Forum Discussion

Ninaa04's avatar
6 years ago

[Génétik's Challenge] -Résultat des gènes sirène - MAJ 04/03

Salut vous !

J’ai décidé de me lancer un petit défi perso… tout d’abord parce que cette histoire de transmission génétique me trottait dans la tête et puis… il a fallut que j’en fasse un challenge car je sais que sinon, je ne serai jamais arrivée au bout. J’adore les 100 bébés et les différences génétiques qui apparaissent mais je me lasse assez vite de gérer les bambins … :mrgreen:

Mais avant d’énumérer les règles… voici la présentation de l’équipe test !

--------------------------

Connaissez-vous Phil Tanum ? Le célèbre, Phil Tanum ? Non ?

Pas encore ? … bon, dans ce cas… Passons donc aux présentations !

Voici Phil et Mélinda.

Phil a été rigoureusement sélectionner dans le cadre de l’opération « Génétik’s challenge ». Une étude répartie sur de nombreuses années vises à étudier la transmission des gènes magiques dans le monde humain.
Phil est donc on ne peut plus humain. De pure souche. Un vrai de vrai. Les essais génétiques l’ont prouvé. Il n’y a absolument rien de magique qui coule dans ses veines.

L’opération génétique vise à voir si le gène magique se transmet bien ou non dans la race humaine… C’est pourquoi Phil a accepté de concevoir des enfants naturellement avec 4 entités magiques. Sorcière, Vampire, Extraterrestre et Sirène.

Pour ce faire, 4 prétendantes, de gènes purs, ont été sélectionnées. Le deal est simple. Faire 25 enfants chacune… en contrepartie, un vieillissement retardé leur sera offerte à chacune ainsi qu’une compensation financière, cela va de soi.

Pas d’obligation spécifique envers Monsieur Tanum. Juste 25 enfants qui permettront une avancée significative dans le domaine de la science et de la génétique.

Pour favoriser les premiers contacts, l’ordinateur à décider de « marier au premier regard » les deux êtres les plus compatible. C’est ici qu’intervient Mélinda. Avant de lancer le projet, une semaine de lune de miel a été offerte à notre petit couple afin de commencer à créer des liens.

Melinda est une sorcière de renommée et surtout de sang pur. Oui, cela sera répété souvent dans la mission. Les termes de pureté sont importants.

Une fois la lune de miel terminée, chaque participant s’est vu offrir un terrain (vierge) et la somme de 20000 simflouz pour survivre. Il sera en effet nécessaire que tout le monde trouve un travail étant donné la longue vie qui les attends. Les prétendantes ont droit à 10.000 simflouz par enfant né supplémentaire pour subvenir au besoin.

Voici Phil en compagnie de Milena Waves. Sirène de pure souche.

Le voici avec Joline Prius. Vampire hautement gradé et issue d’une grande famille de vampire.

Et finalement avec Loxia Perixus. Extraterrestre ravie de participer à des expériences qu’ils mènent également sur leur planète.

D’un naturel très « tchatcheur », Phil a pris à cœur sa mission et a redoublé d’effort pour séduire ses différentes partenaires. Autant rendre l’expérience agréable.

Son but dans la vie, excepté avoir 100 enfants ? devenir riche… et célèbre. Il est pour l’instant critique d’art, mais ne compte pas rester ad vitam aeternam dans le domaine. Sa maison est un taudis, il a hâte de l’améliorer…

Rapidement, les premières grossesses étaient mises en route. Une certaine compétition s’était créée entre les participantes arguant haut et fort « être l’espère la plus pérenne, avec la meilleure transmission des gènes ». Nous verrons bien ce que cela donne dans quelques années.

-----------------

Voici les règles de mon challenge : « Génétik’s Challenge »

Le but : rendre des statistiques sur l’hérédité des gènes magiques et les tendances féminines ou masculines.
Le challenge pourrait être complété par « les statistiques sur les grossesses gémellaires » mais avec mon MCCC et certains terrains plus propice que d’autre, cette statistique n’a pas été prise en compte dans ce challenge.

Contexte de base :

--------------

- Crée 1 sims masculin humain. Trait et aspiration aux choix.
- Créé 4 simettes avec chacune une particularité magique. Trait et aspiration aux choix. Elles ne seront pas jouable de toute façon.
- Intégrer les 5 foyers dans le monde et leur donner 20.000 simflouz en compte en banque une fois installé. Vous pouvez (ou non) faire les habitations des prétendantes. Au choix.
- Vous avez le droit de marier le sims à une partenaire pour faciliter la première conquête.
- Il faudra mettre enceinte les 4 simettes dans une sorte de tournante si vous souhaitez gagner du temps. 25 bébés, ce n’est pas rien après tout !
- Votre sims peut avoir un emploi. Il est conseillé de lui faire développer un tas de compétence entre les « inséminations » le temps peut parfois être long. Autant que ça soit utile !
- Une potion de jeunesse est accordée tous les 15 bébés nés pour le sims et les simettes. Attention d’avoir les points nécessaires pour l’acheter !
-

Les statistiques :

--------------------

- Dès qu’un bébé devient ado, il pourra être déplacé dans un autre foyer, dans le monde ou non afin de faire de la place dans le foyer de la maman. Il faudra prendre en compte si c’est un garçon ou une fille et s’il a le potentiel magique de sa mère ou non. Pour les extraterrestres, il faut que l’enfant ait les yeux de sa mère pour être considéré pure race.
-

Pour corser le challenge :

----------------

Les derniers bébés nés de chaque foyer devront être éduqué dès l’age bambin par le père et devront être des bébés parfait. L’idéal serai qu’ils aient chacun les capacités magiques de leur mère pour vous développer les différentes caractéristiques.

Les prétendantes de plus près :
Spoiler

Melinda Tanum

Milena Waves

Joline Prius

Loxia Perixus

… Les donnés sont entrain d’être traitée par l’ordinateur. Merci de patienter pendant le chargement des résultats.

16 Replies

• Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Rising Rookie
    6 years ago
    La macro c'était : (peux-tu les partager dans la galerie s'il te plaît ? :mrgreen:)
    Tu as cru que je parlais de toi et du coup tu as cherché où tu as fait involontairement une macro je crois. Sinon je pense que tu as vu que j'ai écrit 4x (peux-tu les partager dans la galerie s'il te plaît ? :mrgreen:) :D

Ah oui mazette ! :open_mouth: Tu vas nous partager les 100... Vas-tu les appeler "The cent" ? (une série s'appelle comme ça je crois) :trollface:
    Le relooking c'est toi qui vois :) Et tu peux toujours t'aider des tenues pré-lookées, bon ça te restera la coiffure à choisir mais ça aide quand même beaucoup.

Avec le même couple on tend vers un 50% ? As-tu lu la définition ? Non je me disais aussi. Tu vois la petite astérie juste là à côté ? (*) Elle te renvoie vers la fin de la déf où il est écrit en tout tout tout petit : "excepté Jury" :trollface:
    T'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu veux dire et je pense en effet que c'est une possibilité. Mais malgré cette possibilité, puisque je ne suis pas trop mauvaise en maths, si on a une chance sur deux ça doit se transformer en une chance sur 4.... J'en suis encore bien loin ! :D (bon ok si on additionne tout le monde on tombe à 1/3 chance mais voilà...le fiasco était total au départ :joy:)

Comment ça pas un seul Oscar ni oscar ? :open_mouth:
    Pas d'accord et pas d'accord. Faut 4 oscars et 1 Oscar vampire (ou une, cf Lady Oscar :kissing_closed_eyes:)

--------------------------------

Je laisse mon siège à quelqu'un...je suis un peu contrainte...
    Sayuri : Evidemment qu'il y a une victoire écrasante féminine lorsqu'il y a un ou une vampire parmi les parents ! Et lorsqu'il y a plus de garçons, c'est pour mieux faire briller les filles ! Et évidemment que le gêne flamboyant est dominant ! Bon...l'ébène c'est pas mal non plus mais le gêne roux est dominant (dans le jeu) !
    Tu as bien travaillé Joline, je t'embarque tes 15 vampires, merci ! Clémence, Jacques et Maxime sont vraiment tes plus belles réussites, je n'aurais aucune honte à les présenter à mon héritier en tant que gardes du corps personnel... >:)

L'instant troll : François Prius... François Pérusse :trollface:
  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    6 years ago
    Je trouve les enfants un peu moins réussis dans l'ensemble cette fois,pourtant la maman vampire est vraiment belle!
    Comme toi,ma préférence va à Charlotte,mais j'aime bien aussi Christian 2eme du nom (chouettes yeux!) et Stéphanie,la petite dernière.
    Bon,comme pour les sorciers,le jeu a l'air de faire moitié/moitié pour les vampires!
  • Alors moi pour les vampires je suis plus pour Laura qui je trouve est très jolie.
  • @Jurysan ah oui, j'avais bien vu ce copier coller la :D mdr mais effectivement, j'ai cru que c'était pour ma pomme.
    Je me disais "bah mince, je l'ai écrit sur le forum en direct celui la... comment j'ai pu louper un truc copier coller xD ! bref.
    Oui oui j'ai partagé les petits groupes.. et pour les the 100, tu y es presque. J'ai bien aimé cette série sauf la fin qui tourne un peu en rond, mais pour mon premier groupe de testeur que j'ai abandonné, j'avais appelé la famille les 4 - 100, car j'avais 4 futurs pères de magie différentes qui devait chacun avoir 25 enfants. Mais bon, trop de sims à gérer :D

Oh lady oscar! :D j'ai la chanson en tête maintenant *-*
    Haha ! Sayuri pro roux :D j'adore. C'est tellement ça :p J'avais pas fait le rapprochement Ebène et feu en fait, mais bien joué :D
    J'aime beaucoup la référence Francois Pérusse :D c'est ma jeunesse tout ça.

@Elinoee Oui moi aussi j'ai été un peu décue mais c'est du à la forme du visage de la maman qui ne se combine pas super bien avec notre Phil. Mais bon! il faut de tout :D oui au niveau des stats, c'est dans le normal :)

@Je2601je oui c'est vrai que Laura est très jolie. Je n'avais jamais vu ce maquillage, mais ça lui va super bien :)

-------------------

Milena Waves - Résultat de la transmission génétique

---------------------

Nous revoici pour les dernières stats! Le côté sirène... et j'ai été un tout petit peu déçue de ce côté là...
    Enfin, pas les sirènes, car pour cette magie, on a une transmission à 100% ! Chez moi, toutes les sirènes donne des bébés sirènes... bon.
    Vous avez ça comme résultat aussi?

On va se départager un peu avec les résultats filles/garçons... ou pas. 13 filles pour 12 garçons. On est proche de l'équilibre. C'est vraiment côté vampire qu'on a retrouvé plus de fille.

Avec ses 4 concubines, Phil nous a fait un total de 57 filles contre 43 garçons.

Pour les enfants, on a : 9 enfants aux cheveux noirs comme papa et donc 16 comme maman! :o
    Et apparemment, mon jeu ne pense pas que c'est une race magique, car il ne s'est pas amusé avec les yeux... je peux donc faire une petite stat de ce côté là aussi! (la chance xD)

Alors, 7 ont les yeux gris de papa, 3 ont les yeux bleus foncés (de personne) et 15 ont les yeux de maman.

Les enfants ressemblent plus à maman que papa pour cette génération là, mais on a quand même un petit air de famille :)

J'avoue que j'ai beaucoup de chouchou pour cette partie... mais si il faut un ou une préférée J'ai eu un coup de coeur pour Jeanne. Son look et maquillage doivent y faire pour quelque chose :)

Place aux enfants! :
    Spoiler

• Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Rising Rookie
    6 years ago
    Alors il paraît que si l'un des 2 parents est sirène/triton, la progéniture sera forcément sirène/triton (mais jamais testé et le jour où je testerai, ça sera pour avoir un(e) sirène/triton :sweat_smile: (qui sait...je suis peut-être capable de défier les statistiques de 100% et me retrouver avec un(e) humain(e) :trollface:)
    Je trouve ça un peu rageant que suivant les races ça ne soit pas égal. Je pense que dans un monde utopiqsims nous aurions 50% applicables partout. En revanche, en cas de bébé humain, comme pour deux humains entre eux, la couleur de peau devrait être un mélange des deux parents. Du genre une alien bleu-foncé et un humain blanc = une progéniture bleu clair (du coup faudrait nous rajouter des nuances de peau vu toutes les possibilités de mélange :mrgreen:)

Lucas et Claire sans hésiter, même pas eu besoin de retourner checker pour être sûre de mes préférences, ils m'ont tous les deux sautés aux yeux :love:
    Pour cette fratrie je trouve les garçons mieux réussi que leurs sœurs :open_mouth: (moi je suis une fois de plus pour l'égalité :D)

J'ai adoré ton : "3 ont les yeux bleus foncés (de personne)" :joy: (j'avoue que gris + turquoise = bleu clair mais vu qu'on a pas trop du bleu clair en yeux alors voilà)

Pour en revenir à the cent, je ne connais que de nom mais le nom se retient plutôt bien :sweat_smile:

Ah mais chouette, quelqu'un qui aime bien Lady Oscar :mrgreen: Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien ? :mrgreen:

Quant aux cheveux, de manière générale dans les sims, les cheveux noirs sont récessifs. Je dirais même qu'on peut classer ainsi (d'après mes observations, c'est ce qui ressort de mon jeu et de ce que je vois chez les autres) :
    Roux > Brun/châtain > Ebène (pardon pour les blonds mais j'en ai tellement peu que je ne sais pas où les caser, sans doute entre Brun et Ebène)
    Bref : Rousses et Roux powaaaaaaa ! <3
  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    6 years ago
    Maintenant que j'y pense,c'est vrai que mes couples de sims avec une sirène ou un triton un humain ont effectivement toujours eu des bébés sirènes/tritons. Dire que je pensais avoir de la chance :sweat_smile: J'imaginais que c'était ,mais apparemment non.
    J'adore Lucas! Qu'est-ce qu'il est beau <3

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 15 hours ago