 5, pour ceux qui ont les add animaux, au travail et restaurant, il est obligatoire que votre hériter possède soit un restaurant, soit un magasin soit une clinique vétérinaire.
Voila voila, j’espère que ce petit challenge vous plaira et vous sortira de la routine d’un simple legacy. Dis-moi si vous avez des questions ou bien s’il y a des règles pas claires. Je suis ouverte a toute suggestion de rajout de règle.
Merci à tous :smile:
Voila maintenant plus de 10 ans que je joue au sims (3 et 4) et je vous que je commence à me lasser d'un simple legacy.
Alors j'ai décidé de le revisiter et de m'en servir pour découvrir plus en profondeur le jeu sims 4 et tous ces DLC associer.
Je vous laisse donc avec les règles si dessous :smile:
Discovery Legacy (6 générations)
Commencer sur une nouvelle sauvegarde.
Fondatrice :
Homme ou Femme au choix.
Jeune adulte (Adulte pour plus de difficulté).
Choix de l’Aspiration :
Aspiration au choix sauf 4 interdis – Peintre extraordinaire – Auteur de best-sellers – Génie de la musique – Aspiration Fortune –
Traits de caractère :
- Le 1er = trait aléatoire *
- Le 2ème = trait « négatif », un au choix – Morose – Crasseux – Imprévisible – Maladroit – Paresseux – Sang chaud.
- Le 3ème = au choix *
* Sauf trait en contradiction avec les traits négatifs – Joyeux – Soigné – Bien élevé – Actif – Fabricant – Ambitieux – Aventureux –
Pour plus de personnalisation, les préférences :
- Les couleurs : Une j’aime, une je n’aime pas.
- Genre de musique : Une j’aime, une je n’aime pas.
- Activité : Deux j’aime, deux je n’aime pas.
- Décoration : Une j’aime, une je n’aime pas.
Durant le gameplay, vous pourrez définir les préférences (j’aime ou je n’aime pas) que le jeu vous proposera, selon vos choix. Pas de contrainte imposer.
Le physique :
Le physique de votre Sim sera fait selon vos préférences, pas de contrainte imposer.
Pour le prénom de votre fondatrice et le nom de famille, je vous propose de choisir un thème qui vous aidera à choisir les prénoms de vos enfants durant les 6 prochaines générations.
Quelque idée de thème :
- La mer : Marine, Océane, Malo, …
- Les pierres précieuses et semi-précieuse : Jade, Agathe, Aurel, …
- Céleste : Ange, Cyrus, Luna, Gabriel, …
- Mythologie : Venus, Athéna, Hercule, …
- Nature : Camélia, Cerise, Iris, Olivier, …
Je vous propose un cite avec beaucoup de thème et de choix de prénom si vous n’avez pas d’idée :
https://madame.lefigaro.fr/prenoms/guide-prenoms/liste/fleurs-1
En jeu :
Commencer en automne (pour ceux possède l’add saison) et mettre une longueur de vie en normal.
Pour l’emménagement de votre fondateur, plusieurs terrains possibles :
- Choix 1 : Terrain 20X15 quartier au choix
- Choix 2 : Terrain 20X20 quartier au choix
- Choix 3 (pour les joueurs ayants Vie citadine) : 910 Studios Medina
Attention : Passer le terrain au bulldozer avant d’y emménager.
Avec le code « MONEY », mettre 10 000 Simflouz dans le fond de votre foyer.
Les trains du terrain :
Pour commencer vous devez choisir qu’un seul trait de terrain (au choix). Durant le challenge vous pourrez rajouter (ou modifier) les traits du terrain lors d’une nouvelle naissance. Donc naissance d’un enfant = rajouter ou modifier traits du terrain. Au bout de 3 traits trait de terrain, vous n’êtes pas OBLIGE de modifier les traits, s’il vous plaise comme tel, lors vous pouvez les laisser ainsi.
Or à chaque nouvelle génération, il est interdit de reprendre les mêmes traits de terrain quand vous déménager avec votre hériter, vous devez recommencer à zéro, donc naissance d’un enfant = rajouter ou modifier traits du terrain, et bien sur commencer cette nouvelle génération qu’avec un seul trait de terrain.
Les défis de terrain :
Vous commencerez obligatoirement avec vie simple et hors réseaux pour la 1ère génération. Vous pourrez les modifier ou les supprimer lors d’une nouvelle saison. Pour le reste du challenge faite comme vous voulez.
Le choix de la carrière :
- Carrière interdite – Artiste – Auteur – Peintre –
Privilégier les carrières comme :
- Jardinière – Réseaux sociaux – Indépendante (Sauf Auteur)
*Pour plus de difficulté, vous pouvez commencer une carrière de petit boulot (temps partiels) et éviter les métiers de la catégorie « Professions ».
Pour changer de carrière vous devrez au moins atteindre le niveau 6 de la carrière actuelle de votre Sim. Vous pouvez changer de carrière autant que vous voulez durant la vie de votre Sim.
*Pour les petits boulots, vous pouvez changer pour un vrai boulot lorsqu’une nouvelle saison arrivera, ou si vous avez gagné 5 000 Simflouz grâce à ce petit boulot.
Votre Sim peut tout à fait n’avoir aucun métier. Il y a plein de façon de gagner de l’argent, comme le jardinage, la pétillerie, la pêche.
Cependant, il est interdit de vendre des toiles, publier des livres ou des morceaux de musique. Il est possible de pratiquer la peinture, la musique et l’écriture mais il est interdit dans faire du profit. Cela sera possible qu’a partir de la génération 4.
Pour les règles de succession, cela sera les mêmes qu’un legacy normal. Je vous remets donc les règles en dessous :
Règles de succession
Les règles de succession sont définies par trois composantes : genre, lignée, héritier. La composante Genre définit qui des hommes ou des femmes peuvent être désignés héritier ; la composante Lignée définit qui des enfants naturels ou des enfants adoptés peuvent être désignés héritier ; la composante Héritier définit la méthode de sélection de l'héritier parmi les héritiers potentiels.
Le joueur doit faire un choix pour chaque composante parmi les règles de succession proposées.
Genre :
Matriarcat : Le fondateur est une femme et seules les femmes peuvent devenir des héritières. Sauf si parmi les enfants il n'y a aucune fille, à ce moment-là, un garçon peut prendre la succession le temps de la génération actuelle uniquement.
Matriarcat strict : Le fondateur est une femme et seules les femmes peuvent devenir des héritières. En aucune circonstance un homme ne peut devenir un héritier.
Patriarcat : Le fondateur est un homme et seuls les hommes peuvent devenir des héritiers. Sauf si parmi les enfants il n'y a aucun garçon, à ce moment-là, une fille peut prendre la succession le temps de la génération actuelle uniquement.
Patriarcat strict : Le fondateur est un homme et seuls les hommes peuvent devenir des héritiers. En aucune circonstance une femme ne peut devenir une héritière.
Égalité : Le fondateur est de n'importe quel genre. Les garçons comme les filles sont susceptibles de devenir des héritiers.
Égalité stricte : Le fondateur est de n'importe quel genre. À chaque génération il y a alternance du genre de l'héritier. Par exemple, si le fondateur est une femme, c'est un de ses fils qui deviendra héritier puis à la génération suivante c'est une des filles de ce dernier qui deviendra héritière.
Lignée :
Traditionnelle stricte : Pour pouvoir devenir héritier, le Sim doit être un enfant naturel de l'héritier de la génération précédente et doit être capable de remonter directement au fondateur dans son arbre généalogique. Autrement dit, les enfants adoptés ne peuvent pas être héritiers, en aucune circonstance.
Traditionnelle : Les Sims qui sont des enfants naturels de la génération précédente peuvent devenir héritiers. Les enfants adoptés ne peuvent devenir héritiers que si aucun enfant naturel n'est disponible à la succession.
Moderne : Les enfants naturels et les enfants adoptés peuvent devenir des héritiers.
Adoptive : Les Sims qui sont des enfants adoptés de la génération précédente peuvent devenir héritiers. Les enfants naturels ne peuvent devenir héritiers que si aucun enfant adopté n'est disponible à la succession.
Adoptive stricte : Pour pouvoir devenir héritier, le Sim doit être un enfant adopté de l'héritier de la génération précédente. Autrement dit, les enfants naturels ne peuvent pas être héritiers, en aucune circonstance.
Héritier :
Premier né : Devient l'héritier l'enfant vivant et éligible le plus âgé.
Dernier né : Devient l'héritier l'enfant vivant et éligible le plus jeune.
Testament : Devient l'héritier l'enfant ayant le plus haut niveau d'amitié avec l'héritier de la génération précédente. Le niveau d'amitié étant fluctuant au cours du jeu, l'héritier potentiel peut changer constamment. Si durant le temps où un Sim est désigné héritier il produit la génération suivante, il bloque alors le statut d'héritier pour lui.
Mérite : Devient l'héritier le Sim avec le plus de points d'aspiration. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus haut niveau dans n'importe quelle compétence qui l'emporte (il n'est pas nécessaire de comparer la même compétence, si un Sim connaît plusieurs compétences, seule la compétence la mieux maîtrisée est regardée). S'il y a encore égalité, c'est la deuxième compétence avec le plus haut niveau qui est comparée et ainsi de suite jusqu'à départager les Sims.
Force : Le premier né est désigné comme héritier par défaut. Ses frères et sœurs peuvent se battre contre lui, le vainqueur récupère le titre. Le joueur n'est pas limité à un combat, le premier né peut donc récupérer son titre et les autres frères et sœurs retenter leur chance.
Aléatoire : L'héritier est choisi au hasard parmi les enfants éligibles. Chaque fois qu'un nouvel enfant s'ajoute aux enfants éligibles, l'héritier est de nouveau choisi au hasard.
Exemplaire : Au début du défi, le joueur choisit un trait parmi les trois possédés par son fondateur. Devient l'héritier l'enfant ayant ce trait. Si aucun Sim éligible ne possède ce trait ou si au contraire plusieurs Sims éligibles le possèdent, le joueur doit suivre la règle du Premier né.
En jeu
Il est interdit d'utiliser des codes de triche, hacks ou mods donnant des avantages pour le défi par rapport à quelqu'un jouant sans codes. Par exemple, les codes d'argent comme kaching offrent un avantage, ils ne sont donc pas autorisés. Au contraire, un code comme cas.fulleditmode ne donne aucun avantage pour le déroulement du défi et est donc autorisé.
Il est interdit de quitter sans sauvegarder pour revenir à une sauvegarde précédente afin d'échapper à un mauvais événement. Sauf si l'événement en question est un crash du jeu, un bug ou autre problème technique.
Le vieillissement doit obligatoirement être activé et ne doit pas être altéré.
L'espérance de vie doit obligatoirement être définie sur Normal et il est interdit d'en changer.
Supplier la Faucheuse pour sauver la vie d'un Sim est autorisé, de même que l'utilisation du chrysanthème, mais ressusciter un Sim est interdit.
Il est interdit d'utiliser l'Ambroisie.
L’héritier devra rester sur son terrain qui correspond à sa génération (qu’il aguerrit lord de son passage en jeune adulte), jusqu’à sa mort, seuls les enfants pourront déménager lorsqu’ils seront jeune adulte.
Les enfants (1 obligatoire) :
- Caractère choisi au hasard (+ un trait négatif obligatoire, à choisir en dernier). Le trait négatif est forcément choisi en 3ème, même si les deux autres traits choisi aléatoirement sont négatifs (ils peuvent donc se retrouver avec 3 traits négatifs).
- Aspiration au choix (Sauf – Peintre extraordinaire – Auteur de best-sellers – Génie de la musique – Aspiration Fortune) Ces aspirations seront débloqué pour les enfants de la Générations 4.
Les bambins doivent valider au moins deux compétences au max avant de grandir.
Les adolescents doivent avoir un trait de qualité personnelle validé (pour acquérir un nouveau trait) négatif ou positif (au choix), avant de devenir jeune adulte.
Lors de leur adolescence, les adolescents peuvent gagner de l’argent grâce à des petits boulots. Cet argent sera reversé dans leur fond lorsqu’ils quitteront le foyer et déduite du foyer de leur parent.
A l’âge adulte, l’héritier devra quitter le foyer pour emménager seul ou avec un conjoint sur un terrain vide. Il emmènera avec lui le tiers de l’argent de ces parents, plus l’argent qu’il aura gagner lors de son adolescence.
L’héritier devra obligatoirement quitter le foyer au bout de sa 1ère semaine en tant que jeune adulte (ou avant si vous le voulez).
Il devra donc emménager sur un nouveau terrain vide et plus grand a chaque nouvelle génération :
Génération 1 (Fondatrice) = 20X15 ou 20X20 ou appartement 910 Studios Medina
Génération 2 = 30X20 ou appartement du quartier « Marché des épices »
Génération 3 = 30X30 ou appartement des « Carrières grins »
Génération 4 = 40X30 ou appartement des « Stations confiner »
Génération 5 = 50X40 ou appartement du quartier « de la Mode »
Génération 6 = 50X50 ou 64X6 ou appartement du quartier « Chic »
Vous ne pouvez pas déménager durant la génération en cours.
Pour chaque générations, l’aspiration de votre héritier doit être réussi.
Les héritiers peuvent être conçu avec n’importe qui (Vampire, sirène, sorcier et aliens compris).
Les conjoins :
Pour la G1, le conjoint peut emménager qu’à partir d’une semaine et 3 jours de jeu.
Pour les autres générations, il/elle peuvent emménager avec l’héritier seulement lorsqu’il/elle a quitté le foyer pour un nouveau terrain.
Il faut obligatoirement qu’il soit petit(e) ami(e) ou marié pour emménager ensemble.
Lors de l’emménagement, le partenaire n’aura en aucun cas le droit de rapporter des biens (les vendre puis enlever l’argent qu’il rapporte avec le code « MONEY ». Il rapportera au foyer que 1 000 Simflouz dès l’instant qu’il emménage avec l’hériter de votre famille.
Il faudra appliquer les mêmes règles concernant la carrière et l’aspiration, la changer donc, si cela ne correspond pas aux règles établies. Si la carrière et l’aspiration sont en accords avec les règles, alors il est interdit de changer l’aspiration et la carrière (appliquer les mêmes règles pour la carrière du conjoint que celle établit pour le reste du foyer).
La règle suivante n’est que pour les divorces et non pour les séparations :
Si vos Sims divorcent, le conjoint doit obligatoirement quitter le foyer. Il repartira avec la moitié de l’argent du foyer.
Si le Sim a eu un minimum un enfant, alors il ne repartira qu’avec 1/3 de l’argent qu’il aura gagné (le reste de l’argent restera dans le fond du foyer pour les besoins de l’enfant mais aussi de la mère/père).
Peu importe le sexe de votre hériter, les enfants du foyer ne peuvent pas quitter le foyer tant qu’ils ne sont pas jeune adulte. Imaginons que votre héritier soit un homme, s’il divorce de sa femme, leurs enfants resterons dans le foyer du père.
Si votre hériter ou fondateur (homme donc) à un enfant hors relation (pas petite amie et pas mariage), alors cette enfant devra rester avec sa mère.
Pour chaque génération je vous propose de tirer la roulette !
Pour l’état civil : 1 à 20
1-5 : Célibataire - Votre héritier ne peut pas avoir un partenaire habitant chez lui après la naissance du premier enfant.
6-10 : Couple - Votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. Ils n'ont pas à être mariés.
11-15 : Couple Homo (H-H ou F-F) (doivent avoir un enfant hors mariage).
16-20 : Marié - Votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. Ils doivent se mariés avant leur mort.
21-25 : Seconde Chance - Votre héritier doit avoir deux conjoints au cours de la génération. Au moins un enfant doit être né ou adopté avec le premier partenaire.
Nombre d'enfant : 1-11
1-2 : 1
3-6 : 2
7-8 : 3
9 : 4
10 : 5
11 : autant que vous voulez
Durant la génération 4 les métiers peintre, auteur et artiste sont désormais débloqué et les inspirations : – Peintre extraordinaire – Auteur de best-sellers – Génie de la musique – Aspiration Fortune – aussi
Durant la génération 5, pour ceux qui ont les add animaux, au travail et restaurant, il est obligatoire que votre hériter possède soit un restaurant, soit un magasin soit une clinique vétérinaire.
Voila voila, j’espère que ce petit challenge vous plaira et vous sortira de la routine d’un simple legacy. Dis-moi si vous avez des questions ou bien s’il y a des règles pas claires. Je suis ouverte a toute suggestion de rajout de règle.
Merci à tous :smile: