Hello les gens ! J'ai envie de commencer une nouvelle histoire avec mes petits sims et puis, pour être honnête le nouveau Let's Play de NS m'a un peu donné envie de faire comme elle. :) Donc le but c'est d'avoir le plus grand arbre généalogique sauf que moi, je me suis rajoutée une contrainte faire 26 générations pour avoir le succès lié aux générations et à l'alphabet. Je vous embarque donc avec moi dans cette aventure ! ;p Faites gaffe quand vous regardez l'arbre généalogique dans les premiers chapitre, il spoil
Wow alors la Chloé qui a un rencard c’est trop cool, j’espère qu’elle va trouver quelqu’un avec qui s’entendre à nouveau c’est tout ce que je lui souhaite , sa petite Devi grandi si vite mais je comprends qu’elle aime passer du temps avec sa maman, mais sa maman fait sa vie de son côté aussi, d’ailleurs comment on fait les masques ?
Et c’est trop cool tu a un cc de four a micro ondes ?
Devi et les cousins ont grandi leur style leur vont bien, ils ont bien grandis
@L4GaM3US3 Pour les masques si tu as le pack détente au spa tu peux les commander via l'ordinateur et pour le four c'est pas un cc c'est avec le pack décoration d’intérieurs, j'utilise très peu de cc pour le mobilier parce que ça encombre vite l'espace de stockage.
Chapitre 36 : Papa...
J'ai offert un micro à Devi pour son anniversaire. Quand elle était petite elle adorait chanter sous la douche alors je me suis dis qua ça lui ferait plaisir.
"Maman, je peux sortir au karaoké avec mes amis ce soir ? - Eh bien, il est dans quel quartier ? - Mmmh... Selon Marie et Julien, dans la mode, c'est de l'autre côté de la rive. - Bon d'accord, mais. Ma chérie, tu ne rentres pas trop tard. - Promis !
POV Devi
Je suis arrivée la première au karaoké alors en entendant que tous le monde arrive, j'ai chanté toute seule.
Puis quand les autres sont arrivés nous avons enchaîné les chansons en duo.
Quand je suis rentrée à la maison, j'étais épuisée. Je suis passée voir maman dans sa chambre et elle dormait.
POV Cloé
Raphaël est venu me voir aujourd'hui. J'ai également décidé d'annoncer à Devi que j'avais un copain.
Voilà la belle au bois dormant qui se réveille et qui vient nous rejoindre à table.
"Maman, c'est qui lui ? - Un peu de respect jeune fille. Je te présente Raphaël, mon petit-ami.
- Pardon ?! Et notre vie à deux, toujours mère et fille. Maman, ça a toujours été toi et moi. Ça ne sera jamais maman, Devi et Raphaël !" Voyant l'ambiance, j'ai demandé à Raphaël de partir pour que j'ai une discussion avec ma fille.
"Non mais là je rêve ! C'est pas comme ça que je t'ai élevé ! Tu peux pas être plus polie et plus gentille. C'est pas le moment de me faire ta crise d'adolescence ! - Mais maman ! Tu fais entrer dans notre vie un inconnu ! - Roh, mais Devi, je suis grande, je sais ce que je fais !" La discussion est coupée par la sonnette de la porte.
Je vais ouvrir la porte et ma surprise est énorme quand je vois Kanon sur le pas de la porte.
Je lui lance un regard meurtrier.
Pendant que Devi nous assassine du regard.
"Je peux savoir c'est qui cet homme ? Une autre de tes conquête ?!
- C'est ton père Devi. - Mon... Père... Pourquoi tu me l'as jamais dit ! - Je ne voulais pas te briser le coeur, il n'a jamais voulu de toi Devi. - Ne te méprends pas, c'est juste que l'annonce de la grossesse m'a bouleversé. - Et c'est pour ça que tu as voulu faire un break avec moi alors que Devi était encore bébé. - C'est toi qui m'as plaqué moi je voulais revenir. - Et moi je ne voulais plus de toi. Et en plus, pendant quinze ans tu n'as jamais pris de nouvelle et c'est maintenant que tu reviens. - Ma mère est morte. J'ai compris que Devi devait savoir ses origines et me connaître." Devi est partie dans sa chambre.
"J'espère que tu n'as pas le culot de venir réclamer la garde de Devi ? - Non. Je veux juste la faire rentrer dans ma vie et qu'elle connaisse ma fille et ma femme. - Tu as eu un autre bébé. - Oui, elle a quatre ans, elle s'appelle Claire. J'habite à Windenburg maintenant avec elle, ses enfants et notre fille. Sans oublier la prochaine qui arrive dans peu de temps. - Super. Oui. Si Devi est ok pour venir te voir à Windenburg elle peut, je ne vais pas intervenir dessus. - Je te laisse mon numéro, donne le à Devi."
J'ai laissé le numéro sur la table de chevet de Devi et je suis partie me détendre dans mon bain. J'en ai bien besoin.
"Maman, je peux prendre le train pour aller à Windenburg voir Kanon ? - Tu es sûre de ce que tu veux Devi. Tu sais, ton père à une autre femme et deux autre enfants. - Oui maman, je suis sûre. - Très bien, tiens voilà 150 simflouz pour le trajet. Fais attention à toi, je t'aime. - Je t'aime aussi maman."
POV Devi
Quand je suis arrivée à Windenburg, l'air été plus pure et tout était calme. C'est agréable. J'ai frappé à la porte.
Kanon, enfin, papa m'a très bien accueilli.
J'ai fait la connaissance de ma petite soeur, Claire. Elle est super mignonne et je suis contente d'être grande soeur. Même si l'idée de l'être ne m'a jamais traversé l'esprit.
Le courant entre nous est super bien passé et quand j'ai dû partir elle ne voulait plus me lâcher.
Même avant de partir, Morgan m'a laissé toucher son ventre et j'ai pu sentir un coup de pied de ma futur petite soeur.
Je reviens au nouvelle de ton histoire, l'histoire est triste, mais Chloé est resté une maman forte qui arrive à s'occuper de sa fille et je l'en félicite , son petit monde grandit bien vite, mais je suis contente de voir sa fille pas rancunière et qui est venu rendre visite à son papa et qui apprécie sa demi soeur et même sa belle mère, hate de voir la suite :)
@Jadis Je suis prête à faire autant de génération que de lettres de l'alphabet
@Portocongo7 Oui tu avais disparut. Du coup tu as dû tout rattraper :) je suis contente que ça te plaise encore la suite arrive tout de suite !
Mais avant petit DISCLAIMER A cause de la mise a jour qui a suivi le pack "Année lycée" certains de mes sims sont morts. Oui. Morts. J'ai été dévasté. Notamment par la mort de Kanon, le père de Devi, et de Kiyoshi, le mari de César. J'ai dû changer en express le cours de mon histoire. C'est partie je vous laisse avec la suite !
Chapitre 37 : Culpabilité et premier émoi
Deux ans se sont écoulés depuis le décès de papa et ce matin nous apprenons le décès de Kiyoshi.
En deux ans j'ai beaucoup changé. Mes cheveux ont poussé j'ai changé de style et cette épreuve m'a forcé à grandir plus vite. Maman a essayé de me protéger mais elle sait bien que je suis grande et que je peux comprendre. Je me suis même inscrite chez les pompom sims histoire de faire du sport dans la semaine et de me sortir de chez moi.
J'ai quand même décidé d'aller au lycée pour me changer les idées. Je ne supporte pas l'idée de rester enfermer à pleurer avec maman. Non. Je suis forte. Du moins, je dois l'être pour Sophie.
Mais aujourd'hui j'ai craqué. Je ne sais pas si c'est le décès récent de Kiyoshi ou la culpabilité que j'éprouve de ne pas avoir pu passer plus de temps avec mon père et de découvrir la culture dont je suis issues. Ni Claire ni Sophie ne connaîtront ça aussi. Je m'isole dans les toilettes pour pleurer mais aujourd'hui une fille est venue me trouver.
Je me retrouve à une table avec des personnes du groupe d'informatique et Savannah me présente a tous ses amis. Ils sont tous très gentils. Savannah m'a beaucoup parlé et m'a même dit que si j'avais besoin de discuter ou de le vider la tête elle était là. Elle m'a beaucoup complimenté aussi.
Je crois que je lui plaît bien.
Et moi je crois que je l'aime bien... C'est ça le coup de foudre ?
Les soirs qui ont suivi nous nous appelons et nous discutons. J'ai appris que son frère jumeau faisait aussi partie de l'équipe de pompom sims et que c'était Sydney, notre capitaine. Ils hébergent aussi un étudiant salvadoradien chez eux, c'est fou.
Le week-end est vite arrivé alors j'ai décidé d'aller à Winderburg. Ce que je fais depuis le décès de papa. Je n'ai pas pu être présente quand Claire était petite alors j'aide Morgan à élever Sophie et je remplie mon rôle de grande soeur à merveille !
Sophie commence à parler elle est super mignonne.
Je suis aussi un énorme soutien pour Morgan qui ne manque pas de flancher par moment. Mais elle peut toujours compter sur moi, je lui ai promis.
Quand je suis rentrée le dimanche soir Savannah m'a proposée d'aller faire un tour à la fête foraine. Nous ne serons que toute les deux. Est-ce que c'est un date ?
Nous avons fais des photos et nous sommes même allées faire un tour au manège où vont tous les couples. Je ne sais pas quoi penser de cette invitation.
Je ne sais pas si on peut dire que nous sommes ensemble mais une chose est sûre pour nous deux c'est que nous aimons être toutes les deux.
J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai invité au bal de promo.
Elle a dit oui !
Le bal de promo était vraiment bondé !
Je suis allée voter pour la reine et vous vous doutez bien que je suis allée voter pour Savannah !
Un slow est passé et Savannah a voulu qu'on le danse ensemble.
A la fin du slow, je l'ai embrassé !
La proviseur est montée que la scène et à commencé le discours de fin d'année. A la fin elle fait la cérémonie de la reine et du bouffon.
Contre 0 attente Savannah a été élu reine du bal.
Et j'ai eu la chance de danser avec la reine du bal !
Bienvenue Devie , et je suis contente de sa relation avec Savana, cette famille grandit si vite, encore désolé pour son père et les autres membres, au moins elle rester forte et fidèle a ses valeurs et a bien aider sa famille et ses demi soeurs
Ps : Ce bug était juste horrible, mais yavais un système quand tu joue au sims avec un foyer achete leur la boisson jeuneusse , mais si tu jouais en mode les pnj vieillissent aussi dans ce cas malheureusement ils ont la plupart tout vieilli ou peri Ce bug de maj etait le pire de tout les opus sims 4
@L4GaM3US3 Je suis d'accord ce bug était le pire de tous. Vu que je ne contrôlais pas Kanon et Kiyoshi je n'ai pas pu intervenir dans leur mort. J'ai même eu peur que Cloé et César meurent prématurément, je m'en serais pas remise !
Chapitre 38 : Joyeux Anniversaire !
Un grand spectacle de fait d'année est organisé par la proviseur. Au programme, exposition de travaux manuels - peinture ou sculpture de bois - et un concours de chant. Je m'entraîne pour le concours car selon les dires de Molly, la fille de la proviseur, il y aurait des producteurs. Voilà, pourquoi je participe.
"Tu marches sur les traces de ton arrière grand-mère. - Comment ça ? - Astrid Hammond. C'est elle qui joue dans la série Le trône de Lama c'est avec son personnage que tout à débuté. - Mais, Samuel, c'est une vieille série, personne ne regarde ça. - Personne, à part moi. Et j'ai bien fait ! Tu vas réussir et tu sais pourquoi ? Parce que tu as ça dans le sang !
Quand Samuel est parti j'ai pris le bus vers Copperdale pour rejoindre Savannah. Nous avons prévu de nous retrouver autour d'un bubble tea et que je lui parle de mon envie de participer au concours organisé par l'école.
- C'est incroyable ! J'en ai jamais bu ! - T'as vu ! Je pourrais en boire tous les jours ! - D'ailleurs, je vais participer au concours que le lycée organise.
- Je suis sûre que tu vas gérer ! J'adore t'entendre chanter. - Tu ne m'as jamais entendu chanter Savannah. - Tu marmonnes des chanson quand tu es concentrée. - Oh.
- Tu veux venir dormir chez moi ? - Oui !
Maman n'a rien dit sur le fait que Savannah reste dormir. Elle l'a beaucoup apprécié d'ailleurs. Maman nous a laissé notre temps pour nous et nous avons fait une bataille d'oreillers.
Mais dans la nuit un drame est arrivé.
Jake nous a quitté la veille du concours. Il est parti de vieillesse. On peut dire qu'il aura eu une belle vie. Maman était très triste mais elle l’aurait été encore plus si elle l'avait vu mourir.
Le lendemain ça a été très difficile. Je n'ai pas mangé un bout et j'ai beaucoup pleuré. Je stressais et le décès de Jake n'a pas aider non plus...
Quand le moment est venu, je n'avais qu'une envie, m'échapper ! Je ne voulais plus tenter ma chance.
Mais je n'ai pas pu car la proviseur était là à regarder sur la liste le prochain à passer...
C'est mon tour. Je n'assure pas les vingt premières secondes de la chanson. J'ai peur... Et je suis submergée par le stress.
Un déclic et pouf. J'adore ce que je vis ! Je ne veux pas quitter la scène.
Le soir même nous avons fêté mon anniversaire ! J'ai eu beaucoup de compliments de mes amis et des personnes du lycée qui m'ont dit que j'ai un talent pour le chant. J'ai une pensée pour Samuel qui m'a dit que j'avais ça dans le sang et il a raison !
Et j'ai enfin soufflé mes bougies ! Je rentre dans la majorité !
Les adultes sont partis et j'ai pu profiter de ma soirée et de ma copine...
Je suis de retour !! J'espère que ce début de génération vous plait ! Devi compte reprendre la route de son arrière grand-mère, celle avec qui tout a commencé dites moi ce que vous en avez pensé :) Des bisous <3
Je sens que Devi va être une star de la ? chanson , bravo a elle et son union avec Savannah est top, j’ai hâte de savoir la suite de cette génération, ah pauvre toutou faut dire que cette maj fait des ravages
@L4GaM3US3 haha ça pour le découvrir il faudra lire la suite juste ici. Non mais oui mais la MAL, la je viens à peine de télécharger EA APP, j'ai mis mes saves de côté cette fois j'ai très peur !
Chapitre 39 : Débuts dans la chanson
Quelques temps après mon anniversaire un homme est venu frapper à notre porte à maman et moi.
Maman l'a fait s'assoir à la table et il s'est présenté en tant que directeur d'une agence. Elle était surexcité !
Il m'a demandé une démo de mes capacités vocales et je me suis exécutée, super heureuse.
"Je suis bluffé, on ne m'avait pas mentit ! - On vous a parlé de moi ? - Oui, votre ancienne proviseure m'a harcelé de messages en saluant votre prestation à un concours de talent. Est-ce que vous accepteriez d'entrer mon agence en tant que jeune talent ?
- Oui ! - Tu as une petite idée du genre que tu aimerais donner à ton univers - J'aime beaucoup la pop. - Très vague, mais on va partir sur ça !" Il est partit peu de temps après en me lançant un "à demain alors". J'en reviens pas, ça y est, c'est lé début de ma carrière !
Le lendemain matin, j'ai pris le train très tôt pour arriver devant l'agence - qui se trouve à Del Sol Valley - en même temps que Romain. Je n'ai vraiment pas eu de mal à trouver l'endroit, le bâtiment est assez grand - même s'il se fond assez bien dans la ville -.
J'ai directement commencé à m'entraîner sur des démos de chanson écrites par Romain. J'aime beaucoup les paroles et les instruments mais je vais quand même essayer de faire moi-même une des chansons qui sera peut-être dans mon album.
"Je viens d'écouter ce qu'on a fait aujourd'hui. Je trouve que ta voix colle bien avec cette chanson et j'aime bien ce que tu as produit là, on pourrait voir pour t'écrire quelques paroles ensemble qu'en penses-tu ? - Oui oui, j'ai déjà une idée. J'ai envie de m'inspirer de l'histoire d'amour de mon arrière grand-mère. Elle a été très médiatisé parce c'était une très grande star. - Qui est-elle ? - Mon arrière grand-mère ? Astrid Hammond ! - Mais non ! Ma mère adore ses films ! Du coup on peut dire que tu as ça dans le sang ! - Mon meilleur ami m'a dit la même chose. - Je change totalement de sujet mais j'ai réussi à obtenir des places pour aller dans un spa, si tu veux tu pourra y aller avec ta mère." Notre conversation a été interrompue par la secrétaire qui fait rentrer Savannah dans la salle.
Elle est directement venue m'enlacer. C'est vrai qu'on a pas eu le temps de se voir depuis mon anniversaire. Elle était très occupée à trouver un travail - c'est ce qu'elle m'a dit -. Elle s'est coupé les cheveux et j'adore vraiment beaucoup ce nouveau style !
"J'avais a te parler. - J'ai peur... Qu'est ce qui ne va pas ? - Je t'avais dis qu'on ne pouvait pas trop se voir parce que je cherchais du travail. - Oui... - Et bien, c'était à moitié vrai... Voilà maintenant quelques temps que j'y réfléchit mais... Devi... Est-ce que tu veux te fiancer avec moi ? - Waw, oui ! Oui !"
"Maman, Savannah m'a demandé en mariage ! - Mais, c'est incroyable ma chérie ! J'espère que ce mariage arrivera avant que je partes ! - Oh maman, ne parles pas de ça tu veux. Allons nous détendre !"
Maman a adoré ce faire masser. J'adore vraiment beaucoup passer du temps avec elle mais la conversation qu'on a eu tout à l'heure m'a quand mis un coup au moral. Je ne veux pas envisager que maman parte.
Mais dans la nuit c'est ce qui arriva. Maman est allée au toilette et sur le chemin la faucheuse l'attendait.
J'ai appelé Savannah ui est directement venue me rejoindre à l'appartement. Elle m'a beaucoup soutenu et nous avons toute les deux organisé l'enterrement.
Malheureusement, ce jour devait être un jour heureux puisqu'il marque la sortie de mon premier album mais c'est aussi l'enterrement de maman. Je me sens coupable de ressentir de la joie pour ce jour sans être dans mon assiette.
Après l'enterrement, dans la soirée nous avons célébrer la sortie de mon album mais je n'étais pas vraiment présente. Je ne pouvais pas ne penser que ma mère devait être là mais je sais qu'elle est fière de moi...
Je suis de retour pour vous poster un chapitre hyper ultra triste. Vraiment j'aurais pas dû être de retour pour ça :'(. J'espère tout de même que ça vous a plu. Que de chamboulement quand même, les fiançailles des filles, les débuts de Devi et le décès de Cloé...
Tu na pas etre triste c’est l’histoire, mais j’avoue que c’est triste enfete on se souvient d’elle bambine etc et la voir mort de vieillesse c’est triste sa passe tellement vite
Pauvre Sevi, en plus de ça la sortie de son album et Savanah heureusement est la pour elle, mais il lui reste qui de sa famille ducoup a Devi ?
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 1 year ago2,322 Posts